Min00u DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Salut, je demanderai juste au personnes qui sont certaines de leur réponse de répondre à cette question histoire que j'aille pas me tuer... Sur ma voiture j'ai des pneus de tailles 145/70/13 et mes 2 pneus avant sont morts... Un ami veut me donner 2 X 165/70/13 tout neuf... Est-ce que je peux mettre du 165 à l'avant et garder du 145 à l'arrière en toute sécurité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Min00u a écrit:Salut, je demanderai juste au personnes qui sont certaines de leur réponse de répondre à cette question histoire que j'aille pas me tuer... Sur ma voiture j'ai des pneus de tailles 145/70/13 et mes 2 pneus avant sont morts... Un ami veut me donner 2 X 165/70/13 tout neuf... Est-ce que je peux mettre du 165 à l'avant et garder du 145 à l'arrière en toute sécurité? Pas du tout.... Faut garder les meme sur tout les trains de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Heuuuuuuu J dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 TonTon Devil a écrit:Min00u a écrit:Salut, je demanderai juste au personnes qui sont certaines de leur réponse de répondre à cette question histoire que j'aille pas me tuer... Sur ma voiture j'ai des pneus de tailles 145/70/13 et mes 2 pneus avant sont morts... Un ami veut me donner 2 X 165/70/13 tout neuf... Est-ce que je peux mettre du 165 à l'avant et garder du 145 à l'arrière en toute sécurité? Pas du tout.... Faut garder les meme sur tout les trains de roue. Alors je t'explique... Tu vois la belle CORSA jaune accidentée dont je ne citerai pas les circonstances ni l'endroit... Il a 2 jantes explosées mais les pneus sont bons et les 2 autres jantes n'ont rien et les pneux non plus forcémeent... L'idée serait alors de prendre ses 2 jantes qui n'ont rien et de les mettre sur la mienne et de prendre les 2 pneux des jantes abimées pour les monter sur 2 jantes à moi... c'est possible dans ce cas la? t'as compris ou c'est confus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Min00u a écrit: Alors je t'explique... Tu vois la belle CORSA jaune accidentée dont je ne citerai pas les circonstances ni l'endroit. Oui a condition que la taille des pneus soit repris dans la catégorie de ta voiture , pour plus d'info regarde sur le bas de la feuille verte du ct, il doit avoir les tailles des pneu que tu peux mettre sur ta voiture, enfin si cela existe toujours. Mais pour moi ça devrait etre bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 vivi ca pas de probleme... c'est de savoir pour les jantes en faites... du 145 ou du 165 sur la meme jantes c pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 ok merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REDFANATIC 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Demande via gsm a Mr Warnier ou alors attend que Super GAGLI réponde a ta question ! Je suis sur que tout deux savent répondre sans erreur a ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 <DAA-11> REDFANATIC a écrit:Demande via gsm a Mr Warnier ou alors attend que Super GAGLI réponde a ta question ! Je suis sur que tout deux savent répondre sans erreur a ta question ! ça veux dire que je suis un Iccapable... enfin c'est pas grave, puisque je suis grand , bein oui un Nain capable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine. en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13 165 est la largeur exprimée en mm 70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165) et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces si je ne me trompe pas dans mes calculs, dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce) la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ 145/70=43cm de diametre environ au final la voiture avancera moins bien, consommera plus et le compteur sera faussé quand tu vois le prix d'un pneu en 145 nouveau, ca vaut pas la peine de risquer de se faire chier pour pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REDFANATIC 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 GAGLI a écrit:je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine. en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13 165 est la largeur exprimée en mm 70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165) et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce) la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ 145/70=43cm de diametre environ Méééé GAGLI, c'est le nouveau maitre capello !!! Je dis çà je dis rien, mais moi j'ai rien compris !!! Tu pourrais pas nous faire un dessin ? CQFD !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-145-70-r13-A.html regarde les prix des pneus la bas( c'est le prix hors montage, mais en general c'est environ 10 euros par pneu dans n'importe quel garage ou alors vas voir chez auto 5, ils ont des pneus pas trop cher et pour voir ce qui passe comme pneu pour le ct: http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 GAGLI a écrit:je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine. en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13 165 est la largeur exprimée en mm 70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165) et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces si je ne me trompe pas dans mes calculs, dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce) la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ 145/70=43cm de diametre environ au final la voiture avancera moins bien, consommera plus et le compteur sera faussé quand tu vois le prix d'un pneu en 145 nouveau, ca vaut pas la peine de risquer de se faire chier pour pas grand chose petite erreur de ma part pour le pneu de 165/70, la roue fera environ 56cm de diametre et pour le pneu de 145/70 la roue fera environ 53cm de diametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 merci bien mon brave gagli mais cela ne reponds pas totalement à ma question... lui, corsa jaune, il a 2 jantes entieres, 2 jantes petées et 4 pneus nickel 165/70/13 moi, corsa grise, j'ai 4 jantes nickels 2 bons pneux et 2 mauvais le tout en 145/70/13... le but serait de prendres ses 2 roues nickel avec les pneus qu'il y a dessus et de les mettre à l'avant de ma voiture... puis de prendre 2 de mes jantes, enlevés les mauvais pneux et mettre ceux qui sont sur ces jantes abimées... ce qui fait que j'aurais 4 pneus identiques en 165/70/13 (ok pour le ct, c'est ecris sur la fiche) mais 2 jantes d'une sortes et 2 d'une autre... ma voiture est de 89, donc vienlle jantes en toles et la sienne est de 99 donc jantes bcp plus neuves... c risqué ou pas? pour les pneus, c'est ok, je mettrai ses 4 X 165/70/13... mais les jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Gwooo 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 GAGLI a écrit:je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine. en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13 165 est la largeur exprimée en mm 70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165) et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces si je ne me trompe pas dans mes calculs, dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce) la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ 145/70=43cm de diametre environ au final la voiture avancera moins bien, consommera plus et le compteur sera faussé quand tu vois le prix d'un pneu en 145 nouveau, ca vaut pas la peine de risquer de se faire chier pour pas grand chose je suis d'accord avec toi sur ce point gagli et minoou pr infos moi j'ai acheté de même dimension des falken pr 42€pièce ( mais avec mega promo :d ) donc c'est pas une ruine ou achete 2 new en 145 prends les 165 et vends les mdrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Min00u a écrit:merci bien mon brave gagli mais cela ne reponds pas totalement à ma question... lui, corsa jaune, il a 2 jantes entieres, 2 jantes petées et 4 pneus nickel 165/70/13 moi, corsa grise, j'ai 4 jantes nickels 2 bons pneux et 2 mauvais le tout en 145/70/13... le but serait de prendres ses 2 roues nickel avec les pneus qu'il y a dessus et de les mettre à l'avant de ma voiture... puis de prendre 2 de mes jantes, enlevés les mauvais pneux et mettre ceux qui sont sur ces jantes abimées... ce qui fait que j'aurais 4 pneus identiques en 165/70/13 (ok pour le ct, c'est ecris sur la fiche) mais 2 jantes d'une sortes et 2 d'une autre... ma voiture est de 89, donc vienlle jantes en toles et la sienne est de 99 donc jantes bcp plus neuves... c risqué ou pas? pour les pneus, c'est ok, je mettrai ses 4 X 165/70/13... mais les jantes?je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme probleme d'avoir 2 jantes toles plus recentes que les 2 autres, du moment que ca soit le meme entraxe, la meme cote d'alesage central( le gros trou au milieu des 4 de fixation) la meme cote de deport et la meme largeur il n'y aura pas de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 et comment je le sais ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Min00u a écrit:et comment je le sais ca? entraxe des jantes, normalement c'est pareil, l'alesage central, il faut un pied a coulisse pour mesurer, la largeur et la cote de deport c'est marqué sur la jante( soit pres des ecrous de fixation ou sur l'interieur) normalement je pense que les jantes devraient passer, ca m'etonnerait qu'entre la corsa de 89 et celle de 99, opel se soit fait chier a faire des jantes differentes, mais des fois, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 merci gaglinounet... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites