Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Hello, Et wiii encore une question a la con Bon l'entraxe y a pas de soucis ca je capte bien mais pour l' ET ??? ... Quelqu'un aurait une explication ? ou un site ? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAD RIDER1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 l E.T c est la distance k il y a entre l arriere de ta jante (ou y a les trou plour les boullons) et le plat de ton tambour a l arriere. j espere ke mon petit dessin pourra t aider,alors en rouge c est 1 jante en 7/17 Et45la jantes est 5mm plus vers l interieur de tes ailles ke l autre en noir ki ets une 7/17 E.T 40 car l E.T est en mm et plus il est grand plus la jantes rentre vers l interieur mnt les plus garnd E.T est de 45 je pense.et en jaune tu as 1 jantes de 7./17E.T 20 donc elle resort de 25mm plus vers l exterieur de ton aille. j esepere ke tu comprendras et ke sa t aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 arf je capte pas trop mdr ... normalement sur pijo 306 c'est Entraxe 4x108 et ET 18 nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced (tuning-design) 0 Posté(e) le 28 mai 2006 [[ Hors sujet ON ]] l'entraxe, c'est de la poudre blanche E.T. c'est un extra terrestre [[ Hors sujet OFF ]] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAD RIDER1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Lou a écrit:arf je capte pas trop mdr ... normalement sur pijo 306 c'est Entraxe 4x108 et ET 18 nan ? ca je sais pas 1 cop a moi sur une 206 cc avais mit du 7.5/18 E.T 21 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 vi mais l entraxe est tjs le meme ... pour une 306 n importe quel jante dois posseder le meme entraxe sinon ca ne passe pas tout de meme .... et nivo de l ET ca je sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Lou a écrit:Hello, Et wiii encore une question a la con Bon l'entraxe y a pas de soucis ca je capte bien mais pour l' ET ??? ... Quelqu'un aurait une explication ? ou un site ? Merciiiia mon avis amalio et gagli sauront t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-03> Amalio 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Voici un schéma qui saura t aider ... http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php C est vrai que c est pas toujours facile de comprendre leurs histoire de déport !!! Pour ton cas,tout dépend maintenant si ton ET veut un retour maison ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Hahah gagliiiiiiiiiii .... jl'harcele toute les semaines ...Le pauvre Enfin jme rassure en me disant qu'il a tjs le choix de cliquer sur BLOQUER mais ca n'a pas l'air d'être le cas A ce soir piti gagliiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Amalio a écrit:Voici un schéma qui saura t aider ... http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php C est vrai que c est pas toujours facile de comprendre leurs histoire de déport !!! Pour ton cas,tout dépend maintenant si ton ET veut un retour maison ou pas ... Super le lien j ai plus ou moins compris mais bon je vend mes jantes et on me demande l ET :s ... moi j'ai dis 18 car c'est le deport d'origine des 306 ... mais bon apres aprement ca depend de la jante aussi :s .. Ce sont des RSK mais je trouve pas le site officiel :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Et jme demandais par rapport a mes new jantes (konig unknow) l ET sera de ? ... en english c'est OFFSET ? si c'est le cas c'est 40 ... Pourtant elle semble fort enfoncé .. tin en fait j y capte ke dal c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-03> Amalio 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Tes jantes sont démontées ?? Si oui,regarde l intérieur,souvent le déport est gravé ... Sur les marques du groupe VW,le déport serait de ET 35 à ET 38 ... Sur les Peugeot,je pense plutot que c est ET 28 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Voila ce qu'on ma dit : Citation :Peugeot, entraxe 4x108, compatible avec toutes les Peugeot, Citroën, et Ford je crois. Attention à l'entraxe qui varie : ET 16 pour une 106, 18 pour une 306, 20 pour els 405/406, 28 pour les 206... On ne peut donc pas mettre des jantes de 206 sur 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-03> Amalio 0 Posté(e) le 28 mai 2006 C est bien cela,j ai vérifié aussi ... Si tu comptes acheter de nouvelles jantes,n oublie pas de préciser que c est pour une 306 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 ha vi mais c'est deja fais ca il attends juste ma validation pour la commande mais bon d abord le pot ké naze et la couroie d accesoire a remplacer apres on reprends l histoire des jantes mdr ... Mais t es donc bien ok c'est du 18 en ET pour les 306 .... mais bon ca varie en fonction des jantes quand meme ... et ca je trouve plus le site RSK il est mourru je pense :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-03> Amalio 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Si tu as bien précisé que c etait pour une 306,le vendeur doit savoir lui même quel type de jante à commander ... Maintenant,tout dépend du style que tu veux sur ton auto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 naaaaan tu capiche pas bien ... je revends mes ANCIENNE JANTES RSK sur ebay et donc on me demande l ET et l entraxe ... l entraxe c'est du 4*108 mais l ET peut varier donc ca je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Lou a écrit:Hello, Et wiii encore une question a la con Bon l'entraxe y a pas de soucis ca je capte bien mais pour l' ET ??? ... Quelqu'un aurait une explication ? ou un site ? Merciiii c'est simple, l'antrax c'est une drogue qui a l'effet d'un poison et qui est sous fomrme de poudre blanche et l'ET c'est une créature imaginaire que spielberg a créer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-03> Amalio 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Lou a écrit:naaaaan tu capiche pas bien ... je revends mes ANCIENNE JANTES RSK sur ebay et donc on me demande l ET et l entraxe ... l entraxe c'est du 4*108 mais l ET peut varier donc ca je sais pas. Okiiiiiiiiiiiiiiii .... Ben dis leur ET 18 alors,c est plus sûr .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 alors voila que je reviens du meeting donc ta cote E t c'est ta cote de deport comme cela a deja été dit par mes camarades. bien souvent sur des jantes alu, il est marqué dessus, souvent apres le mot" offset" pour du 17 pouces de diametre et 7.5 pouces de large, il te faut de l' E T 20 normalement( note que du E T 18 c'est aussi bon, le probleme c'est que tes cotes de deport ne sont pas dispo pour toutes les jantes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 28 mai 2006 okay merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Voila j'ai un acheteur pour les jantes ... mais il me demande si ca debordera sur sa ford mondeo ... quelqu'un peu me dire si c'est le cas ? 4*108 ET18 normalement (c'est pour les jantes) pour la mondeo je sais pas ... c'est assez urgent, merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Attention!!! Prendre compte également (pour les pneus) de l'indice de charge! Donc, si les jantes étaient montées sur un autre modèle, vérifier si les pneus sont bons pour le véhicule "d'accueil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 9 juin 2006 je ne pense pas que ca ira. si c'est une mondeo a partir de 2000, il faut de l'ET 42 ou 45 et si c'est une mondeo de 93 a 2000, il faut de l'ET 38 ou 40 sans compter que la mondeo a partir de 2000 a un entraxe de 5*108 et non 4*108 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 10 juin 2006 mmmmmh ... sinon je suis en 205/40/17 Fin bon je vais voir ca tantot et a la limite le gars veut en essayer une alors bon c'est son prob apres :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 alors cet essai qu'est ce que ca a raconté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 10 juin 2006 bah c'est repoussé .. mais il est bel et bien en 4*108 mais j'ai regarde mon ET est de 15 (mis sur le creux d'un bras de la jante) ... 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 13 juin 2006 voila sa voiture est une Ford Mondeo 1.8 td de 97 ... il attend les infos du garage mais bon ptet kke kkun pourrais me dire si c'est adaptable mici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 GAGLI a écrit:je ne pense pas que ca ira. si c'est une mondeo a partir de 2000, il faut de l'ET 42 ou 45 et si c'est une mondeo de 93 a 2000, il faut de l'ET 38 ou 40 sans compter que la mondeo a partir de 2000 a un entraxe de 5*108 et non 4*108 je pense pas que ca passera, mais essaye toujours, ca ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 13 juin 2006 ca risque koi toute maniere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites