4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 hello à tous! j'ai besoin de vos lumières... en démarrant mon pc ce matin, il a planté ds l'écran de chargement de windows... pas grave il est capricieux j'ai rebooter mais depuis... il ne veut meme plus demarrer et me mets ce ci: le fichier est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll. Qu'est ce quej e peux faire??? ne me dite pas que c'est surement dua un virus :s Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 MisS W. a écrit:hello à tous! j'ai besoin de vos lumières... en démarrant mon pc ce matin, il a planté ds l'écran de chargement de windows... pas grave il est capricieux j'ai rebooter mais depuis... il ne veut meme plus demarrer et me mets ce ci: le fichier est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll. Qu'est ce quej e peux faire??? ne me dite pas que c'est surement dua un virus :s Merci! Essaie de démarrer en mode sans échec! (F8 au démarrage) Si ça marche pas réinstalle le fichier manquant via ton cd de Win Xp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 en fait j'ai démarrer via mon cd d'instal de windows, j'ai essayer la réparation de windows mais rien n'achanger ... Je vais essayer parce que franchement ça meferais chier de redevoir formater encore! et surtout si j'aichoper un virus ça m'est jms arrivé auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 j'ai ais des recherches via internet (heureusement qu'on adeux pc ala maison bordel!) je vais essayer tout ça, apparement c'est fréquent comme prob... donc pasdu a virus je pense soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 bon bne la soluce donné par lesite de microsoft ne marche pas.... apres un scan disk : " Le volume semble contenir un ou plusieurs prolèmes irrécupérables" Super,; ça sent le formatage a plein nez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 ben je suis méchamenet en train de peter une case j'essaye ttes les solutions que je trouve mais çava pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 Bon c'est génial rien ne marche et je pette une durite! j'aifais ts les forum qui parlent de ce problème et rien ne marche... Bête question, si malheureusement mon HD est zigouiller, si je le met ds la machine ds mon pere, j'y aurais qd meme acces histoire de sauvegarder qeulqlue trucs??? paske la j'ai vrmt pas envie de tout perde ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 MisS W. a écrit:Bon c'est génial rien ne marche et je pette une durite! j'aifais ts les forum qui parlent de ce problème et rien ne marche... Bête question, si malheureusement mon HD est zigouiller, si je le met ds la machine ds mon pere, j'y aurais qd meme acces histoire de sauvegarder qeulqlue trucs??? paske la j'ai vrmt pas envie de tout perde ( Apparement il tourne toujours! Donc tu devrais pouvoir y accèder sans problèmes! Si maintenant tu as un prod d'initialisation ou autre ne fais rien et amène le moi, j'ai ce qu'il faut chez moi pour te sortir de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 re bête question, cmt je sais si j'ai uhn prob d'initialisation? quand je l'aurais branché ds la tour ds mon pere en esclave et qu'il ne le reconnaitrait pas c ça?? Merci en ttk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 Normalement ton disque dur sera detecté si tu as un win xp ... Mais rien de sur puisque c'est un disque dur avec une partition primaire (boot) ... Au cas ou ... Lorsque tu met le disque dur dans le pc de ton pere et qu'il ne le detecte pas ... Telecharge ACRONIS TRUE IMAGE, dans ce logiciel tu as une application pour installer un nouveau disque dur sans aucun probleme (nouvo ou non) ... Et tu pourras faire un backup sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 Merci bcp pr vos réponses! soirée formatage backupage et installage MDR v m'amuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix 0 Posté(e) le 7 février 2006 Bon je repond au forum c'est tres simple le 3 fevrier il y a un mechant virus qui a circulé et tres simple ton windows ne boot plus du tout tu as beau faire ce que tu veux tu sera rien y faire j'ai du refaire celui d'une amie et ben j'ai pas eu le choix c'est le formatage assuré car il enleve le boot du windows désolé de le dire avec un peu de retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 Je vois pas cmt j'auais pu choper le virus en fait :s Apres mes recherches sur internet, j'ai pu constater que mon problème est arrivé a bcp de personnes avant moi cela dit on est jms a l'abri d'un virus mais bon... j'espère pas, la je viens de sauver sur dvd ce que je voulais garder et j'vais remettre un autre HD ds ma tour et reinstaller XP dessus... CaT la pro du démontage maintenant MDRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 nan mais apparement c'est pas le cas ici ... et de toute maniere se virus la se fesait "voir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oublie13 0 Posté(e) le 7 février 2006 prq ne pas faire tous simplement un installation de windows par dessu l'ancienne ??? tu aurais conservé toute tes données.... tu as vu ceci http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 7 février 2006 OUi oui c'est un des premier que j'ai vu, mais cette solution ne me tantait pas des masses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rigel de orion 0 Posté(e) le 9 février 2006 j'ai trouvé ceci en réponse à quelqu'un qui à la même erreur que toi: Extraire le fichier du CD XP. D'abord booter en mode command prompt depuis le CD XP. la commande ressemble à ceci: EXTRACT X:\I386\HAL.DL_ C:\WINDOWS\SYSTEM32\HAL.DLL X: nom du lecteur cd remplacer l'ancien fichier Puis tu peux rebooter sinon sur le site de microsoft: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;330184 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 9 février 2006 oui oui j'ai essayer ça, mais il me mettait acces refusé comme réponse... je pouvais plus avoir acces a mon HD comme je voulais apaprement donc... j'ai sauver mes données et mis un autre HD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Et maintenant tout est repartis... C est pas tjs facile d'expliquer par forum mais on fait notre possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Yes c'est reparti... mais ça pourrait etre mieux! j'ai tjs la carte mere qui fait des sienne, donc de tps en tps j'ai l'ordi qui se coupe tt seul d'un coup et qui met une éternité a bien vouloir se rallumer! 'fin c'est clair que c'est pas tjs évident a expliquer via forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 MisS W. a écrit:Yes c'est reparti... mais ça pourrait etre mieux! j'ai tjs la carte mere qui fait des sienne, donc de tps en tps j'ai l'ordi qui se coupe tt seul d'un coup et qui met une éternité a bien vouloir se rallumer! 'fin c'est clair que c'est pas tjs évident a expliquer via forum Carte mere qui chauffe trop ... regarde si tous tes ventilos sont pas trop etouffé ou poussiereux ... Regarde si ton pc n'est pas dans un endroit trop confiné ... Sinon pense aussi a changer la tour si tu change de carte mere les tour ANTEC sont tres tres bon nivo ventilation ... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Oui je pense de plus en plus a changer de tour... mais pr le moment les finances ne sont pas en forme lOl Mais bon le pc ne fonctionne pas encore super... ici apres avoir fais les mises à jour, j'ai des msg d'erreur ds outlook donc je viens d'installer Thunderbird, moi qui n'ai jms eu de prob avec Firefox, voila qu'il plante quand je veux enregistrer une image hors d'un site web pffffffff Pour ma carte mere oui ça doit etre ça, elle se met en sécurité en dirait, le témoin rouge séteint qd j'éteins mon pc, mais je le débranche systématiquement au niveau de l'alimentation, comme ça le lendemain je le rebranche et le témoin s'allume en meme tps et le pc démarre normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Alors ça ça peut être plusieurs problème!!!!!!!! Pas seulement la carte mère!!!!!!!!!! ça peut très bien venir de l'alim en elle même! Et si il te mets des erreurs de copie ou autre fort possible que ce soit une barette de ram, j'ai eu le cas la semaine passé avec un client! Quelle marque ta carte mere? Si tu me dis asrock alors oui c est ça mais si c est une Asus je vois pas pourquoi elle planterait comme ça en général ça tiens longtemps... Essaie aussi de flasher le bios ça peut résoudre quelques problèmes... Mais si il se coupe tout seul et qu'il se rallume moi je penche pour une barette... Faudrait aussi aller voir dans le bios à combien est la température de ta carte mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Ben hier apres un gros téléchargement bien lent lol le pc s'est coupé d'un coup... il etait trop tard pr le rallumer et puis tte façon je savais très bien qu'il ne se rallumerai pas, donc j'ai débrancher l'alim et dodo. Ce matin j'ai rebranché l'alim mais le temoin ne s'est pas allumé j'ai qd meme essayé... rien les bip ont commencés à crier j'ai recouper et re debrancher. J'ai rebranché 30 min plus tard, le témoin tjs pas allumé mais j'ai denouveau essayer, les bip ont commencé mais se sont arretés direct quand le témoin s'est enfin allumé et la le pc s'est allumé normalement... La pour le moment, j'ai Firefox qui plante qd je veux télécharger quelque chose... j'essayer de trouver d'ou ça peut venir... ps: ma tour est en hauteur et ouverte d'un coté pour pouvoir voir le témoin rouge de la carte mere et surtout paske mon ventilo de ma carte graphique faisait un bruit dingue mais maintenant ça va, je vais la souffler ce soir, il y a de la poussière mais pas énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 MisS W. a écrit:Ben hier apres un gros téléchargement bien lent lol le pc s'est coupé d'un coup... il etait trop tard pr le rallumer et puis tte façon je savais très bien qu'il ne se rallumerai pas, donc j'ai débrancher l'alim et dodo. Ce matin j'ai rebranché l'alim mais le temoin ne s'est pas allumé j'ai qd meme essayé... rien les bip ont commencés à crier j'ai recouper et re debrancher. J'ai rebranché 30 min plus tard, le témoin tjs pas allumé mais j'ai denouveau essayer, les bip ont commencé mais se sont arretés direct quand le témoin s'est enfin allumé et la le pc s'est allumé normalement... La pour le moment, j'ai Firefox qui plante qd je veux télécharger quelque chose... j'essayer de trouver d'ou ça peut venir... ps: ma tour est en hauteur et ouverte d'un coté pour pouvoir voir le témoin rouge de la carte mere et surtout paske mon ventilo de ma carte graphique faisait un bruit dingue mais maintenant ça va, je vais la souffler ce soir, il y a de la poussière mais pas énormément... La façon de biper et le nombre de bip te dira d ou vient la panne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 hihih si je te dit qu'a certains moment j'ai meme 2 sortes de bip... j'suis pas ds la merde MDRRRRRRRRRRR le principal celui qui bip en premier ça fait penser au pim pon des pompier c'est la meme cadence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 MisS W. a écrit:hihih si je te dit qu'a certains moment j'ai meme 2 sortes de bip... j'suis pas ds la merde MDRRRRRRRRRRR le principal celui qui bip en premier ça fait penser au pim pon des pompier c'est la meme cadence... Tu regardes dans le livre de ta carte mère et tu trouveras le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Je sais pas si je l'ai le livre de la carte mere... non je l'ai pas c juste, car ma premiere carte mere avait grillé, ils me l'avaient remplacé en garantie mais m'ont placé une moins bonne! et donc j'ai pas les livres qui vont avec... Ne jamais aller chez SHS Computer.. pffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 MisS W. a écrit:Je sais pas si je l'ai le livre de la carte mere... non je l'ai pas c juste, car ma premiere carte mere avait grillé, ils me l'avaient remplacé en garantie mais m'ont placé une moins bonne! et donc j'ai pas les livres qui vont avec... Ne jamais aller chez SHS Computer.. pffffffff Regarde le modèle on trouvera sur le net... Je rentre chez moi donc je répondrai plus de suite bisous Miss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Merci M'pOyOn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 D'apres mon pere ma carte mère serait une EPOX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 MisS W. a écrit:D'apres mon pere ma carte mère serait une EPOX... Regarde la référence chez Epox, elle se présente comme ceci dans ce genre là : EP-4PLMI ou EP-5PL945-J DOnc cherche un numéro comme celui la et on cherchera apres le manuel pour savoir ce que veulent dire tes bips! Sorry mais maintenant je file au body donc je re reponds pas de suite mdr re bizou miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 10 février 2006 Merci M'pOyOn je vais chercher apres ce pti numero Bisous ! Edit: EPoX : EP-4BDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites