Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitch1

dump valve

Messages recommandés

blob1 salut a tous, je voudrais savoir si qq sait comment on monte une dump valve sur une tdi?

Merci de vos reponses laughing7

S.Snake a écrit:
heuuuuuuuuuuu c'est quoi ça?

Gagliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c est un truc pour refroidir le turbo si je me trompe pas manu en a un ca fait pshit pshit dans le moteur ( c est l air qui rentre pour refroidir le moteur )

c est ca si je me trompe pas

Invité V-ro
S.Snake a écrit:
heuuuuuuuuuuu c'est quoi ça?

Gagliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est le PSHITTT que j'adore sur les subaru 6 tu vois maintenant LOL:mdr:

bon alors pour faire simple, une dump valve c'est un peu comme une soupape de securité( compresseur, ou chauffe eau par exemple), c'est a dire que ca s'ouvre des qu'une certaine pression est depassée.

la fameuse dump valve n'est reelement utile que dans certains cas sur les voituresessence turbocompressées.

en effet, lors de l'acceleration, on ouvre le papillon de gaz, le circuit d'admition monte en pression via le turbo et bonjour les chevaux 68

lorsque l'on arrete d'accelerer, on ferme le papillion des gaz, ce qui a pour effet de creer une surpression dans le circuit d'admition( vu que le turbo continue de tourner grace aux gaz d'echappement)

cette surpression est nefaste pour le turbo et reduit sa durée de vie.

cette dump valve sert a evacuer ce surplus de pression( le fameux pshitttt que l'on entend a chaque changement de rapport ect) pour allonger la durée de vie du turbo

ici, j'ai expliqué en gros avec des termes assez simples, en realité c'est un peu plus compliqué que cela

et en ce qui concerne les voitures diesel turbocompressées, ca ne sert strictement a rien sauf a faire le fameux "pshittt" car il n'y a pas de papillon de gaz et encore moins de surpression a evacuer

ca m'intérresserais bien cette pitite dump, ca je le savais bien que ca ne servirais a rien question perf, mais juste le pti bruit sympa que ca fait, je ferais un reprog pour changer les perf loll

je sais que ca sert a rien, mais j'aime bcp le petit pshiiitttt!!!!!

merci gagli pour l'explication! Wink

mais ca rep pas bcp a ma quest lol, qui sait comment en monter une sur une tdi? car une essence, ca se fait "mecaniquement" mais sur une tdi c via electricité.

12

EXPOLOSIVE a écrit:
je sais que ca sert a rien, mais j'aime bcp le petit pshiiitttt!!!!!

merci gagli pour l'explication! Wink

mais ca rep pas bcp a ma quest lol, qui sait comment en monter une sur une tdi? car une essence, ca se fait "mecaniquement" mais sur une tdi c via electricité.

12
en fait, c'est avec un petit boitier electronique et des contacts a mettre a ta pedale d'accelerateur

bonne explication gagli bien bien dis dis donc pépé au cas ou la dump est inside sur ma caisse depuis passer 1 an lol effet garanti hi hi hi

xcartuning a écrit:
bonne explication gagli bien bien dis dis donc pépé au cas ou la dump est inside sur ma caisse depuis passer 1 an lol effet garanti hi hi hi

A ce propos, c'est qd ke tu me l'as vends mdr

Dado a écrit:
xcartuning a écrit:

heu attend que je reflechi un tout ti peux.....

heu......

heu.....

jamaissssssssssssssssssssssssssssssssss
mdr

xcartuning a écrit:
Dado a écrit:
xcartuning a écrit:

heu attend que je reflechi un tout ti peux.....

heu......

heu.....

jamaissssssssssssssssssssssssssssssssss
mdr

mdrmdrmdr
Qd je serai pr la mettre, je viendrai te trouver pour m'aider à la montter alors !!!
Na ! 10

heu c'est pas simple a monter surtout que il faut trouver le bon fils pour la gestion du boitier et tout perso je ne les pas monter moi mémé lol et aussi d'une dump a l'autre y a une difference de montage car il y en a avec et sans boitier donc c'est bordel

• Créer...