Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAGLI1

mon amenagement de coffre finiiiiiii[MAJ 17/05/2006]

Messages recommandés

on va s'attaquer a l'amenagement de coffre goodgoodgood
le but?
caser mes 2 subs mtx 38cm, mes 2 amplis mtx( et peut etre un 3 eme pour un eventuel kit eclaté a l'avant) un petit condensateur peut etre, et le tout dans l'esprit de la voiture: sobre, joli a regarder et efficasse good


alors on va commencer par une petite retrospective
premier montage: efficasse mais question estethique, un gros zero pointé 5






second montage: plus joli( mais pas encore fini) mais par contre moins efficasse que le premier caisson




j'ai donc decidé de revenir aux sources avec mon premier caisson mais readapté a la sauce seba mdr

ce caisson a toute une histoire, quand j'ai commencé ma sono dans la premiere fiesta, j'etais encore etudiant et j'ai fait ce caisson avec les moyens du bord mdr

je me suis mit une aprem avec mon meilleur pote, et apres avoir été prendre quelques panneaux dans le zoning pres de chez moi, on a attaqué la decoupe et l'assemblage 6

le voila sorti d'un coin de mon garage 10 . la premiere etape va etre de virer la moquette noire, de le depoussierer un grand coup



suite au prochain episode mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes des nouveau subs 6 ou 1 seul 38cm qui vaut les deux que ta! je connais quelqun qui va faire sa d'ici peut 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<DAA-25> Mecheman a écrit:
mes des nouveau subs 6 ou 1 seul 38cm qui vaut les deux que ta! je connais quelqun qui va faire sa d'ici peut 10
quand les 2 miens seront hs, pourquoi pas, mais de toute facon je reste en double 38 :8:
ou sinon, normalement une petite reprog du boitier et la mise en place d'un echangeur est au programme goodgoodgood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
<DAA-25> Mecheman a écrit:
mes des nouveau subs 6 ou 1 seul 38cm qui vaut les deux que ta! je connais quelqun qui va faire sa d'ici peut 10
quand les 2 miens seront hs, pourquoi pas, mais de toute facon je reste en double 38 :8:
ou sinon, normalement une petite reprog du boitier et la mise en place d'un echangeur est au programme goodgoodgood


Moi je veut + de 2x38cm c'est trop lourd et vazi quand tu creve mdr

Sinon pour le son sa va fort mais je redescend en 1x38cm T1 Rorkford 6 un pti double bobine de 600w rms 6luvu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmmmmmmmm good par contre tu vas pleurer pour un petit ampli pour le faire fonctionner correctement mdrmdrmdr
et si j'en prenait 2 ainsi? mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
hmmmmmmmmmm good par contre tu vas pleurer pour un petit ampli pour le faire fonctionner correctement mdrmdrmdr
et si j'en prenait 2 ainsi? mdrmdrmdrmdrmdr


Je sais bien que mon pti ampli ne sortira pas dutout assez mais je vise un peut + haut car par apres il sera remplacer par un soundstream de 760w Rms logiquement sa sera juste 6 Sinon va bin mon sony 500rms mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maurice lappin a écrit:
t es un malade boulet2boulet2boulet2

mais non, mais non mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
maurice lappin a écrit:
t es un malade boulet2boulet2boulet2

mais non, mais non mdrmdrmdr


mais si mais si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite des travaux 6
decollage de l'ancienne moquette




et aujourd'hui j'ai été faire les courses mdr


alors il y a 2 borniers, 3 plaques de mousse 4 metres de cable 2*2.5mm², et le cable d'alim present sur la photo, je l'ai retrouvé dans un coin de mon garage mdr a priori ca serait du 35mm² mais rien de sur, ce qui fait que je ne sait pas si je vais monter celui la ou en acheter direct du nouveau good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite...
j'ai vraiment pas de chance, ma mere m'a explosé un de mes subs, comme c'est une ancienne serie de chez mtx, ils ne sont plus vendus ce qui fait que je vais devoir acheter 2 nouveaux. je vous dit pas comme je suis content tristetristetristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain la haine sa mais bon sa arrive
et quoi tu va prendre quoi mnt tu reste chez mtx ou tu prend autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que mes amplis sont des mtx, je vais rester dans la meme marque.
je vais prendre la nouvelle serie de chez mtx, le T4515-04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila le commencement.






realisation de la planche de fond

une realisation


mdrrrrrrr


une tite vue d'ensemble





et voila avec mes plastiques de coffre remontés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai de nouveau été faire des courses. au programme, j'ai acheté un kit de cablage en 35mm²( qui comprend les cosses de batterie, un porte fusible avec afficheur digital, 5m de cable 35mm² 3m de 16mm²2m de 6mm² il y a un repartiteur de courant avec des fusibles et un repartiteur de courant sans fusibles)
il y a aussi 2 panneau de mdf en 8mm d'epaisseur, des vis et des equerres 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tas pas oublié le silicone ainsi que le simili par hazard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
aujourd'hui j'ai de nouveau été faire des courses. au programme, j'ai acheté un kit de cablage en 35mm²( qui comprend les cosses de batterie, un porte fusible avec afficheur digital, 5m de cable 35mm² 3m de 16mm²2m de 6mm² il y a un repartiteur de courant avec des fusibles et un repartiteur de courant sans fusibles)
il y a aussi 2 panneau de mdf en 8mm d'epaisseur, des vis et des equerres 6


Combien le Kit ? lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
tas pas oublié le silicone ainsi que le simili par hazard Very Happy
la sillicone, j'en ai pas besoin, etant donné que le caisson est deja fait. je n'amenage que les cotés pour les refermer good et pour le similli, je dois aller le chercher chez mon camarade le sellier good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<DAA-25> Mecheman a écrit:
GAGLI a écrit:
aujourd'hui j'ai de nouveau été faire des courses. au programme, j'ai acheté un kit de cablage en 35mm²( qui comprend les cosses de batterie, un porte fusible avec afficheur digital, 5m de cable 35mm² 3m de 16mm²2m de 6mm² il y a un repartiteur de courant avec des fusibles et un repartiteur de courant sans fusibles)
il y a aussi 2 panneau de mdf en 8mm d'epaisseur, des vis et des equerres 6


Combien le Kit ? lol2
129 $ mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila l'avancement donc il faut que je ferme les cotés, assez prise de tete car les plastics d'origine ont des arrondis dans tout les sens.
mais avec de la patience et des gabarits en carton, ca commence a ressembler a quelque chose mdr

ici j'ai du le faire en 2 parties etant donné que rien n'est droit




voila ce que donne un coté presque fini








suite au prochain episode good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondelp a écrit:
Gagli POwaaa... Il s'arretera jamais cool
si si, quand j'aurai fini mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr
allais voila quelques photos de l'avancement
faut que ca soit fini pour milieu de la semaine prochaine car suite au mail que j'avais envoyé a street tuner, romina m'a renvoyé un mail me demandant pour avoir des photos du coffre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l'habillage du coffre sera fait avec du mdf en 8mm et le caisson en lui meme, c'est de l'agglomeré en 18 d'epaisseur( l'air de rien il va mieux que mon caisson que j'avait fair en mdf de 18 mdr )
c'est pour cette raison que j'ai reprit le premier caisson que j'ai fait il y a deja un bon bout de temps good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore été faire des courses today mdr
j'ai été chercher 2 panneaux de mdf en 8mm d'epaisseur pour finir mon habillage, et mes nouveaux subwoofers par la meme occasion

encore merci a raph pour l'indication du chemin, j'ai été en chercher un a rocourt, et l'autre j'ai du aller le chercher a herstal, malheureusement l'autoroute etait blindée, et pour finir je suis sorti a vottem, et j'ai rencontré notre camarade raph . heureusement qu'il etait la good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
j'ai encore été faire des courses today mdr
j'ai été chercher 2 panneaux de mdf en 8mm d'epaisseur pour finir mon habillage, et mes nouveaux subwoofers par la meme occasion

encore merci a raph pour l'indication du chemin, j'ai été en chercher un a rocourt, et l'autre j'ai du aller le chercher a herstal, malheureusement l'autoroute etait blindée, et pour finir je suis sorti a vottem, et j'ai rencontré notre camarade raph . heureusement qu'il etait la good

goodgoodgood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en vois tout doucement la fin goodgoodgood
il ne reste plus qu'a faire les jeux definitifs car il faut que le similli et le rembourrage passe, et a recouvrir tout ca good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
j'en vois tout doucement la fin goodgoodgood
il ne reste plus qu'a faire les jeux definitifs car il faut que le similli et le rembourrage passe, et a recouvrir tout ca good


Et la roue de secour triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
c'est pas grave mdrmdrmdr


bienvenue au club des sans roues de secours, mais bon perso moi je prie pour pas crever loooooooooooooool depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'achete un kit de reparation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le coup et c t dar dar a la maison changer les 4 jantes car c t un w-e ferier, vive les 15" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab du bon travail bien fait bravo good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai fait de mon mieux, mais il y a encore du boulot good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les nouvelles.
normalement je devais avoir le similli hier, mais malheureusement mon camarade roger est malade et cloué au lit, ce qui fait que je n'aurai que le similli lundi. entre temps, j'ai passé mon cablage de 35 mm²( quelle galere mdr ) cablé mon caisson et installé les borniers et commencé a monter mon repartiteur de courant et bloc fusible dans le compartiment moteur.

apres reflexion, les amplis viendront entre la banquette et le caisson, ils seront ainsi invisible et aucun cable sera voyant good maintenant il ne me reste plus qu'a me decider sur une eventuelle deco sur le devant histoire que ca ne soit pas trop simple( j'ai une petite idée de fontaine 10mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la derniere ligne droite good
alors au programme, commenbcement de la mise en place du rembourrage avant de mettre le similli par dessus
voila deja un des 2 cotés de fait.



j'ai deja rembourré quasiment tout, il reste les 2 faces visibles du caisson et puis je recouvre avec du similli bleu et blanc good
pour finir, roger m'a donné du rembourrage d' environ 3mm d'epaisseur, je trouve cela suffisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila presque la fin. je viens de finir de le recouvrir il y a meme pas 5 minutes, je suis assez satisfait du resultat, c'est mon premier "vrai "amenagement de coffre

désolé pour la qualité de la photo, mais en pleine nuit ... mdrmdrmdr
j'en referai des meilleures demain good




alors pour les chiffres:

il y a eu 2,5m² de similli, la meme chose de rembourage
pres de 1800 agraphes
environ 100 vis a bois,
et pour le bois, faut que je regarde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a l ir d etre bien bo !!

moi ossi jrefet mon recouvrage de caisson lol

mai jveu po une seule agraffe Very Happy:P

mon secret ??? baaah juste de la colle mokette Razz

jveu voir sa a dour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
sa a l ir d etre bien bo !!

moi ossi jrefet mon recouvrage de caisson lol

mai jveu po une seule agraffe Very Happy:P

mon secret ??? baaah juste de la colle mokette Razz

jveu voir sa a dour Very Happy
merci, merci. j'aurais pu aussi prendre de la colle en bombe pour les moquettes, mais j'ai preferé prendre le bon vieux systeme des agraphes good

allais voila une petite photo du caisson en plein jour et avec les nouveaux subs remontés




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
tit fou a écrit:
sa a l ir d etre bien bo !!

moi ossi jrefet mon recouvrage de caisson lol

mai jveu po une seule agraffe Very Happy:P

mon secret ??? baaah juste de la colle mokette Razz

jveu voir sa a dour Very Happy
merci, merci. j'aurais pu aussi prendre de la colle en bombe pour les moquettes, mais j'ai preferé prendre le bon vieux systeme des agraphes good

allais voila une petite photo du caisson en plein jour et avec les nouveaux subs remontés






tres propres j'adore gaglinou good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as assuré, très propre, tu pourras exposer portes et coffre ouvert maintenant.

et tu as essayé tes subs, ca va bien?

good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore eu l'occase d'essayer, j'ai la flemme de remonter mes amplis mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon marcounet mdrmdrmdrmdrmdr

par contre, je sais pas pourquoi mais je verrais bien un ecran dvd incrusté dans la plage arriere mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout tres tres bien fais c est nickellllll goodgoodgood tres beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...