Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S.Snake DAA

REGLEMENTATION CT 1er MARS 2006

Messages recommandés

Une circulaire ministérielle autorise dès le 1er mars prochain le surbaissement des voitures, a annoncé mercredi le ministre fédéral de la Mobilité, Bert Anciaux, lors d'une conférence de presse au Salon de l'Auto. Pour les amateurs de tuning, surbaisser sa voiture est indispensable. Ils ajoutent ainsi des pièces telles que des "spoilers" (sorte de pare-chocs supplémentaire) ou des "jupes" latérales au châssis d'origine, dont ils retirent des éléments parfois.

Cette pratique désormais permise d'ici un bon mois doit toutefois répondre à certaines conditions. Parmi celles-ci, la hauteur mesurée à partir du sol. Elle a été fixée à 11 cm minimum. De plus, un garagiste agréé doit avoir réalisé les transformations avec des pièces contrôlées par un laboratoire européen. Il doit aussi délivrer un rapport de montage. La voiture ainsi "tuned" pourra aussi passer le contrôle technique qui examinera notamment les pneus et testera le contact du véhicule au sol sans charge. A l'issue de l'examen, les inspecteurs apposeront un cachet "véhicule transformé" sur le carnet d'immatriculation.

Autre dada du tuning: faire "vroum vroum" bruyamment avec son bolide en enlevant le silencieux du pot d'échappement. Le ministre a rejeté cette pratique, qui reste interdite, et a maintenu à 74 dB maximum la norme de bruit des véhicules. Bert Anciaux a aussi promis de réglementer à court terme l'installation d'un habitacle renforcé ou encore la modification du tableau de bord, par exemple. Le ministre a indiqué qu'il continuera à "s'attaquer à l'incertitude juridique relative aux voitures transformées". Il prévoit ainsi la mise à jour complète de l'arrêté royal du 15 mars 1968 qui ne donne que des directives générales sans "instructions claires et pratiques" en matière de transformation des véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhh excellente nouvel good

je l'aime ce ptit bert 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si ont veut mon petit mais c est super possitifeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaich , sa montre que tous se que tuningbelgium fait , c pas pour des prunes et des queu de cerises...


allléé on y crois 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Psy4
S.Snake a écrit:
...et a maintenu à 74 dB maximum la norme de bruit des véhicules


quand je penses a mon couz avec l'astra verte, qui fait 125DB aux pots 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vont ils autoriser les suspensions pneumatiques ? car ainsi plus de soucis de hauteur minimum ! Svp bert dit Ouuuuuiiiiiiiiiiiii !!!!! 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<DAA-11> REDFANATIC a écrit:
Vont ils autoriser les suspensions pneumatiques ? car ainsi plus de soucis de hauteur minimum ! Svp bert dit Ouuuuuiiiiiiiiiiiii !!!!! 6

T'es fou ou koi!!!! Ce sera accepté quand ce sera vraiment fiable... Je pense pas que c'est encore très fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfou au moins çà me permetra de sortir du parking des guillemins car la pente de sortie du 1er étage, elle craind un max ! Heureusement que pouls et cedrisme était la pour soulever mon avant via mes passages de roue 6 sinon j'y restait ! mdr

Donc 15 , faut que ce soit fiable rapidement et autorisé également !

Et pour les 11 cm autorisé, çà va se jouer au cm je pense pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<DAA-11> REDFANATIC a écrit:
m'enfou au moins çà me permetra de sortir du parking des guillemins car la pente de sortie du 1er étage, elle craind un max ! Heureusement que pouls et cedrisme était la pour soulever mon avant via mes passages de roue 6 sinon j'y restait ! mdr

Donc 15 , faut que ce soit fiable rapidement et autorisé également !

Et pour les 11 cm autorisé, çà va se jouer au cm je pense pour moi !


Attention les 11cm c'est le chassis... Donc ça devrait etre bon...

Et pour ce qui est des Guillemins je te l'avais dis... Mais on me disait mais non hein il passera... 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...