UnderG111 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Bonsoir je cherche quelqun qui aurais fais cette modif sur une voiture , pour savoir quel type de charniere prendre , quel verins et surtout avant de me lancer voir un peu comment positionner tout cela , je sais que ca differe beaucoup dune voitre a lautre mais deja le principa ede base dois etres le meme donc toute aide est la bien venue j'ai un second capot donc je vais tenter de le faire sur cette base pour avoir les repere exact et ensuite directement le metre au propre sur mon capot inutile de me dire que ca ne passe pas le ct je le sais bien mais je garde mes attache dorigine pour savoir remetre un capot dans le sens d'(ouverture initiale Ah oui petite precision : mon capot souvre sur l'avant , donc je voudrais quil suovre sur le coté gauche de la caisse , meme si je sais que il ne sera pas possible de le faire ouvrir a 100% en angle droit je vais quand meme tenter de faire cette modif qui ma pas lair du tout compliquer (quelque heure de reglage et de prise de reperer et apres une fois cela fais le palcement des charniere se fera tres rapidement. Merci de me donne toute les infos que vous avez a propos de ca! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 j'avais commencé a etudier l'affaire pour le faire sur ma fiesta. j'avais vu ces charnieres la chez brico qui m'avaient l'air pas trop mal( maintenant faut voir si les 2 resisteraient a environ 10kg: le poids de ton capot quoi) alors d'un coté tu modifie les trous pour venir se boulonner sur les vis qui tiennent l'aile sur le dessus, et de l'autre coté faudra modifier aussi pour permettre un reglage du capot. alors faudra aussi modifier l'emplacement de la serrure et du fer rond en " U" faudra le mettre en face des nouvelles charnieres avec une modif de la gache pour supprimer la securité( ou alors la commander via un moteur electrique de verouillage centralisé) et aussi sur le cable d'ouverture( il sera surement trop court) quand j'avais un peu regardé pour ma fiesta, je ne voulait pas mettre de verin, juste une tige comme a l'origine mais placée du coté pare brise car si jamais la serrure venait a s'ouvrir quand tu roule, si tu prend une bosse, avec le verin le capot va s'ouvrir et bonjour les degats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Moi je ne peux répondre à ça mdrr mais Gagli est tjs là pour ce genre de problème! De plus Monsieur Warnier passera sûrement ici aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Oki je vais sans doute aller faire un tour a la quincaillerie (qui au passage fournis les meme piece et cherniere que brico mais a des prix moin elevé) par contre un truc que je ne comprend pas , pourquoi me dis tu quil fdrais suprimer le systeme de verouillage du capot? dans toute logique je me disais justement que si il n'etait plus present il y aurais des risque douverture du capot lorssque je roule non ? Enfin pour le U dont tu parle tu pense que il faudrais simplement le bouger de place , sur ma clio le U est arttaché par dux boulon qui refgie la hauteur et deux autre qui regis droite gauche de lattache , il y bas pas mal de jeux donc je pense que a ce niveau ca devrais le faire une seul chose dont j'ai peur c'est de faire un ecart plus consequent que l'origine a cause de la charniere et donc davoir le capot legerement plus lever dun coté que de l'autre , mais je vais voir ca demain sur mon capot vu qu'il est pour le moment demonté ! Meci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 UnderG a écrit:Oki je vais sans doute aller faire un tour a la quincaillerie (qui au passage fournis les meme piece et cherniere que brico mais a des prix moin elevé) par contre un truc que je ne comprend pas , pourquoi me dis tu quil fdrais suprimer le systeme de verouillage du capot? dans toute logique je me disais justement que si il n'etait plus present il y aurais des risque douverture du capot lorssque je roule non ? Enfin pour le U dont tu parle tu pense que il faudrais simplement le bouger de place , sur ma clio le U est arttaché par dux boulon qui refgie la hauteur et deux autre qui regis droite gauche de lattache , il y bas pas mal de jeux donc je pense que a ce niveau ca devrais le faire une seul chose dont j'ai peur c'est de faire un ecart plus consequent que l'origine a cause de la charniere et donc davoir le capot legerement plus lever dun coté que de l'autre , mais je vais voir ca demain sur mon capot vu qu'il est pour le moment demonté ! Meci pour les conseils je parlais de la securité, sur la majorité des voitures, tu tire sur la clipette pour deverouiller, et puis tu as une languette a tirer dessus ou a appuyer pour finir de deverouiller, c'est une securité. je sait pas si sur la clio c'est pareil. ou sinon, pour le deplacement de la charniere c'est mieux, car si ton capot est maintenant que sur un coté et au milieu comme a l'origine, ton capot va bouger du coté opposé aux charnieres( etant donné qu'il ne sera retenu par rien du tout de ce coté la) a coup sur, tu saura faire bouger ton capot si tu ne change pas la serrure de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 et normalement tu n'aura pas de jours du a la sur epaisseur vu que le capot n'arrive jamais contre l'aile, surtout quand elle est boulonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 he bien ca dvrais fonctionner a merveil vu que les aile sont boulonée chez moi et qu'on les voie bien de beaux gros boulons lol... Sinon pour al securitée chez moi il n'y en as pas , a vrai dire japuie de linterieur sur louverture du capot et c tout je tire le capot , pas de click ni rien comme chez VW ou opel (maintenant je me rapelle dune caisse ou il y avais ca...fallais apuyer sur la tige d'une certaine facon ) Sinon pour fixer les charniere au aile ok ca me semble facile , il faudra sasn doute juste refaire le diametre des trou de ces charnieres pour que les boulons daile passe dedans en meme temp pour etres bien solide , par contrte sur le capot , tu ferais comment ? meme proceder ? percage de trou au endroit prevus pour passer des boulons? Donc dans mon cas le verin je pense que il sera quand meme pas de trop puisqu'il n'y as pas de secu sur ouverture chez moi une derniere chose que je redoute , quand a louverture du capot , c'est que le bord ou vasetres placer a charniere en basculant vas peut etres toucher l'aile une fois le capot ouvert a un certain degres non ? a moin de garder la bone distance dorigine entre capot et aile quand je met mes charniere...? Enfin en tout cas moi meme si je sais l'ouvrir de biais que de 3/4 c'est deja le must car pour le moment pas facile de bosser sur le moteur avec une ouverture de 20 cm meme pas , sinon il faut a chqaue coup demonter le capot et c'est impossible tout seul donc je dois chaque coup me faire aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 UnderG a écrit:he bien ca dvrais fonctionner a merveil vu que les aile sont boulonée chez moi et qu'on les voie bien de beaux gros boulons lol... Sinon pour al securitée chez moi il n'y en as pas , a vrai dire japuie de linterieur sur louverture du capot et c tout je tire le capot , pas de click ni rien comme chez VW ou opel (maintenant je me rapelle dune caisse ou il y avais ca...fallais apuyer sur la tige d'une certaine facon ) Sinon pour fixer les charniere au aile ok ca me semble facile , il faudra sasn doute juste refaire le diametre des trou de ces charnieres pour que les boulons daile passe dedans en meme temp pour etres bien solide , par contrte sur le capot , tu ferais comment ? meme proceder ? percage de trou au endroit prevus pour passer des boulons? Donc dans mon cas le verin je pense que il sera quand meme pas de trop puisqu'il n'y as pas de secu sur ouverture chez moi une derniere chose que je redoute , quand a louverture du capot , c'est que le bord ou vasetres placer a charniere en basculant vas peut etres toucher l'aile une fois le capot ouvert a un certain degres non ? a moin de garder la bone distance dorigine entre capot et aile quand je met mes charniere...? Enfin en tout cas moi meme si je sais l'ouvrir de biais que de 3/4 c'est deja le must car pour le moment pas facile de bosser sur le moteur avec une ouverture de 20 cm meme pas , sinon il faut a chqaue coup demonter le capot et c'est impossible tout seul donc je dois chaque coup me faire aider... pour les charnieres faudrait voir l'affaire une fois presentées sur la voituren mais normalement ca sera repercage des trous du coté aile, et du coté capot, faudra faire une boutonniere pour permettre un leger reglage pour le bord du capot, vaudra mieux laisser un peu de jeu a ce niveau pour ne pas que ca risque de toucher. faudra voir ca une fois monté. et pour le verin, j'eviterais, car si tu as une bosse et que la serrure s'ouvre, ton capot s'ouvrira direct avec le verin tandis qu'avec une tige, le capot restera fermé par son propre poids. ou sinon, une ouverture qui ne serait pas trop mal, c'est de mettre les charnieres coté pare brise et la serrure coté radiateur pour inverser le sens d'ouverture, faire un genre de capot suicide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites