Min00u DAA 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Voila, il est vraiment temps que j'achete une voiture... ma vieille corsa de 1989 m'a bien dépanné pdt 8 mois mais la il faut que je change... Alors j'hésite entre la C4 de citroën, la Seat Altea et la Hyundai Matrix... sachant que je cherche surtout le confort, la sécurité et l'espace... niveau moteur, ce ne sera pas un gros... 1.4cc ou 1.6cc... Je n'ai eu que 2 opel et d'occasion donc niveau fiabilité et confort, j'attends vos appréciations si possible... ps: n'oubliez pas que j'ai un enfant... merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 18 janvier 2006 je prendrais ans hésiter l'altea et celle qui me tenterait moins c'est la hyundai. Va essayer celle de Devil tu seras convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 il a quoi devil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecheman1 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 18 janvier 2006 prix : seat leon new modèle : 1.6 reference 9cv fiscaux, 75kw, 102ch, 5v manuelles, 15.790€ seat altea : 1.6 reference 9cv fiscaux, 75kw, 102ch, 5v manuelles, 16.490€ citroen c4 : coupé : 1.4 tentation, 8cv fiscaux, 90ch : 14.800€ 5 portes : même caractéristiques : 15.150€ hyundai matrix 5p : 1.6, 9cv fiscaux, 103ch : 13.399€ mais n'achete pas hyundai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 a choisir, je prendrait l'altea , la leon , mais pas de chie troen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 18 janvier 2006 je te conseille la new leon mon classement : new leon/altea : 9/10 c4 : 6/10 hyundai : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abi 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 SEATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 min00u n ecoute personne fait plus simple va essayer et compare c est le meilleur des moyen croit moi une personne n est pas l autre donc va les voir et essayer et regarde ce qu il te plais le plus et celui equipement confort ect qui t ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 18 janvier 2006 jeef a écrit:min00u n ecoute personne fait plus simple va essayer et compare c est le meilleur des moyen croit moi une personne n est pas l autre donc va les voir et essayer et regarde ce qu il te plais le plus et celui equipement confort ect qui t ira heu si il demande notre avis justement c'est pour avoir une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 et mon choix perso aussi non leon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 18 janvier 2006 jeef a écrit:et mon choix perso aussi non leon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 oui je suis d accord mais le probleme est plus facile a resoudre comme ça j ai donner mon choix aussi mais c est bien de donner notre avis mais bon des fois il suffit pas de l avis faut faire aussi la comparaison des offre et des option comfort securiter ect donc voila lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 jeef a écrit:min00u n ecoute personne fait plus simple va essayer et compare c est le meilleur des moyen croit moi une personne n est pas l autre donc va les voir et essayer et regarde ce qu il te plais le plus et celui equipement confort ect qui t ira jme suis deja assis dans les 3... et j'ai une petite préférence pour la C4... niveau esthétique extérieure, je préfére l'Altéa... et niveau espace, c'est la huyndai... niveau prix, à 2500€ pres ca se vaut... Mais si je vais chez un conscessionaire, je peux les essayer sur route??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Min00u a écrit:jeef a écrit:min00u n ecoute personne fait plus simple va essayer et compare c est le meilleur des moyen croit moi une personne n est pas l autre donc va les voir et essayer et regarde ce qu il te plais le plus et celui equipement confort ect qui t ira jme suis deja assis dans les 3... et j'ai une petite préférence pour la C4... niveau esthétique extérieure, je préfére l'Altéa... et niveau espace, c'est la huyndai... niveau prix, à 2500€ pres ca se vaut... Mais si je vais chez un conscessionaire, je peux les essayer sur route??? Pour les Seat va chez SHU a chenee lui il te fais essayer l'altea ou la leon sans probleme. Maintenant tu part pour une Essence? moi je te conseille vachement un diesel tu verra le confort de conduite et mm questoin reprise pas de prob.... Moi l'Altea 105ch je l'ai mis a 200km h sur autoroute. Maintenent si tu veux plus d'info moi je veux bien venir te la montré sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiChIa 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Perso moi je prendrais l'altea...... J'ai fais un accident avec une hyundai, moi j'aurais pas voulu être a la place du gars sa voiture etait completement explosée alors que la mienne n'avait presque rien!!! VIVE VW!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Moi perso je prendrai la C4 parce que le confort chez Citroën y a rien à dire... Pour ce qui est du moteur Seat c'est VW donc c'est bon... Hyunday j'y pense meme pas... Et l'astra de ton beau papa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 19 janvier 2006 normalement, en vue d'un achat prochain tu pourras essayer sans problème les modèles que tu veux c'est la meilleure façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Psy4 a écrit:normalement, en vue d'un achat prochain tu pourras essayer sans problème les modèles que tu veux c'est la meilleure façon. Lamborghini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 moi aussi je prendrai la altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 fabrisaxo a écrit:moi aussi je prendrai la altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 je pense que se n'ai pas dans son budget la lamborghini on est pas tous riche comme toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 fabrisaxo a écrit: je pense que se n'ai pas dans son budget la lamborghini on est pas tous riche comme toi lol Qui parle... Moi quand j etais à l'école j roulais en vélo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Moi la C4 je la préfère en 5 portes, L'altea a une bonne "bouille" mais je ne sais pas si il a vraiment bcp de places dedans, La Hyundai Matrix j'aime pas du tout le style, je préfere la Getz chez eux a choisir... Tu fais bcp de km? sinon prend un pti diesel, bien que chez seat le plus petit D est un 1.9... faut voir ton budget aussi, la citroen et l'altea se tiennent question prix... à toi de voir, mais moi perso, je prendrai L'altea aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 19 janvier 2006 MisS W. a écrit:Moi la C4 je la préfère en 5 portes, L'altea a une bonne "bouille" mais je ne sais pas si il a vraiment bcp de places dedans, La Hyundai Matrix j'aime pas du tout le style, je préfere la Getz chez eux a choisir... Tu fais bcp de km? sinon prend un pti diesel, bien que chez seat le plus petit D est un 1.9... faut voir ton budget aussi, la citroen et l'altea se tiennent question prix... à toi de voir, mais moi perso, je prendrai L'altea aussi ;-) je confirme l'altea a un très bon confort et a de la place intérieur c'es tune très bonne auto. Et la new leon????????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Moins familliale la Leon... n'oublions pas Morgane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 19 janvier 2006 MisS W. a écrit:Moins familliale la Leon... n'oublions pas Morgane! oui mais détrompe toi y a de la place ! Au salon, je me suis mis coté passager, un type au volant e tun derrière lui (17 ans grande perche) le type a reculé le siège a fond et il avait encore de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Ouais mais l'Altea est plus haute, avec un bébé c'est mieux... c'est une femme qui parle hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 MisS W. a écrit:Ouais mais l'Altea est plus haute, avec un bébé c'est mieux... c'est une femme qui parle hein Une drôle de dame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 yeah Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 MisS W. a écrit:yeah Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 19 janvier 2006 MisS W. a écrit:Ouais mais l'Altea est plus haute, avec un bébé c'est mieux... c'est une femme qui parle hein sinon y a la boite à gands hein a ce tarif là moi jte conseille --> http://www.proximedia.com/web/toussaint-cars.html :8: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 ahahhahaha on verra bien cmt tu penseras question voiture quand tu auras un pti bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Psy4 Posté(e) le 19 janvier 2006 MisS W. a écrit:ahahhahaha on verra bien cmt tu penseras question voiture quand tu auras un pti bout je dirai : new leon :p non sérieux c assez grand même pour un petit bout et tout ce qui va avec (poussette, etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 oh oh oh oh wooohhwwww... doucement les amis... ca fait bcp a répondre en même temps... bon, je fais 30.000 km par an +-... vous me conseilleriez donc un diesel qui a long terme sera rentable mais le probleme c'est qu'il faut +- 2500€ de plus pour un diesel... et malheureusement, je suis limité niveau du pret (bin oui, j'ai une baraque deja et jvoudrais pas manger du fromage a chaque repas...) donc ce sera un petit moteur essanece... 1.4cc si possible... Pour ce qui est du confort et beauté intérieure, ya rien a dire c'est la C4 qui bat tout!!! en plus ya bcp plus de serie que sur les 2 autres... Pour ce qui est de l'héstétique, je préfere l'Altea et le confort n'est pas mauvais non plus mais en dessous de la C4 qd meme... Pour la huyndai Matrix, la place qui a la dedans c extraordinaire!!! c pas alid a l'interieure et c un bon moteur japonais (en qui j'ai plus confiance qu'en la seat) mais c pas beau extérieurement... et nieau budget, ca se vaut tout les 3 avec un leger avantage pour la Matrix qui est légérement moins chere... Jsuis perdu, j'arrive pas a choisir... C'est pas comme choisir une paire de godasses qu'on changera dans 3 mois... la faut etre sur de son coup... AAAUUUUU SECCCOOOUUURSSSSSS!!!!! La leon: J'AIME PAS!!!! j'ai jamais parlé de Leon... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Ben alors oublie l'altea y a pas de moteur en dessous du 1.6 essence... Opte pour une C4 avec petit moteur essence qui ne consomera pas trop et équipée juste ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 C4 1.4 16V Tentation 5 portes ss options supplémentaire sauf p.met => 15.500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 13.800€ prix salon chez Dehon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est le moment c'est l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Min00u a écrit:bon, je fais 30.000 km par an +-... vous me conseilleriez donc un diesel qui a long terme sera rentable mais le probleme c'est qu'il faut +- 2500€ de plus pour un diesel... et malheureusement, je suis limité niveau du pret (bin oui, j'ai une baraque deja et jvoudrais pas manger du fromage a chaque repas...) donc ce sera un petit moteur essanece... 1.4cc si possible... Prend une bon occas garantie en diesel fi, une de direction ou quoi... T'as vu le prix de l'essence! et c est pas fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-03> Amalio 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Je pense la même chose,en effet ... Au prix de l essence actuellement et si tu fais 30000 bornes par an,tu vas t en mordre les doigts,même avec une petite cylindrée !!! Un bon véhicule de direction ou garanti par un garage sérieux,et vous serez aux anges ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 perso je te conseillerai une petite Golf 4 presque full option en 1.9tdi sa se trouve dans les alentours de 8000€- 10 000€ bonne occase quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 S.Snake a écrit:Min00u a écrit:bon, je fais 30.000 km par an +-... vous me conseilleriez donc un diesel qui a long terme sera rentable mais le probleme c'est qu'il faut +- 2500€ de plus pour un diesel... et malheureusement, je suis limité niveau du pret (bin oui, j'ai une baraque deja et jvoudrais pas manger du fromage a chaque repas...) donc ce sera un petit moteur essanece... 1.4cc si possible... Prend une bon occas garantie en diesel fi, une de direction ou quoi... T'as vu le prix de l'essence! et c est pas fini... oufti de direction si tu tombe sur une qui est passer dans mes mains un conseil l'achete pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 bon j'ai un peu regardé dans ce que j'avais sous la main et voila ce que j'ai trouvé que je trouve interessant http://www.autozone.be/col/auto/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=1807437&pLandTaalCd=BE_fr&pKlantType=&pStrippen=false&pCss=0&pActief=occ http://www.autozone.be/col/auto/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=1801136&pLandTaalCd=BE_fr&pKlantType=&pStrippen=false&pCss=0&pActief=occ http://www.autozone.be/col/auto/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=1806348&pLandTaalCd=BE_fr&pKlantType=&pStrippen=false&pCss=0&pActief=occ a noté que la 2ieme est garantie fin voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 je dit idem pour moi j en ai essayer un peut ça risque de plus aller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Oui oui c'est ce qui faut y a des occas avec les mêmes garanties que les nouvelles... Des fois y en a qui ont 10.000km et tu paies 2.500 voir 3000 euros de moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4i DAA 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est clair que les occasions récentes par rapport aux nouvelles voitures perdent vite de la valeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 faut bien regarder des fois avec les remise c est idem aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 d'accord avec toi en plus les taux de pret sont plus élévés pour auto occaz que auto neuve... donc les 2500 ou 3000 tu les reperds de toute facon.... sais pas mais va falloir que jme décide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.Corp 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Nemesis a écrit:http://www.autozone.be/col/auto/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=1806348&pLandTaalCd=BE_fr&pKlantType=&pStrippen=false&pCss=0&pActief=occ La G5 Super confort Et trés belle bouille! VW quoi :8: Une fois calqué au sol avec des jantes en 18" ou 19" VAG c'est une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites