slippin 0 Posté(e) le 9 février 2011 Salut tout le monde.Depuis mon dernier voyage a thiers j'ai un bruit sur mes frein a basse vitesse, et une sensation bizard au freinage.Les freins bien chaud j'ai mis un pile a cause d'une alfa qui a pilé devant moi.Je crois avoir trouvé le problème mais pas la solution...Hier soir après avoir fait 5 kilomètre pour descendre a riom, mon disque tiqué comme quand votre moteur et trop chaud, j'ai donc décidé de touché le disque de frein en question et... sa ma brulé le doigt alors que de l'autre coté rien de spéciale.J'en conclu donc que mon étrier c'est bloqué ou que la plaquette est resté "collé" au disque. Mais comment faire pour débloqué tous ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Alors la t'a guère trop de choix je pense... Etrier grippé, faut démonter et le refaire (la paire donc). Ou sinon changer d'étrier si tu ne le sent pas. Perso je ne connais pas d'astuces pour dégripper un étrier sans démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 10 février 2011 A...j ai jamais fait ça...et je sais pas bien comment mis prendre, donc je v regarder un peu sur internet mais sans grand espoir... Je pense que ça vas finir dans un garage cet affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Tiens si ça peut t'aider : nenex a écrit:SANS OUBLIER DE DEFAIRE LE FLEXIBLE DE FREIN...... le capuchon de vis de purge est tout neuf lui aussi. et voila une fois remonter, on replace le cable de frein a main, le flexible de frein que l'on changera par un neuf dans l'élan... une bonne purge de frein et c'est reparti!!!!!!!!!! je rajouterai d'autre photos mais là il neige alors j'ai pas envi de me cailler le cul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 10 février 2011 A la premiere lecture, je comprends pas grand chose, pourtant sa doit pas etre bien compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 11 février 2011 Merci pour le tuto mais je vais voir ça demain avec un collègue, par contre j'espère que c'est pas dans l'état des photos parce que j'ai juste commandé des nouvelles plaquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ben ta 'Lude est un peut moins vielle qu'une Mi16, donc ça sera surement moins pire. Par contre en changeant juste les plaquettes, si l'étrier est grippé ça ne résoudra pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 13 février 2011 bin j'ai regardé hier avec un collégue et un bon coup de WD40 et de nettoyant frein a résolu mon probléme enfin pour le moment...on verra par la suite si sa a vraiment résolu le probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 13 février 2011 C'est pas plus mal comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites