UnderG111 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonsoir , mon probleme n'en est pas vraiment un , mais je voudrais savoir si quelq'un par tout asar saurais me dire sur le moteur de centralisation des portes de renault clio 1 ,quelles pines sont le positif et le negatif (il y en as 5 en tout).Je sais ma question parais peut etres un peu bete car il suffirais dutiliser un voltmetre malheureusement le mien a rendu l'ame donc je n'en ai pas pour l'instant. mon seul moyen de le trouver est de faire appel a votre connaissance ...merci davance , ci join deux photo de ce moteur et du racordement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Va falloir que le docteur Gagli passe par-içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 alors sur ce genre de moteur tu as -1 fil + -1 fil - ensuite tu as -un fil commun -un fil pour un contact NO( normalement ouvert) -un fil pout un contact NF ( normalement fermé) a savoir que sur ce genre de moteur en general si tu inverse le + et -, il change de sens( tire au lieu de pousse) le mieux c'est de tester avec un chargeur de batteries ou n'importe quelle source en 12V , avec un fusible au + par exemple tu met le - sur la premiere cosse, et puis avec ton + tu essaye les cosses restantes ps: prevois quelques fusibles car tu ne trouvera certainement pas du premier coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 6 juin 2007 oki merci gagli je vais faire ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 voila probleme resolu merci gagli jai trouver le + et - et meme pas employer + de 1 fusible. plus qua fixer tout ca correctement et cabler proprement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 de rien m'fi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 il faudrait créer une section Gagli en cas de problème mécanique ou autre il est toujours la avec des réponses Merci super Gagli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 fabrisaxo a écrit:il faudrait créer une section Gagli en cas de problème mécanique ou autre il est toujours la avec des réponses Merci super Gagli pas con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites