Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrisaxo1

Video saxo

Messages recommandés

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

regarder moi cette saxo elle a l'air simple mais elle cache un monstre

SAXO VTS TURBO 243 CHX :eek:

Base Citroen Saxo VTS 1,6i 105ch.

Caractéristiques et préparation. Préparation faite par le Garage Banet.

Moteur:
- 2,0T de 806 rentré au chausse pied.
- Turbo de Subaru avec pression allant jusqu'à 1,7 Bar.

Intérieur:
- Sièges bacquets Momo.
- Arnais 3 points.
- Arceaux de sécurité tubulaires.
- Manomètre de pression de turbo.
Performances 0 à 100km/h: - de 6s.
80 - 120km/h: 4,5s.

V max:
- en 4è: 220km/h
- en 5è: y'à plus de chiffres sur les Saxo!! Disons environ 260 km/h
A venir... - Boitier additionnel, juste histoire d'être sûr que personne ne double!!
- Carrosserie en préparation

A première vue, cette petite Saxo VTS New Morning pourrait passer pour une sage petite sportive citadine! Et pourtant elle n'a plus rien à voir avec la version d'origine 1,6i qui développait autrefois 105ch...

Samuel le propriétaire, a fait appel au garage Banet pour faire de cette Saxo une véritable boule de nerfs de 243ch qui avale aussi vite les kilomètres que le plein d'essence (25L/100km) ! Vous avez bien entendu, se sont plus de 240ch qui sont venus se blottir dans cette petite Saxo. Pour cela, le 1,6i d'origine à laissé place au 2,0 Turbo du Peugeot 806 qui développe 150ch, et le turbo a été remplacé par celui de la Subaru. Désormais la pression du turbo sort à 1,7 bar à pleine charge!

Et la motricité? Les jantes d'origines ont été gardées (14 pouces!) et les 243ch passent par les roues avant... Chose étonnante, une boîte de vitesse sur mesure permet de garder une bonne motricité au sol. Accélérer oui, mais freiner c'est bien aussi! Pour cela l'ABS a été supprimé et des freins de Jumper assurent désormais le freinage... Et oui c'est possible!

Attention, ça décoiffe! Installé et calé dans les sièges bacquets Momo, les sensations sont plus que jamais au rendez-vous. Une fois le pied au planché, les aiguilles s'affolent, l'échappement crache ses flammes et on reste litéralement stotché au fond du siège!

Base Citroen Saxo VTS 1,6i 105ch.

Caractéristiques et préparation. Préparation faite par le Garage Banet.

Moteur:
- 2,0T de 806 rentré au chausse pied.
- Turbo de Subaru avec pression allant jusqu'à 1,7 Bar.

Intérieur:
- Sièges bacquets Momo.
- Arnais 3 points.
- Arceaux de sécurité tubulaires.
- Manomètre de pression de turbo.
Performances 0 à 100km/h: - de 6s.
80 - 120km/h: 4,5s.

V max:
- en 4è: 220km/h
- en 5è: y'à plus de chiffres sur les Saxo!! Disons environ 260 km/h
A venir... - Boitier additionnel, juste histoire d'être sûr que personne ne double!!
- Carrosserie en préparation.

Que de sensations!! Ce petit bolide ne demande qu'à rugir: première, seconde, troisième... Ca pousse fort et on arrive en un temps trois mouvement à 190km/h sur une "micro" portion de ligne droite! Et oui, avec 800 kilos seulement, forcément çà décolle !!
A l'intérieur, un arceau de sécurité a été installé pour l'ethétique mais aussi pour rigidifier la caisse qui est malmenée dans tous les sens...

La Saxo "Turbo" cache véritablement bien son jeu sous ses allures de citadine, alors méfiez vous des apparences ...



et voila le lien pour voir se monstre en action

http://thiballicavts.free.fr/exportsaxobannet.WMV Vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement celà doit tout pousser!!! une bien belle monture et comme dirait certain "laisse moi foutre mon tit bordel VROUM VROUM" 6
ceci dit je ne vois pas l'interet de mettre un boitier... il ne sera d'aucune efficacité vu la puissance qu'il y a deja... ou alors à la limite une reprorammation du boitier et encore.
par contre le frei de jumper?? on parle bien de peugeot jumper?? s-ctgne perso j'aurais opté pour autre chose style Galfer.
tiens bete question, mais question assurance et ct comment il fait ton pote?? snork_tanz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr des turbines sur un vélo, jsé bien que les avions téléguidé arrive au plus de 200 avec ca!
La saxo est bien a fond mais domage que le mec ne roule pas un peu plus... agressif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jomontzen a écrit:
Mdrrr des turbines sur un vélo, jsé bien que les avions téléguidé arrive au plus de 200 avec ca!
La saxo est bien a fond mais domage que le mec ne roule pas un peu plus... agressif lol


Ta raison avec une tel voiture je me serai deja tuer moi

Moi je voix bien cette voiture dans les RUN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c clair, tiens aufait, jvoulais savoir si ya des circuit genre zolder ou on peut alé roulé avec sa caisse un jour de la smaine ou quoi, yen a pas qui savent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jomontzen a écrit:
mdr c clair, tiens aufait, jvoulais savoir si ya des circuit genre zolder ou on peut alé roulé avec sa caisse un jour de la smaine ou quoi, yen a pas qui savent?


Non je ne sais pas mais je sais qu'il y a des Run le soir mais je ne sais plus au je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les run ne mintéresse pas trop, enfin ques que je vais allé foutre la avec 90cv lol, mais par contre roulé sur circuit sam plairai ca, sinon jme contente des route de chez moi quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jomontzen a écrit:
ben les run ne mintéresse pas trop, enfin ques que je vais allé foutre la avec 90cv lol, mais par contre roulé sur circuit sam plairai ca, sinon jme contente des route de chez moi quoi...


Ou il faudrai que a tu te renseigne a Spa Franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai trouvé le site mais ils ne disent rien la dessus, jpense quon ne sait pa roulé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jomontzen a écrit:
jai trouvé le site mais ils ne disent rien la dessus, jpense quon ne sait pa roulé dessus


La je ne sais pas tu peut aussi allé voir sur le site du circuit de Zolder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...