Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité J ulie

[Résolu]VIRUS - ANTIVIRUS - SPYWARE

Messages recommandés

Invité J ulie
voila moi j'ai un big problème de virus. cad que j'ai sans cesse des "cheval de troie" sur mon pc malgrer les formatage a répétition, j'ai un très bon antivirus enfin je crois. et je sais pas quoi faire pour m'en débarasser, c'est un new pc et j'ai pas envie qu'il parte deja en couille. on m'a conseiller d'installer mozilla firefox a la place de internet explorer et je sais pas si j'ai bien fait??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
jondelp a écrit:
julie a écrit:
voila moi j'ai un big problème de virus. cad que j'ai sans cesse des "cheval de troie" sur mon pc malgrer les formatage a répétition, j'ai un très bon antivirus enfin je crois. et je sais pas quoi faire pour m'en débarasser, c'est un new pc et j'ai pas envie qu'il parte deja en couille. on m'a conseiller d'installer mozilla firefox a la place de internet explorer et je sais pas si j'ai bien fait??

merci


j ai le meme probleme et j y pige rien... mdr555


merci de ta précieuse aide

151515
lacheurtusors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NORMALEMENT avec les chevals de troie tu doit formater direct mais bon....
y'en ai tout les jours et je met desinfecter ou en quarantaine et c'est no prob Winkluvu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
naugthydog a écrit:
NORMALEMENT avec les chevals de troie tu doit formater direct mais bon....
y'en ai tout les jours et je met desinfecter ou en quarantaine et c'est no prob Winkluvu


ha oki bein merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url]www.pcinpact.com [/url]

Tu as des antivirus en ligne et tout ce qu'il faut pour te débarasser de tes chevaux...

Maintenant ton antivirus n'est pas très bon comme tu dis... Sinon tu n'aurais pas ça mdr

Enfin voilà avec pcinpact ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
S.Snake a écrit:
[url]www.pcinpact.com [/url]

Tu as des antivirus en ligne et tout ce qu'il faut pour te débarasser de tes chevaux...

Maintenant ton antivirus n'est pas très bon comme tu dis... Sinon tu n'aurais pas ça mdr

Enfin voilà avec pcinpact ça ira...


oki merci solid comme anti virus g kaspersky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
S.Snake a écrit:
Bein voilà... Tout le monde parle sur Norton mais perso Norton c'est Norton mdrmdr


c'est pas que je veux pas norton c que je sais pas comment l'utilisé 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
S.Snake a écrit:
Oui juste t'es blonde... pardon j'avais oublié...


puff rien avoir, il est pas tt simple comme programme...

et puis pense ce que tu veux... m'en fou 10021071068

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
S.Snake a écrit:
alof


non ca va merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
S.Snake a écrit:
66666666666666666666
66666666666666666666
66666666666666666666
66666666666666666666
66666666666666666666
66666666666666666666
66666666666666666666
66666666666666666666


?
boulet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
S.Snake a écrit:
[url]www.pcinpact.com [/url]

Tu as des antivirus en ligne et tout ce qu'il faut pour te débarasser de tes chevaux...

Maintenant ton antivirus n'est pas très bon comme tu dis... Sinon tu n'aurais pas ça mdr

Enfin voilà avec pcinpact ça ira...


oki merci solid comme anti virus g kaspersky
Merci solid moi aussi j'ai un cheval de troie Sad et j'ai aussi k-apersky anti virus comme julie Laughing vais allez voir sur le siteb Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sabrice

Ma parole tous le cheval de troie ici....


Norton Norton Norton 1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie
Sabrice a écrit:
Ma parole tous le cheval de troie ici....


Norton Norton Norton 1010


bein oui mais en fait apparement il avait pas été bien programmer au départ sur mon pc et c a ce moment la que ils sont rentré

enfin je vais essayer de réinstaller norton parce que il y en a marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sabrice

VOTRE CHEVAL CONTRE NORTON

fenforcefenforcefenforcefenforcefenforcefenforcefenforce

NORTON VAINQUEUR hello2
hello2hello2hello2hello2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrice a écrit:
VOTRE CHEVAL CONTRE NORTON

fenforcefenforcefenforcefenforcefenforcefenforcefenforce

NORTON VAINQUEUR hello2
hello2hello2hello2hello2
ui mais sans norton, Cheval de troie good et kapersky 91 mdr

Au fait sa fait quoi un cheval de troie ?? moi il me di toujours qu'il ne sais pas le supprimer qu'il doit essayer de le supprimer quand je relancerai le pc mais bon il me dit tt le temps ca 10 depuis 1 ou 2 semains maintenant 10 c'est comme la legende du cheval de troie ?? ca infiltre le centre de ton pc pour supprimer tout tes docs,... ??? ou sa a rien a voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux de Troie

On appelle "Cheval de Troie" (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom "Cheval de Troie" provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de l'écrivain Homère) à propos du siège de la ville de Troie par les Grecs.

La légende veut que les Grecs, n'arrivant pas à pénétrer dans les fortifications de la ville, eurent l'idée de donner en cadeau un énorme cheval de bois en offrande à la ville en abandonnant le siège.

Les troyens (peuple de la ville de Troie), apprécièrent cette offrande à priori inoffensive et la ramenèrent dans les murs de la ville. Cependant le cheval était rempli de soldats cachés qui s'empressèrent d'en sortir à la tombée de la nuit, alors que la ville entière était endormie, pour ouvrir les portes de la cité et en donner l'accès au reste de l'armée ...

Un cheval de Troie (informatique) est donc un programme caché dans un autre qui exécute des commandes sournoises, et qui généralement donne un accès à la machine sur laquelle il est exécuté en ouvrant une porte dérobée (en anglais backdoor), par extension il est parfois nommé troyen par analogie avec les habitants de la ville de Troie.

A la façon du virus, le cheval de Troie est un code (programme) nuisible placé dans un programme sain (imaginez une fausse commande de listage des fichiers, qui détruit les fichiers au-lieu d'en afficher la liste).

Un cheval de Troie peut par exemple

* voler des mots de passe ;
* copier des données sensibles ;
* exécuter tout autre action nuisible ;
* etc.

Pire, un tel programme peut créer, de l'intérieur de votre réseau, une brêche volontaire dans la sécurité pour autoriser des accès à des parties protégées du réseau à des personnes se connectant de l'extérieur.

Les principaux chevaux de Troie sont des programmes ouvrant des ports de la machine, c'est-à-dire permettant à son concepteur de s'introduire sur votre machine par le réseau en ouvrant une porte dérobée. C'est la raison pour laquelle on parle généralement de backdoor (littéralement porte de derrière) ou de backorifice (terme imagé vulgaire signifiant "orifice de derrière" [...]).

Un cheval de Troie n'est pas nécessairement un virus, dans la mesure où son but n'est pas de se reproduire pour infecter d'autres machines. Par contre certains virus peuvent également être des chevaux de Troie, c'est-à-dire se propager comme un virus et ouvrir un port sur les machines infectées !

Détecter un tel programme est difficile car il faut arriver à détecter si l'action du programme (le cheval de Troie) est voulue ou non par l'utilisateur.

Il faut aussi savoir que Norton n'est pas mauvais mais il est tres lourd comme soft , maintenant il existe des antivirus tels que McAfee ou Panda qui sont plus diriger vers la sécurité de l'utilisateur et que Norton est plus utilisé dans les entreprises.

Aussi no vous pouvez vous rendre sur le site www.secuser.com pour des outils de desinfection et différents conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DEvil donc tu veux dire que so par exemple j'ai enregistrer des mots de passe ( par exemple pour me conecter a msn, j'ai la connection auto que le concepteur peu se conecter sur ma session ou voir mes convers ??? si on peu pas le detecter, comment le supprimer ??? merci d'avance et l'histoire de troie je la connaisait car je l'avais apprises en LATIN Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel desinfecteur que je dois telehcrager pour desinfecter mon susteme ? du chaval de troie le trojan mais lequel ???Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense deja que tu devrais faire un scan sur ta machine pour voir le nom du trojans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Bitdefender et je suis vraiment contant tu produit car il va très bien, et on me la conceillé.
Bitdefender laissé moin passé les virus que Norton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laughing


Et comment on se sert du trojan first aide ou un truc comme ca ??? je l'ai telecharger mais sait pas ce que je dois faire Laughing il s'ouvre sous winrar ( zip ) je le lance ( le programme ".exe" ) puis un nouvelle page apparait avec tt des textes,... ?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le scan , voici le nom du chaval de troie

"TROYAN.WIN32.DELPROT.A " c'st ca qu je dois mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer, je vais dire NORTON, c'est un autiste, ça veut dire que parfois il voit le virus (et dérivé) et il ne sais pas comment le supprimer, et pire, il ne voit pas du tout le virus, alors qu'un autre antivirus, lui le voix (le mieux comme anti-virus, est F-prot, mais n'est pas destiné au petit utilisateur que vous été, trop compliqué Smile lol ) sinon après un bon antivirus, il faut avoir la liste suivante d'antispyware et autre (donc anti-espion et tout ce qui en découle):

Ad-aware:
Programme 100% gratuits et très bon
disponible sur telecharger.com

Spybot:
Programme 100% gratuits également
disponible sur telecharger.com

Voila ceci est la base a avoir sur un nouveau PC

Dans le cas de Julie, tu peux (et tous) essayer cet anti-spyware en ligne, gratuit et assez efficace, http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Après avoir fait tourner c'est 3 programmes le PC se sentira déjà un peu mieux en principe, mais ne garantis pas que le PC serra 100% clean (se serais beaucoup trop long a expliquer tout les détails pour avoir sont pc a neuf, le plus simple a se moment la est de formater)


et si vous ne voulez pas avoir trop de probleme de truc espions tout ca, évitez les sites de cul y a pas de miracle mdr (en esperant avoir aidé un peu Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais pas ou j'ai choper le cheval de troie car je vais jamais sur des sites de cul mais par contre, j'ai kazaa je sais pa si sa a un rapport 5 Mais bon merci de ton aide CED Very Happy mais j'ai pas trop envie de formater, j'ai plein de truc de mon site, mes V-tuning, Photoshop,... alors Sad mais bon merci quand meme Very Happy Quand j'aurais tout sauver, je ferais ce que tu as expliquer Smile Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virer IE, mettez Firefox, mettez un bon anti virus! et un bon firewall...

Moi perso, j'utilise Firefox, j'ai AVGAntivirus( i scan votre pc ts les jours et vs mets en quarantaine ce qui doit l'etre), ZoneAlarm comme firewall et encore un autre antivirus... je touche du bois, j'ai jms rien eu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisS W. a écrit:
Virer IE, mettez Firefox, mettez un bon anti virus! et un bon firewall...

Moi perso, j'utilise Firefox, j'ai AVGAntivirus( i scan votre pc ts les jours et vs mets en quarantaine ce qui doit l'etre), ZoneAlarm comme firewall et encore un autre antivirus... je touche du bois, j'ai jms rien eu ;-)
Merci du conseil Miss W Smile quand je formaterai je regardrais le mieu a faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisS W. a écrit:
Virer IE, mettez Firefox, mettez un bon anti virus! et un bon firewall...

Moi perso, j'utilise Firefox, j'ai AVGAntivirus( i scan votre pc ts les jours et vs mets en quarantaine ce qui doit l'etre), ZoneAlarm comme firewall et encore un autre antivirus... je touche du bois, j'ai jms rien eu ;-)


C'est Vrai que fireFox et meilleur que IE mais il as aussi c'est qq petit default moi je surf avec FireFox Installer sur un cles USB , c'est encore mieux.

Mais généralement les trojans ou autres virus s'installe lorsque vous surfer sur des sites peut commode(téléchargement,perToper,cracks,xxx,ect) moi alors se que je vous conseille c'est de cree une virtual machine avec un simple programme comme VirtualPc et de surfer avec celui si lorsque vous devez rechercher sur des sites un peux spéciaux, perso c'est se que je fais et au boulot aussi pour tester des logiciels c'est mieux car tout se qui est installer sur cette virtual machine est du virtuel donc ne peux pas contaminer la "VRAI" machine.

Pareil si vous avez des vieux jeux qui marchais sous 98,98SE,2000 faites des virtuals machines et vous verrez que vous no pourrez plus vous en passer.

ps: Si vous desirez avoir Virtual Pc ou d'autres info pour l'installation contactez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout ca Devil, mais c'est pas un peu trop compliqué a expliquer au monde que ca interesse? Smile ou alors vous invitez un de c'est 4 devil chez vous avec un bon repat, et j'pense qu'il se ferra un grand plaisir d'acourir chez vous mdr



98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devil a écrit:
MisS W. a écrit:
Virer IE, mettez Firefox, mettez un bon anti virus! et un bon firewall...

Moi perso, j'utilise Firefox, j'ai AVGAntivirus( i scan votre pc ts les jours et vs mets en quarantaine ce qui doit l'etre), ZoneAlarm comme firewall et encore un autre antivirus... je touche du bois, j'ai jms rien eu ;-)


C'est Vrai que fireFox et meilleur que IE mais il as aussi c'est qq petit default moi je surf avec FireFox Installer sur un cles USB , c'est encore mieux.

Mais généralement les trojans ou autres virus s'installe lorsque vous surfer sur des sites peut commode(téléchargement,perToper,cracks,xxx,ect) moi alors se que je vous conseille c'est de cree une virtual machine avec un simple programme comme VirtualPc et de surfer avec celui si lorsque vous devez rechercher sur des sites un peux spéciaux, perso c'est se que je fais et au boulot aussi pour tester des logiciels c'est mieux car tout se qui est installer sur cette virtual machine est du virtuel donc ne peux pas contaminer la "VRAI" machine.

Pareil si vous avez des vieux jeux qui marchais sous 98,98SE,2000 faites des virtuals machines et vous verrez que vous no pourrez plus vous en passer.

ps: Si vous desirez avoir Virtual Pc ou d'autres info pour l'installation contactez moi.
Un ti peu compliquer 10 lol merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour faire tourner une machine virtuel... Te faut quand même un bon pc... Parce que avec un pc de merde t'es pas dedans hein...

Moi je dis faites comme moi... Ne surfer pas et ne téléchargez rien.... alof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
A savoir que pour faire tourner une machine virtuel... Te faut quand même un bon pc... Parce que avec un pc de merde t'es pas dedans hein...

Moi je dis faites comme moi... Ne surfer pas et ne téléchargez rien.... alof


Ha oui ça c'est clair....mais bon une machine maintenant c'est au min

AMD 64bits 3000+ ou P4 3,6ghz
1ghz Ram DDR 2 Dual
Geforce 6600 GT
160 giga HDD SATA.

enfin voila quoi 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, Norton 1 fois mais pas 2!!!

De mon côté, j'ai McAfee VirusScan Pro, McAfee Firewall, McAfee Privacy Service, McAfee AntiSpyware & Lavasoft Ad-Aware.
Avec ça, un virus, un spyware ou un trojan, mon PC n'en a jamais vu la couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lvl@gn3tique a écrit:
Perso, Norton 1 fois mais pas 2!!!

De mon côté, j'ai McAfee VirusScan Pro, McAfee Firewall, McAfee Privacy Service, McAfee AntiSpyware & Lavasoft Ad-Aware.
Avec ça, un virus, un spyware ou un trojan, mon PC n'en a jamais vu la couleur!


Hihihihihihi on est 2 exactement la mm config secu....

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lvl@gn3tique a écrit:
Perso, Norton 1 fois mais pas 2!!!

De mon côté, j'ai McAfee VirusScan Pro, McAfee Firewall, McAfee Privacy Service, McAfee AntiSpyware & Lavasoft Ad-Aware.
Avec ça, un virus, un spyware ou un trojan, mon PC n'en a jamais vu la couleur!


Peros moi j'ai Norton mais version professionnel une version qui a bien 6 ans maintenant.... Je peux vous assurer que moi aussi je suis tranquille question virus etc... Mais faut dire aussi que je n'ai aucun programme de téléchargement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...