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Mouyourt DAA

Frein sur 323F

Messages recommandés

Bonjour,

Possedant la Mazda 323F (type BA) de 97 1.8E 115ch, j'aurai bien voulu effecter ou plutot voir si c'etait possible de l'effectuer!

Sur ma Mazda au frein arriere c des tambours et j'aurai bien voulu savoir si c'etait possible de mettre des disque (comme sur la V6)

Si oui, comment?

Merci pour vos expliquation.

Mouy

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je suis pas certain mais je crois qu'il faut changer le train arriere complet pour changer un systeme de freins tambours vers des disque. a confirmer ..

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Salut,

Rien que ca???

un peu simple non?

Faut rien changer au niveau des durite et des la pompe a frein?

Mouy.

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Tu dois changer le pont arrière complet!
Ce n'est pas une mince affaire, faut pas croire!
Et pour info, tu ne passera plus au CT car ce n'est pas au cahier des charges du constructeur pour ce modèle (certificat d'homologation).

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G essaye 1 MAZDA 323F de 1999 (modele 1998) avek 95.000km. La voiture part droit lorsque l'on lache le volant mé il est legerement tourne ver la droite... Le CT date de moin de 6 mois et ne presente rien mis a par les fumé opaques a la 1ere visite qui ont provoque le remplacement de le vanne EGR et nickel a la contre-visite!!!!!!!! Elle est vendue 4600Euros... lol

El é à mon oncle et il me l'a fé test sur circuit. Le pié!!

Par contr pr les freins, je sé pa. Jpense ke chez Midas y te diront!

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missjulia73 a écrit:
G essaye 1 MAZDA 323F de 1999 (modele 1998) avek 95.000km. La voiture part droit lorsque l'on lache le volant mé il est legerement tourne ver la droite... Le CT date de moin de 6 mois et ne presente rien mis a par les fumé opaques a la 1ere visite qui ont provoque le remplacement de le vanne EGR et nickel a la contre-visite!!!!!!!! Elle est vendue 4600Euros... lol

El é à mon oncle et il me l'a fé test sur circuit. Le pié!!

Par contr pr les freins, je sé pa. Jpense ke chez Midas y te diront!


Midas!!??? A part remplacer les échap et faire des vidanges...

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Chacal <2DAA-00> a écrit:
missjulia73 a écrit:
Feu vert? ;-) loool


Pareil! En plus, y a pas de feu vert içi triste


Si Apres le Feux Rouge et avant l'Orange....




































alof

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TonTon Devil a écrit:
Chacal <2DAA-00> a écrit:
missjulia73 a écrit:
Feu vert? ;-) loool


Pareil! En plus, y a pas de feu vert içi triste


Si Apres le Feux Rouge et avant l'Orange....




































alof


tibisous10

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mouyourt a écrit:
Bonjour,

Possedant la Mazda 323F (type BA) de 97 1.8E 115ch, j'aurai bien voulu effecter ou plutot voir si c'etait possible de l'effectuer!

Sur ma Mazda au frein arriere c des tambours et j'aurai bien voulu savoir si c'etait possible de mettre des disque (comme sur la V6)

Si oui, comment?

Merci pour vos expliquation.

Mouy
si tu monte les freins arrieres de V6, monte aussi les freins avant sous peine de voir ton coffre vouloir depasser ton capot a chaque freinage mdrmdrmdr .


si tu veux un meilleur freinage, travaille sur les freins avants car au niveau repartition de freinage, c'est 70% a l'avant et 30% a l'arriere environ .


si tu veux vraiment faire la manip, vaut mieux changer le train arriere complet, les repartiteurs de freinage, maitre cylindre, les cables toute la tuyauterie et aussi tout le freinage avant( car il faut que celui ci freine plus fort que l'arriere)



niveau ct, du moment que le freinage va correctement et que la force de freinage soit equilibrée et que tu ne monte pas de durites aviation, ca devrait aller Smile

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Chacal <2DAA-00> a écrit:


Midas!!??? A part remplacer les échap et faire des vidanges...


zzz

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GAGLI a écrit:
mouyourt a écrit:
Bonjour,

Possedant la Mazda 323F (type BA) de 97 1.8E 115ch, j'aurai bien voulu effecter ou plutot voir si c'etait possible de l'effectuer!

Sur ma Mazda au frein arriere c des tambours et j'aurai bien voulu savoir si c'etait possible de mettre des disque (comme sur la V6)

Si oui, comment?

Merci pour vos expliquation.

Mouy
si tu monte les freins arrieres de V6, monte aussi les freins avant sous peine de voir ton coffre vouloir depasser ton capot a chaque freinage mdrmdrmdr .


si tu veux un meilleur freinage, travaille sur les freins avants car au niveau repartition de freinage, c'est 70% a l'avant et 30% a l'arriere environ .


si tu veux vraiment faire la manip, vaut mieux changer le train arriere complet, les repartiteurs de freinage, maitre cylindre, les cables toute la tuyauterie et aussi tout le freinage avant( car il faut que celui ci freine plus fort que l'arriere)



niveau ct, du moment que le freinage va correctement et que la force de freinage soit equilibrée et que tu ne monte pas de durites aviation, ca devrait aller Smile


Non, ca ne passera pas au contrôle comme ca!
Ou alors, après transformations, il doit se présenter comme véhicule "après accident" pour faire homologer et valider tout ce qui a été fait!
good

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Chacal,

Si doit passer un controle apres accident, le ferai, mais deja vais voir combien ca coute un pont arriere de 323F.

A mons avis, cava pas etre donner. Enfin, j'ai pas d'idee de prix pour etre franc!

Enfin, si d'autre renseignement, ils sont tjr les bienvenues!!!!

Mouy.

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Et acheter quoi?

J'aime trop ma titine!!!

Ma 1er voiture, ca se change pas comme ca!!!

Non, d'ici 2-3ans quand elle aurai peut etre atteint 150-160.000 km peut etre que je changerai!!!

Mais pas avant!!!

Et puis une jap, on ne jette pas ca comme ca!!!!

Mouy.

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Entre 1 francaise et 1 japonaise il n'a pas photo pour moi c'est une jap.
C vrai que lé voitures japonaises son svt fades et paraissent banal mais elles épargnent souvent les va et vient intempestif au garage dues au souci d'ordre électronik.Choisir japonais c choisir la tranquilité et quelquefois la discrétion.

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missjulia73 a écrit:
Entre 1 francaise et 1 japonaise il n'a pas photo pour moi c'est une jap.
C vrai que lé voitures japonaises son svt fades et paraissent banal mais elles épargnent souvent les va et vient intempestif au garage dues au souci d'ordre électronik.Choisir japonais c choisir la tranquilité et quelquefois la discrétion.


Amen mdrmdr

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