Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Did03

La nouvelle polo gti cup 25 pics

Messages recommandés

Pensée pour la compétition —la formule ADAC Polo Cup—, cette Polo dévergondée se voit également offrir un avenir sur la route. Son 1.8T gagne 30 ch et passe désormais 180 ch. Ne cherchez pas plus loin la fourmi la plus puissante de l’histoire !

La version qui arpentera bientôt
les routes allemandes partage ici
l’asphalte avec sa génitrice, traditionnel
berceau des jeunes pilotes
en herbe allemands.

Chez Volkswagen, la Polo joue souvent les seconds couteaux tandis que sa grande sœur la Golf officie plutôt dans le rôle de précurseur.

Lorsque la compacte débarqua fin 2004 avec sa cinquième génération de GTI, la fourmi dut ainsi patienter plus d'année avant de recevoir pareil adoubement. Même chose lorsque vint la saison des versions spéciales/séries limitées : là encore, c'est la Golf qui a ouvert le bal avec l'étude GTI Edition 30, laquelle pousse le 2.0 TFSI à 230 ch (+ 30 ch par rapport au modèle de série).

Il était donc évident que la risposte de la sœurette n'allait pas tarder, et qu'elle prendrait des proportions similaires. C'est désormais chose faite avec cette Polo GTI Cup Edition —une appellation inspirée du challenge monotype "ADAC VW Polo Cup" disputé Outre-Rhin— dont le 1.8T 20V revendique désormais la bagatelle de 180 ch. Soit... évidemment 30 ch de plus que la version de série.

Un petit monogramme
pour marquer
sa différence...

Fort de ce gain, et d'un couple plus important de 245 Nm (contre 229 Nm sur la version "officielle"), les performances s'en retrouvent forcément décuplées : 7,5 s pour s'affranchir de l'exercice du 0 à 100 km/h (8,2 s sur la Polo GTI, et 7,2 s sur la Golf éponyme) et une vitesse de pointe annoncée à 225 km/h, soit neuf de plus que sa jumelle.

Esthétiquement, la sportivité déjà patente de la Polo GTI est renforcée ici par l'adoption d'un kit aérodynamique façon "ADAC VW Polo Cup", comprenant des jupes avant et arrière, des prises d'air avant en nid d'abeille, des ailes plus gonflées ou encore un becquet arrière ton carrosserie. Les jantes à quatre bâtons "Aristo" progressent également en passant de 16 à 17". Enfin, dans le cas où vous douteriez toujours du caractère exclusif de cette fourmi dévergondée, un monogramme spécifique situé sur le hayon vient compléter cette efficace panoplie.

L'intérieur en revanche n'évolue que peu ou prou, se démarquant seulement par quelques surpiqûres rouges sur les tapis de sol et le volant. On retrouve par ailleurs avec toujours autant d'émotion la sellerie Interlagos, fidèle reproduction de la version arborée en 1976 par la première génération de Golf GTI.

Non... Golf et Polo ne se quittent décidément pas. A un détail près. Si la production d'une série limitée Golf GTI Edition 30 n'a pas encore été décidée en hauts lieux, la Polo GTI Cup Edition est déjà assurée de connaître un avenir sur nos routes... ou plutôt sur les autoroutes allemandes, seul pays où elle a pour l'instant été confirmée. Dommage pour nous, d'autant que son tarif s'avère assez compétitif à 22.425 euros.




















































Trop belle, les pc sont nickel juste l'aileron trop gros, trop encombrant qui alourdit la ligne je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ca fracasse ma poule t'aurais du le faire sur les photos ou elle roule pas celle bien de face et celle en dessous :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charme VW exterieur est magnifique comme d'hab mais par contre les sieges sont vraiment affreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les non-initiés , le motif des sièges reprend le motif des toutes premières Golf GTI ... Puristes jusqu au bout chez VW , moi j adore !!!
good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Pour les non-initiés , le motif des sièges reprend le motif des toutes premières Golf GTI ... Puristes jusqu au bout chez VW , moi j adore !!!
good
exactement et moi j'adore !!! luvu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
elle est jolie on dirait une petite golf... Par contre les sièges sont à chier!
t'es fou toi !! Moi j'adore ces sieges, remake des sieges de la mk1 gti luvu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...