Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slippin

Problème de frein

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Depuis mon dernier voyage a thiers j'ai un bruit sur mes frein a basse vitesse, et
une sensation bizard au freinage.

Les freins bien chaud j'ai mis un pile a cause d'une alfa qui a pilé devant moi.

Je crois avoir trouvé le problème mais pas la solution...

Hier soir après avoir fait 5 kilomètre pour descendre a riom, mon disque tiqué comme quand votre moteur et trop chaud, j'ai donc décidé de touché le disque de frein en question et... grillé sa ma brulé le doigt Lol3

alors que de l'autre coté rien de spéciale.

J'en conclu donc que mon étrier c'est bloqué ou que la plaquette est resté "collé" au disque.

Mais comment faire pour débloqué tous ça?

Alors la t'a guère trop de choix je pense...
Etrier grippé, faut démonter et le refaire (la paire donc).

Ou sinon changer d'étrier si tu ne le sent pas.
Perso je ne connais pas d'astuces pour dégripper un étrier sans démonter.

A...j ai jamais fait ça...et je sais pas bien comment mis prendre, donc je v regarder un peu sur internet mais sans grand espoir... Je pense que ça vas finir dans un garage cet affaire!

Tiens si ça peut t'aider :

nenex a écrit:

SANS OUBLIER DE DEFAIRE LE FLEXIBLE DE FREIN......

le capuchon de vis de purge est tout neuf lui aussi.

et voila une fois remonter, on replace le cable de frein a main, le flexible de frein que l'on changera par un neuf dans l'élan...

une bonne purge de frein et c'est reparti!!!!!!!!!!

je rajouterai d'autre photos mais là il neige alors j'ai pas envi de me cailler le cul....

A la premiere lecture, je comprends pas grand chose, pourtant sa doit pas etre bien compliqué.

Merci pour le tuto mais je vais voir ça demain avec un collègue, par contre j'espère que c'est pas dans l'état des photos parce que j'ai juste commandé des nouvelles plaquettes...

Ben ta 'Lude est un peut moins vielle qu'une Mi16, donc ça sera surement moins pire. Razz
Par contre en changeant juste les plaquettes, si l'étrier est grippé ça ne résoudra pas le problème. Wink

bin j'ai regardé hier avec un collégue et un bon coup de WD40 et de nettoyant frein a résolu mon probléme enfin pour le moment...on verra par la suite si sa a vraiment résolu le probléme.

• Créer...