S.Snake DAA 0 Posté(e) le 12 mai 2006 50) montage de la prise d'air sur le toit - condition : - ne pas toucher aux structures portantes 51) montage de la prise d'air sur le capot - conditions : - maintien de la distance entre le moteur et le capot - ne pas dépasser l'évidement maximal 52) montage de la porte papillon - conditions : - véhicule approprié - procédure de validation 53) remplacer la ceinture de sécurité - conditions : - agréée e ou E - compatible avec les points d'ancrage et le siège - procédure de validation 54) montage d'une cage de sécurité de la cabine - conditions : - derrière les sièges avant - enlever la banquette arrière et les ceintures de sécurité arrières - montage solide et équivalent (pas soudé) - aucune influence sur l'ensemble des caractéristiques fonctionnelles du compartiment passagers - procédure de validation 55) montage de jantes avec adaptateur - conditions : - jantes à adaptateur fixe - véhicule adapté - montage solide et équivalent - procédure de validation Les conditions e ou E et toutes les procédures de validation mentionnées dans la présente circulaire sont exclusivement valables pour les véhicules ayant une attestation de conformité européenne ou C.O.C. et pas pour les véhicules ayant un agrément national. Cette règle n’est pas d’application pour les rubriques 6), 7), 9), 10), 11), 12) et 53), sauf en ce qui concerne les véhicules de plus de 25 ans d’âge au moment de l’entrée en vigueur de la présente circulaire. Pour les véhicules transformés avec des pièces agréées e ou E, un certificat de visite d’une validité limitée de trois mois est délivré en l’absence de l’attestation d’homologation y afférant. Les procédures de validation mentionnées dans la présente circulaire ne sont pas valables pour les transformations validées précédemment, effectuées sous la responsabilité du constructeur. Jusqu’au 1er septembre 2007, un certificat de visite d’une validité normale de douze mois est délivré pour les véhicules transformés avec des pièces non-agréées e ou E pour lesquels aucun rapport de validation ne peut être présenté. A partir du 1er septembre 2007, ces véhicules reçoivent soit un certificat de visite d’une validité normale, soit un certificat de visite d’une validité limitée de quinze jours et les pièces reçoivent respectivement soit une agréation définitive, soit une interdiction définitive. La validité du certificat de visite peut être prolongée jusqu’au moment de l’agréation définitive ou de l’interdiction définitive. Les fournisseurs ou producteurs qui mettent des pièces sur le marché qui ne sont pas agréées e ou E et qui sont soumises à une procédure de validation conformément aux dispositions de la présente circulaire doivent prendre préalablement contact avec le SPF Mobilité et Transports. Ils sont priés de transmettre un dossier complet. Sur la base de ce dossier, le SPF Mobilité et Transports jugera si ces pièces peuvent ou non entrer en ligne de compte pour un rapport de validation. Jusqu’au 1er septembre 2006, ces pièces peuvent être mises sur le marché sans rapport de validation et sous la responsabilité du fournisseur ou du producteur. Après le 1er septembre 2006, chaque pièce non-agréée e ou E mise sur le marché, soumise à une procédure de validation conformément aux dispositions de la présente circulaire et pour laquelle l’on ne peut présenter de rapport de validation ou pour laquelle aucun dossier complet n’a été transmis au SPF Mobilité et Transports, reçoit une interdiction définitive. A partir du 1er septembre 2007, les véhicules qui sont équipés de pièces de ce type et qui sont présentés au contrôle technique reçoivent un certificat de visite d’une durée limitée de quinze jours. Sont toujours interdites : 1) teinter et appliquer une feuille adhésive sur la vitre latérale avant et le pare-brise (excepté bande pare-soleil) 2) appliquer une bande pare-soleil sur la vitre latérale avant 3) enlever le mécanisme de verrouillage du coffre 4) enlever la poignée lorsque le coffre est utilisé comme portière passager 5) enlever le mécanisme de verrouillage des portières 6) modifier la structure du capot 7) modifier la distance entre le moteur et le capot remplacer les charnières de capot 9) spoilers en matériaux à faible degré d'absorption (aluminium, carbone, bois etc.) (à partir du 1er septembre 2007, sauf si mentionné sur un rapport de tuning délivré auparavant) 10) topchops 11) scier l'aile d'origine qui fait partie des structures portantes 12) gêner ou mettre hors d'usage le fonctionnement de l'airbag 13) enlever l'airbag 14) remplacer les ceintures de sécurité à trois points de fixation par des ceintures de sécurité à deux points de fixation 15) recouvrir la signalisation 16) montage d'une bouteille NOS 17) installer un bouton démarreur 18) enlever le troisième feu stop 19) installer un quatrième feu stop 20) fixation des roues par un kit de fixation centrale 21) modifier le système de freinage 22) agrandir la voie au moyen d'un élargisseur de voie 23) modifier ou installer des barres antiroulis 24) installer un autre type de « silent bloc » 25) modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine 26) installer une boîte de vitesses comportant d'autres rapports de transmission 27) tuning du moteur 28) montage d'un siège non escamotable à l'avant dans les véhicules à deux ou trois portières, sauf si la banquette arrière et les ceintures de sécurité ont été enlevées et que les points d'ancrage de la banquette arrière ont été rendus définitivement inutilisables 29) montage des jantes à adaptateur séparé 30) montage d’un volant avec un adaptateur non-transformable Les dispositions de cette circulaire sont d’application à partir du 15 mai 2006. Le Ministre de la Mobilité, R. LANDUYT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 12 mai 2006 [quote="jondelp" 3) enlever le mécanisme de verrouillage du coffre (Donc faut un coffre avec serrure ou si ca s ouvre de l intérieur c'est bon???) Tant que ça s'ouvre c'est bon! 5) enlever le mécanisme de verrouillage des portières (J'ai enelevé la serrure passager, ca pause probleme alors??) non on parle des poignée ici, en cas d accident faut qu'on arrive a ouvrir les portieres avec tes poignées 9) spoilers en matériaux à faible degré d'absorption (aluminium, carbone, bois etc.) (à partir du 1er septembre 2007, sauf si mentionné sur un rapport de tuning délivré auparavant) 14) remplacer les ceintures de sécurité à trois points de fixation par des ceintures de sécurité à deux points de fixation 17) installer un bouton démarreur (N'importe quoi!) Bein oui mais question sécu pour pas que ça se coupe en roulant 21) modifier le système de freinage (PAreil, n'importe quoi! Quand t as des jantes plus grandes faut de meilleurs freins!) Les dispositions de cette circulaire sont d’application à partir du 15 mai 2006. Le Ministre de la Mobilité, R. LANDUYT.[/quote][/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 concreteement, maintenant on a plus a avoir peur dse faire controler par nos amis policiés et dse faire emmener de force au ctt pour ce papier 'tuning' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites