Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4i DAA

Résiliation de contrat

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savent comment se passe la résiliation d'un contrat entre un garage et son client.

J'ai envoyé ma lettre par recommandé pour résilier mon contrat avec Ford Spirlet à Chenée, vendredi apres midi, ils ont du la recevoir auj je pense, mais maintenant comment cela va t il se passer ?
Ils m'ont déja assez entubée comme ça je ne voudrais surtout pas encore me faire avoir par eux 33
La vendeuse est au courant de ma résiliation, on l'a prevenue vendredi par téléphone, car elle a reconnu que j'avais le droit de le faire.

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre en bref mais correctement:

En cas de désaccord d’une des deux parties, la résiliation de la vente tout comme l'exécution forcée de la vente, devront être prononcées par un juge (article 1184 du Code Civil).

Lorsque le vendeur ne respecte pas ses engagements, notamment en matière de délai de livraison :


  • envoyer une lettre recommandée de mise en demeure, en donnant au vendeur un nouveau délai raisonnable de livraison;
  • si la livraison n'a pas eu lieu au terme de ce nouveau délai,

  • annulation de commun accord et remboursement de l'acompte versé;
  • annulation de la vente aux torts du vendeur (remboursement de l'acompte et demande de
    dommages & intérêts) ou exécution forcée de la vente à demander au juge.



J'espère que cela va t'aider un peu

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasiment ce qui était marqué au dos de mon bon de commande, donc ici dans la logique, comme la vendeuse a reconnu qu'ils étaient en tort et que j'avais le droit de résilier, ça ne devrait pas poser de problème pr qu'on soit quitte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisS W a écrit:
C'est quasiment ce qui était marqué au dos de mon bon de commande, donc ici dans la logique, comme la vendeuse a reconnu qu'ils étaient en tort et que j'avais le droit de résilier, ça ne devrait pas poser de problème pr qu'on soit quitte ?


En théorie, oui, mais tu n'as qu'une reconnaissance "verbale" d'une vendeuse!
Le mieux, est d'avoir un "écrit" signé par un responsable!
Attends un peu car ils sont dans l'obligation de répondre a ton recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux quand meme absolument ta voiture dis leur que tu la prends quand meme mais qe tu veux une grosse remise dessus ou des options en plus pour l attente

sinon je pense que tu dois attendre 1/3 du delai prevu avant de pouvoir annule ta commande
donc si 6 semaines de livraison tu dois attendre 2 semaines avant d annuler ton cntrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité V-ro
maurice lappin a écrit:
si tu veux quand meme absolument ta voiture dis leur que tu la prends quand meme mais qe tu veux une grosse remise dessus ou des options en plus pour l attente

sinon je pense que tu dois attendre 1/3 du delai prevu avant de pouvoir annule ta commande
donc si 6 semaines de livraison tu dois attendre 2 semaines avant d annuler ton cntrat


malheureusement ca avait déjà été demandé...et rien n'avait été donné...

les 25% du délais en + est déja dépassé depuis longtemps...33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-ro a écrit:
maurice lappin a écrit:
si tu veux quand meme absolument ta voiture dis leur que tu la prends quand meme mais qe tu veux une grosse remise dessus ou des options en plus pour l attente

sinon je pense que tu dois attendre 1/3 du delai prevu avant de pouvoir annule ta commande
donc si 6 semaines de livraison tu dois attendre 2 semaines avant d annuler ton cntrat


malheureusement ca avait déjà été demandé...et rien n'avait été donné...

les 25% du délais en + est déja dépassé depuis longtemps...33


Vous êtes en droit dans ce cas, d'annuler le contrat de vente purement et simplement mais toujours par courrier recommandé hein! J'insiste sur ce point!
Ne vous laissez pas avoir avec de belles paroles car ca vaut zero!

J'espère sincèrement que ca va s'arranger pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui lappin j'ai demandé des remises des options elle voulait rien me donner rien que dalle ! d'ou le fait que j'ai résilier.
J'ai envoyé ma lettre par recommandé vendredi apres midi, d'apres le site de la poste elle serait distribuée donc je suppose arrivée a bon port, j'attend de leur nouvelles maintenant.
10 semaines de délais = 24 mars , vendredi on était le 13, donc plus de 13 semaines donc les 25% out, donc j'étais dans mon plein droit de le faire et elle l'a reconnu au téléphone.
J'espère vrmt que ça va se cloturer assez vite Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisS W a écrit:
Oui oui lappin j'ai demandé des remises des options elle voulait rien me donner rien que dalle ! d'ou le fait que j'ai résilier.
J'ai envoyé ma lettre par recommandé vendredi apres midi, d'apres le site de la poste elle serait distribuée donc je suppose arrivée a bon port, j'attend de leur nouvelles maintenant.
10 semaines de délais = 24 mars , vendredi on était le 13, donc plus de 13 semaines donc les 25% out, donc j'étais dans mon plein droit de le faire et elle l'a reconnu au téléphone.
J'espère vrmt que ça va se cloturer assez vite Bad(


C'est vraiment un garage de m... en tout cas!
Quasi tous les concessionnaires font une remise ou un petit cadeau!

J'espère que cela s'arrangera vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui soit disant elle aurait fait tout ce qu'elle pouvait au moment de la commande pffffff

Vivement que je cloture tout avec eux ! j'suis deg :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisS W a écrit:
Oui soit disant elle aurait fait tout ce qu'elle pouvait au moment de la commande pffffff

Vivement que je cloture tout avec eux ! j'suis deg :s


C'est normal! Il y a de quoi etre dégouté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un mec qui a recu sa voiture avec 3 mois de retard et c passe a bel rtl hier apres midi

http://belrtl.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_audioplayer&task=play&mmo=17697

http://belrtl.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_library&task=details&nojs=1&mmoid=17697#search

si ca va pas tu vas sur www.alinfini.be
dans ca peut vous arriver
17 avril 14h15
ca commence par patrick bruel puis c est le mec pour sa voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité V-ro
oui mon oncle m'en a parler qu'ils faisaient ca sur bel rtl me demande si je vais pas faire ça aussi pcq suis un peut dans le même cas sauf que moi si elle arrive comme prévu je serais a 6semaines de retard...et avec un "faux dédommagement"....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-ro a écrit:
oui mon oncle m'en a parler qu'ils faisaient ca sur bel rtl me demande si je vais pas faire ça aussi pcq suis un peut dans le même cas sauf que moi si elle arrive comme prévu je serais a 6semaines de retard...et avec un "faux dédommagement"....!


Qu'appelles-tu par un "faux dédommagement" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité V-ro

on te promt l'intérieur ST donc toi tu pense au full cuir et ben non c'est le même que dans la S et donc toi tu leurs fait remarqué...et la on te répond ah non non dans la S c'est tout tissus....hum mais biensur...tibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-ro a écrit:
oui mon oncle m'en a parler qu'ils faisaient ca sur bel rtl me demande si je vais pas faire ça aussi pcq suis un peut dans le même cas sauf que moi si elle arrive comme prévu je serais a 6semaines de retard...et avec un "faux dédommagement"....!


ici le mec a eu sa toto mais en retard et il l a prise donc apparement il a droit a rien vu qu il a pris sa toto , il ne l aurais pas prise il aurait eu droit a des dedomagements

donc a la limite essaie d avoir des frais ( abonements bus train ou meme note de taxi ou jours de conge force car pas de moyen de deplacements )
si g bien compris le garage doit te rembourser car c est eux en tord ( mais renseigne toi quand meme avant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça ne serait que 1 mois de retard ok c pas encore bcp.... mais qd on vous baratine non stop et que vous refuse tout dédomagement... moi pas content moi les envoyer à la merde !
Et ils ont intêret a vite me répondre et a cloturer tout ça.... j'ai reçu mon accusé de reception du recommandé il l'on eu lundi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire classée 6

... en route pr le Japon maintenant... 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...