Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jctickle

Permis de conduire.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ben voilà, je me décide enfin pour passer mon permis, je vais bientôt passer mon permis théorique, sa c'est pas un problème, mais après, il y aura le pratique, et bon, j'aimerais bien savoir ce qu'il demmande de faire pendant le pratique car j'ai pas envie de lâcher mon argent pour rien, je préfère encore donner une enveloppe à la banane qui fais passé le pratique, mais il parrait que sa ne marche même plus, donc si vous pouviez me dire ce qu'il demmande comme exercice, sa serais pas mal, car si je m'entraine pour tout et pas pour un détail que j'aurais oublier, sa crain. Et vu que (ceux qui roule) avez tous passé le permis (du moin j'espère mdr) ben je pense que vous pouriez m'éclairer.

Merci d'avance.

Jctickle.

PS: j'imagine que sa dois pas bien dur si des filles arrive à le passer 105

PPS je croi que je devien fous à mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t es un pilote né t aura aucun soucis mdr non mais il n y a rien de compliqeur a part les manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement, c'est quoi les manoeuvres que la banane pourrait demmander; les manoeuvres auquel on s'attand le moin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu recois un "folder" lorsque tu passe ton théorique avec ce qui te sera demander a la pratique ... Sinon sur le site du GOCA www.goca.be c'est disponnible.

Boé rien de dur en tout cas !

Le plus dur c'est une fois que tu l'as, quand tu roule dans la ville c'est d'eviter les accidents ca on t apprends pas au permis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci, ceci dis, si vous avez des conseils, ils sont toujours les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c comme moi c est :
marche arriere sur +-10/20 metre entre des piquets
se garer en ville
demi tour entre 2 piquets
j me rapelle plus la derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les manoeuvre tu les fait toute stationnement demi tour rentrer dans le garage marche arriere en les piquet ... mais tu vas sur un site d auto ecole et tout est expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a tjs un tirage au sort pour l'espacement des piquets par rapport à la bordure pour le créneau?

sinon si tu le passes à Jupille et bien il te feront rouler sur l'autoroute, en outremeuse et dans les petites rues de Jupille logiquement.

depuis l'année passée, est-ce qu'il n'y a pas quelques connaissances à avoir au niveau du moteur? Style verification du niveau d'huile etc...?

Il te demandera aussi d'allumer tout les types de phares et essuies glaces avant de commencer les manoeuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigel de orion a écrit:
il y a tjs un tirage au sort pour l'espacement des piquets par rapport à la bordure pour le créneau?

sinon si tu le passes à Jupille et bien il te feront rouler sur l'autoroute, en outremeuse et dans les petites rues de Jupille logiquement.

depuis l'année passée, est-ce qu'il n'y a pas quelques connaissances à avoir au niveau du moteur? Style verification du niveau d'huile etc...?

Il te demandera aussi d'allumer tout les types de phares et essuies glaces avant de commencer les manoeuvres.


je crois que t as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigel de orion a écrit:
il y a tjs un tirage au sort pour l'espacement des piquets par rapport à la bordure pour le créneau?

sinon si tu le passes à Jupille et bien il te feront rouler sur l'autoroute, en outremeuse et dans les petites rues de Jupille logiquement.

depuis l'année passée, est-ce qu'il n'y a pas quelques connaissances à avoir au niveau du moteur? Style verification du niveau d'huile etc...?

Il te demandera aussi d'allumer tout les types de phares et essuies glaces avant de commencer les manoeuvres.


Ben les conaissances moteur c'est aucunement un problème pour moi, j'étais en mécanique auto, donc, il me demmanderai même de démonter leurs tire et de la remonter, je m'en foutrais encore. 6

Ceci dis, je vous remercie pour vos commentaires. Merci beaucoup, vous êtes good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondelp a écrit:
Moi j'sais plus ce que j'ai fait... la marche arrière dans le garage, etc... Bon moi ca fait deja 6 ans donc font p-e plus comme avant lol


6 ans aussi, et franchement les petits changements qu'ils ont ajoutés sont pas mal car ce genre de chose est à connaitre lorsque l'on conduit régulièrement je trouve.

Jctickle, bonne M.... pour le théorique déjà puis bon amusement après. C'est tellement agréable d'avoir son permis et d'être autonome surtout quand on est un fan de voitures comme tu as l'air de l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a partir du premier décembre, les manoeuvres se feront en ville ...
Attention a vos parchoc, les apprentis conducteur(trice) arrivent 6


pour la ptite histoire, j'ajouterais que la périod de 9mois minimum d'aprentissage est réduit a 3mois à partir du premier septembre, et que a partir de ce moment la, les jeunes de 17ans pourons déjà apprendre à conduire. (la folie meurtriere ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va avoir peur de ce garer n'import ou maintenent gne

ma femme viend de passer par auto ecole , 18 heure a 90 euro ( faite le calcul ) grrrrrrrrr et pour moi ce n'était pas assez no_comment pour le passer apres 3 mois .
elle passe limite avant les nouvelles loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en plus maintenant pour le théorique, ils virent les "fautes graves" mais il y a une limite que pour les fautes, il n'y a plus de différence entre normales et graves, mais les questions sont doublées...

Perso, c'est chiant dans le sens ou sa va prendre du temps ... personellement, je trouve sa stupide, car il y a des comiques qui étudie à la perpette et qui mettent rien dans leurs tête réellement, une fois le théorique passé, tout est oublié, et bon, après, il passent limite le reste et c'est le boxon à chaque coin de rue...

Enfin, on ne saurais malheureusement rien y changer, la belgique (je parle du gouvernement) veulent petter plus haut que leur postérieur à aller s'occuper des problèmes dans les autres continant, et mettre des lois à la c*n en belgique tel que 120km/h sur l'autoroute, et il y a encore plus d'accident en belgique que en allemagne... Franchement, c'est à ne plus rien y comprendre de cette belgique. Enfin, c'est pas un débat politique donc on vas pas rentrer dans les détails, ... je vais voir les choses positivement et passer le tout dans la joie et la bonne humeur, enfin j'espère Wink

Ceci dis, si vous avez encore des conseils ou infos, ils sont les bienvenus.

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dernier conseil evite de rouler en meme temps que lesfemmes , les blondes et les vieux mais le pires c est les vieilles femmes blondes 10101010101010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en plein dedans pr le moment, je suis en filière libre mais mes guides n'étant pas du tout dispo j'ai pris auto école, j'ai donc changer de formule (20h modele 2) mais c'est compliqué car apres mes h je pourrais le passer via ma fillière libre vu qu'elle sera encore bonne 1 mois et quelque jours bref ça dépend des cas.
Sinon les changement, pr le théorique a partir de septembre c'est 80 questions au lieu de 50.
Les maoeuvres il n'y en a plus que 3; demi tour, créneau et marche arrière. Qui se feront a partir de decembre en ville le jour de l'examen (mais d'apres mon moniteur les auto ecoles ne sont vrmt pas d'accord donc menace de faire greve etc a ce moment la; on verra bien....)
Il faut 8ans de permis pr etre guide maintenant, plus 6.
fin y a pas de truc qui changent dans les delais aussi je sais pas trop quoi exactement Wink

Bonne route et bonne M... ! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisS W a écrit:
Moi je suis en plein dedans pr le moment, je suis en filière libre mais mes guides n'étant pas du tout dispo j'ai pris auto école, j'ai donc changer de formule (20h modele 2) mais c'est compliqué car apres mes h je pourrais le passer via ma fillière libre vu qu'elle sera encore bonne 1 mois et quelque jours bref ça dépend des cas.
Sinon les changement, pr le théorique a partir de septembre c'est 80 questions au lieu de 50.
Les maoeuvres il n'y en a plus que 3; demi tour, créneau et marche arrière. Qui se feront a partir de decembre en ville le jour de l'examen (mais d'apres mon moniteur les auto ecoles ne sont vrmt pas d'accord donc menace de faire greve etc a ce moment la; on verra bien....)
Il faut 8ans de permis pr etre guide maintenant, plus 6.
fin y a pas de truc qui changent dans les delais aussi je sais pas trop quoi exactement Wink

Bonne route et bonne M... ! good


pour les 80 questions tu est certaine??? Shocked
pcq moi, squ'on ma dis, c'est qu'elle ne serait ptetre plus les meme, mais on ma jamais dis que ca doublait ???


et maintenant, plus nécessaire que ce soit de la famille pour être guide je crois, et on peu en avoir plusieur pour une seul personne je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced (tuning-design) a écrit:
MisS W a écrit:
Moi je suis en plein dedans pr le moment, je suis en filière libre mais mes guides n'étant pas du tout dispo j'ai pris auto école, j'ai donc changer de formule (20h modele 2) mais c'est compliqué car apres mes h je pourrais le passer via ma fillière libre vu qu'elle sera encore bonne 1 mois et quelque jours bref ça dépend des cas.
Sinon les changement, pr le théorique a partir de septembre c'est 80 questions au lieu de 50.
Les maoeuvres il n'y en a plus que 3; demi tour, créneau et marche arrière. Qui se feront a partir de decembre en ville le jour de l'examen (mais d'apres mon moniteur les auto ecoles ne sont vrmt pas d'accord donc menace de faire greve etc a ce moment la; on verra bien....)
Il faut 8ans de permis pr etre guide maintenant, plus 6.
fin y a pas de truc qui changent dans les delais aussi je sais pas trop quoi exactement Wink

Bonne route et bonne M... ! good


pour les 80 questions tu est certaine??? Shocked
pcq moi, squ'on ma dis, c'est qu'elle ne serait ptetre plus les meme, mais on ma jamais dis que ca doublait ???


et maintenant, plus nécessaire que ce soit de la famille pour être guide je crois, et on peu en avoir plusieur pour une seul personne je pense.


je crois aps que c obligatoire que ce soit la famille car mon bo frere a eu ma mere et a aussi pris son pere ( avant que mon bo frere soit marie bien sur apres il etait de la famille )

pour le nombre de question moi g entendu 50 question je pense ( et oui un lappin sais penser 10101010 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 questions ct pr septembre de l'année passée, la ça va encore augementer et moi on m'a dit 80 maintenant, info à vérifier.
Pour ce qui est des guides, tu prend qui tu veux temps qu'il ou elle rentre dans les conditions pr l'être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisS W a écrit:
50 questions ct pr septembre de l'année passée, la ça va encore augementer et moi on m'a dit 80 maintenant, info à vérifier.
Pour ce qui est des guides, tu prend qui tu veux temps qu'il ou elle rentre dans les conditions pr l'être Wink


je vai me renseigner, pcq j'ai vu ca nul part, et 80 questions, ca deviend un peu de la folie la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced (tuning-design) a écrit:
MisS W a écrit:
50 questions ct pr septembre de l'année passée, la ça va encore augementer et moi on m'a dit 80 maintenant, info à vérifier.
Pour ce qui est des guides, tu prend qui tu veux temps qu'il ou elle rentre dans les conditions pr l'être Wink


je vai me renseigner, pcq j'ai vu ca nul part, et 80 questions, ca deviend un peu de la folie la ...


bin non c pas la folie c juste impossible deja 40 c est hard mais 80.....

ouf moi je m en fou je l ai deja le permis

mais j espere pas le repasser sinon adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel je suis bien content davoir tout mes permis quand je vois le bordel qu'il y a mnt 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...