DsmDrift1 0 Posté(e) le 31 août 2010 lol, en voulant prendre un peu des leçon j'ai trouvé ste vidéo, elle prend plus la tête qu'elle n'apprend quelque chose ... le meilleur apprentissage n'est autre que sur le terrain je pense, me faut un prof ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 31 août 2010 perso j'ai galéré longtemps; upuis n jours je suis tombé sur une video de DK .. revelation le lendemain sa allais tous seul...a partir de 1.20 minutes sur cette camera embarqué on vois bien le geste Après avec certain pedalier c'est la merde; la104; la 33, c'est nikel, mais sur la 75; infaisable !a noté que j'utilise le "faux" double débrayage, l'éfficacité reste la même je pense. pour réussir le "vrai" a la même vitesse faut être très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Faudra tu me montres à l'occasion ^^ Mais sur la vidéo, meme DK fait le faux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je viens d'apprendre que je faisait le "faux" Par contre ce que j'arrive pas c'est à garder une pression constante sur le frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Spish a écrit:Après avec certain pedalier c'est la merde; la104; la 33, c'est nikel, mais sur la 75; infaisable !Pour ma part c'est avec l'Mi16 que j'ai bien pris le coup ! Le pédalier s'y prête fortement bien ! D'autres comme la Polo G40 s'y prêtent beaucoup moins bien. Un truc que je peine à maitriser pour ma part c'est le freinage pied gauche. Pourtant ça à des avantages certains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 31 août 2010 DsmDrift a écrit:Faudra tu me montres à l'occasion ^^ Mais sur la vidéo, meme DK fait le faux non ?si tu veux ^^DK fais du faux oui... le "vrai" c'était utile pour les vieille, très vieille boite "dou le "double débrayage" tu débraye 2 fois sur un passage de rapport.mais l'utilité qu'on en fais, purement "éfficace" le faux va très très bien shelby, même chose avec le temps maintenant sa va, mais j'avais du mal a garder une pression consstante moi aussi, sacré gymnastique des pied ^^le frein pied gauche j'utilise enormément sur la 75 en drift. le top pour apprendre c'est une boite auto; un pied sur chaque pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ah ben faudra que je demande a tester sur une boitoto ! Infecto' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 shelby a écrit: Par contre ce que j'arrive pas c'est à garder une pression constante sur le frein. c'est pour ça que je le fais pas... pourtant j'ai eu le droit à des cours Atvmax a écrit:Un truc que je peine à maitriser pour ma part c'est le freinage pied gauche. Pourtant ça à des avantages certains ! Spish a écrit:le top pour apprendre c'est une boite auto; un pied sur chaque pédale il faut juste s'entrainer un peut... mais faut faire attention avec les nouvelles voitures. quand tu freines et acceleres en même temps la pedale de freine reste bloqué freiné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est pas fun les nouvelles autos Me suis entrainé ce matin, j'arrive le talon pointe "pas trop mal" mais le double débrayage j'ai essayé sur le G25, mais je vois comme je galere alors j'essaye pas sur la voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takumi63 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 avec une prop, le talon pointe est quasi obligatoire car suand on arsouille en virage, rétrogradage classique et blocage de boite.sur la 13, aucun souci. j'ai mis un peu plus de temps sur la civic. avec un renault master, c'est fun aussi, quand les gens me voient passer en faisant un talon pointe avec un camion plateau diesel, ils ont de ces billes à la place des yeux le freinage pied gauche est super pratique aussi dans certains virages mais faut être sur de soiil me sert surtout sur les tractions pour prendre les virages plus vite: - lorsque j'attaque un virage avec la civic, je rétrograde pour être haut dans les tours et dès qu'elle sous_vire, pied droit au plancher et pied gauche sur le frein pour remettre un peu de charge sur l'avant et le virage se passe à une vitesse bien supérieure.le coup du canniveau est pas mal aussi pour tourner plus sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Du coup j'aimerais bien faire un tour avec toi aussi pour en apprendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 DsmDrift a écrit:Me suis entrainé ce matin, j'arrive le talon pointe "pas trop mal" mais le double débrayage j'ai essayé sur le G25, mais je vois comme je galere alors j'essaye pas sur la voiture ^^hum, j'ai pas suivi la. le talon pointe c'est une ttechnique pour double débrayer tout en freinant. donc si tu fais du talon pointe tu fais du double débrayage.Tu parle peut être du vraie ou faux? utilise le "faux" sa me rappel une discussion avec robin ya pas longtemps sa^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ouais moi aussi ^^Ben ce que je disais, c'est que le truc pendant que je fait le talon pointe, j'appuie qu'une fois sur l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 DsmDrift a écrit:Ouais moi aussi ^^Ben ce que je disais, c'est que le truc pendant que je fait le talon pointe, j'appuie qu'une fois sur l'embrayage donc tu fais du "faux" double débrayage, mais je te rassure, il sont rare ce qui font le vraie.. même DK ne le fais pas c'était valable sur les caisse d'avant 60 sa nous on utilise sa par pur "confort" et non par besoin ; les vitesses passe quand même sans, a l'époque c'était pas le cas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'avoue que ça soulage un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Atvmax a écrit:Ah ben faudra que je demande a tester sur une boitoto ! Infecto' ? Plus sérieusement, pour le freinage pied gauche, la meilleure condition pour moi pour apprendre à doser, c'était sur les routes sinueuses en hiver.Le but de la manoeuvre étant de faire partir l'auto comme si on tirais le frein à main, mais en dosant accélérateur/pied droit et frein pied gauche.Très formateur, et dans ces conditions, les erreurs sont pardonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Spish a écrit:nous on utilise sa par pur "confort" et non par besoin ; les vitesses passe quand même sans, a l'époque c'était pas le cas^^Mais pas obligatoirement. Le double débrayage je suis obligé d'en faire pour monter 1 -> 2 et descendre 3 -> 2 en utilisation intensive. Signe flagrant que ma Synchro est malade. Milo tu me donne un cours Vendredi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 avec les 4RM du cachalot, ça risque d'être plus dur à faire partir qu'une R9.Et puis moi je dis que vous êtes que des fiottes, y'a qu'à attendre le bon régime moteur et les vitesses passent sans débrayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tohge-michi 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 double debrayage = talon pointe a part que tu freine en même temps pour les talon pointe.Pour ma part obligatoire en arsouille car avec le pont cour sa bloque très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites