Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
<2DAA-00> Chacal

Internet via cable optique! Pour quand chez nous???

Messages recommandés

À 75 ans, la Suédoise Sigbritt Löthberg n'avait jamais eu d'ordinateur. La voilà dotée de la connexion Internet la plus rapide au monde.

L'ordinateur de la femme est branché à Internet avec une connexion de 40 Gb par seconde.

En comparaison, les services haute vitesse de nos fournisseurs en Belgique sont a peu près 10.000 fois moins performants!!!

Elle est la première utilisatrice à disposer d'une telle vitesse à la maison.

Son secret: elle est la mère de Peter Löthberg, un «gourou» suédois de l'Internet qui travaille chez Cisco.

L'homme veut ainsi convaincre les fournisseurs d'accès à Internet d'investir dans des connexions plus rapides et prouver que c'est facile et peu dispendieux!!!

Pour information: cela fait 1500 postes de télé HD en simultané, ou encore télécharger un DVD haute définition en deux secondes. Le pied quoi 66

Le secret de cette rapidité est une technique de modulation qui permet aux données d'être transférées entre deux routeurs situés jusqu'à 2000 kilomètres de distance, sans intermédiaire.

Etant donné que nous sommes toujours une guerre en retard dans ce pays, c'est pas demain que nous pouvons ésperer un tel débit! peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
Putain et moi qui suis content avec mes 2megas seconde...


Oui, comme moi...mais imagines un peu...40 gigas/seconde!!!!
Ca doit déménager grave!!! ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal a écrit:
S.Snake a écrit:
Putain et moi qui suis content avec mes 2megas seconde...


Oui, comme moi...mais imagines un peu...40 gigas/seconde!!!!
Ca doit déménager grave!!! ShockedShockedShocked


C ca quoi!

Imagine: attend, je tape l'adresse et puis entrer pour afficher la page.... ben merde, elle es deja la 101010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal a écrit:
Etant donné que nous sommes toujours une guerre en retard dans ce pays, c'est pas demain que nous pouvons ésperer un tel débit! peace


Nous ne sommes pas vraiment en retard dans ce pays. Disons qu'il y a des institutions qui ont été mis en place et qui freine le marcher.
Par exemple : Il y a quelques années, Belgacom a eu pour ordre de mettre l'ADSL partout (enfin un certain pourcentage approchant des 100%) ce qu'il a fait...
Quand ils ont vu qu'en France l'ADSL2 arrivait, Belgacom s'est dit, on va les prendre de court et on va mettre le vdsl pour tous le monde. Et voilà Belgacom qui commence sont projet, tirer des fibres etc ...
Seulement des concurants de celui-ci voulaient l'ADSL2. Ils ont donc porté plainte pour que Belgacom arrête de déployer le vdsl et cela à marcher.... nous voilà donc obligé d'attendre ... encore un peu ... même beaucoup ...

*cette exemple n'est pas l'histoire réelle, elle est caricaturisée*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le bonjour a tous je lis se sujet etje suis surpris car il y a peut je vient de faire mettre belgacom tv et quand j'ai demandé pour l'instalation chez moi on le mec ma dis vous allez etre contant chez vous vous allez vous retrouvé avec de la fibre optique pour votre connexion tv et adsl
et oui lors de linstalation je me retrouve avec un botier pour la fibre et je passe mtn a 54 mb/s pour ma connection adsl idem pour la tv et je peut vous dire qu'elle changement de resolution pour ma tv et idem pour le son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airwais a écrit:
bien le bonjour a tous je lis se sujet etje suis surpris car il y a peut je vient de faire mettre belgacom tv et quand j'ai demandé pour l'instalation chez moi on le mec ma dis vous allez etre contant chez vous vous allez vous retrouvé avec de la fibre optique pour votre connexion tv et adsl
et oui lors de linstalation je me retrouve avec un botier pour la fibre et je passe mtn a 54 mb/s pour ma connection adsl idem pour la tv et je peut vous dire qu'elle changement de resolution pour ma tv et idem pour le son





moi je suis pas tout t'as fait d'accord avec toi car j'ai eu belgacom tv et ma connexion adsl chez eux et j'ai ete tres desus aussi bien niveaux de la tele en numerique et niveaux adsl et de plus leur decodeur de merde a foutu m'as tele en l'air et pourtant m'as tele n'est pas veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as a quoi aussi comme connection fibre optique ou ethernet moi je suis sous la fibre optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...pas de gueguerre de fournisseurs internet içi hein les gars!

Chaque opérateur a ces avantages, commes des inconvénients!

Le problème de Belga... est qu'ils travaillent (encore et toujours) en 54m/s...pour un prix qui est loin d'être intéressant (source test-achat).

Perso, j'ai une connexion en 100m/s (quasi le double) chez un opérateur dont je vais taire le nom vu que je ne suis pas içi pour faire leur pub.
J'ai une connexion ILLIMITEE, donc, je télécharge ce que je veux 6
J'ai pris l'abonnement "pro" avec trois adresses IP différentes, etc...

La même-chose chez Belga... est à plus de 100€/mois et toujours en 54m/s!
Je paie...59,90/mois!!!

Maintenant, regardons chez nos voisins Francais ou Hollandais!!!
Ils ont:

- Internet haut débit (modem offert!!!)
- Télephone fixe,
- Tv numérique (décodeur offert!!!)

Et pour certains, une ligne Gsm inclue...pour 29,90/mois!!!

Nos opérateurs ont les capacités de le faire au même prix chez nous!!!
Mais le gros soucis dans ce pays, c'est le monopole de Belga... !!!

A savoir:
Sur les 12 derniers mois, cet opérateur a perdu 47% de clients "ligne fixe" et 13% de clients "internet"

A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal a écrit:
Mais le gros soucis dans ce pays, c'est le monopole de Belga... !!!


Ils l'ont peu-être ... Les concurents de Belgacom s'en plaignent ... Belgacom a donc dit à l'ibpt qu'il ne voulait plus la gestion du réseau téléphonique Belge, et il y a eu un appel d'offre. Etrangement personne d'autre ne voulait s'en occuper ....
Belgacom n'y est pour rien si personne d'autre ne veut repprendre la gestion des lignes car cette gestion a un coût et les concurrents de Belga n'ont pas l'intention de voir leur marge bénéficiaire se réduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...