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tit fou11

problème moyeu volant et new volant HEELPPP

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salut à tous,


je viens d'acquérir un volant et un moyeu jusque là tout va bien lol

c'est au moment d'assembler les deux que sa foire ....

le volant a 5 trous de fixations alors que le moyeu en a 6.

pas envie d'essayer a en trouver un nouveau .... j'ai pensé a faire repercer des trous ....

savez-vous où je peux aller ?
ou si l'un d entre vous sait me faire sa ?

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Ton problème est complexe, sans vraiment être grave!

Sin tu veux un précieux conseil pour ta sécurité, ne t'amuses pas a faire cela!

Trouve un autre moyeu ou un autre volant, c'est selon!

En tout cas, perso, je ne le ferais pas!

Bien à toi Wink

Chacal

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salut, il faudrait voir ce qu'il te reste comme matiere dans ton moyeu entre les 6 trous deja existants

si il reste assez de matiere tu peux repercer sans problemes et c'est pas compliqué du tout a faire Wink

il faut presenter le volant sur le moyeu en le centrant comme il faut, ensuite tracer les trous , puis percer et tarauder si necessaire ( si d'origine c'est taraudé car sur certains moyeux, ce sont des ecrous par derriere


si les trous ne correspondent pas ou que tu n'as pas assez de matiere, rien ne t'empeche de realiser une entretoise (un peu le meme principe que les entretoises de roues pour changer l'entraxe) une epaisseur de 6 ou 8 mm ca devrait etre suffisant Smile

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de mémoire il y a suffisament de matière. et il y a un filet dedans (pas d ecrou a l arrière)

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tit fou a écrit:
de mémoire il y a suffisament de matière. et il y a un filet dedans (pas d ecrou a l arrière)
dans ce cas, ca devrait aller comme papa dans maman 6

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tout d'abord tu fais ton trou.
le diametre de celui ci est donné par la dimension du taraudage que tu dois faire.
si par exemple il faut que tu taraude a M5x0.8, il faudra forer a 4.2MM( diametre du taraud moins le pas de vis)

ensuite il te faudra un taraud pour creer le taraudage a l'interieur du trou que tu aura fait.

il te faudra aussi un "tourne a gauche"(outil qui permet de faire tourner le taraud) ainsi que du lubrifiant


ensuite tu arrose de lubrifiant et tu tourne le taraud dans le sens des aiguilles d'une montre faut juste faire gaffe a etre bien droit et a pas trop forcer( pour eviter de casser le taraud)

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merci msieur gagli Razz

racing sport s en occupe .... comme j etais censé recup la polo .... mais c est remis a lundi ^^

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