Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelby111

Diesel VS Essence

Messages recommandés

Comme vous avez put le voir, j'ai mis ma voiture en vente, je suis a la recherche de sa remplaçante et une grande question se pose : Est il plus intéressant de prendre une diesel ou une essence? A savoir que je fais actuellement entre 28000 et 30000km par ans, mon budget sera d'environ 7000-7500euro pour une auto de moins de 120000km et de plus de 100cv si possible.

Je n'ai jamais eu de diesel, je n'ai pas encore basculé du coté obscur Laughing , ce qui m'inquiète le plus c'est le cout de l'entretien :vanne egr, turbo,... des choses qui ne risque pas de lâcher sur une essence atmo. Donc quand et comment rouler en essence ou en diesel??, cout d'entretien, fiabilité,... donnez vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi dans la même réflexion pour trouver une éventuelle remplaçante et le choix n'est effectivement pas aisé.

Le problème d'une auto diesel dans cette gamme de prix sera dans des kilométrages élevés.

Une auto essence sera plus abordable et plus facilement "amortie" vu la différence de prix.

Concernant l'entretien, tout dépend si tu pars sur des diesels ancienne ou nouvelle génération. Les autos type hdi sont plus chères en cas de panne qu'un bon vieux TD.

Pour ton cas: essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi; cela ce résume en une phrase:

"le plaisir automobile commence la ou celui du diesel s'arréte; a 4000tr".

Tout est dit.

Conduire est un réél plaisir pour moi, le sons du boxer en allant au boulot le matin, sa fais partie des chose qui me mettent de bonne humeur.
Les diesel non aucun caractère, et perso, je trouve que c'est d'un ennui..

Pour moi le diesel c'est bon dans un utilitaire qui va tracter des charges lourdes etc.

Pour le coté financier, la pertes à la pompe est pour moi largement rattraper par le prix d'achat , (a puissance égale).

De plus le diesel est ultra nocif pour la santé de nous, être vivant, une raison de plus pour l'utiliser le moins possible.


C'est un débat sans fin qui revient réguliérement sur les forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même façon de penser que toi, seulement depuis quelques moi je travaille sur Lyon et rentre tous les weekend à Clermont, soit un plein à 60euro par semaine, sa fais cher en carburant tous les mois, donc je me demande si je ne devrait pas passer du côté de la "sagesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sagesse? c'est d'acheter une caisse a 3000€ et de garder tes sous pour autre chose.
Sérieux; on trouve des voitures en super état entre 3 et 5000€; qui te coute pas un bras en assurance, entretient etc..



Ma 33 16s(137cv, 8cv fiscaux) marche comme un tdi 170; voir plus; consomme du 7.5L en moyenne et me coute 500€ d'assurance (2ans de permis). Et sa ce vend 2000€ en super état (la mienne a couté 1200€ avec une remorque de pièces...). C'est juste une façon differente de voir les choses.

C'est un exemple que je connais, donc je peut t'en parler; mais c'est l'exemple typique de la voiture finalement "economique" avec des perf plus qu'honorable.. Wink

Mais dit toi que pour 3-4000€ on trouve des trucs franchement confortable et fiable. Wink

Pour moi; oublie les HDI et autre turbo mazoute récent, ce sont des gouffres a pognon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'aurais dit diesel... au vu des kilomètres et parce que je connaissait que ça et donc je kiffé

Mais cet été j'ai fait presque 5000 km avec le CTI en 3 mois et j'ai consommé entre 6.5 et 8l au 100km en faisant gaffe

Le coût de l'essence est moins cher à l'entretien et vu l'écart de prix à la pompe si tu prend un HDI qui va faire du 7l au 100 des que tu va taper dedans alors autant prendre une essence je pense

Apres à voir si tu trouve l'occasion en or sur un diesel mais ça doit pas courir les rues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
"le plaisir automobile commence la ou celui du diesel s'arrête; a 4000tr".

+1

Spish a écrit:
Conduire est un réel plaisir pour moi, le sons du boxer en allant au boulot le matin, sa fais partie des chose qui me mettent de bonne humeur.

Et re +1 j'ai le même plaisir à tourner la clé de l'Mi16 tous les matins et à l'écouter tourner un peut le temps qu'elle chauffe ! jaime

Perso je vote pour l'essence. Ce qui me chagrine le plus dans les motorisations diesel c'est qu'elle n'ont pas de caractère propre.
De cette critique j'exclue les moteurs un peut plus exotiques tels que les 5 cylindres Turbo D (le 2.4 chez Alfa entre autres) ou encore un 4 à plats (tel que le boxer diesel Subaru).

Dans tous les cas si j'avais à prendre un 'zout ce serrait une motorisation peut courante. Mais l'agrément d'un moteur essence est tout de même bien meilleur.

Mais c'est aussi une question de chez perso l'ami !
A toi de voir si tu veut payer une auto assez chère pour ensuite être un peut en dessous à la pompe (l'écart est pas si énorme et en cas de crise c'est le gazol qui monte, l'essence moins) ou l'inverse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à preciser que je n'aurai pas de difference de prix à l'achat car je metterai le meme budget pour un diesel ou une essence, le seul probleme c'est de savoir si l'argent que je vais economiser en carburant, je ne risque pas de le perdre en entretien. Car en cherchant sur internet j'ai constaté qu'il y avait quand meme pas mal de casse de turbo ou encore changement d'injecteurs qui coutaient une fortune. Donc est-ce si fragile ou je peux esperer faire mes 30000km sans trop de probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution, tu rentres plus tout les week end et pour t'occuper là-bas, tu trouves des plans cul et tu niques!!! T\'aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infectomilo a écrit:
le 2.4 de chez Alfa, c'est celui sur lequel tu paye 12 euros le litre d'huile? Mad

Pas sur le 2.4L de la 156.
Les huiles nouvelles générations c'est pour les moteurs nouvelles gen ^^


Après si tu compare un essence athmo à un Turbo 'zout récent, c'est sur que la fiabilité est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabe a écrit:
Moi j'ai une solution, tu rentres plus tout les week end et pour t'occuper là-bas, tu trouves des plans cul et tu niques!!! T\'aime ça


Pas sûre que ça lui fasse faire des économies, une femme peut te couter plus cher qu'une voiture^^ (surtout à l'entretient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Cheyenne63- a écrit:
Fabe a écrit:
Moi j'ai une solution, tu rentres plus tout les week end et pour t'occuper là-bas, tu trouves des plans cul et tu niques!!! T\'aime ça


Pas sûre que ça lui fasse faire des économies, une femme peut te couter plus cher qu'une voiture^^ (surtout à l'entretient)


Par contre tu peux faire du covoiturage... moi j'en fais et c'est toujorus ça de gagné

Au pire t'as personne et au mieux t'as un étudiant qui paiera moins cher que le train mais qui te financera un bout d'essence et de péage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Je tiens à preciser que je n'aurai pas de difference de prix à l'achat car je metterai le meme budget pour un diesel ou une essence, le seul probleme c'est de savoir si l'argent que je vais economiser en carburant, je ne risque pas de le perdre en entretien. Car en cherchant sur internet j'ai constaté qu'il y avait quand meme pas mal de casse de turbo ou encore changement d'injecteurs qui coutaient une fortune. Donc est-ce si fragile ou je peux esperer faire mes 30000km sans trop de probleme?


au même prix tu aura une essence bien mieu équipé, tu pourra te permettre de prendre une plus petite puissance (qui marchera autant) et sa te coutera moins cher en assurance du coup...

de plus, pour l'entretiens, ya pas photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour une assurance moins chère, c'est à moi qu'il faut demander un devis!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...