Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lappin DAA

pour le controle technique

Messages recommandés

petite question je viens de changer mes pipetes et mon antenne est ce que je dois passer au controle pour montrer mes modifs ( manu m a dis oui pour les pipetes )

dommage que par manque de temps et d argent personne ne saurait le faire facilement mais on devrait jouer le jeu a chaque modif meme idiote on passe au controle

vous changer les pipetes = 1 passage
vous changer l antenne = 1 passage
vous mettez un flamming = 1 passage
vous changer les clignoteurs lateraux = 1 passage
vous mettez de nouveaux essui glace = 1 passage
vous mettez des feux lexus ou autres = 1 passage
vous changer de radio = 1 passage
vous mettez le cuir = 1 passage
vous peignez la trappe a essence = 1 passage
vous changez le fusible de l ampli = 1 passage
.......... etc.............

bientot on fera le plein = 1 passage

il en auront tellement marre que c est eux qui demanderont que la loi change aussi

maurice lappin a écrit:

il en auront tellement marre que c est eux qui demanderont que la loi change aussi

mdrmdrmdrmdrmdr

ca va revenir cher le plein Razz

maurice lappin a écrit:
petite question je viens de changer mes pipetes et mon antenne est ce que je dois passer au controle pour montrer mes modifs ( manu m a dis oui pour les pipetes )

dommage que par manque de temps et d argent personne ne saurait le faire facilement mais on devrait jouer le jeu a chaque modif meme idiote on passe au controle

vous changer les pipetes = 1 passage
vous changer l antenne = 1 passage
vous mettez un flamming = 1 passage
vous changer les clignoteurs lateraux = 1 passage
vous mettez de nouveaux essui glace = 1 passage
vous mettez des feux lexus ou autres = 1 passage
vous changer de radio = 1 passage
vous mettez le cuir = 1 passage
vous peignez la trappe a essence = 1 passage
vous changez le fusible de l ampli = 1 passage
.......... etc.............

mdrmdrmdrmdr
enfait pour les pipette je pense pas qui faut repasser au ct mais si tu met des pipette en alu et bouchon en metal au ct y peuvent te faire chier parce que tu as modifier la dureter du bouchon !
Maintenant y von pas te faire chier au ct pour sa mais si tu fais le malin ben y von chercher la ptit bete !!!
c'est ce qui mon au gocca y as quelque mois !!

La carrosserie extérieure de votre voiture ne peut pas présenter des points ou objets tranchants ou pointus ni des formes ou objets saillants qui, de par leurs formes, dimensions, orientation et/ou dureté, risquent de provoquer des blessures graves lors d'une collision avec une tierce personne. Voir aussi l'AR du 15 mars 1968 art. 57 § 8 & RL 74/483/CEE).

et bientot a chaque plein d essence faudra passer au controlepor voir si on prends de la cher ou pas eusa_naughtyeusa_naughtyeusa_naughtymdrmdrmdr

gonzague a écrit:
risquent de provoquer des blessures graves lors d'une collision avec une tierce personne.

Bein oui c'est évident!

Imaginez vous, je roule à 120km/h, je prend un piéton en pleins fouet! Il est évident que si j'ai des pipettes en alu je le tuerai sur le coup! C'est pour ça que je laisse des pipettes en caoutchou on ne sait jamais ce qui peut arriver!!!!!

Et dire qu'on apprenait tout ça en physique, à croire que les Ministres ont tout oubliés!

Pays de merde oui!

Invité V-ro
Nemesis a écrit:
Vive l'allemagne mdrmdrmdr

ca c clair l'ai tjs dis..............
je vais aller prendre des cours d'allemend et pis je vais m'expatrie mdrrrrrrrrrrrrr

<DAA-08>véro a écrit:
Nemesis a écrit:
Vive l'allemagne mdrmdrmdr

ca c clair l'ai tjs dis..............
je vais aller prendre des cours d'allemend et pis je vais m'expatrie mdrrrrrrrrrrrrr

et ben je te souhaite bonne chance pour les cours mdrr, on a voulu m'apprendre l'allemand quand j'habitais encore la bas j'ai toujours refusé maintenant je le regrette mais a chaque fois que j'entend parlé ma grand mere ou pinaise c'est du chinois mdrmdrmdr

Invité V-ro

j'avais commence des cours mais j'ai arrete a cause de ma qualif j'avais le tps trop boulot......
j'aime encore bien cette langue loool
je regrette de pas avoir continuer loool

1212

<DAA-08>véro a écrit:
j'avais commence des cours mais j'ai arrete a cause de ma qualif j'avais le tps trop boulot......
j'aime encore bien cette langue loool
je regrette de pas avoir continuer loool

1212

bon on va allé au cours ensemble alors mdrmdrmdr

et moi je retourne dans ma famille 6

West Coast Choppers a écrit:
C'est quoi les pipettes ???????,, 1010101057

ce que tu mets sur tes jantes pour po faire passer l air qui est dans les pneus huhuhuhuhuhuhuhuhuhu

nin besoin de repasser pour tous se qui est en catégorie A puisqu'il ne font pas leur fameus raport pour ça. Ceci dit ça les arrangerais bien qu'on repasse tous le temps histoire que l'Etat recupère ce qu'il à investit dans how2tune mdr

A force de lire les post sur le forum , et des réponses divergentes , j'ai pris mes renseignement a gauche et a droite ... Voici mes conclusion
Lors du passage après le 1 mars , avec le contrôle classique d'une voiture , le centre établira un passeport tuning (suivant les listes A,B ou C )avec un supplément financier suivant le nombres de transformations...
Ensuite ... si un propriétaire souhaite monter un nouvel accessoire ... il ne devrais plus refaire un passage complet a l'AS ... mais juste completer le passeport en montrant au contrôleur une homologation en bon et due forme ...
Le principe est a peu près le même que celui de l'Allemagne qui forme d'un accord en état et tuners ....
Si je me trompe , dite le moi ... autrement voilà mon impression

La petite du jour qui m'est arrivée aujourd'hui
L'autre jour , je travaille sur une 605 (ca veut tout dire ) qui totalise 447000km ... (bcp pour une peugeot )
a l'ordre de ce jour là , une duritte de frein av g a remplacer , un silent bloc sur le verrin de direction , le réglage des phare et du frein a main...
en fesant le travail ce jours là , en défesant la duritte sur son support coté chassis , j'ai la mauvaise surprise de voir un bout de logerons qui me reste dans mes mains un morceau d'au moins 25 cm² ...
dans la foullée , je constate une dégradation des bas de caisses (cloques d'eau sous l'antigravillion ), des pertes de liquides de toutes sortes au moteur ainsi qu'une dégradation sur l'autre longeron ...
Aujourd'hui , je revois la voiture revenir a l'atelier et je me dis que c'était a prévoir ... un de mes collègue s'en occupe , je le vois lever le capot , regler les phares (chose déjà faite la semain dernière ) et refermer le capot...
Je vais de suite trouver mon collègue pour voir pourquoi visiblement elle a été recalée .. il me répond ... CARTE ROUGE POUR LES PHARES MAL REGLES ET LA VIGNETTE SUR LE POMMEAU D' ORIGINE QUI MANQUE...
Ou va t'on ...

Mister W. <DAA-13> a écrit:
La petite du jour qui m'est arrivée aujourd'hui
L'autre jour , je travaille sur une 605 (ca veut tout dire ) qui totalise 447000km ... (bcp pour une peugeot )
a l'ordre de ce jour là , une duritte de frein av g a remplacer , un silent bloc sur le verrin de direction , le réglage des phare et du frein a main...
en fesant le travail ce jours là , en défesant la duritte sur son support coté chassis , j'ai la mauvaise surprise de voir un bout de logerons qui me reste dans mes mains un morceau d'au moins 25 cm² ...
dans la foullée , je constate une dégradation des bas de caisses (cloques d'eau sous l'antigravillion ), des pertes de liquides de toutes sortes au moteur ainsi qu'une dégradation sur l'autre longeron ...
Aujourd'hui , je revois la voiture revenir a l'atelier et je me dis que c'était a prévoir ... un de mes collègue s'en occupe , je le vois lever le capot , regler les phares (chose déjà faite la semain dernière ) et refermer le capot...
Je vais de suite trouver mon collègue pour voir pourquoi visiblement elle a été recalée .. il me répond ... CARTE ROUGE POUR LES PHARES MAL REGLES ET LA VIGNETTE SUR LE POMMEAU D' ORIGINE QUI MANQUE...
Ou va t'on ...
eusa_naughtyeusa_naughtyeusa_naughtyeusa_naughtyeusa_naughtyeusa_naughty il ont pas dis que la cle etait usee et qu on savait plus lire la marque de la voiture tant qu ils y sont

Je sais que pour le tuning ils pousse des fois trop loin ...
mais dans mon travail de tout les jours , j'estime que la sécurité est la première des choses et que dans ce cas là, ils auraient du recaler ce véhicule et l'interdire a la circulation ...
Mais non ... celle là .. pas une pièce tuning et est recalé pour des connerie alors qu'il y avait des problèmes plus grave

Invité
Bonjour,
j'ai une question existe t il une sollution pour faire homolgué un pare choc arriere au controle sans avoir l'homologation européenne?car c'est un pare choc realisé 100% par moi même.

p.s.:si le message ne correspond pas au poste n'hesiter pas a le supprimer ou me dire ou le mettre.

merci

jondelp a écrit:
S.Snake a écrit:
gonzague a écrit:
risquent de provoquer des blessures graves lors d'une collision avec une tierce personne.

Bein oui c'est évident!

Imaginez vous, je roule à 120km/h, je prend un piéton en pleins fouet! Il est évident que si j'ai des pipettes en alu je le tuerai sur le coup! C'est pour ça que je laisse des pipettes en caoutchou on ne sait jamais ce qui peut arriver!!!!!

Et dire qu'on apprenait tout ça en physique, à croire que les Ministres ont tout oubliés!

Pays de merde oui!

La Belgique c'est pas un Pays... C'est une connerie!!! (Tient ca j'm'en ferais bien des autocc... J'prend note 6 )

NOn cest un club de vacances pour refugié politiques...

• Créer...