Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
<2DAA-00> Chacal

FORD FIESTA RALLY CONCEPT

Messages recommandés

Voilà un très beau concept de chez Ford, sur base d'une Fiesta!
Plus grand chose d'origine!
La seule donnée technique connue est la puissance: 227cv.
Place a quelques photos:











La carrosserie m'a donné quelques idées! 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est la fiesta super 1600 qui m'avais donné des idées de carrosserie:mdr: mdrmdr


quand j'avais prit mes renseignements, ce kit en polyester tournait aux alentours des 4.000 euros hors pose et peinture( compte a mon avis environ 6.000 euros placé et peint)

les ailes avant viennent en lieu et place et les ailes arrieres faut les mouler sur l'origine apres avoir decoupé l'arche de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
moi c'est la fiesta super 1600 qui m'avais donné des idées de carrosserie:mdr: mdrmdr


quand j'avais prit mes renseignements, ce kit en polyester tournait aux alentours des 4.000 euros hors pose et peinture( compte a mon avis environ 6.000 euros placé et peint)

les ailes avant viennent en lieu et place et les ailes arrieres faut les mouler sur l'origine apres avoir decoupé l'arche de roue


Houlà!!! Ca fait un peu cher le polyester! triste
Je crois qui y moyen d'arriver au même résultat pour moins cher!
Vais voir avec mes connaissances 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je le fait, c'est en bonne vieille tole soudée et etammée:11:

je sent bien que je vais aller chercher 4 ailes chez mon fournisseur et faire cela avec la semi que j'utilise au boulot 666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
si je le fait, c'est en bonne vieille tole soudée et etammée:11:

je sent bien que je vais aller chercher 4 ailes chez mon fournisseur et faire cela avec la semi que j'utilise au boulot 666


Si tu le fais, tiens-moi au jus! 66610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacal <2DAA-00> a écrit:
GAGLI a écrit:
si je le fait, c'est en bonne vieille tole soudée et etammée:11:

je sent bien que je vais aller chercher 4 ailes chez mon fournisseur et faire cela avec la semi que j'utilise au boulot 666


Si tu le fais, tiens-moi au jus! 66610
en fait, c'est en projet depuis un bon moment, j'en avait deja parlé a mon carrossier qui m'avait prit pour un malade:mdr: mdrmdr

et puis il y a quelques semaines, je me suis dit que j'irais bien chercher des ailes, les elargir moi meme, et faire placer tout ca par mon carrossier.


mais si je le fait, ca sera 5 cm par coté et non 10 comme l'originale( histoire que les arches de roues ne soient pas trop demesurées par rapport aux jantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est qu'il faut faire arriver les jantes au même niveau sinon, c'est laid!
Il y a moyen soit avec une autre jante avec un plus large déport extérieur ou bien des cales!
Perso, je ne suis pas fan des cales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacal <2DAA-00> a écrit:
Le problème est qu'il faut faire arriver les jantes au même niveau sinon, c'est laid!
Il y a moyen soit avec une autre jante avec un plus large déport extérieur ou bien des cales!
Perso, je ne suis pas fan des cales!
pour des jantes de 17, il te faut un E T de 40( sur une fiesta normale) si j'elargis mes ailes de 50mm, pour tomber pareil, il faudrait une cote E T de -10( cote negative).

peu de marques de jantes le font( mis a part les marques telles que tramont, ect) et ca coute la peau des fesses

il existe la solution de la cale d'elargissement( le plus simple, le moins couteux). contrairement a ce qu'on peut croire, ca cause les memes "degats" que la jante a deport negatif( vu que le " bras de levier" entre le bord de la jante et le moyeu de la roue est le meme) ca force sur les roulements, silentblocs, ect ect mais bon, c'est a assez long terme.

ce n'est quand meme pas si " dangereux" que cela , ce genre de cales est assez utilisé chez les porschistes qui montent des ailes de 911 turbo sur des 911 normales et bien souvent, c'est pas une epaisseur de 10mm, surtout a l'arriere mdr .

c'est aussi pour cela que je compte elargir de 50mm maxi, comme cela j'achete des jantes avec un E T de 15( ET de peugeot 206, 306) comme cela je met le moins d'epaisseur de cale possible. ici en l'occurence j'aurai 25mm de cale( pour une cale en double boullonage et double recentrage le minimum est de 20mm car il faut tenir compte de l'implantation minimum des gougeons et des trous fraisés pour noyer les ecrous de fixation

mais la meilleure solution est d'elargir les voies avant et arriere grace a de nouveaux triangles pour l'avant( avec des nouveaux cardans, biellettes de direction, ect ect) et un train arriere elargi.

c'est cette solution qui est adoptée sur la fiesta super 1600, le probleme c'est que c'est du sur mesure et que c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
...c'est cette solution qui est adoptée sur la fiesta super 1600, le probleme c'est que c'est du sur mesure et que c'est pas donné


Et le CT? Tu crois que ca passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en sait rien si ca passerait( faudrait voir si il y a un texte de loi), mais si c'est fait dans les regles de l'art, faut voir si le controleur ferait attention( jusqu'a present ils n'ont jamais mesuré la largeur des voies sur des vehicules)


de toute facon je ne sais pas si ma fiesta rencontrera un jour le C T mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


mais pour ma part, je mettrai surement des cales, je verrai bien au moment voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux l'original il sera en fibre. perso j'ai deja vu certaines fiesta super 1600 et quand le lissage travaille, c'est horriblement laid( et si il faut le recommencer chaque année ou quoi ca ne le fait pas car il faudra limite repeindre toute la voiture)


soit il faut trouver une copie de ce kit en tole( quasiment mission impossible, en tout cas j'en ai jamais trouvé)

ou bien s'amuser avec des autres ailes, une semi des morceaux de toles de la pate a etamer un petit chalumeau et du plomb 6666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne parle pas de ce kit en poly!
Mais je connais plusieurs carrossiers dont un qui fait des miracles!
Sur base de la photo, je vais lui demander.
Je n'ai pas trop le poly car ca bouge quasi en permanence et le lissage n'est jamais comme sur de la tôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacal <2DAA-00> a écrit:
Non, je ne parle pas de ce kit en poly!
Mais je connais plusieurs carrossiers dont un qui fait des miracles!
Sur base de la photo, je vais lui demander.
Je n'ai pas trop le poly car ca bouge quasi en permanence et le lissage n'est jamais comme sur de la tôle!


ah si tu connais des bons toliers c'est pas la meme chose:6:


mais a mon avis tu ne t'en sortira pas a moins de 4 a 5.000 euros:16: ( pour la modif complete des ailes, pares chocs, peinture, ect ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...