Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG111

Batterie optima YellowTop VS Bluetop

Messages recommandés

bonsoir

jai commander une batterie via ebay , a la base je voulais la 4.2l jaune , celle que tout le monde utilise pour la sono! le hic c'est que le vendeur biensure s'est trompé et a envoyer une bluetop , jai comprarer niveau techniquemnt parlent elle ont les meme characteristique exepter ca :
Cold Cranking Amps (SAE): 650 CCA
Cold Cranking Amps (EN): 690 CCA

qui est + elevé sur la bleue que la jaune

l'utilisation que je voudrais faire de cette batterie est de pouvoir laisser tourner ma musique et mon systeme video (xbox sur transfo100w + ecran + 1 ampli hifonic 1200wat rms et 2 ampli de 4x50wat rms) pendant 1 heure voir 2 sans demarer la voiture... je sais que avec la jaune ca ne poserais pas de problemes, mais est ce que avec la bleue ??

merci de m'aider car si ce n'est pas bon il faut que je fasse ubn recourt le plus vite pour essayer de renvoyer la bleue et avoir la jaune (meme si je part defetiste du fait davoir deja eu ce meme genre de probleme et sans parvenir a mes fins... ebay quand tu nous tiens Sad


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède la blue et je peux dire que jusqu'a présent j'ai deja laisser mon installe tourner environ 1 heure et je n'est pas eu de problème.on m'avais conseiller plutot la blue que la jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!
bon apparement je naurai pas a la faire changer puisque tu es la 3 eme personne a me dire que c mieu que la jaune..
nikel
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon certains vendeurs, la bleue serait mieux que la jaune. a ce qu'il parrait, la jaune aurait un effet de memoire, ce qui aurait pour effet de flinguer la batterie si on pompait de trop sur la batterie.

quand j'avais posé la question a l'importateur officiel MTX belgique qui avait posé la question au technical manager MTX europe( si la bleue etait mieux que la jaune) il a repondu que la jaune etait expres pour les sono, et la bleue est concue au depart pour les bateaux et le milieu marin et il preconisait la jaune.

niveau prix, la jaune est moins chere que la bleue, sans compter que c'est ce qu'on voit le plus souvent en sono good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
la jaune aurait un effet de memoire


J'ai rien compris mais si Gagli le dit... C'est que c'est comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
GAGLI a écrit:
la jaune aurait un effet de memoire


J'ai rien compris mais si Gagli le dit... C'est que c'est comme ça!



mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
GAGLI a écrit:
la jaune aurait un effet de memoire


J'ai rien compris mais si Gagli le dit... C'est que c'est comme ça!
c'est pas moi qui l'ai dit, mais marco de chez daa concept lol2lol2lol2


en gros, cet effet memoire, c'est quand tu decharge assez fort ta batterie, meme si tu la recharge, elle garde en memoire qu'elle est dechargée et tu peux la foutre a la poubelle. enfin c'est l'explication en gros, je rentre pas dans les details mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
donc la jaune foire au niveau 'mémoire' se ke la bleue n a po ?


a priori oui, quand je m'etait renseigné c'est ce qu'on m'avait dit, maintenant faut voir ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...