haribo631 0 Posté(e) le 23 février 2011 Voila ma tuture.mégane 3 RS : pack cupsiege recaropack visibilité rs monitorCa me rappel les jolies ceintures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 23 février 2011 mon 0 a 100 rs monitor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 26 février 2011 elle claque ! un beau mélange d'agressivité et de sobriété ! beau mélange de sportivité et de luxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ça fait quel effet d'avoir la meme voiture que nos amis gendarmes ? Et qu'est ce qui t'as poussé a choisir cet voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 26 février 2011 Non les flics ont des moteurs de 272 cv et j'aurais bien aimé avoir l'optimisation.Sinon ce qui m'a poussé à acheter cette voiture.Pour info j'ai longuement hésité avec la focus RS pour pas vous mentir. Mais j'ai adorer la ligne de la mégane (qu'on peut trouver moche aussi je peux le comprendre), la qualité du chassis. Et surtout que lorsque celle ci est annoncé à 250 ch beaucoup sont au dessus de cette valeurs (généralement 260, certaines 270, et une que j'ai vu 282 ch d'origine)...Aujourd'hui je le dis franchement je suis vraiment amoureux de cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Jolie voiture ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top. Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 27 février 2011 Stiev's a écrit:Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top. Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor !Ouai le chassis pour avoir un peu arsouiller. Prendre le chassis à défaut ca sera réelement dur faudra que je fasse le con.LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.De méme le 0 a 100 et kif kif avec celui de la mégane. Une petit reprog simple sur la mégane permet de faire le 0a 100 (pas moi l'info) en 5,1 à 5,5...Je pense faire une prépa : ligne compléte décata milteck + échangeur kteck ou forge + dump + filtre à air coton pipercross + reprog... Elle devrait tourner entre 320 et 330 ch.Le soucis que j'ai aujourd'hui aucun autre organe moteur est changé et n'existe embrayage renforcé, pompe à essence gros débit et injecteur plus gros...Aprés je ne suis pas assez calé pour connaitre les risques qui peuvent être lié. Mais ca m'inspire pas confiance à faire cette prépa sans avoir d'autres piéces derriére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 27 février 2011 Rapproche toi de spécialiste au pireSur le forum il y a Dijon Auto Racing qui pourrait peut être te répondre (voir lien ci dessous)/t725-partenariat-avec-le-preparateur-dijon-auto-racingSinon certains ici sont passé chez ATH à Lyon (Moiow, stiev)A voir qui pourrait te renseigner et t'aider à trouver ce que tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 27 février 2011 Maxidel63 a écrit:Rapproche toi de spécialiste au pireSur le forum il y a Dijon Auto Racing qui pourrait peut être te répondre (voir lien ci dessous)http://www.auvergnemotorsport.com/t725-partenariat-avec-le-preparateur-dijon-auto-racingSinon certains ici sont passé chez ATH à Lyon (Moiow, stiev)A voir qui pourrait te renseigner et t'aider à trouver ce que tu cherches POur ADR je suis sur un autre forum je les ai vu. Demander un devis mais j'étais pas satisfait du devis. Les prix changer entre 2 devis... Ensuite pour une prépa de 320 ch, je voudrais savoir sur un moteur comme la mégane 3 RS assez récent si il n'y aurait pas d'autres piéces à modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 27 février 2011 haribo63 a écrit:LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.Perso je me pencherait plus vers la Focus, la sonorité du 5 cylindre : Y'a que ça de vrai (mais c'est une question de gout) ! Ta Meg' est une bien belle voiture, mais personnellement elles ne me fait pas plus envi que ça, comme bon nombre de voitures récentes, elles sont efficaces, mais ce faire piloter par la voiture c'est pas mon kiff (toujours une question de gout, mais faire de l'huile en lutte avec la voiture raaaaaah =D ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 27 février 2011 bien belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 28 février 2011 haribo63 a écrit:Stiev's a écrit:Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top. Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor !Ouai le chassis pour avoir un peu arsouiller. Prendre le chassis à défaut ca sera réelement dur faudra que je fasse le con.LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.De méme le 0 a 100 et kif kif avec celui de la mégane. Une petit reprog simple sur la mégane permet de faire le 0a 100 (pas moi l'info) en 5,1 à 5,5...Je pense faire une prépa : ligne compléte décata milteck + échangeur kteck ou forge + dump + filtre à air coton pipercross + reprog... Elle devrait tourner entre 320 et 330 ch.Le soucis que j'ai aujourd'hui aucun autre organe moteur est changé et n'existe embrayage renforcé, pompe à essence gros débit et injecteur plus gros...Aprés je ne suis pas assez calé pour connaitre les risques qui peuvent être lié. Mais ca m'inspire pas confiance à faire cette prépa sans avoir d'autres piéces derriére.SI tu veu garder ta voiture longtemps, ne la reprogramme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignando1 0 Posté(e) le 28 février 2011 DBFIGHTER a écrit:haribo63 a écrit:Stiev's a écrit:Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top. Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor !Ouai le chassis pour avoir un peu arsouiller. Prendre le chassis à défaut ca sera réelement dur faudra que je fasse le con.LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.De méme le 0 a 100 et kif kif avec celui de la mégane. Une petit reprog simple sur la mégane permet de faire le 0a 100 (pas moi l'info) en 5,1 à 5,5...Je pense faire une prépa : ligne compléte décata milteck + échangeur kteck ou forge + dump + filtre à air coton pipercross + reprog... Elle devrait tourner entre 320 et 330 ch.Le soucis que j'ai aujourd'hui aucun autre organe moteur est changé et n'existe embrayage renforcé, pompe à essence gros débit et injecteur plus gros...Aprés je ne suis pas assez calé pour connaitre les risques qui peuvent être lié. Mais ca m'inspire pas confiance à faire cette prépa sans avoir d'autres piéces derriére.SI tu veu garder ta voiture longtemps, ne la reprogramme pas.Bon pour griller tes injecteurs et faire quelque trous ou ça devrai pas... Si ce n'est pas fais par quelqu'un de très compétant et pointu. Si j'avais un conseil c'est demander à renault sport qui s'occupe des cartographies des Megane RS CUP parce que même eux ils arrivent à avoir de la casse.Bien sur ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je suis d'accord je ferai pas une reprog parking. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktn 0 Posté(e) le 3 mars 2011 par contre j'ai hate de l'entendre avec une ligne d'échapement sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 3 mars 2011 catback milteck biento avec filtre a air kteck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 atvmax a écrit:haribo63 a écrit:LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.Perso je me pencherait plus vers la Focus, la sonorité du 5 cylindre : Y'a que ça de vrai (mais c'est une question de gout) ! Ta Meg' est une bien belle voiture, mais personnellement elles ne me fait pas plus envi que ça, comme bon nombre de voitures récentes, elles sont efficaces, mais ce faire piloter par la voiture c'est pas mon kiff (toujours une question de gout, mais faire de l'huile en lutte avec la voiture raaaaaah =D ). +1, surtout que d'ici quelques temps ça fera comme la megane 2 RS : on en verra à tout les coins de rue et du coup sa perd en authenticité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktn 0 Posté(e) le 3 mars 2011 haribo63 a écrit:catback milteck biento avec filtre a air kteckappel moi quand tout arrive chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidou 0 Posté(e) le 4 mars 2011 j'aime beaucou cette megane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 6 mars 2011 kidou a écrit:j'aime beaucou cette megane Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 7 mars 2011 shelby a écrit:atvmax a écrit:haribo63 a écrit:LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.Perso je me pencherait plus vers la Focus, la sonorité du 5 cylindre : Y'a que ça de vrai (mais c'est une question de gout) ! Ta Meg' est une bien belle voiture, mais personnellement elles ne me fait pas plus envi que ça, comme bon nombre de voitures récentes, elles sont efficaces, mais ce faire piloter par la voiture c'est pas mon kiff (toujours une question de gout, mais faire de l'huile en lutte avec la voiture raaaaaah =D ). +1, surtout que d'ici quelques temps ça fera comme la megane 2 RS : on en verra à tout les coins de rue et du coup sa perd en authenticité Tout va dépendre si l'on recherche l'originalité, l'esclusivité ou alors la performance, la conduire sportive.Chacun son choix Tant que ce n'est pas le jacky tuning et le bruita tout va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo631 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Enfin bref pour moi la mégane est radicale sur petit route sinueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites