Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dijon Auto Racing11

[Préparation] Megane RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Messages recommandés

L'équipe de Dijon Auto Racing est fière de vous faire part de son tout dernier projet qui est maintenant terminé. Il s'agit de La Megane RS R26R la Plus Puissante que nous ayons réalisée!!



Et oui, afin de faire connaitre au mieux la société et de montrer notre savoir faire tant sur l'aspect reprogrammation que mécanique, Dijon Auto Racing s'est lancée dans une préparation hors norme visant à battre le record du circuit de Nurburgring par Renault Sport avec la R26R.


La préparation moteur se résume à:

- Réalésage du bloc
- Pistons forgés
- Bielles forgées
- Traitement du vilebrequin
- Coussinet tri métal
- Renforcement du bloc
- Bride collecteur/turbo sur mesure
- Grosse descente de turbo décatalysée sur mesure
- Turbo Garrett GT2871R
- Ligne échappement titane
- Gros échangeur frontal
- Gros injecteurs
- Modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- Admission sur mesure CDA carbone
- Préparation des conduits de la culasse en soufflerie
- Joint culasse métallique
- Gros échangeur frontal
- Admission sur mesure CDA carbone
- Tubulure admission gros diamètre
- Durites admission gros volume
- Dump valve renforcée
- Manomètre pression turbo
- Manomètre pression d'huile
- Manomètre température d'huile
- Support manomètre sur mesure
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3
- Pneus Toyo R888
- Plaquettes de frein CL
- Kit refroidissement des freins
- Liquide de frein RBF660 très haute température
- Disque de frein sur bol AP Racing
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Cartographie moteur sur mesure


Objectif atteint: la Megane développe 349CV pour un couple de 418Nm mais après toutes dernières modifications, elle fait 380CV pour le même couple

Les 3 courbes de différents stages pour Megane II RS








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rédaction du site ACTION-TUNING.fr, spécialisé dans la personnalisation de véhicule et la préparation moteur, nous a rendu une visite le weekend dernier. Objectif: présenter/faire découvrir la société à ceux qui ne connaisse pas et testé notre Megane R26R, le tout sous forme de plusieurs articles.

1er article: Immersion chez Dijon Auto Racing (1 page)
http://www.action-tuning.fr/10691041/dijon-auto-racing/

2èm article: Prise de contact (2 pages)
http://www.action-tuning.fr/10691721/dijon-auto-racing-prise-de-contact/

3èm article: Interview du gérant de la société (2 pages)
http://www.action-tuning.fr/10692681/interview-gerant-dijon-auto-racing/

4èm article: Essai de la Megane R26R (5 pages)
http://www.action-tuning.fr/10693491/essai-megane-rs-action-tuning/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite vidéo de notre sortie au circuit Dijon-Prenois avec l'organisateur Pôle Passion:

La Megane tourne bien, un record à 1'37'3 et une pointe à 240Km/h en ligne droite :mrgreen:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qui me taraude quand même. Razz
380cv aux roues avant c'est encore efficace ? Pas de grosses pertes de motricité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atvmax a écrit:
Question qui me taraude quand même. Razz
380cv aux roues avant c'est encore efficace ? Pas de grosses pertes de motricité ?


C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ! Bonne question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Atvmax a écrit:
Question qui me taraude quand même. Razz
380cv aux roues avant c'est encore efficace ? Pas de grosses pertes de motricité ?


C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ! Bonne question !


Et bien non, ca passe! c'est surtout au niveau du couple que ca pourrait poser problème mais pourtant non, c'est quasiment le même qu'un stage 2? nous voulions justement limiter les gains au niveau du couple afin que les canassons passent aux roues car c'est vrai que c'est une traction avant tout Wink

Après sur routes mouillées, c'est plus complexe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et félicitation pour une telle préparation

J'avais une interrogation j 'ai vu que vous aviez monté des pneus a l'avant en 295 40 est ce une erreur sur la largeur ?

niveau fiabilité ne pensez vous pas que cette Mégane dépasse les limites du moteur sur la durée ?

bonne continuation sur vos projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kondom63 a écrit:
bonjour et félicitation pour une telle préparation

J'avais une interrogation j 'ai vu que vous aviez monté des pneus a l'avant en 295 40 est ce une erreur sur la largeur ?

niveau fiabilité ne pensez vous pas que cette Mégane dépasse les limites du moteur sur la durée ?



Oui c'est une simple erreur dans la part rédacteur de l'article...

Bien entendu qu'elle dépasse les limites mais avec tous ce qui a été monté dessus (notamment au niveau des internes comme les pistons forgés, etc) c'est difficile de parler "durée" pour un moteur préparé à ce niveau là, mais on a tout fait pour qu'il sorte une puissance considérable sans jouer sur la corde de la fiabilité car on pourrait sortir plus de 400CV c'est certains, mais on a pas envie de se prendre le moteur dans la tronche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand cette sortie a dijon? y a pas que des méganes qui court?

Parce que j'y serais surement avec un collègue qui fais de la course auto aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slippin a écrit:
C'est quand cette sortie a dijon? y a pas que des méganes qui court?

Parce que j'y serais surement avec un collègue qui fais de la course auto aussi Very Happy


Ba nous on roule pas mal à Prenois avec l'organisateur de sorties circuit Pole Passion mais sinon on sera aussi présent j'espère le plus possible sur les journées Renault Sport un peu partout en France Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si des gens du forum montent à Prenois pour tourner sur le circuit je tenterais bien de venir en spectateur Smile
Et je suis partant pour voir tourner la Mégane R26R aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Logo et les Autocollants sont d'origine...

Et encore on aurait presque envie de vérifier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...