Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAGLI1

ou trouver de la memoire so-dimm 2gigas...?

Messages recommandés

salut a tous,
j'ai fait recement l'aquisition d'un nouvel ordi car le mien en a eu marre mdr

donc c'est un fujitsu siemens amilo li 1818 muni d'un processeur dual core 2 T5300( je sais pas si ca change grand chose pour une nouvelle barette de memoire)

pour le moment je suis a 1 giga octet de ram, mais etant donné que je tourne avec vista et que j'utilise quelques programmes , il m'aurait fallu une barette de 2 gigas. si je ne me trompe pas, c'est de la so-dimm.
j'en ai deja vu a vendre sur des sites du net, mais je me demandais si quelqun ne saurait pas si je pourrait en trouver de stock dans un magasin situé dans la region de liege( tant qu'a faire)
et a bon prix cool
merci d'avance a qui saura me renseigner 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info ...

Pour ta série Amilo LI18XX, les modules de ram sont de 512 ou des 1024, je pense qu'ils t'ont mis 2x512 (il vaut mieux vérifier avant...).
Par conséquence, si tu veux 2G tu devras prendre deux barettes de 1024. Tu ne seras pas non plus avoir plus de 2Go faute de slots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'avais deja regardé et apparemment je n'ai qu'une seule barette de 1 giga.

comme tu l'as dit et comme il est specifié sur le site de chez fujitsu, on sait mettre maxi 2 giga de ram

je sais qu'il existe des barettes de 2 gigas, mais je ne sais pas ou en trouver triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barette de 2g risque de ne pas etre reconnue par l'ordi mieux vaut mettre deux de 1 ... comme tu en as déjà une ca te coutera moins chere

dsl pour toi je ne suis pas de liège, je sais pas t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les barettes de 1 giga je sais trouver chez mon revendeur habituel good

par contre je crois que je n'ai qu'un seul emplacement( quand j'ai demonté en vitesse, il me semble n'avoir vu qu'un seul emplacement 5 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le datasheet dit que la série Amilo Li 1818 a deux slots ... il est peu etre en dessous de la première barette ...

Tu n'as pas reçu un live avec ton portable qui t'explique comment retirer la batterie, changer le disque dur et remplacer tes barettes? si oui dedans il te montre comment sont les deux slots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de demonter la barette et je n'ai vu qu'un seul emplacement :s

j'ai vu aussi une autre bizarrerie triste

sur ma barette il est marqué 512mo alors que dans ma config systeme il est marqué que j'ai 1024mo

y aurait pas une seconde barette planquée autre part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peut tjr aller voir chez ACS a hognoul (pres de chez Ikea)

Moi je vais toujours la bas pour mes composant electronique et autre!

Sont pas cher et assez rapide dans ce que tu demande!

www.acsonline.be

Si ca peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien.

ce que je ne comprend pas, c'est que sur ma fameuse barette il est marqué 512mo, il y en a qu'une seule et quand je klike sur les proprietés systemes ca me met que j'ai 1024mo ConfusedConfused

ca n'aurait pas un rapport avec le fameux processeur core 2 duo qui equipe mon ordi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'autre barette est ailleurs, à l'intérieur comme ils disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:

ca n'aurait pas un rapport avec le fameux processeur core 2 duo qui equipe mon ordi?


Non rien à voir!

Maintenant tu as surement une barette mise autre part mais faut la trouver parce que sinon ça n'ira pas! Moi je te conseille d'aller avec ton portable chez ACS et de mettre 2 * 1gigas...

Tout de façon tu peux faire ce que tue veux, si tu tournes sous Vista, tu peux avoir 145 gigas de ram, ça ralentira à la longue et tu sauras rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...