japcar01 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Allez je me lance pr presenter ma Sol SolVoiture que j'ai acquis en novembre 2005Depuis j'ai casi tout refait dessus vu les anciens proprios..."Honda" Del Sol Crx Vtec de 1992Kilometrages : chassis : 170 000Moteur : 11 000Travaux effectués dessus:Moteur : Swap Z6 en Y8 ( petit swap mais nouvelle jeunesse, moteur de 1999 avec 6500 kms et moins flag qu un serie B lool ) tout en conservant Ecu et faisceau et rampe d'injection Du Z6 ( OBD1 )De plus moteur accouplé a une boite longue mais j ai gardé la S20 donc boite courte et une delsol qui part pas mal du tout.. Sinon changement :Cardans X2 et soufflets doncDurite chauffage inferieureUne vingtaine de visses du moteur ( rouillées)RadiateurRadiateur de chauffageBatterie ( plus puissante )Allumeur et relais mitsuba RecentCote changement perfCold Air IntakeCollecteur noname 4/2/1Ligne complete avec double duplex sans CataPrévuFaisceau OBX 10.3 rougeTank cover rougeliquide de Frein DOT 5 et plaquettes ferodo s2500Chgt des Silent Bloc de suspension arriereCarosserie : Kit Avant Wing WestPc arriere Aerotrenz Type FRR Aileron ShogunBas de caisse Aerotrenz retravailléJante 17" AnteraPneus Pirelli P zero neroCoils overs -4 ou -5 ( sais plus )Interieur : Volant Momo MilleniumPommeau et soufflet MomoBaquet Recaro ( a Vendre )Fonds de compteur Plasma MugenVitres teintées 5%Sono : Source Alpine 9812 RB Mp3Ampli JBL serie GTOSub Cerwin Vega 30 cmsKit arriere Mac audio coaxialKit avant Focal 165K3Donc a Venir niveau carosserie...car en travaux et doit sortir de carosserie d ici 1 semaine - 10 jours ( apres 1 mois et demi d attente...)Nouvelle face arriereNouveau coffrePc avant ( identique )Pc arr Aerotrenz ( plus ds les lignes de la delsol )Bas de caisses moulésLissage arriere totale et de l'antenne aussi et ouverture du coffre par tirettePeinture complete moteur / coffre / voiture sauf sous chassis dans une autre teinteNettoyage complet de la caisse, traitement des parties rouillées, traitement a l antigravillonSuppression de l'aileronIncrustation du support plaque ds le pc arrChangement des feux arrieresPeinture des etriers, du cache culbuVoila pr la grande evolution pr cette annéeje vous mets deux, trois photos, une d avant, une apres l accident et une derniere en cours et je posterai pr vous presenter la restauration et la finition de la delsol Wala pr les petits shoots pr se donner une idee To be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Alors le retour de la bete version 2007 stylé by mica lool et un peu beaucoup le carossier.. J'ais deja pas mal resumé au dessus donc je pense que les photos s imposentJe vais mettre quelques photos de la restauration et apres embrayer avec la peinture posée et les shoots finis face arriere decoupéenouvelle face soudée, ajustement des ailesVoiture toute poncée, rouille traitée, lissage des bas de caissevoiture toute masquée pr peindre les interieurs, la face arriere, l interieur du coffreFace arriere peinte, ca pete bien la couleur perlée Appreté, attend sa complete toute protegée,bientot la douche lolVla la douche et la couleur toute propreLa voila dehors, sans retros,sans poignées et ac le pc avant encore rougeDe devant, pc avant en peinture, pc arriere en travauxPc arriere en prepa, incrustation de la plaque d'immat au milieu, lissage des cote du pc et redecoupage au niveau des pots Allez Hop on s'attaque au compartiment moteur pdt que les pc se font peindreAvant :ProtégéApres,une fois peint :Cache culbu et autre pieces compt moteur peinteHonda poncé et voila le resultat avec les tank cover,nouveau faisceau :De devant :Une fois les nouvelles grilles mises en place,voila ce que ca donne de devantMaintenant des shoots de la caisse finiePs : ne criez pas trop pr les feux, j attends tjs ma commande..ca fait juste 1 mois et demi....J ai en attendant ceux la gracieusement preté par mon ami Chriss ( crispeaz) et ca me depanne bien vu que je descend en france demain Merci a Fashion de m avoir emmené recuperé ma belle, j t'attends a ma casa le 29/06 Je dirais comme bcp d entre nous le diront que rien ne vaut de la voir en vrai car en photo ca rend moins bienPr la teinte c un bordeaux Ruby perlée donc terne et sobre a l'ombre et eclatant au soleil, ca pete de mille feux mais sur les photos ca ressort pasVoila pr la fin de ce projetPas de changement de jantes, ni d interieurje remet tout a neuf et propre pr soit la conserver soit la vendreJ ai mes nouveaux coffres de rangement arr qui arrivent et apres la delsol sera completement ( a part des broutilles ) remise a neufCoté mecanique - coté esthetiqueVoilaA vous de me dire ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced (tuning-design) 0 Posté(e) le 21 juin 2007 elle tue, c'est rare une sol sans bequet à l'arrière ^^mais c'est pas plus mal au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 21 juin 2007 ced (tuning-design) a écrit:elle tue, c'est rare une sol sans bequet à l'arrière ^^mais c'est pas plus mal au final merci Ced Ben avant j avais un shogun et j en avais un peu soupé de jamais voir derriere avec ce gros aileron Le but ds ce nouveau style c etait de coller un peu plus au lissage et de mettre en avant les formes sympatiques de la delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix011 0 Posté(e) le 21 juin 2007 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 21 juin 2007 S.Snake a écrit:Magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 21 juin 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 21 juin 2007 maurice lappin a écrit:S.Snake a écrit:Magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fashion111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Je confirme, elle est MAGNIFIQUE la SolSol Pour la couleur, il faut la voir en vrai pour le croire japcar a écrit:Merci a Fashion de m avoir emmené recuperé ma belle, j t'attends a ma casa le 29/06 De rien poulet ! Je vous posterai bientôt d'autres photos également, voir même vidéos si vous êtes sages MDr, avec l'accord de Mica bien sur.Félicitation encore, un style que j'aime, simple, sobre à la fois malgrés toutes les modifs, classe avec la peinture, la finition est exemplaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef 0 Posté(e) le 21 juin 2007 jolieeeeeeeeeeeeeeeeeee caisseeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Fashion a écrit:Je confirme, elle est MAGNIFIQUE la SolSol Pour la couleur, il faut la voir en vrai pour le croire Je vous posterai bientôt d'autres photos également, voir même vidéos si vous êtes sages MDr, avec l'accord de Mica bien sur.Félicitation encore, un style que j'aime, simple, sobre à la fois malgrés toutes les modifs, classe avec la peinture, la finition est exemplaire... merci C clair envoie les tofs que t a pris et ma fois si t a des videos, fait peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartone DAA 0 Posté(e) le 21 juin 2007 superbe quel taf de folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 21 juin 2007 merci bartone C vrai un travail de folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad Boy DAA 0 Posté(e) le 21 juin 2007 elles est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 21 juin 2007 merci a tous pr les coms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_vinzzz 0 Posté(e) le 21 juin 2007 superbe voiture rien a dire et tres bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
discojeff1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 pas mal du tout la delsol j'ai un ami du club qui est entrain de terminé la sienne, je t'enverrai les photo quand elle sortira il sera avec nous a ciney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 magnifique ta del sol tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 27 juin 2007 merci les gars je vous remercie de loin car j suis chez moi la ds le sud pr 10 jours et c le top Soleil et 30° Elle est loin la belgique lool a bientot et merci pr les com ca fai bien plaisir ok discojeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Alors un peu de news Hier aprem, pas mal de travail de soudureReparation des masses du feu arriere droit qui c t arraché ( surement l usure )soudure d autres petites pieces On a du ratrappé la petite goutte de vernis du coffre Réajuster les joints de toits car je prenais un poil l eau Repeindre les grilles du pc avant qui par miracle etaient devenues un peu grises Et pr finir l aprem...on s est attaqué aux feux mais trop moisi a l interieur du a l eau qui rentrait dedans donc poubelle lol Du coup, traitement des autres feux Feux arriere actuelssans feuxVu que j ai le lissage, j ai souhaiter placer l'antibrouillard ds le feu d'origine Outil : Dremel et c est parti Trou pr l'antibrouillard sans soquetApres modif, le soquet de l antibrouillard Phares en place, feux de routeFeux de route + antibrouillardFeux montésEt vu qu en belgique le black magic ou bombe pr teinter les feux ne se fait casiment plus du au CT qui n accepte pas ben c Caca powaa Du coup pour l instant et jusqu'a mon retour ca restera ainsi Mais je trouve ca propre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black cream 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 magnifique ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
technosium1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Un plaisir pour les yeux , vraiment très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar01 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 merci c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites