GAGLI1 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Ce petit bijou de mécanique semble dans les starting-block prêt à partir avec son pare-brise très incliné et son capot plongeant. De la Chiron, elle conserve de larges ailes arrières et l’indémodable calandre en forme de fer à cheval. Par contre son aérodynamisme évolue avec des entrées d’air optimisées et notamment des nouvelles sorties d’air à l’arrière. L’aileron n’est pas apparent à l’arrêt mais il sort de 20 cm dès que la voiture atteint des vitesses élevées. Quant aux dimensions, elles sont modifiées avec un empattement qui gagne 50 mm pour atteindre 2700 mm : de quoi être confortablement installé dans le cockpit ! Une mécanique hors du commun Cette fois-ci, exhibe son moteur avec ostentation et elle a bien raison. Lorsque Ferdinand Piëch, président du groupe Wolkswagen, annonçait que ce serait « la voiture la plus puissante du monde autorisée à circuler sur les routes », il fallait s’attendre à des performances de toutes beautés…. Chose faite : la Veyron est époustouflante avec ses 8 litres de cylindrées et ses 16 cylindres. Un moteur W16 Cet impressionnant moteur W16 reste étonnamment compact : 64 cm de longueur pour 69 cm de largeur grâce à son architecture en « W ». Cette 16 cylindres est la réunion de deux V8 coiffés chacun d’une culasse. Le résultat est éloquent : équipée de la sorte la Veyron délivre 630 chevaux à 6000 tr/mn. La valeur du couple ? 1250 Nm dès 2200 tr/mn ! Quatre turbocompresseurs à gaz d’échappement équipent le moteur de 7993 cm3 ainsi que deux arbres à cames avec 4 soupapes par cylindre soit 64 soupapes au total. L’énumération de ses performances est longue ! Au compteur, la nouvelle Bugatti peut monter jusqu’à 406 km/h, le changement de rapport s’effectue en moins de 0,2 secondes et la sportive mettrait moins de 14 secondes pour passer de 0 à 300 km/h. Nouvelle boite de vitesses à 7 rapports Tous les raffinements technologiques se sont associés aux techniques rodées du sport automobile pour équiper la Bugatti EB 16.4 Veyron. La boite de vitesses manuelle à 7 rapports est dotée d’une sélection séquentielle des rapports avec des palettes au volant. Pas de pédale d’embrayage. Une transmission intégrale permanente transmet la puissance du moteur aux roues, elles-mêmes équipées de pneus Michelin Pax assurant une adhérence renforcée. Comme sur les monoplaces de Formule 1, le châssis autoporteur est en fibres de carbone pour une rigidité et une solidité à toute épreuve. Ce bolide habillé aux couleurs de la Bugatti T57 C Ventoux (Rouge Ventoux /Noir) coûtera près de 770 000 euros à son acquéreur. Encore un chiffre record ! voila la bete > capable d'avaller 100litre d'essence en moin de 15 min sur circuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 put... quelle monstre , on dois avoir de vrais sensation forte si on la pilote mais vive l'essence surtout mnt qu'elle est tres chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbay 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 fabrizio a écrit:put... quelle monstre , on dois avoir de vrais sensation forte si on la pilote mais vive l'essence surtout mnt qu'elle est tres chere a fond ,, garle la ta bugatti lol ,, v etre ruiné apres 5km lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 en plus je pense que c'est pas comme ma saxo je fais le plein pour 50€ et je fais 550km mais avec cette voiture je fais le plus il me faut 200€ et je fais 100km lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites