Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou DAA

Mini omium, omium, en gros ASSURANCE

Messages recommandés

Salut à vous ...

Voila la sono se met en place le tuning commence vraiment pour ma 306 ... QUi dis tuning dit aussi jaloux mais aussi grosse merde quand t' as un accident ...

Je suis chez Ethias comme assureur et venais un peu vous soliciter pour savoir que prendre pour assurer les pieces mises sur ma voiture (sono pour le moment, le reste viendra)

Je pense que solid t'avais une assurance qui te remboursait la totalité de ske t'avais mis, fin je sais plus trop mais je suis perdu ...

Ethias ma dis moyennement il faut rajouter 40€ par mois pour mini omium ou quasi le double pour full omnium ...

Et concernant la sono il ne rembourse pas plus de 750 euros !!!!! :pafsabrice:

Citation :
Omnium
La Mini Omnium comprend les garanties Vol, Incendie, Bris de vitres, Forces de la nature et heurts d’animaux.

L’ Omnium complète comprend les garanties Vol, Incendie, Bris de vitres, Forces de la nature et heurts d’animaux, Dégâts matériels.

Les garanties composant l’une des deux Omniums doivent être souscrites simultanément et sont accordées sans franchise.

Sur simple demande, la taxe de mise en circulation (TMC) peut également être assurée.

Les accessoires acquis après la souscription du contrat sont couverts gratuitement à concurrence de 1000 €, et ce pour autant qu’ils soient fixés au véhicule ( les gsm, ipod,…sont exclus).

La prime de l’Omnium complète peut être réduite moyennant l’application d’une franchise Dégâts matériels plus élevée (qui sera d’application même si la réparation est confiée à un de nos réparateurs conventionnés).

La prime de la Mini Omnium ou de l’Omnium complète est réduite au fur et à mesure que votre véhicule prend de l’âge.

En cas de perte totale, le montant de l'indemnité est obtenu en appliquant les coefficients de dépréciation suivants:

pendant la 1re année: 0 %!
du 13e au 24e mois: 1,50 % par mois
du 25e au 72e mois: 1,00 % par mois
Au-delà du 72e mois, l'indemnité correspond à la valeur réelle du véhicule au moment du sinistre (à déterminer par expertise).

La valeur assurée qui sert de base au règlement des sinistres et au calcul de la prime d’assurance est la valeur catalogue du véhicule (accessoires livrés d’origine compris), TVA non incluse, lors de sa première immatriculation.


Y a t il des solutions ? ou avez vous des conseils ?

Ca UUUURGE , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solutions ou conseils ?!?! Euh,disons que si tu es jeune conducteur et que tu as une voiture puissante,ben tu vas payer un max ton assurance,surtout si tu vises l omnium ou la mini omnium ...
Un bon conseil,renseigne toi auprès de ton assureur pour qu il te fasse un devis complet et tu seras informé ...
Tu peux aussi faire un calcul gratuit de devis sur http://www.automagazine.be/FR/eccent.cfm?ToolbarSelect=InfosServices_Assurances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oué , 21 ans et une 306 1.9D (70ch pas plus) .. Je paye deja moins que la normal comme employé belgacom (800/an) ... mais la j'ai pas d'omnium quelle qu'elle soit ...

Juste RC et protec juridique ...

Jveux juste savoir si certain l'on fait, si y a obligation de prendre une omium ou si il y a d'autre moyens (assurance spécial ou que sais je)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Bah oué , 21 ans et une 306 1.9D (70ch pas plus) .. Je paye deja moins que la normal comme employé belgacom (800/an) ... mais la j'ai pas d'omnium quelle qu'elle soit ...

Juste RC et protec juridique ...

Jveux juste savoir si certain l'on fait, si y a obligation de prendre une omium ou si il y a d'autre moyens (assurance spécial ou que sais je)

Merci

Fo se renseigner via les bureaux d expertises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
Lou a écrit:
Bah oué , 21 ans et une 306 1.9D (70ch pas plus) .. Je paye deja moins que la normal comme employé belgacom (800/an) ... mais la j'ai pas d'omnium quelle qu'elle soit ...

Juste RC et protec juridique ...

Jveux juste savoir si certain l'on fait, si y a obligation de prendre une omium ou si il y a d'autre moyens (assurance spécial ou que sais je)

Merci

Fo se renseigner via les bureaux d expertises!


Dis m'en plus stp ... Bureaux d'expertise est different des bureaux d'expertise de l'assurance ? ... Dis moi touuuuut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, deja si ta voiture a plus de 5 ans, il est impossible de contracter une omnium
ensuite il faut aller chez un expert automobile faire expertiser ta voiture( garde bien toutes tes factures, c'est toujours mieux) ca coute environ 150 euros.ensuite tu recevra un dossier qu'il t'aura fait, avec les details de ton auto, et l'estimation de sa valeur.
avec ce dossier, tu va a ton bureau d'assurance et demande a etre couvert en omnium complete sur la valeur estimée par l'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ok bah justement elle a plus de 5ans elle est de 2000 ...

Mais le gars ma dis que je devais la taper au parking et qu'il zallai jetter un oeil, ptet avec un expert ca j'en sais rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Oué ok bah justement elle a plus de 5ans elle est de 2000 ...

Mais le gars ma dis que je devais la taper au parking et qu'il zallai jetter un oeil, ptet avec un expert ca j'en sais rien ....
ouille, c'est deja mal barré ca triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture qui a plus de 5 ans. a moins que ton assurance veuille bien t'assurer en omnium complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...