<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Ou toute autre personne qui serait m'aider! J'explique: J'ai un soucis avec mes freins avant! Suite un un drôle de bruit a mon train avant, je me suis décidé a démonter une jante pour voir ce qui ce passe (tant bien que mal avec mon problème a ma hanche :s) Une fois un coté levé, je tourne ma roue, et là j'entends que ça frotte! Je tombe la jante, je démonte l'étrier et c'est a ce moment là que j'ai vu mon soucis! En fait, ma plaquette "interne" ne touche plus le disque! Ce dernier frotte donc contre l'étrier! D'après un ami, j'ai les coulliseaux qui sont grippés ou le cylindre! Je demande donc...qu'est-ce que je dois faire??? Je vais faire cela moi-même car le garage ne sait pas me prendre avant mardi Si vous savez m'aider, je prends tous vos conseils! Merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 18 avril 2007 UP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 18 avril 2007 C'est l'étrier contre le disque alors , si c'est le cas , tu as un soucis avec ton roulement qui sort de ton moyeu par derriere ( plus de garant ???? ) je situe mal ... t'as pas une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Mister W. a écrit:C'est l'étrier contre le disque alors , si c'est le cas , tu as un soucis avec ton roulement qui sort de ton moyeu par derriere ( plus de garant ???? )je situe mal ... t'as pas une photo Merci pour ta réponse Non, je n'ai pas de photo mais j'en ferai demain! En fait, la plaquette "interne" reste en retrait! Je n'ai jamais eu cela, donc je ne sais pas comment l'expliquer convenablement! En plus, je trouve ça fort sur une voiture qui à 38.000km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 19 avril 2007 donc si je comprend bien..ta plaquette qui est cote moteur n est plus contre le disque??? c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 19 avril 2007 fox362 a écrit:donc si je comprend bien..ta plaquette qui est cote moteur n est plus contre le disque??? c'est ca? Exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 19 avril 2007 bein ecoute j ai demande au mecano ici..mais sans voire c est pas facile sinon y me dis que c est surement une plaquette qui est grippée sur l etrier..faut demonter les plaquettes et nettoyer les coulisses comme il faut et remonter pour voire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 normalement les coulisseaux doivent savoir coulisser sans difficulté.ils sont attachés sur la partie fixe de l'etrier par les 2 vis a tete allen de 7( tu es obligé de demonter ces 2 vis pour changer les plaquettes) tu verra directement si ca vient de la le probleme. ca m'etonnerait que ca soit un etrier grippé car tu aurais surement un desequilibre au freinage , et a chaque fois que tu freinerais, ta voiture se deporterait d'un coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Voilà, le freinage du train avant a été complètement révisé, nettoyé, graissé, etc... Mes plaquettes sont usées mais pour l'instant, impossible d'en trouver, même chez Ford! La réference n'est pas bonne, donc une recherche s'impose! J'ai toujours ce bruit bizarre quand je roule! Je jette l'éponge car je ne sais vraiment plus ce qu'il faut vérifier Merci a ceux qui ont répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 peut etre est ce tout simplement du a ces faleuses plaquettes usées. des fois faut pas chercher bien loin j'ai deja vu sur certaines plaquettes de frein, quand elles sont usées ca fait un bruit histoire d'avetir le conducteur qu'il doit les faire remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 19 avril 2007 J'ai eu sur plusieurs vieille escort la plaquette extérieure gauche qui s'usait 3 fois plus vite que les autres , ils ont jamais trouvé la solution a l'époques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites