Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis1111

Besoin d'avis

Messages recommandés

Bijour a toutes et tous, voila en faite je m'en remet a votre savoir car j'ai besoin d'un avis concernant un achat sur le quel j'hesite beaucoup...

Un pc portable

En faite je suis assez reinstraint niveau place, et pour les cours ce serait pas mal d'en avoir un parce que leur truc a la con la bas pour bosser, fin bref.

mais j'hesite car il faut quand meme que le pc suivent pas mal quoi histoire de savoir travaillé sous paint shop pro sans que sa rame de trop (ou que sa chauffe de trop) z'allé me dire sa depend du pc, me doute oui mais bon un basic quoi qui tourne je pense en 1.6ghz avec 512mo et un DD de 60 ou 80go jsai pu. Sachant que l'utilisation est principalement pour internet,msn,winamp, dvd, paint shop pro et ptete des babioles a la con que j'oublie.

Quel sont les inconvenients par rapport a un pc "de bureau"


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes faire quel type de travaux dans paintSP? pcq franchement ta pas besoin d'un portable de malade pour faire sque tu nous dis la. le principale c'est d'avoir au moin 1go de ram (je sais meme pas si t'en aura besoin toi)

maintenant si tu travail du vectoriel, du bitmap en 300DPI sur 1metres*0,70 metres, ca change tout.


sinon bein les inconvéinant, bein la batterie, a recharger tout les X temps (environ 3heures) le poid de la machine, a te balader (suivant le model) fin c'est vaste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced (tuning-design) a écrit:
tu comptes faire quel type de travaux dans paintSP? pcq franchement ta pas besoin d'un portable de malade pour faire sque tu nous dis la. le principale c'est d'avoir au moin 1go de ram (je sais meme pas si t'en aura besoin toi)

maintenant si tu travail du vectoriel, du bitmap en 300DPI sur 1metres*0,70 metres, ca change tout.


sinon bein les inconvéinant, bein la batterie, a recharger tout les X temps (environ 3heures) le poid de la machine, a te balader (suivant le model) fin c'est vaste ...


Bah travail de base sous paint shop, redimensionnement, peut etre crée un ou l'autre logo et voila. pour la batterie c'est pas comme si je partai tout le temp avec je vais dire, par contre le poids de la machine mouarf.

Merci pour ton aide good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c du redimenssionnement d'image ou des ptites creation qui te demande pas de travailler sur des fichier de 20 - 30 mega minimum, il est clair que tu n'a pas besoin de la derniere creation sortie.

Comme l'a dit Ced, pense a ta ram et si tu n'a pas de limite de prix (si tu va me dire mais ca depend combien) pensent en second a une bonne carte graphique ainsi tu pourra conserver ton portable sur une durée assez importante sans qu'il ne soit laché par les nouvelles gammes future.

Par rapport au pc de bureau, niveau utilisation y a aucun changement a part brancher une souris car si tu fais du design ou je ne sais pas tout quoi avec le sensitif de ton portable je te souhaite bonne chance ^^.

Pour ce qui est de la baterie je crois que il ne bougera pas souvent donc il sera sous tension d'ou ca ne lui posera pas de prob a mon avis.

Vla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...