Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyourt DAA

Ma tuture au garage snif snif.....

Messages recommandés

Snif snif.....

ma voiture doit rentrer au garage (pas encore de date precise) pour changer les coussinet de bieles (claquement entre 3 et 4000 tours)!

J'ai ete faire entendre ce bruit chez deux garages Mazda (Liege et Hannut) et 3 garages (voiture toutes marques)!

Qu'elle serai les degat si je tarderai de trop a faire cela?

Pas que je veut pas le faire, mais quand me suis rensiegner pour le prix de l'intervention☮peacepeace

Chez Mazda: 82.60 (pour les 4 jeux de coussinet de bieles) + 160€ (4h) de mains d'oeuvres!

Garages independants: 21.80 (pour les 4 jeux de coussinet de bieles) et entre 130 et 150€ de mains d'oeuvres!

Chez Mazda c au minimuns pour 240-250€!

Garages independants c un minimuns 150-180€!

Pour vous c mieux quoi?

Mazda ou autres garages?

J'ai pas envie de mettre moins et dans 1 ans recommencer (comme ca peut ne plus jamais le faire)!

Derniere question: a quoi est du cette "casse" du coussinet de bieles?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les coussinets de bielle qui sont ces sortes de coquilles qui se trouvent entre le vilebrequin et la bielle proprement dite.

ils assurent le lien entrs les deux pièces en mouvement et sont composés d’alliage d’antimoine et de cuivre (Je vous passe les dosages). Pour résister au frottement sans être agressifs pour le vilebrequin. En gros, c’est tellement tendre que vous les griffez avec un de vos ongles.

Quand tout va bien, l’huile injectée sous pression entre le vilebrequin et le coussinet permet au deux pièces de ne pas se toucher( un film d'huile se cree entre les pieces).

Quand ca va moins bien, c'est-à-dire que le film d’huile entre les pièces n’est pas suffisant le coussinet entre en contacte avec le vilebrequin, s’use, chauffe et fini par fondre comme une bougies. D’où le terme de «bielle coulée »

ca provoque un sinistre GLONK, GLONK en provenance du bloc moteur.

C’est un défaut de lubrification qui en est le responsable. (Pression, qualité, quantité, T° d’huile entre autres)


Voilà,
10

alors les risques sont d'abimer ton vilebrequin et tes bielles. a mon avis le mieux est d'aller direct chez mazda au moins tu sera sur du boulot et au moins tu aura la garantie d'un boulot bien fait( car c'est pas tout de changer les coussinets, faut voir quelle en est reelement la cause( pompe a huile qui commence a fatiguer, huile de mauvaise qualité ect ect)


perso vaut mieux faire cela le plus vite possible good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:


les coussinets de bielle qui sont ces sortes de coquilles qui se trouvent entre le vilebrequin et la bielle proprement dite.

ils assurent le lien entrs les deux pièces en mouvement et sont composés d’alliage d’antimoine et de cuivre (Je vous passe les dosages). Pour résister au frottement sans être agressifs pour le vilebrequin. En gros, c’est tellement tendre que vous les griffez avec un de vos ongles.

Quand tout va bien, l’huile injectée sous pression entre le vilebrequin et le coussinet permet au deux pièces de ne pas se toucher( un film d'huile se cree entre les pieces).

Quand ca va moins bien, c'est-à-dire que le film d’huile entre les pièces n’est pas suffisant le coussinet entre en contacte avec le vilebrequin, s’use, chauffe et fini par fondre comme une bougies. D’où le terme de «bielle coulée »

ca provoque un sinistre GLONK, GLONK en provenance du bloc moteur.

C’est un défaut de lubrification qui en est le responsable. (Pression, qualité, quantité, T° d’huile entre autres)


Voilà,
10

alors les risques sont d'abimer ton vilebrequin et tes bielles. a mon avis le mieux est d'aller direct chez mazda au moins tu sera sur du boulot et au moins tu aura la garantie d'un boulot bien fait( car c'est pas tout de changer les coussinets, faut voir quelle en est reelement la cause( pompe a huile qui commence a fatiguer, huile de mauvaise qualité ect ect)


perso vaut mieux faire cela le plus vite possible good


Gagli,

Dabord, MERCI pour t'es explications!

Tu dit que ce serai la pompe a huile qui commencerai a fatiguer (je doute un peu, mais bon ont c jamais) car la voiture ne va avoir que 80.000km (pour une voiture de 9ans 666 ).

Pour ce qu'il concerne l'huile, vais faire mes entretiens chez Mazda donc (j'espere) c de l'huile de bonne qualiter et quand il faut en rajouter, je vais la chercher chez Mazda!

Enfin, merci encore et une fois de plus: Que ferais t'on sans Gagli??mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphgolf a écrit:
pour ma par je prend mazda


J'ai ete prendre rdv chez Mazda tantot et reserver ma voiture de remplacement (Mazda 2.... Aurais quand meme preferer une ptite Mx-5)!



Quand suis arriver la, je lui ai demander de me faire un devis et il ma dit le travaille peut prendre soit 3h ou soit 9h!!!!

ha bon? Explication: soit on c travailler par en dessous ou ils doivent sortir le moteur! Il fallais mettre la voiture sur le pont pour voir ca!

Resultat: on la repare par le dessous cool!

3h de travaille: + ou - 160€ de mains d'oeuvre!

9h de travaille: c'etait ma mort 919191 .

J'ai donc rdv jeudi a 8h pour 4h de travailles!

Enfin, voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

docteur gagli on ne serais plus rien sans lui mdr
ben vaux mieux chez mazda comme sa garantie trankilll good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, je t'ai cité quelques causes qui pourraient en etre a l'origine, il y en a plein d'autres, telle que l'usure ou bien un ensemble bielle-vilebrequin- volant moteur mal equilibré( tres rare mais ca arrive et ca use plus vite les coussinets). sur certaines voitures telles que la lancia delta hf, ils doivent obligatoirement se remplacer tout les 100.000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
Gagli j'ai le roulement a bille sur ma trotinnette qui va plus que dois je faire ^^
change le lol2lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
ici, je t'ai cité quelques causes qui pourraient en etre a l'origine, il y en a plein d'autres, telle que l'usure ou bien un ensemble bielle-vilebrequin- volant moteur mal equilibré( tres rare mais ca arrive et ca use plus vite les coussinets). sur certaines voitures telles que la lancia delta hf, ils doivent obligatoirement se remplacer tout les 100.000km


J'espere que je ne devais faire que cela!!!

Ne parle pas de malheur STP lol! .

Vos tiendrais au courant de comment c passer la reparation, je leur ai demander de regarder si tout etait en ordre en meme temps pour ca (piece interieur) et je crois aussi je vais leur demander de chambre un morceau de mon pot d'echapement (juste apres mon collecteur) car j'ai une ptite fuite (un morceau de tuyau de 30-40cm)!

Verrai bien mecredi quand devrai la porter, comme ca eu laisse couler l'huile toute la nuit et que le carter soit bien "vider"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphgolf a écrit:
pour ma par je prend mazda

zzz vaut mieux le faire par mazda reste sous garantie au cas ou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai recupere ma voiture ce matin!!!!!

391€........ mais bon, prefere ca que attendre, faire plus de casse et payer plus!

Voici ma ptite voiture de replacement!





Ptite essence: 1250cc de 75ch et je doit dire que cava franchement pas mal!

Et voici les coussinets de Bieles apres:











Mtn, ma titine, va bien. Juste un ptit rodage et puis c parti mon kiki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils etaient quand meme loin 5 heureusement que tu n'as pas attendu.

ton vilo n'a pas été touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
ils etaient quand meme loin 5 heureusement que tu n'as pas attendu.

ton vilo n'a pas été touché?


Non et heureusement!!

Sinon ca m'aurai couter plus que 391€, mais 3-4 fois ce prix la je parie!

Mtn, doit effectuer un ptit rodage tranquille de 500km que tout ce mette en place et puis je lache la bete lol! .

Merci encore pour les explications!

Au fait, je leur ai demander a cause de quoi cela pouvais etre et il mon dit: manque d'huile, pas assez de pression.....

Et je me rapelle que 2-3 fois quand prenais un tournant, le temoin d'huile s'allumais, donc j'embrayais pour eviter que le moteur tourne sans huile! Mais a chaque fois que je voyais ca, j'allais chercher un bidon et remettre de suite, donc j'en deduis que c surment a cause ou du moins en partie a cause de ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne deduction. en fait, lorsque ton niveau d'huile est assez bas, que tu prend un tournant , et que toute l'huile vient se mettre d'un coté la pompe a huile se desamorce et tu n'a plus de pression d'huile et ton voyant s'allume. il suffit de quelques secondes maxi pour tout foutre en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferai plus attention!

Mais en meme temps le garagiste il ma mis un produit (une sorte de canette) qui permet de reduire la consommation d'huile!

Mtn, verrai bien ce que ca donne mais pas pour ca que je vais plus verifer mon huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...