Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lequissacois1

Questions pour sono

Messages recommandés

Je solicite votre aide...

voila, j'ai rachete un peux de matos pour installer ma sono ( rien de mortelle, mais pour avoir une puissance correct ) mais bon, la question n'est pas vraiment d'un point de vue du matos que j'ai acheté.

Le matos est visible sur http://mycars2.skyrock.com ( soyez indulgent pour la voiture, je l'ai depuis a peine 6 semaines et je voulais partir en vacance avec, donc, pas investit dedant pour l'instant et en plus, j'hesite vu sont age et sont kilometrage...

Mais bon, pour en revenir a ma question, j'aimerais savoir si il y a une forme qui convient mieux qu'une autre pour la conception du caisson ( circulaire, carré, rectangulaire, ... ) ou si, tant que je respect le litrage, ça ne change pas grand chose ?

seconde question, j'aimerais savoir pour les events, si par exemple il renseigne un event de 100 mm, est ce que je peux placer deux de 50 mm ou bien dois je vraiment prendre un 100 mm ?

je pensse placer un condenssateur, est ce important si oui dans quel cas ?
pour mon ou mes caissons, je pensse utiliser du bois medium de 32 mm d'epaisseur ainsi, méme si je passe a une puissance plus important par la suite, je ne devrait pas avoir trop de souccis.
Pour le litrage, je sais que je ne dois pas faire inferieur, mais si le litrage est superieur, est ce " mauvais " ou bien cela n'a t'il aucune importance tant qu'il n'est pas inferieur bien sure ?
Qu'est ce qu'il serait bon de rajouter ( filtre, amplis suplementaire,... ) ?
Et avec le materiel actuel, quel serait le meilleur montage ?

En regle general, si quelqu'un pouvait faire un petit tuto complet sur l'art et la maniere de monter une installe correct, avec les points important a respecter, ceux qui n'ont pas trop d'importance,... ce serait bien, voir méme creer une rebrique " installation audio " car il y a une section musique, mais pas de section " sono "

enfin, si j'avais deja reponse a mes differentes questions, je serait deja bien content .

pour les differents questions, envoyez vos questions en MP ou sur le forum, ça peux servir a d'autre.

merci a ceux qui m'expliquerons et me donnerons toutes les cartes pour réaliser une installation correct.

P.S: Je compte pas me presenter en concours, mais bon, une bon installation qui pete bien, ça fait toujours plaisir a entendre.
Ici, c'est essentiellement pour mon kit bass, car j'ai encore des medium sony de 120 W a placer dans les portes, et les enceintes d'origine opel qui je dois dire vont vraiment tres bien.good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors deja ton matos mis a part le poste( et encore) c'est moyen moyen( en gros pour le prix que tu as acheté tout cela faut pas t'attendre a faire exploser les sonometres)


pour le volume du caisson, du moment que le litrage est respecté c'est le principal.


en ce qui concerne la facon de monter tout ca, en fait faut voir ce que tu compte reelement installer car j'ai vu sur ton blog que tu avais un caisson avec 2 30CM, 1 30CM sans caisson, et le bazooka. ce qui fait que tu tu ne saura pas tout installer en meme temps

l'ideal dans une installation sono c'est: une source, un ampli classe D( un seul canal) pour amplifier le sub, un sub d'une puissance inferieure a l'ampli de preference, un second ampli 2 ou 4 canaux pour alimenter des baffles a l'avant ou mieux, un kit eclaté 2 voies.

pour le bois du caisson, du MDF de 18MM d'epaisseur sera amplement suffisant good

si son litrage est superieur, en gros tu descend plus bas dans la frequence de resonnance sur laquelle ton caisson sera accordé. c'est pas bon dans le sens ou quand tu ecoutera de la musique, le caisson n'ira pas correctement si il est accordé a un e frequence trop basse

dans un premier temps, je te conseillerais de faire un caisson clos car bien plus facile de construction( pas besoin de calculer une section d'event et sa profondeur)


voila, je crois avoir repondu, je suis pas trop rentré dans les details. si tu as d'autres questions ou que tu veux d'autres precisions, refais un appel de phares Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

Bon, donc, en gros, faut pespecter le litrage pour ne pas etre inferieur, mais aussi pour ne pas etre superieur.

La forme du caisson ( rond, carré,... ) n'a pas d'importance.

et je devrait rajouter un amplis.

par contre, a un moment, tu dis de prendre un amplis superieur a la puissance du sub, c'est pas l'inversse, un sub de puissance superieur a l'amplis, ( pour eviter de le faire peter au sens propre ) ?

et puis, pour finir, je compte pas faire peter le sonometre, c'est juste pour mon ecoute perso, le gros projet, je pensse que ce sera pour la voiture suivante.

mais bon, j'ai les factures des appareils, et l'amplis faisait un peux plus de 160 € et le sub de 300 Watts un peux plus de 150 € et ces deux elements sont neuf ( jamais servi ), et j'ai racheté le tout ( amplis neuf, sub de 300 Watts neuf et le caisson avec les deux de 32 et les deux tweeter ) pour 300 €

et pour ce qui est du poste, il va vraiment tres tres bien, mais bon, ça, c'est une question de gout et d'experience, moi, c'est mon premier lecteur cd et ma premiere voiture, et etant au chomage, je fais ce que je peux avec ce que j'ai... 6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, en gros c'est ca sauf qu'il vaut mieux prendre un ampli un peu plus puissant car si tu prend un qui envoie moins de puissance par rapport a ce que peut encaisser le sub, quand tu vas commencer a monter en volume, ca va saturer tandis qu'avec l'ampli plus puissant, il te reste de la marge ( un peu comme si tu essayais de faire 150km/h avec une corsa, ca va gueuler de partout tandis qu'avec une porsche ca gueulera nettement moins mdr )

et pour le poste, prend de l'alpine ou du pioneer( dans le haut de gamme, pas le genre de pioneer que tu trouve a 99 euros chez auto 5), la tu verra la difference Wink. maintenant c'est clair que chacun fait avec les moyens qu'il a good

enfin si tu as besoin d'autres infos, t'hesites surtout pas good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci...

Par contre, j'ai un amis musicien qui ma dit que si je voulais avoir un tres bon rendu de sons, c'etait de remplir mon caisson avec de la laine de verre, que cela ameliorait la sonorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
oki merci...

Par contre, j'ai un amis musicien qui ma dit que si je voulais avoir un tres bon rendu de sons, c'etait de remplir mon caisson avec de la laine de verre, que cela ameliorait la sonorité...


il y en a qui en mettent effectivement, mais perso je n'en ai pas mit Wink.

vaut mieux mettre une couche sur toutes les parois de mousse alveolée ou de laine acoustique plutot que de la laine de verre good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le litrage, c'est avec le saladier compris ou sans le saladier que l'on compte ?

Je m' explique, si on dis qu'il faut par exemple un litrage de 20 litres, est ce 20 litres avec le sub hors ( a vide ) ou bien est ce qu'il doit encore avoir 20 litres une fois le sub dedant donc, si on fait le calcul du volume du saldier, on arrive par exemple a 1,5 litres, ext ce que le litrage doit etre de 20 litres + 1,5 litres = 21,5 Litres ou bien le litrage donné prend en compte le volume du saladier ?

Je pose cette question car comme gagli m'a expliqué que si le litrage est superieur, on vas passer trop pas dans la frequence des basses, c'est pour pouvoir essayer de calculer le plus precisement le litrage.

et, puis-je faire un caisson monobloc pour placer le sub dans une partie, et l'amplis dans un compartiment a coté, ou bien vaut il mieux ne pas avoir l'amplis sur la méme structure que le sub pour les vibrations ?

autre question, pour ceux qui on consulter mon blog mycars2, sur le caisson qui etait destiné au scania, je n'ai aucune info technique pour le litrage qu'il faut pour ces deux sub, tous ce que je connais, c'est que ce sont des 28 cm de 200 watts en 4 ohms, si quelqu'un peux me dire comment je peux connaitre le litrage ou ce que je peux faire, ça m'arrangerais.

maintenant, l'amplis que j'ai fait 800 Watts et peux travailler en 1, 2, 3 ou 4 canaux, j'avais penssé, brancher ces 3 subs dessus, partir en 3 canaux et faire 1x400 Watts et 2x200 watts, mais je me demande si ça vaut le coup de passer avec 3 sub ?, tant que je ne change pas encore les enceintes d'origine de l'astra ( qui soit dit en passant, je suis etonné de leurs qualités qui est vraiment bonne ).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
Et pour le litrage, c'est avec le saladier compris ou sans le saladier que l'on compte ?

Je m' explique, si on dis qu'il faut par exemple un litrage de 20 litres, est ce 20 litres avec le sub hors ( a vide ) ou bien est ce qu'il doit encore avoir 20 litres une fois le sub dedant donc, si on fait le calcul du volume du saldier, on arrive par exemple a 1,5 litres, ext ce que le litrage doit etre de 20 litres + 1,5 litres = 21,5 Litres ou bien le litrage donné prend en compte le volume du saladier ?

Je pose cette question car comme gagli m'a expliqué que si le litrage est superieur, on vas passer trop pas dans la frequence des basses, c'est pour pouvoir essayer de calculer le plus precisement le litrage.

et, puis-je faire un caisson monobloc pour placer le sub dans une partie, et l'amplis dans un compartiment a coté, ou bien vaut il mieux ne pas avoir l'amplis sur la méme structure que le sub pour les vibrations ?

autre question, pour ceux qui on consulter mon blog mycars2, sur le caisson qui etait destiné au scania, je n'ai aucune info technique pour le litrage qu'il faut pour ces deux sub, tous ce que je connais, c'est que ce sont des 28 cm de 200 watts en 4 ohms, si quelqu'un peux me dire comment je peux connaitre le litrage ou ce que je peux faire, ça m'arrangerais.

maintenant, l'amplis que j'ai fait 800 Watts et peux travailler en 1, 2, 3 ou 4 canaux, j'avais penssé, brancher ces 3 subs dessus, partir en 3 canaux et faire 1x400 Watts et 2x200 watts, mais je me demande si ça vaut le coup de passer avec 3 sub ?, tant que je ne change pas encore les enceintes d'origine de l'astra ( qui soit dit en passant, je suis etonné de leurs qualités qui est vraiment bonne ).

merci
pour le saladier, faut pas te tracasser. quand des constructeurs preconisent certains volumes, ils en tiennent deja compte Wink

niveau vibrations pour un ampli c'est pas le top en effet. pour ma part ils sont fixés sur le caisson mais a l'aide de petits silentblocs( rondelles de caoutchouc) entre l'ampli et le caisson ca fait deja un bon moment que c'est ainsi et j'ai pas eu de problemes.

pour le caisson du scania, ca va etre assez dificile si tu n'as pas au minimum les caracteristiques qui sont reprises sur une feuille que tu recois quand tu achete le sub, ici c'est un caisson complet...

perso, je doute que ton ampli sorte reelement 800w( ou alors en additionnant toutes les puissances maxi des 4 canaux, mais tu sortira jamais cette puissance la.) le mieux c'est de regarder les puissances en W rms.


si j'etais a ta place, je prendrait le petit sub de 30 qui est sans caisson( normalement tu as eu une feuille avec te permettant de faire un caison facilement) avec ton ampli raccordé dessus, et les 4 baffles d'origine que tu laisse branchés sur l'autoradio, le reste revend le et basta good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande si c'est pas ce que je vais faire pour ce qui est des subs du caisson, a moin que je ne fasse de plus amples recherche, je sais que l'ami a qui je les ais racheté avait acheté ça sur CONRAD.FR peut etre que je pourrais arriver a trouver les infos.

pour ce qui est des diffuseurs d'origine sur l'astra, c'est pas 4, c'est 6 qu'il y en a, mais bon, certains sont probablement couplé.
Il y a les deux de la plage arriere, les deux dans les portieres avant, et comme j'ai les vitres electrique, j'ai encore de petit tweeters dans les platines des retroviseurs .
mais dire comment c 'est branché, ça, c'est floue ( je doute qu'il y ai des filtres pour separé les sons, sur le montage d'origine de la voiture.scratch

Quant au sub sans caisson, effectivement, lui, j'ai toutes les notices avec les normes, et les valeurs pour faire le caisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
Oui, je me demande si c'est pas ce que je vais faire pour ce qui est des subs du caisson, a moin que je ne fasse de plus amples recherche, je sais que l'ami a qui je les ais racheté avait acheté ça sur CONRAD.FR peut etre que je pourrais arriver a trouver les infos.

pour ce qui est des diffuseurs d'origine sur l'astra, c'est pas 4, c'est 6 qu'il y en a, mais bon, certains sont probablement couplé.
Il y a les deux de la plage arriere, les deux dans les portieres avant, et comme j'ai les vitres electrique, j'ai encore de petit tweeters dans les platines des retroviseurs .
mais dire comment c 'est branché, ça, c'est floue ( je doute qu'il y ai des filtres pour separé les sons, sur le montage d'origine de la voiture.scratch

Quant au sub sans caisson, effectivement, lui, j'ai toutes les notices avec les normes, et les valeurs pour faire le caisson.


dans ton "kit eclaté" d'origine, c'est obligé qu'il y aie un filtre, ou sinon tu l'aurais deja cramé depuis belle lurette car il ne sait pas reproduire les basses frequences du fait de sa construction interne( membranne n'ayant pas un assez grand debattement , de petit diametre et pas assez de ventilation)

a mon avis si tu regarde ton tweeter ou ton medium, tu trouvera surement un petit condensateur de filtrage, il sert a eliminer les basses frequences et a ne seulement faire passer que les hautes frequences( c'est ce qu'on appelle un filtre passe- haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
Lequissacois a écrit:
Oui, je me demande si c'est pas ce que je vais faire pour ce qui est des subs du caisson, a moin que je ne fasse de plus amples recherche, je sais que l'ami a qui je les ais racheté avait acheté ça sur CONRAD.FR peut etre que je pourrais arriver a trouver les infos.

pour ce qui est des diffuseurs d'origine sur l'astra, c'est pas 4, c'est 6 qu'il y en a, mais bon, certains sont probablement couplé.
Il y a les deux de la plage arriere, les deux dans les portieres avant, et comme j'ai les vitres electrique, j'ai encore de petit tweeters dans les platines des retroviseurs .
mais dire comment c 'est branché, ça, c'est floue ( je doute qu'il y ai des filtres pour separé les sons, sur le montage d'origine de la voiture.scratch

Quant au sub sans caisson, effectivement, lui, j'ai toutes les notices avec les normes, et les valeurs pour faire le caisson.


dans ton "kit eclaté" d'origine, c'est obligé qu'il y aie un filtre, ou sinon tu l'aurais deja cramé depuis belle lurette car il ne sait pas reproduire les basses frequences du fait de sa construction interne( membranne n'ayant pas un assez grand debattement , de petit diametre et pas assez de ventilation)

a mon avis si tu regarde ton tweeter ou ton medium, tu trouvera surement un petit condensateur de filtrage, il sert a eliminer les basses frequences et a ne seulement faire passer que les hautes frequences( c'est ce qu'on appelle un filtre passe- haut)


effetivement, je me souvient que lorsque j'ai répare la platine du retroviseur, sur le txeeter, il y avait un condenssateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le remplissage du caisson, qu'est ce qui est le mieux, de la mousse alvéolé, ou bien puis-je le remplir avec de la mousse de garnissage pour nounours et poupée ?

vous savez, celle dont les nounours et les poupées sont bourrée pour qu'elle sont bien dodue... 6

a mon avis, ça doit se valoir, mais bon, j'aime mieux avoir des avis diffents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la section de cable pour brancher le sub dans le caisson a sont bornier ( cable interieur du caisson ) je calcul comment ?
Comme en installation domestique ?
le SUB etant de 400 watts max en 4 ohms.

je compte quoi et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui est peut etre tres tres conne, mais bon, si je veux une reponse, faut bien que je la pose... 6 désolé si elle choque certain " experts " dans le domaine...

sur la fabrication de mon caisson bass, je penssait placer deux borniers.

le + du bornier 1 raccordé au + du sub, et le - du bornier 1 raccordé au plus du bornier 2 et le - du bornier 2 raccordé au - du sub , et faire un pontage du + et du - du bornier 2 pour l'instant, ainsi, si par la suite, je veux placer un second sub en serie, je bouge le pontage, et je branche le second sub.

ou alors, placer les deux borniers, et placer un raccord a l'interieur, ainsi, au besoin, je branche le raccord interieur pour faire un branchement parrallelle ou serie en fonction du besoin.

bref, ma question est est-il judicieux de placer deux borniers lors de la fabrication du sub ou pas .

P.S : Je possede deja les deux borniers, donc, ça ne me coute rien de placer 2 borniers plutot qu'un seul .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis choqué la ...



mdrmdrmdrmdrmdr



mais non je deconne 6010


perso, je mettrais 1 bornier par sub , comme cela tu sais faire directement tes branchements a l'exterieur du caisson sans devoir demonter tes subs a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message pour GAGLI ( Il n'y a que lui qui repond toujours... mdr )

Tu m'avais dis que du cable de 2.5 mm² serait largement suffisant pour mon sub de 400 watts, je n'ai pas trouvé de 2.5 mm² mais le vendeur ma dis que du 2 mm² serait bien suffisant, je l'ai pris, mais pas encore soudé au bornier de caisson ( je ne soude pas au sub, pour ne pas endomagé les bobines ) , est ce que le 2 mm² est effectivement suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suffisait d'aller voir dans un brico ou magasin de bricolage good , ils ont quasiment tout le temps du 2.5.


tracasse, si tu as du 2 ca ira aussi Wink

c'est comme cela qu'il faut proceder( cosses sur les cables du coté du sub sauf si il a des cosses a ressort et etammage des fils sur le bornier)


pense aussi a bien faire un joint entre ton caisson et tes borniers good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire de bon joints tous coté, a toutes les arretes du caisson, et au bornier.

Et pour ce qui est de la connection au sub, c'est effectivement deux bornes a ressort, donc, je vais etamer mes fils avec de l'etain special radio ( special radio car il contient plus d'argent ) donc, meilleur connection, ça ne sera que meilleur, et coté bornier, je vais les souder, et replacer de la gaine thermo-retractable pour que ce soit plus propre, méme si ça ne se voit pas, j'aime que les choses soit bien faite.good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, le caisson est fini, monté et recouvert... pas encore testé, j'attends d'avoir les cables...

Il est visible en page 9 de mon skyblog.

Pour une premiere, je suis pas mécontent, il est plutot reussi je trouve, assez simple je suis d'accord, mais pour un premier, vallait mieux y aller doucement.

donnez donc votre appreciation...

P.S : Merci a tous ceux qui mon fournis de l'aide en me donnant de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
Et voila, le caisson est fini, monté et recouvert... pas encore testé, j'attends d'avoir les cables...

Il est visible en page 9 de mon skyblog.

Pour une premiere, je suis pas mécontent, il est plutot reussi je trouve, assez simple je suis d'accord, mais pour un premier, vallait mieux y aller doucement.

donnez donc votre appreciation...

P.S : Merci a tous ceux qui mon fournis de l'aide en me donnant de bons conseils.


je suis allé voir, ca a l'air d'etre du super boulot.

il y a un truc qui me parrait un peu bizarre cependant. as tu respecté les données de la fiche de ton caisson pour un caisson clos? car a premiere vue, il m'a l'air bien grand, trop grand meme triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai respecter les dimenssions a la lettre, ou plutot devrais-je dire aux chiffres prés.
je trouvais aussi qu'il voyait grand dans cette notice, mais c'est pile ce qui est marqué.

je suppose bien ( ça me semble evident ) que c'est les dimenssions interne, car il ne savent pas avec quel epaisseur de bois on vas travaillé.

alors, en basse reflexe, il disait 50 cm sur 40 ( facade ) et en clos, 55 cm sur 40 et la base aussi, profondeur 40 cm

et pour ce qui est des dimenssions interieurs, c'est vrais qu'elles sont legerement inferieur que ce qu'il dise, car c'est aprés que j'ai penssé que j'avais oublié de conter l'epaisseur de la mousse alvéolé.

Sur la fiche, je viens de verifier les dimensions, et pour un bass refexe, il doit faire 68 litres et pour un clos, 73 litres.
donc, a l'interieur, ça fait 55 cm mois les 2 cm / 5 cm de la mousse des deux cotés ( 2 cm dans les creux, 5 cm sur les sommet ) et pareil pour la hauteur, 40 cm - 2 cm / 5 cm et pareil en profondeur 40 - 2 / 5 , mais aussi non, de la vue exterieur, c'est exactement ça en bois 18 mm et heureusement que j'ai demandé conseil sur le forum, si non, je voulais le faire en MDF de 36 mm d'épaisseur.

mais bon, déja comme ça en 18 avec le sub, les vis, colle, moquelle,... il pese deja sont poid, mais si je l'avait fait en 36 mm, je crois que question poid a proportion, le mien n'aurait rien a envier au " jack hamer " de chez MTX ... 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquois, a quelle taille te serais tu plus attendu ?

moi, j'airaus plutot vu quelques chose du genre 40*40*40

40 de large, sur 40 de haut, sur 40 de profondeur...

mais pour un clos, ils disent 55 * 40 * 40.

bah, quand j'aurais ete chercher le materiel pour le cablage, je verais la suite...

en plus, là, j'ai vu une promo pour un echappement remus...

donc, .... faut que je gere... 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fais les calculs selon les mesures qu'ils preconisent, je tombe a 88L, ca me parrait beaucoup etant donné qu'en caisson clos en general pour un sub de 30cm en general ca tourne aux alentours des 35L( par exemple 35,4L pour le P1 en 30 cm de chez rockford, et le 30cm de la serie 4500 chez mtx)

es tu sur d'avoir bien regardé les données pour un caisson clos et non un caisson bass reflex?

car le caisson bass reflex demande quasiment le double de volume que le caisson clos. enfin c'est pas encore grave, suffira de calculer la section et la profondeur de l'event si tu t'es eventuellement trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, c'est bien les dimensions recommandé sur la notice du sub.

mais, si tu as un mail, tu peux me le communiquer en MP, et je veux bien t'envoyer un scan de la notice.

comme ça, tu pourras voir les differentes données, et eventuellement la referencé si besoin est pour la suite.

mais, les dimensions pour un caisson bas refelex sont inferieur a celle pour le caisson clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu tombes a 88L, mais il n'est pas un rectangle parfait, l'arriere est incliné donc, le haut etant plus court que le bas, le litrage descend un peux.

les dimensions precise sont :

Face avant : 40 cm X 55 cm
Plancher : 40 cm X 55 cm
Face arriere : 41.23 X 55 cm
Cotés latéraux : 30.75 cm X 41.23 cm X 40 cm X 40 cm
Plafond : 30.75 cm X 55 cm

Et si je fais le litrage de la partie manquante, ça me donne : ((9.25*40*50)/1000):2 = +/- 10 litres

88L - 10L = 78 litres et ils en preconise 73 donc, je pensse que c'est pas mauvais.

mais c'est vrais qu'il me semble que c'est fort grand.

Mais je ne vois aucune objection a t'envoyer la notice par mail, si tu veux avoir toutes les informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequissacois a écrit:
Non non, c'est bien les dimensions recommandé sur la notice du sub.

mais, si tu as un mail, tu peux me le communiquer en MP, et je veux bien t'envoyer un scan de la notice.

comme ça, tu pourras voir les differentes données, et eventuellement la referencé si besoin est pour la suite.

mais,les dimensions pour un caisson bas refelex sont inferieur a celle pour le caisson clos.
salut, es tu sur que tu ne confond pas le sub bass reflex et le caisson clos car normalement c'est le contraire.

je te laisse mon mail en mp, je suis un peu intrigué quand meme 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mail recu.

je te confirme, tu as bien suivi la notice, mais c'est quand meme bizarre les données qu'ils preconisent mdrmdrmdr

premiere fois que je vois que le constructeur preconise un volume aussi grand pour un sub, et qui plus est, legerement plus grand en clos qu'en bass reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure que j'ai bien suivi la notice... mdr

mais, je te rassure, je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais moi aussi, ça me semble grand, et moi aussi, ça m'etonne de voir des dimensions superieur pour le clos que pour le basse-reflexe...

Alors, si moi qui suis néophite dans le domaine, ne demandons pas toi qui est plus expert que moi dans le domaine... mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, pour faire un petit retours dans la converssation, on parlait de l'amplis, que j'allais utiliser pour le sub: zeuz SPL-X4200 de 800 watts, aprés prise de renseignements sur differents site, voici sa puissance RMS ( pas énorme, mais ça devrais suffir pour le sub ) ce n'est pas tres tres precis, la valeur varie un peux d'un site a l'autre, mais ça me donne une puissance RMS variant entre 4x70 watts et 4x80 watts RMS.
soit entre 280 et 320 watts RMS si je bridge tout comme prévu.



Amplificateur MOSFET à 4 canaux
* Protections thermique, contre les surcharges et les courts-circuits
* Connecteurs RCA et HP nickelés
* VU-mètres analogiques
* Refroidissement par ventilateurs
* Sortie Mono/Stéréo/Subwoofer
* Filtre actif
* Stable sous 2 Ohms

Puissance max. 4 x 200 W
Puissance RMS 4 x 80 W
Filtre 50 - 150 Hz
Bande passante 10 - 40,000 Hz
Rapport signal/bruit >90 dB
T.H.D. <0.1 %
Dimensions 480 x 240 x 65 mm
Impédance 4 Ohms
Dimensions 480 x 240 x 65 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
mail recu.

je te confirme, tu as bien suivi la notice, mais c'est quand meme bizarre les données qu'ils preconisent mdrmdrmdr

premiere fois que je vois que le constructeur preconise un volume aussi grand pour un sub, et qui plus est, legerement plus grand en clos qu'en bass reflex


En plus, ce que je trouve un peux dommage, c'est qu'il donne toutes les mesures pour faire les caissons, qu'il soit clos ou basse reflex, mais pour le basse reflexe, il te file pas la moindre mesure pour la taille de l'event...

Donc, si j'avais fais un basse reflexe pour essayer de regagner du méme coup un peux de place..., il aurais falu que je trouve le moyen de calculer celle-ci alors que toutes les autres mesures sont donnée trés précisement.... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais en general sur les subs d'autres marques telles que rockford, mtx ect ect, la notice est bien mieux detaillée good et tu as toutes les dimensions pour les caissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...