Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DsmDrift1

Question sur les huiles

Messages recommandés

Salut à tous !

Samedi, je fais ma vidange (j'ai dépassé de 1000km les 10 000 prévus...) et en regardant dans les choix d'huiles, j'ai trouvé de la Shell Hélix en 15w40 minérale, soit disant adaptés pour moteurs anciens à carburateurs ...
Du coup ça me fait hésiter. Car jusqu'a la j'etait en 10w40 semi synthèse (car c'etait le bon compromis entre usage routier et usage un peu sportif, avant je tapais bien dedans ...) mais maintenant que je roule beaucoup comme un papy, ben déjà je me dit que 15w40 ça suffit, mais c'est le minéral qui me fait tiquer ...

J'essaye, j'essaye pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu meme lui coller de l huile diesel , dans ma golf gti , je coupais l essence avec un zeste de diluant de nettoyage mieux que le start pilote pour demarrer par temps dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD pourquoi tant de question pour si peu tu peu faire se que tu veut suivant ton moteur
5w40 si ton moteur et niquel pas de soucis
10w40 si tu fais un peu de borne et que tu tape de dans
15w40 ton moteur fuie un peu elle a tendance a boire un peu d'huilde
après les huilde spécial moteur ancien j'y croi pas trop
après je te déconseille de la 5w40 meme si ta un super moteur sa reste une vielle voiture
moi je préfere de la mobil 1 j'utilise sa pour tout mais voiture j'ai testé pas mal de gamme et je suis resté sur cel la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'Mi16 tourne à la 10W40 Total pour moteur Diesel.

Mais pas pour toutes les vidanges l'huile diesel (1 sur 3 a peut près Wink ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10w40 premier prix chez norauto sa suffit très bien pour ces moteurs. te tracasse pas plus sérieux Wink


en effet, les vieux moteur on besoin d'une huile plus "grasse", sa sert a rien a prendre du trop fluide; au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais puis on m'a dit aussi que la minérale c'etait utile pour les moteurs vraiment anciens (genre années 60/70) ... Mais bon, ca sera 10w40 comme l'ancienne ... Puis de t'façon le moulin sera peut être changé l'année prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans etre méchante prend le pas mal mais sais un 1l1 qui monte a 4000tour maxi
sais pas trop méchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'le prend pas mal, mais c'est pas parce que ma voiture est un 1l1 qui monte a 4000tours maxi que j'ai pas envie de l'entretenir comme il se doit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit sa pour sa rien n'a voir
toute voiture mérite des soin si tu veut quelle reste gentiment avec toi
mais une voiture comme la tienne et moin difficil moin poitu a entretenir
il ya des voiture si tu mais pas l'huile moteur qu'il faut tu casse directe ou presque
ou des voiture comme les honda ou il faut jojé entre seul qui bouf l'huile et aussi le faite ou le moteur chauf plus et qui monte a 8000 tour
tu voi se que je veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiete ... Mais de toute, ma voiture a 87 000km (soit pas de km pour un tel moteur ...) mais elle a jamais été entretenue avant moi ... résultat, une voiture qui tourne sur 3 cylindres, donc bon ^^ Ca se trouve elle revivra bientôt, et elle vaudra le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...