Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrisaxo1

homologuation

Messages recommandés

Voila j'ai reçus un kit amorto réglable d'allemagne mais je dois l'homologué pouvez vous me dire comment il faut faire et ou aller

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, normalement avec ton kit, tu as du recevoir un papier d'homologation( si il est homologué)

ensuite il faut faire monter ca par un pro( a conditon qu'il veuille bien car quand la marchandise ne vient pas de chez eux...) qui te remplira une attestation de montage

et ensuite normalement il faudra passer au controle technique, celui de liege me semble t'il car c'est le seul dans la region a pouvoir controler ca( mais pas sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité V-ro
en tt cas si tu as pas le papier d'homologation fait deja maintenant ta demande pr l'avoir...pcq ils sont chiant la dessus
moi j'attend tjs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé le texte de loi sur un autre forum( TB)



Depuis la circulaire sur les véhicules surbaissés, le contrôle technique a recours à deux procédures selon la date à laquelle votre véhicule a été transformé.

- Les voitures surbaissées après le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure complète. C.-à-d. contrôle de la suspension surbaissée (dégagement sous châssis), attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire. Durant la période du 01/05/2005 au 31/10/2005, 954 véhicules ont subi la procédure complète.

- Les voitures surbaissées avant le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure simplifiée. C.-à-d. contrôle du dégagement sous châssis de 11 cm avec tolérance de mesure de 2 cm. Durant la période du 01/05/2004 au 31/04/2005, 27.800 véhicules ont subi la procédure simplifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
salut, normalement avec ton kit, tu as du recevoir un papier d'homologation( si il est homologué)

ensuite il faut faire monter ca par un pro( a conditon qu'il veuille bien car quand la marchandise ne vient pas de chez eux...) qui te remplira une attestation de montage

et ensuite normalement il faudra passer au controle technique, celui de liege me semble t'il car c'est le seul dans la region a pouvoir controler ca( mais pas sur)


Salut,

Pour l'homologation (comme Gagli dit) tu a du recevoir le papier!

Si tu la commander par internet ou catalogue la, je pense que cava etre chaud pour ce le procurer!

Et si c le cas, passer par un magasin tuning pour avoir ce papier la je c pas si ce serai possible car si tu la pas acheter chez eux risque de faire leur enmerdeur!

Si tu a le papier (ce que je te souhaite) et que tu peut effectuer le montage toi meme (ou quelqu'un d'autre pour eviter des frais supplementaire) et qu'il te faut une attestation de montage tu peut aller chez Automobile a Rocourt qui eux te le feront (meme si pas eux qui ont monter) et ca te coutera 15€!

Moi, c comme cela que j'ai fait!

Monter par mon voisin et homologuer par eux!

Pour le controle tech, Gagli ne c pas tromper!

C bien celui de Liege (Wanze) pour cela mais tu doit prendre RDV avant de t'y presenter!

Si tu na que ton combiner ca te coutera entre 75 et 85€ (moi j'ai payer 88€ mais j'avais d'autre element)!

J'espere que cela a pu t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véro a écrit:
en tt cas si tu as pas le papier d'homologation fait deja maintenant ta demande pr l'avoir...pcq ils sont chiant la dessus
moi j'attend tjs....


Salut V-ro!

Toujour rien pour toi?

fait combien de temps que tu attend mtn?

T'avais ete ou pour faire ca?

Il te dise quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un papier d'homologuation allemand de la tüv c'est tout et pour le contrôle technique c'est obligé de passe même si la voiture ai nouvelle car je l'ai depuis 2mois je ne peut pas passé ds 4ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrisaxo a écrit:
j'ai un papier d'homologuation allemand de la tüv c'est tout et pour le contrôle technique c'est obligé de passe même si la voiture ai nouvelle car je l'ai depuis 2mois je ne peut pas passé ds 4ans


le papier de la tuv c'est celui la ton papier d'homologation.

alors pour etre en regle, obligé de passer ta voiture au ct, meme si elle n'a que 2 mois( mais de toute facon la prochaine fois tu repassera dans 4 ans)

au moins en cas de controles, tu ne sera pas embetégood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je peut installé ma suspa et allé qd je veux en contrôle meme dans 3mois
Pour le papier d'homologuation il ne faut pas un papier de la goga qu'on ma dis et si oui comment il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrisaxo a écrit:
alors je peut installé ma suspa et allé qd je veux en contrôle meme dans 3mois
Pour le papier d'homologuation il ne faut pas un papier de la goga qu'on ma dis et si oui comment il faut faire
le papier du goca je suppose que tu veux parler de l'attestation de montage, c'est rempli normalement par le garage qui te les as montés, et faut aller le plus vite possible au ct normalement car tu ne sera pas en regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrisaxo a écrit:
ok et tu ne connais pas un endroit qui installé ce kit


Jupillepneu (mais faut voir si il accepte de le faire meme si pas acheter chez eux)

Automobile rocourt (mais perso suis pas trop chaud pour leur laisser chipoter a ma caisse avec ca)

Ton garage (ou tu a acheter ta voiture peut egalement le faire)

Auto 5 (a Herstal)

......

T'en a plusieur donc choisi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
fabrisaxo a écrit:
alors je peut installé ma suspa et allé qd je veux en contrôle meme dans 3mois
Pour le papier d'homologuation il ne faut pas un papier de la goga qu'on ma dis et si oui comment il faut faire
le papier du goca je suppose que tu veux parler de l'attestation de montage, c'est rempli normalement par le garage qui te les as montés, et faut aller le plus vite possible au ct normalement car tu ne sera pas en regle


Gagli,

Pour le papier d'homologation c celui ci qu'il a du recevoir:



Pour l'attestion de montage c celui ci:



Au moment du controle tech pour ton combiner filter tu recevra ce papier:



Et celui ci qui t'indiquera les modifications effectuer sur ton vehicule:



Voila, j'espere que cava t'aider!!!

Ps: me suis tromper au niveau du prix dans mon 1er msg. Je n'avais pas payer 88€, mais 80.50€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais moi pour le premier papier je ne l'ai pas j'ai celui de l'allemagne car je l'ai acheté a Essen alors il faut que je face une homologation par la goca mais je ne sais pas comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...