GAGLI1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 on va s'attaquer a l'amenagement de coffre le but? caser mes 2 subs mtx 38cm, mes 2 amplis mtx( et peut etre un 3 eme pour un eventuel kit eclaté a l'avant) un petit condensateur peut etre, et le tout dans l'esprit de la voiture: sobre, joli a regarder et efficasse alors on va commencer par une petite retrospective premier montage: efficasse mais question estethique, un gros zero pointé second montage: plus joli( mais pas encore fini) mais par contre moins efficasse que le premier caisson j'ai donc decidé de revenir aux sources avec mon premier caisson mais readapté a la sauce seba ce caisson a toute une histoire, quand j'ai commencé ma sono dans la premiere fiesta, j'etais encore etudiant et j'ai fait ce caisson avec les moyens du bord je me suis mit une aprem avec mon meilleur pote, et apres avoir été prendre quelques panneaux dans le zoning pres de chez moi, on a attaqué la decoupe et l'assemblage le voila sorti d'un coin de mon garage . la premiere etape va etre de virer la moquette noire, de le depoussierer un grand coup suite au prochain episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 25 avril 2006 The return Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 mes des nouveau subs ou 1 seul 38cm qui vaut les deux que ta! je connais quelqun qui va faire sa d'ici peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbay 0 Posté(e) le 25 avril 2006 et apres la sono, Le moteur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 <DAA-25> Mecheman a écrit:mes des nouveau subs ou 1 seul 38cm qui vaut les deux que ta! je connais quelqun qui va faire sa d'ici peut quand les 2 miens seront hs, pourquoi pas, mais de toute facon je reste en double 38 :8: ou sinon, normalement une petite reprog du boitier et la mise en place d'un echangeur est au programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 GAGLI a écrit:<DAA-25> Mecheman a écrit:mes des nouveau subs ou 1 seul 38cm qui vaut les deux que ta! je connais quelqun qui va faire sa d'ici peut quand les 2 miens seront hs, pourquoi pas, mais de toute facon je reste en double 38 :8: ou sinon, normalement une petite reprog du boitier et la mise en place d'un echangeur est au programme Moi je veut + de 2x38cm c'est trop lourd et vazi quand tu creve Sinon pour le son sa va fort mais je redescend en 1x38cm T1 Rorkford un pti double bobine de 600w rms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 hmmmmmmmmmm par contre tu vas pleurer pour un petit ampli pour le faire fonctionner correctement et si j'en prenait 2 ainsi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 GAGLI a écrit:hmmmmmmmmmm par contre tu vas pleurer pour un petit ampli pour le faire fonctionner correctement et si j'en prenait 2 ainsi? Je sais bien que mon pti ampli ne sortira pas dutout assez mais je vise un peut + haut car par apres il sera remplacer par un soundstream de 760w Rms logiquement sa sera juste Sinon va bin mon sony 500rms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 nickel prend ton tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 26 avril 2006 t es un malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 26 avril 2006 maurice lappin a écrit:t es un malade mais non, mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 27 avril 2006 GAGLI a écrit:maurice lappin a écrit:t es un malade mais non, mais non mais si mais si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Mheuuu nonnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 29 avril 2006 voila la suite des travaux decollage de l'ancienne moquette et aujourd'hui j'ai été faire les courses alors il y a 2 borniers, 3 plaques de mousse 4 metres de cable 2*2.5mm², et le cable d'alim present sur la photo, je l'ai retrouvé dans un coin de mon garage a priori ca serait du 35mm² mais rien de sur, ce qui fait que je ne sait pas si je vais monter celui la ou en acheter direct du nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 voila la suite... j'ai vraiment pas de chance, ma mere m'a explosé un de mes subs, comme c'est une ancienne serie de chez mtx, ils ne sont plus vendus ce qui fait que je vais devoir acheter 2 nouveaux. je vous dit pas comme je suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 putain la haine sa mais bon sa arrive et quoi tu va prendre quoi mnt tu reste chez mtx ou tu prend autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 vu que mes amplis sont des mtx, je vais rester dans la meme marque. je vais prendre la nouvelle serie de chez mtx, le T4515-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 alors voila le commencement. realisation de la planche de fond une realisation mdrrrrrrr une tite vue d'ensemble et voila avec mes plastiques de coffre remontés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 6 mai 2006 aujourd'hui j'ai de nouveau été faire des courses. au programme, j'ai acheté un kit de cablage en 35mm²( qui comprend les cosses de batterie, un porte fusible avec afficheur digital, 5m de cable 35mm² 3m de 16mm²2m de 6mm² il y a un repartiteur de courant avec des fusibles et un repartiteur de courant sans fusibles) il y a aussi 2 panneau de mdf en 8mm d'epaisseur, des vis et des equerres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 7 mai 2006 tas pas oublié le silicone ainsi que le simili par hazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Et Coca cola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 GAGLI a écrit:aujourd'hui j'ai de nouveau été faire des courses. au programme, j'ai acheté un kit de cablage en 35mm²( qui comprend les cosses de batterie, un porte fusible avec afficheur digital, 5m de cable 35mm² 3m de 16mm²2m de 6mm² il y a un repartiteur de courant avec des fusibles et un repartiteur de courant sans fusibles) il y a aussi 2 panneau de mdf en 8mm d'epaisseur, des vis et des equerres Combien le Kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Lou a écrit:tas pas oublié le silicone ainsi que le simili par hazard la sillicone, j'en ai pas besoin, etant donné que le caisson est deja fait. je n'amenage que les cotés pour les refermer et pour le similli, je dois aller le chercher chez mon camarade le sellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 <DAA-25> Mecheman a écrit:GAGLI a écrit:aujourd'hui j'ai de nouveau été faire des courses. au programme, j'ai acheté un kit de cablage en 35mm²( qui comprend les cosses de batterie, un porte fusible avec afficheur digital, 5m de cable 35mm² 3m de 16mm²2m de 6mm² il y a un repartiteur de courant avec des fusibles et un repartiteur de courant sans fusibles) il y a aussi 2 panneau de mdf en 8mm d'epaisseur, des vis et des equerres Combien le Kit ? 129 $ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 bon voila l'avancement donc il faut que je ferme les cotés, assez prise de tete car les plastics d'origine ont des arrondis dans tout les sens. mais avec de la patience et des gabarits en carton, ca commence a ressembler a quelque chose ici j'ai du le faire en 2 parties etant donné que rien n'est droit voila ce que donne un coté presque fini suite au prochain episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 jondelp a écrit:Gagli POwaaa... Il s'arretera jamais si si, quand j'aurai fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 allais voila quelques photos de l'avancement faut que ca soit fini pour milieu de la semaine prochaine car suite au mail que j'avais envoyé a street tuner, romina m'a renvoyé un mail me demandant pour avoir des photos du coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1111 0 Posté(e) le 10 mai 2006 le bois du caisson est juger NO OK mdf 18mm sa etre OK sinon ca va pas etre trop mal je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 en fait l'habillage du coffre sera fait avec du mdf en 8mm et le caisson en lui meme, c'est de l'agglomeré en 18 d'epaisseur( l'air de rien il va mieux que mon caisson que j'avait fair en mdf de 18 ) c'est pour cette raison que j'ai reprit le premier caisson que j'ai fait il y a deja un bon bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 j'ai encore été faire des courses today j'ai été chercher 2 panneaux de mdf en 8mm d'epaisseur pour finir mon habillage, et mes nouveaux subwoofers par la meme occasion encore merci a raph pour l'indication du chemin, j'ai été en chercher un a rocourt, et l'autre j'ai du aller le chercher a herstal, malheureusement l'autoroute etait blindée, et pour finir je suis sorti a vottem, et j'ai rencontré notre camarade raph . heureusement qu'il etait la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 11 mai 2006 GAGLI a écrit:j'ai encore été faire des courses today j'ai été chercher 2 panneaux de mdf en 8mm d'epaisseur pour finir mon habillage, et mes nouveaux subwoofers par la meme occasion encore merci a raph pour l'indication du chemin, j'ai été en chercher un a rocourt, et l'autre j'ai du aller le chercher a herstal, malheureusement l'autoroute etait blindée, et pour finir je suis sorti a vottem, et j'ai rencontré notre camarade raph . heureusement qu'il etait la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 j'en vois tout doucement la fin il ne reste plus qu'a faire les jeux definitifs car il faut que le similli et le rembourrage passe, et a recouvrir tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 GAGLI a écrit:j'en vois tout doucement la fin il ne reste plus qu'a faire les jeux definitifs car il faut que le similli et le rembourrage passe, et a recouvrir tout ca Et la roue de secour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 GAGLI a écrit:c'est pas grave bienvenue au club des sans roues de secours, mais bon perso moi je prie pour pas crever loooooooooooooool depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'achete un kit de reparation lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Moi j'ai eu le coup et c t dar dar a la maison changer les 4 jantes car c t un w-e ferier, vive les 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 12 mai 2006 comme d'hab du bon travail bien fait bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 merci, j'ai fait de mon mieux, mais il y a encore du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 voila pour les nouvelles. normalement je devais avoir le similli hier, mais malheureusement mon camarade roger est malade et cloué au lit, ce qui fait que je n'aurai que le similli lundi. entre temps, j'ai passé mon cablage de 35 mm²( quelle galere ) cablé mon caisson et installé les borniers et commencé a monter mon repartiteur de courant et bloc fusible dans le compartiment moteur. apres reflexion, les amplis viendront entre la banquette et le caisson, ils seront ainsi invisible et aucun cable sera voyant maintenant il ne me reste plus qu'a me decider sur une eventuelle deco sur le devant histoire que ca ne soit pas trop simple( j'ai une petite idée de fontaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 voila la derniere ligne droite alors au programme, commenbcement de la mise en place du rembourrage avant de mettre le similli par dessus voila deja un des 2 cotés de fait. j'ai deja rembourré quasiment tout, il reste les 2 faces visibles du caisson et puis je recouvre avec du similli bleu et blanc pour finir, roger m'a donné du rembourrage d' environ 3mm d'epaisseur, je trouve cela suffisant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 et bien voila presque la fin. je viens de finir de le recouvrir il y a meme pas 5 minutes, je suis assez satisfait du resultat, c'est mon premier "vrai "amenagement de coffre désolé pour la qualité de la photo, mais en pleine nuit ... j'en referai des meilleures demain alors pour les chiffres: il y a eu 2,5m² de similli, la meme chose de rembourage pres de 1800 agraphes environ 100 vis a bois, et pour le bois, faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou11 0 Posté(e) le 16 mai 2006 sa a l ir d etre bien bo !! moi ossi jrefet mon recouvrage de caisson lol mai jveu po une seule agraffe :P mon secret ??? baaah juste de la colle mokette jveu voir sa a dour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 17 mai 2006 tres bo boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 tit fou a écrit:sa a l ir d etre bien bo !! moi ossi jrefet mon recouvrage de caisson lol mai jveu po une seule agraffe :P mon secret ??? baaah juste de la colle mokette jveu voir sa a dour merci, merci. j'aurais pu aussi prendre de la colle en bombe pour les moquettes, mais j'ai preferé prendre le bon vieux systeme des agraphes allais voila une petite photo du caisson en plein jour et avec les nouveaux subs remontés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 GAGLI a écrit:tit fou a écrit:sa a l ir d etre bien bo !! moi ossi jrefet mon recouvrage de caisson lol mai jveu po une seule agraffe :P mon secret ??? baaah juste de la colle mokette jveu voir sa a dour merci, merci. j'aurais pu aussi prendre de la colle en bombe pour les moquettes, mais j'ai preferé prendre le bon vieux systeme des agraphes allais voila une petite photo du caisson en plein jour et avec les nouveaux subs remontés tres propres j'adore gaglinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 17 mai 2006 t'as assuré, très propre, tu pourras exposer portes et coffre ouvert maintenant. et tu as essayé tes subs, ca va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 j'ai pas encore eu l'occase d'essayer, j'ai la flemme de remonter mes amplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 merci mon marcounet par contre, je sais pas pourquoi mais je verrais bien un ecran dvd incrusté dans la plage arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 pas mal du tout tres tres bien fais c est nickellllll tres beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites