Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thegreyangel1

Contrôle police avec chien, peut on refuser !!??

Messages recommandés

Comme nous arrivons dans les périodes de fêtes, les controles de police (alcools, drogues,papiers,...) ont tendance à augmenter sur nos routes, ce qui est normale afin de garantir la sécurité de tous. 91

J'ai vu la semaine dernière au JT un controle police pour la drogue avec des chiens antidrogue. On voyait le chien qui montais dans le véhicule sur les sièges avec ses pattes sales et griffes imposantes, il grattait violement sur le siège arrière pour indiquer qu'il avait trouver quelques choses,.... Il montais dans le coffre en s'accrochant au pare choc (le griffant au passage,...).
56boulet2
Ma question est la suivante :
Peut on en cas de controle de police de ce genre (avec chien qui fouille le véhicule) refuser de faire monter le chien dans l'auto pour motif valable (dégradation de l'intérieur du véhicule (cuir, velours, tissu, install sono dans le coffre,...) avec sans nulle doute une dégradation du matériel (siège, pare choc, ...) ? En avant nous le droit (en leurs explicant le pourquoi du refus évidement)?
Qui est responsable en cas de dégradation ?

Je vois mal un chien (style Berger Allemand) monter dans ma voiture en train de renifler partout et gratter tout les sièges ??? triste
eusa_liar
Donc voila si quelqu'un à des infos sérieuses sur le sujet, ... vaut mieux être au courant afin de défendre nos droits, que de tomber des nues lorsque ça arrive,... merciblob1

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne question... je vais me renseigner... (la femme de mon meilleur ami travail à la police d'ans brigade d'intervention.. la DOPA plus précisément... jte confirmerai ca lundi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peut refuser personnelement tout en leur disant si vous voulez fouiller faite le mais pas votre chien en leur disant tes motifs . logiquement il doivent comprendre ou en cas de refus de leur par tu leur dit de te donner nom matricule ect pour pouvoir porter plaite pour degradation de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite-tchoukette a écrit:
très bonne question... je vais me renseigner... (la femme de mon meilleur ami travail à la police d'ans brigade d'intervention.. la DOPA plus précisément... jte confirmerai ca lundi soir...


merde j'ai encore posté avec le compte de ma femme... sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh moi perso je pense que tu peu refuser mais si c est le cas a mon avis si ils veulent vraiment fouiller ils peuvent prendre le vehicules et le fouiller plus a l aise au post mais en tout cas moi c est sure que le chien il monte pas dans ma voiture :8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu n'as pas le droit de refuser le controle... Par contre tu exiges qu'on prennent des photos de ta voiture avant que le chien ne fouille. Comme ça on constatera les dégâts qui seront à leurs frais après...

Moi me suis déjà emballé sur un flic qui avait un Kalachnikov parce que son canon était trop prêt de ma voiture... Je lui ai dis tu me touche avec ça tu me paies une peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Psy4
d'après mes infos, tu peux refuser la fouille par le chien, mais les policiers peuvent embarquer ton véhicule et le démonter pour tout fouiller et ca tu ne peux pas t'y opposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
d'après mes infos, tu peux refuser la fouille par le chien, mais les policiers peuvent embarquer ton véhicule et le démonter pour tout fouiller et ca tu ne peux pas t'y opposer.

Non mais tu peux exigé que ce soit démonter par des professionnelles... Et ça leur coute de l'argent et bien entendu tu restes à coté de ton véhicule... Et apres dommage et interet parce que ils auront surement casser quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...