Lou DAA 0 Posté(e) le 23 février 2006 Hello voila j'ai trouvé ce soir ceci : http://cgi.befr.ebay.be/turbo-neuf-KKK-pour-peugeot-405-td-306-td_W0QQitemZ8040804353QQcategoryZ61372QQrdZ1QQcmdZViewItem Un turbo pour 1.9TD ... malheureusement je possede juste un 1.9D et je me dis que c'est l'occasion revé pour mettre un turbo .. enfin ca c'est dans mes reves les plus fou mdr ... Ma question est : pensez vous que cela soit possible, et a moindre frais :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 23 février 2006 alleeeer repondez kwaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 23 février 2006 possible, oui a moindre frais, non( en tout cas pour rester fiable) en general, une transfo atmo en turbo pour quelqe chose de fiable, ca varie entre 2500 et 5000 euros. en effet, il faut rabaisser les taux de compressions( pour ne pas casser tout) a l'aide d'un joint de culasse plus epais ou de pistons basse compression. ensuite il faut le collecteur d'echappement pour y adapter le turbo( en general c'est du sur mesure il faudra un turbo adapté puis tu as la lubrification du turbo, il faut utiliser l'huile du bloc moteur( et des fois meme le liquide de refroidissement, ca depend du turbo) puis il faudra faire une gestion sur mesure, peut etre changer les injecteurs il faudra refaire tout le circuit d'air avec un echangeur air air( pour refroidir l'air d'admition qui aura été comprimé par le compresseur du turbo faudra faire une ligne d'echappement sur mesure et certainement quelques betises que j'oublie. tu aura plus falice de changer directement de moteur( pour un hdi 110cv par exemple) de toute facon ca sera tout aussi illegal. mais ca reviendra moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 23 février 2006 GAGLI a écrit:possible, oui a moindre frais, non( en tout cas pour rester fiable) en general, une transfo atmo en turbo pour quelqe chose de fiable, ca varie entre 2500 et 5000 euros. en effet, il faut rabaisser les taux de compressions( pour ne pas casser tout) a l'aide d'un joint de culasse plus epais ou de pistons basse compression. ensuite il faut le collecteur d'echappement pour y adapter le turbo( en general c'est du sur mesure il faudra un turbo adapté puis tu as la lubrification du turbo, il faut utiliser l'huile du bloc moteur( et des fois meme le liquide de refroidissement, ca depend du turbo) puis il faudra faire une gestion sur mesure, peut etre changer les injecteurs il faudra refaire tout le circuit d'air avec un echangeur air air( pour refroidir l'air d'admition qui aura été comprimé par le compresseur du turbo faudra faire une ligne d'echappement sur mesure et certainement quelques betises que j'oublie. tu aura plus falice de changer directement de moteur( pour un hdi 110cv par exemple) de toute facon ca sera tout aussi illegal. mais ca reviendra moins cher Bordel ta l'air d'etre un pro je dit chapeau surtout que ta jamais pris de cours Quesque tattend pour foutre le moteur de la porshe dans la fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 24 février 2006 haaaaaan po cool ca ... Bon ben j'opte pour la rajoute de pedal coté passagé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 24 février 2006 Lou a écrit:haaaaaan po cool ca ... Bon ben j'opte pour la rajoute de pedal coté passagé alors ou alors tu allege ta voiture ce que tu peux faire sur un diesel atmo, c'est mettre un filtre de remplacement( k&n, ou autre marque ) dans la boite a air d'origine et retoucher un peu la pompe a injection( normalement quand tu regarde ton moteur, tu as une vis plombée sur la pompe c'est cette vis qu'il faut toucher. par contre tu passera plus au ct a cause que tu polluera un peu de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 24 février 2006 et ca a pour but de ? .. des ch ? ... Mais pour quelle raison je passerais plus .. la vis ou le filtre mdr :p ... ou les deux ... paske bon ca je remet comme avant alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites