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mrj-civic

Project - MRJ Civic (EG4)

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Tout d'abord la voici lors de son achat :


C'est un modèle de 1993, équipée d'un 1.5l 16s 90ch, qui a environ 130 000km actuellement. Possède de série la direction assistée, fermeture centralisée, retros + toit ouvrant electriques.
J'ai directement attaqué les grosses modifs : LI-SS-A-GE!! je lisse tout! baguettes, repetiteurs, rainures de toit, antenne, haillon, logo avant, poignées (je vais voir pour y poser des poignées de fiat barchetta dans les montants :


Bon je vous épargne toutes les photos... Actuellement tout ce lissage est fini a 98%, il reste quelques petites marques qui ressortent.

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Donc voila grosso modo la voiture à l'heure actuelle :



Ensuité j'ai posé des feux arrieres "Look M3 cristal", helas il n'etaient alors disponibles que pour civic coupé, donc a coffre. Je me suis dit apres avoir rapidement regardé des photos, qu'ils etaient pareils... en fait non :

apres une petite decoupe, une modification des fixations et un regalbage de l'aile :


J'ai egalement posé un systeme lambo doors :

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j'ai également monté un cold air intake "bomz racing"

j'ai des angel eyes pour l'avant :

une barre anti rapprochement bomz racing, et des coil over idem (peut etre pneumatique si les finance sle permettent d'ici la)


Voila maintenant mes jantes : Ce sont des repliques de Veilside baccarat, plus disponible. Ici en 8x18", et35, usinées sur mesure pour la civic :

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Je met maintenant un petit descriptif :
Carrosserie :
- pare choc avant modifié (rallongé) : en cours, photo bientot!
- pare choc arriere sur mesure (bientot)
- bas de caisses carzone de megane II (en cours)
- lissage capot, ailes, baguettes, poignées, haillon, toit, antenne (quasiment fini)
- biseau de capot (ok)
- lambo doors (ok)
- retros spoon electriques (bientot) recouvert de texalium
- haillon recouvert de texalium (bientot)
- milieu de capot drecouvert de texalium (bientot)
- Angel eyes bomz racing (ok)
- feux cristal type m3 de civic coupé (adaptés)

Mecanique
- admission directe "CAI" dans l'aile Bomz racing (ok)
- suspention reglabe de -20mm a -100mm Bomz Racing (ok)
- barre anti rapprochement polie bomz racing (ok)
- couvre culasse peint rouge (bientot)
- ligne en inox diametre 63mm (bientot)
- silenciieux type fireball inox/texalium (a monter)
- jantes 8x18" JZ en ET35 + pneus Falken FK451 en 215/35/18(ok)

Interieur
- plastiques lissés et peints en blanc (en cours)
- sellerie full cuir/alcantara (apres l'exterieur)
- pomeau alu (a monter)
- pedalier sparco poli (a monter)
- volant a determiner
- fond de compteur electroluminescents (a voir)
- eclairage bleu/uv (del/neon : plus tard, enfin apres l'exterieur)

Son
- Batterie Northstar Nsb90 3900A 94Ah normalement, enfin a voir
- Source Eclipse Cd8445 (ok)
- cablage 70mm²/20mm² pour l'alim, 2x4mm² + 2x2mm² en monster cable et macrom pour hp (ok)
- Hp avant Focal 165K2P (ok)
- 2 paires de focal 6w1 (j'en ai deja une)
- Sub kicker SoloX 12 (a voir...)
- Ampli phoenix Gold ZX450 (ok)
- Ampli Soundstream Tarantula mono (ok)
- Sonometre integré Audiocontrol Epic 150 (ok)
- Processeur de grave Caliber CQX3 (ok)

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merci beaucoup. Oui je fait absolument tout moi meme, sauf la peinture qui sera confiée a un ami carrossier, la ligne d'echappement faite par le pere d'une amie (soudeur inox) et la sellerie qui sera confiée a la mere d'un ami, couturiere; et c'est surement pour cela que ca prend du temps, mais je prefere faire tout cela bien, quitte a y passer le temps qu'il faudra...

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bah le plus dur dans le lissage c'est bien ca... mais bon on fini toujours par y arriver, la difference avec un pro, c'est que j'y passe au moins 2x fois plus de temps que lui... Surement plus de mastic dans le vent aussi mais bon, au final le resultat est la! je ferais des photos samedi, car j'ai passé une couche de mastic pistolable et le tout est globalement bien lisse a quelques imperfections pres

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mrj-civic a écrit:
bah le plus dur dans le lissage c'est bien ca... mais bon on fini toujours par y arriver, la difference avec un pro, c'est que j'y passe au moins 2x fois plus de temps que lui... Surement plus de mastic dans le vent aussi mais bon, au final le resultat est la! je ferais des photos samedi, car j'ai passé une couche de mastic pistolable et le tout est globalement bien lisse a quelques imperfections pres


Encore une fois, félicitations!!! goodgoodgood

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R32 <2DAA-06> a écrit:
Félicitation, moi perso je serait incapable de lissé une auto moi même, sauf si il faut que sa ondule. MDR.





mdrmdrmdrmdr

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jondelp a écrit:
Franchement en m'imaginant le projet suivant ton listing, on peux s'avancer à une tuerie! Surtout avec ça en plus --> texalium (c'est pas encore super courant)
Mais ma question est: quel couleur sera la carrosserie?

En tout cas pour moi ça s'annonce très bien, pas de fautes de gôuts et j'adore quasi toutes les modifs qui vont être apportées!

Je te souhaite bonne continuation et courage!


merci Wink
pour la teinte ce sera un bleu/vert a reflets, nacré vert et or et micro paillettes outremer...

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mrj-civic a écrit:
j'ai également monté un cold air intake "bomz racing"


terrible le début de ce projet qui va tout déchirer je supposes !

Allez bonne merde comme on dit et bon courage good

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voila mes jantes a coté de celles d'un pote pour sa 206. on voit bien la difference de taille, a droite mes 18", a gauche ces 20"

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