Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DsmDrift1

Double débrayage et talon pointe

Messages recommandés

lol, en voulant prendre un peu des leçon j'ai trouvé ste vidéo, elle prend plus la tête qu'elle n'apprend quelque chose ... le meilleur apprentissage n'est autre que sur le terrain je pense, me faut un prof ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai galéré longtemps; upuis n jours je suis tombé sur une video de DK .. revelation le lendemain sa allais tous seul...

a partir de 1.20 minutes Wink




sur cette camera embarqué on vois bien le geste Wink

Après avec certain pedalier c'est la merde; la104; la 33, c'est nikel, mais sur la 75; infaisable !



a noté que j'utilise le "faux" double débrayage, l'éfficacité reste la même je pense. pour réussir le "vrai" a la même vitesse faut être très bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra tu me montres à l'occasion ^^ Mais sur la vidéo, meme DK fait le faux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je faisait le "faux" Rolling Eyes Par contre ce que j'arrive pas c'est à garder une pression constante sur le frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
Après avec certain pedalier c'est la merde; la104; la 33, c'est nikel, mais sur la 75; infaisable !

Pour ma part c'est avec l'Mi16 que j'ai bien pris le coup ! Le pédalier s'y prête fortement bien ! jaime
D'autres comme la Polo G40 s'y prêtent beaucoup moins bien.

Un truc que je peine à maitriser pour ma part c'est le freinage pied gauche. Pourtant ça à des avantages certains ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
Faudra tu me montres à l'occasion ^^ Mais sur la vidéo, meme DK fait le faux non ?


si tu veux ^^

DK fais du faux oui... le "vrai" c'était utile pour les vieille, très vieille boite "dou le "double débrayage" tu débraye 2 fois sur un passage de rapport.

mais l'utilité qu'on en fais, purement "éfficace" le faux va très très bien Very Happy


shelby, même chose avec le temps maintenant sa va, mais j'avais du mal a garder une pression consstante moi aussi, sacré gymnastique des pied ^^

le frein pied gauche j'utilise enormément sur la 75 en drift. le top pour apprendre c'est une boite auto; un pied sur chaque pédale pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben faudra que je demande a tester sur une boitoto !

Infecto' ? grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Par contre ce que j'arrive pas c'est à garder une pression constante sur le frein.


+1 c'est pour ça que je le fais pas... pourtant j'ai eu le droit à des cours

Atvmax a écrit:
Un truc que je peine à maitriser pour ma part c'est le freinage pied gauche. Pourtant ça à des avantages certains ! Twisted Evil

Spish a écrit:
le top pour apprendre c'est une boite auto; un pied sur chaque pédale pig


il faut juste s'entrainer un peut... mais faut faire attention avec les nouvelles voitures. quand tu freines et acceleres en même temps la pedale de freine reste bloqué freiné. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas fun les nouvelles autos Razz

Me suis entrainé ce matin, j'arrive le talon pointe "pas trop mal" mais le double débrayage j'ai essayé sur le G25, mais je vois comme je galere alors j'essaye pas sur la voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une prop, le talon pointe est quasi obligatoire car suand on arsouille en virage, rétrogradage classique et blocage de boite.

sur la 13, aucun souci. j'ai mis un peu plus de temps sur la civic. avec un renault master, c'est fun aussi, quand les gens me voient passer en faisant un talon pointe avec un camion plateau diesel, ils ont de ces billes à la place des yeux lol

le freinage pied gauche est super pratique aussi dans certains virages mais faut être sur de soi

il me sert surtout sur les tractions pour prendre les virages plus vite:

- lorsque j'attaque un virage avec la civic, je rétrograde pour être haut dans les tours et dès qu'elle sous_vire, pied droit au plancher et pied gauche sur le frein pour remettre un peu de charge sur l'avant et le virage se passe à une vitesse bien supérieure.

le coup du canniveau est pas mal aussi pour tourner plus sec

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:

Me suis entrainé ce matin, j'arrive le talon pointe "pas trop mal" mais le double débrayage j'ai essayé sur le G25, mais je vois comme je galere alors j'essaye pas sur la voiture ^^


hum, j'ai pas suivi la. le talon pointe c'est une ttechnique pour double débrayer tout en freinant. donc si tu fais du talon pointe tu fais du double débrayage.

Tu parle peut être du vraie ou faux? utilise le "faux" LaughingWink


sa me rappel une discussion avec robin ya pas longtemps sa^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi ^^

Ben ce que je disais, c'est que le truc pendant que je fait le talon pointe, j'appuie qu'une fois sur l'embrayage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
Ouais moi aussi ^^

Ben ce que je disais, c'est que le truc pendant que je fait le talon pointe, j'appuie qu'une fois sur l'embrayage Embarassed


donc tu fais du "faux" double débrayage, mais je te rassure, il sont rare ce qui font le vraie.. même DK ne le fais pas Laughing

c'était valable sur les caisse d'avant 60 sa Very Happy

nous on utilise sa par pur "confort" et non par besoin ; les vitesses passe quand même sans, a l'époque c'était pas le cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atvmax a écrit:
Ah ben faudra que je demande a tester sur une boitoto !

Infecto' ? grillé



SuspectSuspectSuspectSuspectcarton rougeEvil or Very Mad


MDR

Plus sérieusement, pour le freinage pied gauche, la meilleure condition pour moi pour apprendre à doser, c'était sur les routes sinueuses en hiver.
Le but de la manoeuvre étant de faire partir l'auto comme si on tirais le frein à main, mais en dosant accélérateur/pied droit et frein pied gauche.

Très formateur, et dans ces conditions, les erreurs sont pardonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
nous on utilise sa par pur "confort" et non par besoin ; les vitesses passe quand même sans, a l'époque c'était pas le cas^^

Mais pas obligatoirement.
Le double débrayage je suis obligé d'en faire pour monter 1 -> 2 et descendre 3 -> 2 en utilisation intensive. Signe flagrant que ma Synchro est malade. Sad


Milo tu me donne un cours Vendredi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les 4RM du cachalot, ça risque d'être plus dur à faire partir qu'une R9.

Et puis moi je dis que vous êtes que des fiottes, y'a qu'à attendre le bon régime moteur et les vitesses passent sans débrayer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double debrayage = talon pointe a part que tu freine en même temps pour les talon pointe.

Pour ma part obligatoire en arsouille car avec le pont cour sa bloque très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...