Stitch1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 salut a tous, je voudrais savoir si qq sait comment on monte une dump valve sur une tdi?Merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 14 mai 2007 heuuuuuuuuuuu c'est quoi ça? Gagliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 14 mai 2007 S.Snake a écrit:heuuuuuuuuuuu c'est quoi ça? Gagliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est un truc pour refroidir le turbo si je me trompe pas manu en a un ca fait pshit pshit dans le moteur ( c est l air qui rentre pour refroidir le moteur ) c est ca si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité V-ro Posté(e) le 14 mai 2007 S.Snake a écrit:heuuuuuuuuuuu c'est quoi ça?Gagliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le PSHITTT que j'adore sur les subaru tu vois maintenant LOL:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Ah ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bon alors pour faire simple, une dump valve c'est un peu comme une soupape de securité( compresseur, ou chauffe eau par exemple), c'est a dire que ca s'ouvre des qu'une certaine pression est depassée.la fameuse dump valve n'est reelement utile que dans certains cas sur les voituresessence turbocompressées.en effet, lors de l'acceleration, on ouvre le papillon de gaz, le circuit d'admition monte en pression via le turbo et bonjour les chevaux lorsque l'on arrete d'accelerer, on ferme le papillion des gaz, ce qui a pour effet de creer une surpression dans le circuit d'admition( vu que le turbo continue de tourner grace aux gaz d'echappement) cette surpression est nefaste pour le turbo et reduit sa durée de vie.cette dump valve sert a evacuer ce surplus de pression( le fameux pshitttt que l'on entend a chaque changement de rapport ect) pour allonger la durée de vie du turboici, j'ai expliqué en gros avec des termes assez simples, en realité c'est un peu plus compliqué que celaet en ce qui concerne les voitures diesel turbocompressées, ca ne sert strictement a rien sauf a faire le fameux "pshittt" car il n'y a pas de papillon de gaz et encore moins de surpression a evacuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morpheus11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ca m'intérresserais bien cette pitite dump, ca je le savais bien que ca ne servirais a rien question perf, mais juste le pti bruit sympa que ca fait, je ferais un reprog pour changer les perf loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitch1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 je sais que ca sert a rien, mais j'aime bcp le petit pshiiitttt!!!!! merci gagli pour l'explication! mais ca rep pas bcp a ma quest lol, qui sait comment en monter une sur une tdi? car une essence, ca se fait "mecaniquement" mais sur une tdi c via electricité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morpheus11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ohlalaaa t'es chiant toi MDR (coupaing loll:2: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 EXPOLOSIVE a écrit:je sais que ca sert a rien, mais j'aime bcp le petit pshiiitttt!!!!!merci gagli pour l'explication! mais ca rep pas bcp a ma quest lol, qui sait comment en monter une sur une tdi? car une essence, ca se fait "mecaniquement" mais sur une tdi c via electricité.en fait, c'est avec un petit boitier electronique et des contacts a mettre a ta pedale d'accelerateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitch1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 donc, tu sais comment monter ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1111 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bonne explication gagli bien bien dis dis donc pépé au cas ou la dump est inside sur ma caisse depuis passer 1 an lol effet garanti hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 xcartuning a écrit:bonne explication gagli bien bien dis dis donc pépé au cas ou la dump est inside sur ma caisse depuis passer 1 an lol effet garanti hi hi hi A ce propos, c'est qd ke tu me l'as vends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Dado a écrit:xcartuning a écrit:bonne explication gagli bien bien dis dis donc pépé au cas ou la dump est inside sur ma caisse depuis passer 1 an lol effet garanti hi hi hiA ce propos, c'est qd ke tu me l'as vends heu attend que je reflechi un tout ti peux..... heu...... heu..... jamaissssssssssssssssssssssssssssssssss mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 xcartuning a écrit:Dado a écrit:xcartuning a écrit:bonne explication gagli bien bien dis dis donc pépé au cas ou la dump est inside sur ma caisse depuis passer 1 an lol effet garanti hi hi hiA ce propos, c'est qd ke tu me l'as vends heu attend que je reflechi un tout ti peux.....heu...... heu.....jamaissssssssssssssssssssssssssssssssssmdr Qd je serai pr la mettre, je viendrai te trouver pour m'aider à la montter alors !!! Na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 heu c'est pas simple a monter surtout que il faut trouver le bon fils pour la gestion du boitier et tout perso je ne les pas monter moi mémé lol et aussi d'une dump a l'autre y a une difference de montage car il y en a avec et sans boitier donc c'est bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites