Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAGLI1

la retrospective de ma fiesta... : 34 photos MAJ 17/07/2006

Messages recommandés

et ben voila, il y a 2 ans jours pour jours, je prenait possession de ma nouvelle voiture chez le concessionnaire.
a ce moment la, j'etait avec la fiesta mk5 année 2000( la petite noire que vous avez pu appercevoir la saison 2003 sur certains meetings)
je l'ai revendue car avec le boulot, il me fallait une voiture diesel( il y a 2 ans, le diesel etait bien moins cher qu'aujourd'hui et il y avait une plus grande difference qu'avec l'essence)

donc le 4 fevrier, apres mon boulot j'ai été prendre possession de ma fiesta dernier modele bleue avec quasiment toutes les options( manquait le cuir, le gps et les jantes alu)

voila a quoi elle ressemblait quand je l'ai eue( notez que le premier jour, a peine rentré chez moi, j'enlevait les sigles et le porte plaque de chez ford a l'arriere)





apres 3 jours, je remontait la sono que j'avais gardée de mon ancienne fiesta.

la premiere modif que j'ai faite a été de mettre des jantes alu en 16 pouces


puis je l'ai faite rabaisser( j'aurais pu le faire moi meme, mais la voiture etait nouvelle, j'ai preferé ne pas me lancer)



ensuite j'ai roulé pendant quelques mois d'origine, histoire de trouver les idées pour la transformer( entre temps, j'ai racheté une calandre d'origine que j'ai modifiée et j'ai fait teinter les vitres)

pour finir, j'ai trouvé mon bonheur chez lumma tuning, j'ai acheté pare chocs avant, bas de caisse et aileron( pour le pare chocs arriere, je n'aimait pas trop celui du kit alors je suis resté avec mon pare chocs d'origine.

apres un, mois et demi d'attente pour mes pieces, j'ai été trouver mon carrossier et elle est partie en carrosserie.
au programme il y a eu:
peinture et montage des elements achetés
lissage du coffre
peinture de tous les plastics exterieurs, des essuies glasses
et passage d'un vernis bleu sur les feux arrieres et 3 eme feu stop


voila quelques photos a sa sortie de carrosserie







ensuite ne trouvant plus mes repetiteurs de golf 3 fumés super beaux, j'ai été acheter des repetiteurs de golf 4 cristal
vous allez surement me demander pourquoi des clignos de golf 4 au lieu d'aller chez ford?
et bien c'est simple, chez ford a l'epoque c'était pas loin de 30 euros la paire, et chez mon fournisseur j'ai eu ceux de golf 4 a 10 euros, et c'est les memes mdr


ensuite, je me suis mit a la recherche d'un pare chocs arriere car c'est une chose qui manquait . j'ai finalement prit celui de chez lumma, et je l'ai modifié

le pare chocs a l'origine


le pare chocs en cours de modifs



et voila la fiesta a sa 2 eme sortie de carrosserie( peinture du pare chocs, et peinture sur les phares avant pour faire des paupieres)





puis, en quetes de modifications, je me suis dit qu'une petite sellerie ne lui ferait pas de mal

les sieges d'origine



l'interieur en cours de demontage( entre temps, j'ai aussi demonté ma sono remplacé mes cable d'alim en vue de refaire ca correctement)




l'interieur en cours de remontage







puis, quelques mois plus tard, c'est le drame triste
en allant a mon boulot, arrivé a 300m de celui ci, il y avait des travaux dans la rue, ils avaient arrachés la route et laissé une bande transversale de 8cm de haut sur environ 20cm de large. j'ai été obligé de monter dessus, et j'ai arraché mon pare chocs avant, mes bas de caisse et pare chocs arriere

j'ai du reparer tout mon kit, et la faire aller une 3 eme fois en carrosserie


lissage du trou d'aneau de remorquage a l'avant



reparation des points de fixations et cassures diverses







et pour finir tant qu'elle devait aller en carrosserie, j'en ai profité pour faire repeindre quelques plastics interieurs, teinter des feux lexus en bleu, les repetiteurs de cligno, et encore 2 ou 3 betises


le demontage de l'interieur




et voila les photos de l'interieur en cours de remontage











et petite vue sur les lexus teintés en bleu


ensuite peu de temps apres j'ai acheté des nouveaux feux" double optique" de chez morette histoire de modifier encore un peu l'avant




et maintenant pour recommencer la saison, j'ai acheté des nouvelles jantes en 17 pouces






voila, c'est tout pour le moment, mais elle va bientot partir en carrosserie pour de nouvelles modifs good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Psy4

super ma poule!

mais heu.... t'aurais pas oublié de parler de ton capot? 10good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une retrospective mdr

j'en parle vaguement dans la derniere ligne good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Psy4
GAGLI a écrit:
c'est une retrospective mdr

j'en parle vaguement dans la derniere ligne good
good en tout cas c'est très bien fait ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie ces jeunes et leur voitures hihihhi tres bo je la prefere maintenant que quand elle etait d origine ..... enfin comme tt le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pufff moi j'aime mieux les 2 premieres Photos....

Quoi que cela aussi me plait bien aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
West Coast Choppers a écrit:
C laquelle Vanessa ?????? 10


Vanessa premiere en partant de la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien les modif elle est superbe ta fiesta et elle le sera encore plus a la saison 2006 bien vite le premier meeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devil a écrit:
West Coast Choppers a écrit:
C laquelle Vanessa ?????? 10


Vanessa premiere en partant de la droite
ou plus connue sous le pseudo vanily good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon une petite mise a jour s'impose etant donné que la voiture a été encore un tit peu modifiée mdrmdrmdr

voila ce que j'ai refait

pour recommencer la saison 2006, j'ai acheté des nouvelles jantes en 17 pouces




entre temps, je me suis decidé a lui faire un joli capot muni d'une prise d'air style F50





et j'ai aussi decidé de changer mes retroviseurs( j'ai du modifier les platines des retros car ca n'avait pas la bonne inclinaison






et puis j'ai envoyé le tout ainsi que ma voiture chez le carrossier lol!
au programme il y a eu le lissage complet de la voiture( baguettes de protection, poignées de portes, repetiteurs lateraux et antenne ) une peinture complete, peinture de quelques plastics et quelques details






ensuite il y a eu un petit passage chez le sellier pour faire recouvrir le ciel de toit, les pare soleils et en meme temps j'ai demandé un peu plus de similli pour les modifs de mon coffre





l'interieur en cours de remontage



et voila ce que j'ai fait dernierement lol! mon amenagement de coffre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis, mais le meilleur reste a venir mdrmdrmdr
suspension pchit pchit et jantes de 18( pour les jantes rien n'est encore sur) sans compter les petites betises 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour pour annoncer a ceux qui ne savent pas encore la nouvelle( a mon avis il ne doit pas y avoir grand monde mdr ):


debut du mois d'aout, la fiesta aura une suspension pneumatique
l'air de rien, sur une fiesta dernier modele, c'est du jamais vu good
et le tout monté par moi meme boulet2
si vous etes sage, vous aurez droit a un reportage sur le montage de mes suspensions sign1lol5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...