Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit fou11

bien régler un ampli .... :'(

Messages recommandés

alors voila jvous explique mon prob ....

Je ne sais vraiment pas comment bien régler un ampli, a koi sers exactement tel et tel bouton ....

Tout se que j'ai fait pour le moment c bidouiller les bouton et entendre coment sa sonne le mieux ....

J'ai un ampli pour mes 2 sub
et un ampli pour mon kit éclaté

Y a kelk un ki avai di k avec un multimètre y avai moyen de bien régler .... mais il a po di comment lol

HELP ME pleaaase

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut grand. qu'as tu comme amplis et quels genre de reglages as tu dessus?

au niveau subs, quels sont leurs caracteristiques ainsi que le kit eclaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mister gagli

alors

Kit éclaté Audiobahn ABC6003N 320wRMS sur ampli blaupunkt GTA290 (il me semble) 2x100wRMS

dans le coffre

caisse sur mesure avec 2 sub audiobahn 400wRMS double bobine 4ohm sur ampli audiobahn A8002T 2x400wRMS @2ohm

je n'ai pas encore tout installé ... je me renseigne pour le réglage.

pour les sub je sé ke c sur LP (low pass) .... pi bass boost sur 1/2 et level pareil
le reste est a '0'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
salut mister gagli

alors

Kit éclaté Audiobahn ABC6003N 320wRMS sur ampli blaupunkt GTA290 (il me semble) 2x100wRMS


deja, avec cet ampli si ton kit eclaté fait bien la puissance qu'ils annoncent, ca va saturer a mort etant donné qu'il ne suivra pas en general, on prend un ampli qui delivre une puissance legerement superieure, et on regle le gain un peu plus bas que le maxi( car plus tu augmente le gain et plus tu distorsionne, et qui dit distonsion dit destruction des h p)

Citation :
dans le coffre

caisse sur mesure avec 2 sub audiobahn 400wRMS double bobine 4ohm sur ampli audiobahn A8002T 2x400wRMS @2ohm

je n'ai pas encore tout installé ... je me renseigne pour le réglage.

pour les sub je sé ke c sur LP (low pass) .... pi bass boost sur 1/2 et level pareil
le reste est a '0'


ici, ca ira, il faudra brancher les bobines de tes subs en parallelle pour avoir une impedance totale de 2 ohms et chacun des subs sur une sortie.
niveau reglage, il va falloir faire ca en 2 temps

tout d'abord ton kit eclaté et puis ton caisson

en general les amplis ont des reglages de frequence de coupure, sur les fiches techniques de ton k e et subs, c'est marqué dessus, suffira de regler le filtre passe bas et passe haut( a l'a peu pres car c'est jamais precis au hertz pres)
ils ont aussi des filtres normalement tu as quelque chose du style lpf, hpf et full
lpf comme tu l'as dit, c'est pour faire passer que les basses frequences( ideal pour un sub)

hpf c'est pour les hautes frequences
et full c'est pour faire passer toutes les frequences






pour regler le gain
pour commencer, il faut tout mettre a zero;basses du poste, ampli, ect ect et mettre le volume du poste a haut volume. selon ton style de musique prends en une qui pete bien)
il faut augmenter au fur et a mesure le gain de ton ampli, jusque tant que tu entende que ca " sature" ensuite tu diminue le gain jusque tant que ca redevienne correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
tit fou a écrit:
salut mister gagli

alors

Kit éclaté Audiobahn ABC6003N 320wRMS sur ampli blaupunkt GTA290 (il me semble) 2x100wRMS


deja, avec cet ampli si ton kit eclaté fait bien la puissance qu'ils annoncent, ca va saturer a mort etant donné qu'il ne suivra pas en general, on prend un ampli qui delivre une puissance legerement superieure, et on regle le gain un peu plus bas que le maxi( car plus tu augmente le gain et plus tu distorsionne, et qui dit distonsion dit destruction des h p)

Citation :
dans le coffre

caisse sur mesure avec 2 sub audiobahn 400wRMS double bobine 4ohm sur ampli audiobahn A8002T 2x400wRMS @2ohm

je n'ai pas encore tout installé ... je me renseigne pour le réglage.

pour les sub je sé ke c sur LP (low pass) .... pi bass boost sur 1/2 et level pareil
le reste est a '0'


ici, ca ira, il faudra brancher les bobines de tes subs en parallelle pour avoir une impedance totale de 2 ohms et chacun des subs sur une sortie.
niveau reglage, il va falloir faire ca en 2 temps

tout d'abord ton kit eclaté et puis ton caisson

en general les amplis ont des reglages de frequence de coupure, sur les fiches techniques de ton k e et subs, c'est marqué dessus, suffira de regler le filtre passe bas et passe haut( a l'a peu pres car c'est jamais precis au hertz pres)
ils ont aussi des filtres normalement tu as quelque chose du style lpf, hpf et full
lpf comme tu l'as dit, c'est pour faire passer que les basses frequences( ideal pour un sub)

hpf c'est pour les hautes frequences
et full c'est pour faire passer toutes les frequences






pour regler le gain
pour commencer, il faut tout mettre a zero;basses du poste, ampli, ect ect et mettre le volume du poste a haut volume. selon ton style de musique prends en une qui pete bien)
il faut augmenter au fur et a mesure le gain de ton ampli, jusque tant que tu entende que ca " sature" ensuite tu diminue le gain jusque tant que ca redevienne correct


alors si je mets mon ampli blaupunkt en 1x350wRMS (4ohm) ... pour le KE sa devrai aller ?
Mais comment faire le branchement ?
si je mets en série, sa fera 8 ohm ? et sa c po bonnnn (au moins sa ke je sais lol)

Merci a toi gagli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise ton ampli Blaupunkt en stéréo pour tes kits éclatés,c est la meilleure solution ...
Si tu le mets en mono,tu n arriveras jamais à sortir en 4 ohms avec tes kits éclatés (et en plus,tu perdras l effet stéréo gauche droite) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais a ta place, je virerais ce blaupunkt et racheterais un audiobahn good mais en le laissant en stereo. le mono c'est bon pour les subs good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c se ke je compte faire ... kan j oré des sous sous loool

le mieu ke j ai a faire pour le moment c de le mettre en stéréo (2x100wRMS) en attendant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...