Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Min00u DAA

conseil nouveau véhicule...

Messages recommandés

Voila, il est vraiment temps que j'achete une voiture... ma vieille corsa de 1989 m'a bien dépanné pdt 8 mois mais la il faut que je change...

Alors j'hésite entre la C4 de citroën, la Seat Altea et la Hyundai Matrix...

sachant que je cherche surtout le confort, la sécurité et l'espace...

niveau moteur, ce ne sera pas un gros... 1.4cc ou 1.6cc...

Je n'ai eu que 2 opel et d'occasion donc niveau fiabilité et confort, j'attends vos appréciations si possible...

ps: n'oubliez pas que j'ai un enfant...
merci.

Invité Psy4

je prendrais ans hésiter l'altea good

et celle qui me tenterait moins c'est la hyundai.

Va essayer celle de Devil tu seras convaincu good

Invité Psy4

prix :

seat leon new modèle :

1.6 reference 9cv fiscaux, 75kw, 102ch, 5v manuelles, 15.790€

seat altea :

1.6 reference 9cv fiscaux, 75kw, 102ch, 5v manuelles, 16.490€

citroen c4 :

coupé : 1.4 tentation, 8cv fiscaux, 90ch : 14.800€

5 portes : même caractéristiques : 15.150€

hyundai matrix 5p : 1.6, 9cv fiscaux, 103ch : 13.399€

mais n'achete pas hyundai

a choisir, je prendrait l'altea , la leon , mais pas de chie troen mdrmdrmdr

Invité Psy4

je te conseille la new leon

mon classement :

new leon/altea : 9/10

c4 : 6/10

hyundai : 10

min00u n ecoute personne fait plus simple va essayer et compare c est le meilleur des moyen croit moi une personne n est pas l autre donc va les voir et essayer et regarde ce qu il te plais le plus et celui equipement confort ect qui t ira good

Invité Psy4
jeef a écrit:
min00u n ecoute personne fait plus simple va essayer et compare c est le meilleur des moyen croit moi une personne n est pas l autre donc va les voir et essayer et regarde ce qu il te plais le plus et celui equipement confort ect qui t ira good

heu si il demande notre avis justement c'est pour avoir une idée ! 10

Invité Psy4
jeef a écrit:
et mon choix perso aussi non leon 6

oui je suis d accord mais le probleme est plus facile a resoudre comme ça j ai donner mon choix aussi mais c est bien de donner notre avis mais bon des fois il suffit pas de l avis faut faire aussi la comparaison des offre et des option comfort securiter ect donc voila lol

jeef a écrit:

jme suis deja assis dans les 3... et j'ai une petite préférence pour la C4... niveau esthétique extérieure, je préfére l'Altéa... et niveau espace, c'est la huyndai... niveau prix, à 2500€ pres ca se vaut...

Mais si je vais chez un conscessionaire, je peux les essayer sur route???

Min00u a écrit:
jeef a écrit:

jme suis deja assis dans les 3... et j'ai une petite préférence pour la C4... niveau esthétique extérieure, je préfére l'Altéa... et niveau espace, c'est la huyndai... niveau prix, à 2500€ pres ca se vaut...

Mais si je vais chez un conscessionaire, je peux les essayer sur route???

Pour les Seat va chez SHU a chenee lui il te fais essayer l'altea ou la leon sans probleme.
Maintenant tu part pour une Essence? moi je te conseille vachement un diesel tu verra le confort de conduite et mm questoin reprise pas de prob....

Moi l'Altea 105ch je l'ai mis a 200km h sur autoroute.

Maintenent si tu veux plus d'info moi je veux bien venir te la montré sans probleme.

Perso moi je prendrais l'altea...... luvu

J'ai fais un accident avec une hyundai, moi j'aurais pas voulu être a la place du gars sa voiture etait completement explosée alors que la mienne n'avait presque rien!!!

VIVE VW!!!!! luvu

Moi perso je prendrai la C4 parce que le confort chez Citroën y a rien à dire...

Pour ce qui est du moteur Seat c'est VW donc c'est bon...

Hyunday j'y pense meme pas...

Et l'astra de ton beau papa?

Invité Psy4

normalement, en vue d'un achat prochain tu pourras essayer sans problème les modèles que tu veux good c'est la meilleure façon.

Psy4 a écrit:
normalement, en vue d'un achat prochain tu pourras essayer sans problème les modèles que tu veux good c'est la meilleure façon.

Lamborghini...

fabrisaxo a écrit:
103631103631103631 je pense que se n'ai pas dans son budget la lamborghini on est pas tous riche comme toi lol lacheur

Qui parle... Moi quand j etais à l'école j roulais en vélo...

Moi la C4 je la préfère en 5 portes, L'altea a une bonne "bouille" mais je ne sais pas si il a vraiment bcp de places dedans, La Hyundai Matrix j'aime pas du tout le style, je préfere la Getz chez eux a choisir...

Tu fais bcp de km? sinon prend un pti diesel, bien que chez seat le plus petit D est un 1.9... faut voir ton budget aussi, la citroen et l'altea se tiennent question prix...

à toi de voir, mais moi perso, je prendrai L'altea aussi ;-)

Invité Psy4
MisS W. a écrit:
Moi la C4 je la préfère en 5 portes, L'altea a une bonne "bouille" mais je ne sais pas si il a vraiment bcp de places dedans, La Hyundai Matrix j'aime pas du tout le style, je préfere la Getz chez eux a choisir...

Tu fais bcp de km? sinon prend un pti diesel, bien que chez seat le plus petit D est un 1.9... faut voir ton budget aussi, la citroen et l'altea se tiennent question prix...

à toi de voir, mais moi perso, je prendrai L'altea aussi ;-)

je confirme l'altea a un très bon confort et a de la place intérieur c'es tune très bonne auto.

Et la new leon????????, lol2

Invité Psy4
MisS W. a écrit:
Moins familliale la Leon... n'oublions pas Morgane! good
oui mais détrompe toi y a de la place ! Au salon, je me suis mis coté passager, un type au volant e tun derrière lui (17 ans grande perche) le type a reculé le siège a fond et il avait encore de la place good

Ouais mais l'Altea est plus haute, avec un bébé c'est mieux... c'est une femme qui parle hein lol2

MisS W. a écrit:
Ouais mais l'Altea est plus haute, avec un bébé c'est mieux... c'est une femme qui parle hein lol2

Une drôle de dame...

ahahhahaha tibisoustusors

on verra bien cmt tu penseras question voiture quand tu auras un pti bout 10

Invité Psy4
MisS W. a écrit:
ahahhahaha tibisoustusors

on verra bien cmt tu penseras question voiture quand tu auras un pti bout 10

je dirai : new leon :p

non sérieux c assez grand même pour un petit bout et tout ce qui va avec (poussette, etc ) good

oh oh oh oh wooohhwwww... doucement les amis... ca fait bcp a répondre en même temps...

bon, je fais 30.000 km par an +-... vous me conseilleriez donc un diesel qui a long terme sera rentable mais le probleme c'est qu'il faut +- 2500€ de plus pour un diesel... et malheureusement, je suis limité niveau du pret (bin oui, j'ai une baraque deja et jvoudrais pas manger du fromage a chaque repas...) donc ce sera un petit moteur essanece... 1.4cc si possible...

Pour ce qui est du confort et beauté intérieure, ya rien a dire c'est la C4 qui bat tout!!! en plus ya bcp plus de serie que sur les 2 autres...

Pour ce qui est de l'héstétique, je préfere l'Altea et le confort n'est pas mauvais non plus mais en dessous de la C4 qd meme...

Pour la huyndai Matrix, la place qui a la dedans c extraordinaire!!! c pas alid a l'interieure et c un bon moteur japonais (en qui j'ai plus confiance qu'en la seat) mais c pas beau extérieurement...

et nieau budget, ca se vaut tout les 3 avec un leger avantage pour la Matrix qui est légérement moins chere...

Jsuis perdu, j'arrive pas a choisir...

C'est pas comme choisir une paire de godasses qu'on changera dans 3 mois... la faut etre sur de son coup...

AAAUUUUU SECCCOOOUUURSSSSSS!!!!! 15

La leon: J'AIME PAS!!!! j'ai jamais parlé de Leon... lol

Ben alors oublie l'altea y a pas de moteur en dessous du 1.6 essence...

Opte pour une C4 avec petit moteur essence qui ne consomera pas trop et équipée juste ce qu'il faut. good

C4 1.4 16V Tentation 5 portes ss options supplémentaire sauf p.met => 15.500€

Min00u a écrit:
bon, je fais 30.000 km par an +-... vous me conseilleriez donc un diesel qui a long terme sera rentable mais le probleme c'est qu'il faut +- 2500€ de plus pour un diesel... et malheureusement, je suis limité niveau du pret (bin oui, j'ai une baraque deja et jvoudrais pas manger du fromage a chaque repas...) donc ce sera un petit moteur essanece... 1.4cc si possible...

Prend une bon occas garantie en diesel fi, une de direction ou quoi... T'as vu le prix de l'essence! et c est pas fini...

Je pense la même chose,en effet ... Au prix de l essence actuellement et si tu fais 30000 bornes par an,tu vas t en mordre les doigts,même avec une petite cylindrée !!!
Un bon véhicule de direction ou garanti par un garage sérieux,et vous serez aux anges ... good

perso je te conseillerai une petite Golf 4 presque full option en 1.9tdi sa se trouve dans les alentours de 8000€- 10 000€

bonne occase quoi

S.Snake a écrit:
Min00u a écrit:

Prend une bon occas garantie en diesel fi, une de direction ou quoi... T'as vu le prix de l'essence! et c est pas fini...

oufti de direction si tu tombe sur une qui est passer dans mes mains un conseil l'achete pas.... 6

je dit idem pour moi j en ai essayer un peut ça risque de plus aller lol lol2

Oui oui c'est ce qui faut y a des occas avec les mêmes garanties que les nouvelles... Des fois y en a qui ont 10.000km et tu paies 2.500 voir 3000 euros de moins!

C'est clair que les occasions récentes par rapport aux nouvelles voitures perdent vite de la valeur!

faut bien regarder des fois avec les remise c est idem aussi
triste

d'accord avec toi en plus les taux de pret sont plus élévés pour auto occaz que auto neuve... donc les 2500 ou 3000 tu les reperds de toute facon....

sais pas mais va falloir que jme décide...

• Créer...