Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Min00u DAA

QUESTION TECHNIQUE PNEUMATIQUE...!

Messages recommandés

Salut, je demanderai juste au personnes qui sont certaines de leur réponse de répondre à cette question histoire que j'aille pas me tuer...


Sur ma voiture j'ai des pneus de tailles 145/70/13

et mes 2 pneus avant sont morts...

Un ami veut me donner 2 X 165/70/13 tout neuf...

Est-ce que je peux mettre du 165 à l'avant et garder du 145 à l'arrière en toute sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min00u a écrit:
Salut, je demanderai juste au personnes qui sont certaines de leur réponse de répondre à cette question histoire que j'aille pas me tuer...


Sur ma voiture j'ai des pneus de tailles 145/70/13

et mes 2 pneus avant sont morts...

Un ami veut me donner 2 X 165/70/13 tout neuf...

Est-ce que je peux mettre du 165 à l'avant et garder du 145 à l'arrière en toute sécurité?


Pas du tout....

Faut garder les meme sur tout les trains de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon Devil a écrit:
Min00u a écrit:
Salut, je demanderai juste au personnes qui sont certaines de leur réponse de répondre à cette question histoire que j'aille pas me tuer...


Sur ma voiture j'ai des pneus de tailles 145/70/13

et mes 2 pneus avant sont morts...

Un ami veut me donner 2 X 165/70/13 tout neuf...

Est-ce que je peux mettre du 165 à l'avant et garder du 145 à l'arrière en toute sécurité?


Pas du tout....

Faut garder les meme sur tout les trains de roue.


Alors je t'explique... Tu vois la belle CORSA jaune accidentée dont je ne citerai pas les circonstances ni l'endroit... Il a 2 jantes explosées mais les pneus sont bons et les 2 autres jantes n'ont rien et les pneux non plus forcémeent... L'idée serait alors de prendre ses 2 jantes qui n'ont rien et de les mettre sur la mienne et de prendre les 2 pneux des jantes abimées pour les monter sur 2 jantes à moi... c'est possible dans ce cas la?


t'as compris ou c'est confus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min00u a écrit:

Alors je t'explique... Tu vois la belle CORSA jaune accidentée dont je ne citerai pas les circonstances ni l'endroit.



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr



Oui a condition que la taille des pneus soit repris dans la catégorie de ta voiture , pour plus d'info regarde sur le bas de la feuille verte du ct, il doit avoir les tailles des pneu que tu peux mettre sur ta voiture, enfin si cela existe toujours.

Mais pour moi ça devrait etre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi ca pas de probleme... c'est de savoir pour les jantes en faites... du 145 ou du 165 sur la meme jantes c pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande via gsm a Mr Warnier ou alors attend que Super GAGLI réponde a ta question ! Je suis sur que tout deux savent répondre sans erreur a ta question ! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<DAA-11> REDFANATIC a écrit:
Demande via gsm a Mr Warnier ou alors attend que Super GAGLI réponde a ta question ! Je suis sur que tout deux savent répondre sans erreur a ta question ! good


ça veux dire que je suis un Iccapable... tristetristetriste



































enfin c'est pas grave, puisque je suis grand , bein oui un Nain capable.... alof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine.

en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13

165 est la largeur exprimée en mm
70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165)

et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces



si je ne me trompe pas dans mes calculs, dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce)

la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ
145/70=43cm de diametre environ

au final la voiture avancera moins bien, consommera plus et le compteur sera faussé


quand tu vois le prix d'un pneu en 145 nouveau, ca vaut pas la peine de risquer de se faire chier pour pas grand chose good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine.

en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13

165 est la largeur exprimée en mm
70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165)

et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces



dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce)

la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ
145/70=43cm de diametre environ



Méééé GAGLI, c'est le nouveau maitre capello !!! Je dis çà je dis rien, mais moi j'ai rien compris !!! mdrmdrmdr

Tu pourrais pas nous faire un dessin ? 666

CQFD !!!! mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine.

en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13

165 est la largeur exprimée en mm
70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165)

et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces



si je ne me trompe pas dans mes calculs, dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce)

la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ
145/70=43cm de diametre environ

au final la voiture avancera moins bien, consommera plus et le compteur sera faussé


quand tu vois le prix d'un pneu en 145 nouveau, ca vaut pas la peine de risquer de se faire chier pour pas grand chose good



petite erreur de ma part

pour le pneu de 165/70, la roue fera environ 56cm de diametre

et pour le pneu de 145/70 la roue fera environ 53cm de diametre

good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien mon brave gagli mais cela ne reponds pas totalement à ma question...


lui, corsa jaune, il a 2 jantes entieres, 2 jantes petées et 4 pneus nickel 165/70/13


moi, corsa grise, j'ai 4 jantes nickels 2 bons pneux et 2 mauvais le tout en 145/70/13...

le but serait de prendres ses 2 roues nickel avec les pneus qu'il y a dessus et de les mettre à l'avant de ma voiture... puis de prendre 2 de mes jantes, enlevés les mauvais pneux et mettre ceux qui sont sur ces jantes abimées... ce qui fait que j'aurais 4 pneus identiques en 165/70/13 (ok pour le ct, c'est ecris sur la fiche) mais 2 jantes d'une sortes et 2 d'une autre... ma voiture est de 89, donc vienlle jantes en toles et la sienne est de 99 donc jantes bcp plus neuves... c risqué ou pas? pour les pneus, c'est ok, je mettrai ses 4 X 165/70/13... mais les jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
je ne pense pas que la correspondance passera au ct etant donné que le diametre total du pneu sera bien plus grand qu'a l'origine.

en fait, pour mieux comprendre par exemple, un pneu de 165 70 13

165 est la largeur exprimée en mm
70 est la hauteur de flanc( en pourcentage par rapport a la largeur dans ce cas ci, c'est 70% de 165)

et 13 est le diametre de la jante exprimé en pouces



si je ne me trompe pas dans mes calculs, dans ton cas, la jante seule aura un diametre de 33 cm environ( j'ai arrondi a 2.54 pour l'unité du pouce)

la jante avec pneu de 165/70= 44.5cm de diametre environ
145/70=43cm de diametre environ

au final la voiture avancera moins bien, consommera plus et le compteur sera faussé


quand tu vois le prix d'un pneu en 145 nouveau, ca vaut pas la peine de risquer de se faire chier pour pas grand chose good
je suis d'accord avec toi sur ce point gagli et minoou pr infos moi j'ai acheté de même dimension des falken pr 42€pièce ( mais avec mega promo :d ) donc c'est pas une ruine good

ou achete 2 new en 145 prends les 165 et vends les mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min00u a écrit:
merci bien mon brave gagli mais cela ne reponds pas totalement à ma question...


lui, corsa jaune, il a 2 jantes entieres, 2 jantes petées et 4 pneus nickel 165/70/13


moi, corsa grise, j'ai 4 jantes nickels 2 bons pneux et 2 mauvais le tout en 145/70/13...

le but serait de prendres ses 2 roues nickel avec les pneus qu'il y a dessus et de les mettre à l'avant de ma voiture... puis de prendre 2 de mes jantes, enlevés les mauvais pneux et mettre ceux qui sont sur ces jantes abimées... ce qui fait que j'aurais 4 pneus identiques en 165/70/13 (ok pour le ct, c'est ecris sur la fiche) mais 2 jantes d'une sortes et 2 d'une autre... ma voiture est de 89, donc vienlle jantes en toles et la sienne est de 99 donc jantes bcp plus neuves... c risqué ou pas? pour les pneus, c'est ok, je mettrai ses 4 X 165/70/13... mais les jantes?
je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme probleme d'avoir 2 jantes toles plus recentes que les 2 autres, du moment que ca soit le meme entraxe, la meme cote d'alesage central( le gros trou au milieu des 4 de fixation) la meme cote de deport et la meme largeur il n'y aura pas de problemes good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min00u a écrit:
et comment je le sais ca?
entraxe des jantes, normalement c'est pareil, l'alesage central, il faut un pied a coulisse pour mesurer, la largeur et la cote de deport c'est marqué sur la jante( soit pres des ecrous de fixation ou sur l'interieur)


normalement je pense que les jantes devraient passer, ca m'etonnerait qu'entre la corsa de 89 et celle de 99, opel se soit fait chier a faire des jantes differentes, mais des fois, on sait jamais good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...