Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou DAA

Turbo sur une simple diesel d'origine

Messages recommandés

Hello voila j'ai trouvé ce soir ceci : http://cgi.befr.ebay.be/turbo-neuf-KKK-pour-peugeot-405-td-306-td_W0QQitemZ8040804353QQcategoryZ61372QQrdZ1QQcmdZViewItem

Un turbo pour 1.9TD ... malheureusement je possede juste un 1.9D et je me dis que c'est l'occasion revé pour mettre un turbo .. enfin ca c'est dans mes reves les plus fou mdr ...

Ma question est : pensez vous que cela soit possible, et a moindre frais :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible, oui

a moindre frais, non( en tout cas pour rester fiable)


en general, une transfo atmo en turbo pour quelqe chose de fiable, ca varie entre 2500 et 5000 euros.
en effet, il faut rabaisser les taux de compressions( pour ne pas casser tout) a l'aide d'un joint de culasse plus epais ou de pistons basse compression.
ensuite il faut le collecteur d'echappement pour y adapter le turbo( en general c'est du sur mesure
il faudra un turbo adapté
puis tu as la lubrification du turbo, il faut utiliser l'huile du bloc moteur( et des fois meme le liquide de refroidissement, ca depend du turbo)

puis il faudra faire une gestion sur mesure, peut etre changer les injecteurs
il faudra refaire tout le circuit d'air avec un echangeur air air( pour refroidir l'air d'admition qui aura été comprimé par le compresseur du turbo

faudra faire une ligne d'echappement sur mesure

et certainement quelques betises que j'oublie.

tu aura plus falice de changer directement de moteur( pour un hdi 110cv par exemple) de toute facon ca sera tout aussi illegal. mais ca reviendra moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
possible, oui

a moindre frais, non( en tout cas pour rester fiable)


en general, une transfo atmo en turbo pour quelqe chose de fiable, ca varie entre 2500 et 5000 euros.
en effet, il faut rabaisser les taux de compressions( pour ne pas casser tout) a l'aide d'un joint de culasse plus epais ou de pistons basse compression.
ensuite il faut le collecteur d'echappement pour y adapter le turbo( en general c'est du sur mesure
il faudra un turbo adapté
puis tu as la lubrification du turbo, il faut utiliser l'huile du bloc moteur( et des fois meme le liquide de refroidissement, ca depend du turbo)

puis il faudra faire une gestion sur mesure, peut etre changer les injecteurs
il faudra refaire tout le circuit d'air avec un echangeur air air( pour refroidir l'air d'admition qui aura été comprimé par le compresseur du turbo

faudra faire une ligne d'echappement sur mesure

et certainement quelques betises que j'oublie.

tu aura plus falice de changer directement de moteur( pour un hdi 110cv par exemple) de toute facon ca sera tout aussi illegal. mais ca reviendra moins cher


Bordel ta l'air d'etre un pro je dit chapeau surtout que ta jamais pris de cours mdr Quesque tattend pour foutre le moteur de la porshe dans la fiesta 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaan po cool ca ... Bon ben j'opte pour la rajoute de pedal coté passagé alors 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
haaaaaan po cool ca ... Bon ben j'opte pour la rajoute de pedal coté passagé alors 10
ou alors tu allege ta voiture good



ce que tu peux faire sur un diesel atmo, c'est mettre un filtre de remplacement( k&n, ou autre marque ) dans la boite a air d'origine et retoucher un peu la pompe a injection( normalement quand tu regarde ton moteur, tu as une vis plombée sur la pompe c'est cette vis qu'il faut toucher. par contre tu passera plus au ct a cause que tu polluera un peu de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca a pour but de ? .. des ch ? ...

Mais pour quelle raison je passerais plus .. la vis ou le filtre mdr :p ... ou les deux ... paske bon ca je remet comme avant alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...