Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox3621

probleme avec un sub qui fume...

Messages recommandés

Salut
voila mon petit souci, j'ai un ampli MTX 6500D bridgé en 1x 500watt rms en 2 ohm, mon sub c est un pioneer 30cm double bobine 2x 200watt rms en 4ohm, cote reglages,
pour l'ampli, le gain, EQ et FRE sont au 3/4
et niveau radio, volume sub a +7 et le son au 3/4, j'ia fait un trajet de +/- 15min comme ca, et arrive a destination, ca sentais le barbecue dans le coffre... donc j ai demonte le sub du caisson, et deja rien qu en retirant les vis de fixation du sub, j'ai eu de la fumée qui sortait des trous... une fois le subenlevé, un nuage de fumée et les aimants bouillant..mais le sub fonctionne tjs aussi bien...

une idée de la cause de cette fumée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas mettre un amplis qui sort en 2ohm sur un sub en 4ohm... Sauf si tu as bridgé le sub aussi vu que c'est un double!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon Devil a écrit:
moi je dis


Merde on est dans discussion sérieuse zut zut et rezut!


Un sub Pionneer sur un amplis pareille tout de façon c'est sur que ça fera pas long feux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein les bobines sont bridgées sur le sub en fait...
la j'ai mis tout a moitié et ca va pour le moment.. mais j'ai bcp moins de bass logique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ampli envoie plus que le sub ne peut encaisser.
et 500W rms c'est la puissance developée sous 12V( mais dans une installe de bagnole tu as dans les 14Vsi ton cablage est de bonne section ce qui fait que la puissance est a la hausse)


pour ton sub, c'est mort il va pas tarder a rendre l'ame, perso je regarderais pour acheter un vrai sub en mtx, rockford, ect ect, pas de pioneer ou du sony sur ce genre d'ampli:11:



bete question; as tu fais ton caisson toi meme? si oui l'as tu bien depoussieré des copeaux de bois et compagnie? ca les subs n'aiment que moderement et c'esr aussi une source de cramage de bobines de subs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai fait le caisson moi meme, et je les bien nettoyer des copeaux ect ect... bon bein alors je vais commencer a chercher apres un new sub loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revois aussi tes reglages , trop de reglages poussé , c'est trop de distorsions possibles ...
Faut mettre le maximun de réglages sur le minimum et régler avec la sensibilité de l'ampli et un voltmètre pour que ton ampli sorte un max de volt au maximum de ton volume radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...