Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haribo631

Ma mégane 3 RS de william

Messages recommandés

Voila ma tuture.

mégane 3 RS :

pack cup
siege recaro

pack visibilité

rs monitor















Ca me rappel les jolies ceintures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle claque ! un beau mélange d'agressivité et de sobriété ! Cool
beau mélange de sportivité et de luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quel effet d'avoir la meme voiture que nos amis gendarmes ? Laughing

Et qu'est ce qui t'as poussé a choisir cet voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les flics ont des moteurs de 272 cv et j'aurais bien aimé avoir l'optimisation.


Sinon ce qui m'a poussé à acheter cette voiture.

Pour info j'ai longuement hésité avec la focus RS pour pas vous mentir.
Mais j'ai adorer la ligne de la mégane (qu'on peut trouver moche aussi je peux le comprendre), la qualité du chassis. Et surtout que lorsque celle ci est annoncé à 250 ch beaucoup sont au dessus de cette valeurs (généralement 260, certaines 270, et une que j'ai vu 282 ch d'origine)...

Aujourd'hui je le dis franchement je suis vraiment amoureux de cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top.
Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top.
Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor !


Ouai le chassis pour avoir un peu arsouiller. Prendre le chassis à défaut ca sera réelement dur faudra que je fasse le con.

LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.

De méme le 0 a 100 et kif kif avec celui de la mégane. Une petit reprog simple sur la mégane permet de faire le 0a 100 (pas moi l'info) en 5,1 à 5,5...


Je pense faire une prépa : ligne compléte décata milteck + échangeur kteck ou forge + dump + filtre à air coton pipercross + reprog... Elle devrait tourner entre 320 et 330 ch.

Le soucis que j'ai aujourd'hui aucun autre organe moteur est changé et n'existe embrayage renforcé, pompe à essence gros débit et injecteur plus gros...

Aprés je ne suis pas assez calé pour connaitre les risques qui peuvent être lié. Mais ca m'inspire pas confiance à faire cette prépa sans avoir d'autres piéces derriére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxidel63 a écrit:
Rapproche toi de spécialiste au pire

Sur le forum il y a Dijon Auto Racing qui pourrait peut être te répondre (voir lien ci dessous)

http://www.auvergnemotorsport.com/t725-partenariat-avec-le-preparateur-dijon-auto-racing


Sinon certains ici sont passé chez ATH à Lyon (Moiow, stiev)

A voir qui pourrait te renseigner et t'aider à trouver ce que tu cherches Wink



POur ADR je suis sur un autre forum je les ai vu. Demander un devis mais j'étais pas satisfait du devis. Les prix changer entre 2 devis...

Ensuite pour une prépa de 320 ch, je voudrais savoir sur un moteur comme la mégane 3 RS assez récent si il n'y aurait pas d'autres piéces à modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haribo63 a écrit:
LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.

Perso je me pencherait plus vers la Focus, la sonorité du 5 cylindre : Y'a que ça de vrai (mais c'est une question de gout) ! jaime

Ta Meg' est une bien belle voiture, mais personnellement elles ne me fait pas plus envi que ça, comme bon nombre de voitures récentes, elles sont efficaces, mais ce faire piloter par la voiture c'est pas mon kiff (toujours une question de gout, mais faire de l'huile en lutte avec la voiture raaaaaah =D ). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haribo63 a écrit:
Stiev's a écrit:
Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top.
Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor !


Ouai le chassis pour avoir un peu arsouiller. Prendre le chassis à défaut ca sera réelement dur faudra que je fasse le con.

LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.

De méme le 0 a 100 et kif kif avec celui de la mégane. Une petit reprog simple sur la mégane permet de faire le 0a 100 (pas moi l'info) en 5,1 à 5,5...


Je pense faire une prépa : ligne compléte décata milteck + échangeur kteck ou forge + dump + filtre à air coton pipercross + reprog... Elle devrait tourner entre 320 et 330 ch.

Le soucis que j'ai aujourd'hui aucun autre organe moteur est changé et n'existe embrayage renforcé, pompe à essence gros débit et injecteur plus gros...

Aprés je ne suis pas assez calé pour connaitre les risques qui peuvent être lié. Mais ca m'inspire pas confiance à faire cette prépa sans avoir d'autres piéces derriére.


SI tu veu garder ta voiture longtemps, ne la reprogramme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER a écrit:
haribo63 a écrit:
Stiev's a écrit:
Je t'avoue que ma question s'oriantait vers la focus rs entre autre. Après c'est sur qu'il faut saluer Renault pour être le seul constructeur français a assumer une gamme sport, avec un effort sur la présentation et les châssis. Parait-il en effet que les châssis RS sont top.
Et je serai curieux de pouvoir bidouiller le fameux RS monitor !


Ouai le chassis pour avoir un peu arsouiller. Prendre le chassis à défaut ca sera réelement dur faudra que je fasse le con.

LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.

De méme le 0 a 100 et kif kif avec celui de la mégane. Une petit reprog simple sur la mégane permet de faire le 0a 100 (pas moi l'info) en 5,1 à 5,5...


Je pense faire une prépa : ligne compléte décata milteck + échangeur kteck ou forge + dump + filtre à air coton pipercross + reprog... Elle devrait tourner entre 320 et 330 ch.

Le soucis que j'ai aujourd'hui aucun autre organe moteur est changé et n'existe embrayage renforcé, pompe à essence gros débit et injecteur plus gros...

Aprés je ne suis pas assez calé pour connaitre les risques qui peuvent être lié. Mais ca m'inspire pas confiance à faire cette prépa sans avoir d'autres piéces derriére.


SI tu veu garder ta voiture longtemps, ne la reprogramme pas.


Bon pour griller tes injecteurs et faire quelque trous ou ça devrai pas... Si ce n'est pas fais par quelqu'un de très compétant et pointu. Si j'avais un conseil c'est demander à renault sport qui s'occupe des cartographies des Megane RS CUP parce que même eux ils arrivent à avoir de la casse.
Bien sur ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai hate de l'entendre avec une ligne d'échapement sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atvmax a écrit:
haribo63 a écrit:
LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.

Perso je me pencherait plus vers la Focus, la sonorité du 5 cylindre : Y'a que ça de vrai (mais c'est une question de gout) ! jaime

Ta Meg' est une bien belle voiture, mais personnellement elles ne me fait pas plus envi que ça, comme bon nombre de voitures récentes, elles sont efficaces, mais ce faire piloter par la voiture c'est pas mon kiff (toujours une question de gout, mais faire de l'huile en lutte avec la voiture raaaaaah =D ). Wink


+1, surtout que d'ici quelques temps ça fera comme la megane 2 RS : on en verra à tout les coins de rue et du coup sa perd en authenticité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haribo63 a écrit:
catback milteck biento avec filtre a air kteck


appel moi quand tout arrive chez toi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
atvmax a écrit:
haribo63 a écrit:
LA focus RS : le moteur est vraiment tonitruant (mais je trouve les courbes vieillotes), et ensuite les puissances annoncé ne sont pas celle qui sont au final sur la voiture. Souvent moins puissant que les 305ch.

Perso je me pencherait plus vers la Focus, la sonorité du 5 cylindre : Y'a que ça de vrai (mais c'est une question de gout) ! jaime

Ta Meg' est une bien belle voiture, mais personnellement elles ne me fait pas plus envi que ça, comme bon nombre de voitures récentes, elles sont efficaces, mais ce faire piloter par la voiture c'est pas mon kiff (toujours une question de gout, mais faire de l'huile en lutte avec la voiture raaaaaah =D ). Wink


+1, surtout que d'ici quelques temps ça fera comme la megane 2 RS : on en verra à tout les coins de rue et du coup sa perd en authenticité


Tout va dépendre si l'on recherche l'originalité, l'esclusivité ou alors la performance, la conduire sportive.
Chacun son choix
Tant que ce n'est pas le jacky tuning et le bruita tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...