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Takumi63

mon Rs13

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voilà une tof lorsque je l'ai achetée à 5300 euros

elle avait 140 000km et comme défaut, un trou de clope sur la banquette arrière





depuis son achat, rien à dire sauf que je l'aime de plus en plus.

banquette arrière remplacée par une autre en bon état
niveau réparation
changement calorstat
réfection récepteur d'embrayage
euhhh....... eh ben c'est tout

niveau prépa:

catback speed and run
dump valve bailey
KAD super street
bougies froide denso irridium IQ24
pompe walbro 255l/h
ammortisseur kayaba agx
ressort court - 4cm
jantes arcasting K11
pneus falken FK 452 en 215/45/17
volant tulipé
kit carrosserie type GP (sauf pc avant fait maison)
peinture comme à l'origine qui date de 2006 (read pearl)
mano pression turbo motorsport
volant JDM tulipé
siège baquet noir


















j'ai acheté quelques pièces en vue d'une bonne réfection:

chez nissan:

pochette de joint complète
ressort de distri
clavette de distri
rondelle de distri
joint sortie d'huile turbo ( non compris dans la pochette)

chez oscaro:

pompe à eau
vis de culasse
joint spy de boîte
calorstat
kit de distribution


chez fr sport:

pompe à huile
kit silent blocs polyuréthane complets ( j'ai juste changé ceux des barres stab avant et arrière et ceux des tirants de chasse, rien que ça et le comportement de la voiture change radicalement)

un turbo garrett GT2560R( GT28R)

ainsi que les accessoires allant avec













il m'en manque encore pas mal:

pistons forgés ( 83.5 ou 84 mm, selon alésage)
bielles forgées
collecteur, elbow et downpipe inox
coussinets de bielles ( à voir au démontage pour les grades)
joint de culasse renforcé ( je sais pas encore l'épaisseur, faut que je vois selon le RV voulu)
embrayage xtd stage 3 avec volant moteur allégé
nistune pour la carto en temps réel
sonde EGT et AVCR ( mesure du ratio air/esssence et température à l'échappement)

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Elle est belle ta s13 et tu lui prépare une belle prépa.

Par contre le pare choc avant tu as prévu de lui mettre une lame ou pas car ça choque un peu avec l'arrière je trouve sinon j'adore le kit carrosserie.

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Salut katsumi!!!! Belle présentation et belle voiture!
C'est la première 13 dans laquelle j'ai posé mon gros cul et la seule où il me faut un palan pour en sortir!!! MDR

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Belle prépa en perspective, et belle voiture aussi.

J'ai toujours aimé les S13 jaime

Un jours...peux être...je serais assé grand pour en avoir une MDR

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Fabe a écrit:
Salut katsumi!!!! Belle présentation et belle voiture!
C'est la première 13 dans laquelle j'ai posé mon gros cul et la seule où il me faut un palan pour en sortir!!! MDR



j'ai viré le baquet passager donc plus besoin de faire suivre la chèvre lol


pour le pc, il sera changé quant elle passera en carrosserie pour celui du kit GP ( les bas de caisse et le pc arrière en font parti)


quant à la prépa, je pense plus à la régler pour le grip, non pas que je n'aime pas le drift mais ça "casserra" un peu l'idéologie faite sur cette voiture" ( quoique vu la puissance qui veut lui être collé, en l'aidant un peu, elle driftera aussi)

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pendant deux ans, ça a été mon daily dans cette config puis j'ai récupéré l 'ej9 de ma copine pour pouvoir la préparer

les sous sont pas toujours là mais dès que je peux, j'achète deux trois pièces.

pour les pneus, c'est niquel; même usure devant que derrière (jamais interchangés) car je ne la "brusque pas trop". je veux dire par là, pas de drift ou de burn ( il y a bien des virages ou elle part mais c'est plus du à la vitesse qu'a l'envie de drifter)

d'une part, elle n'est pas préparée pour ( même si elle le sera plus tard) et d'autres part, je ne me sens pas de drifter sur route ouverte au risque de la démolir ou d'impliquer des gens innocents dans un accident

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NagataEE8 a écrit:
ménage ton bloc il est fragile!


tout de suite les grand mot !!! sa reste un moteur japonnais T\'aime ça

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Perso vu le nombre de personnne qu'on peut avoir avec takumi et qui roulent en s13, pas plus d'inquiétude que ça!

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prenez n'importe qu'elle voiture et faites y un mauvais entretien et je suis pas sur que la culasse ou les coussinets supportent.

pour ma part, le bloc à 160 000 km et n'a jamais été ouvert et il respire encore très bien pour son age ( 19 ans)

il faut pas croire mais il n'est pas rare que mon mécano fasse des coussinets sur des voitures de moins de 10 ans et même des très récentes.

de plus, sur les ca18det, pour 99% des cas, si les coussinets pètent, c'est dû à une mauvaise lubrification qui est soit à cause d'un mauvais niveau d'huile ou aux durites d'huile obstrué ( du au non respect du temps de refroidissement du turbo)

sinon, regardé la 13 de mobness qui est resté avec le ca18, il développe plus de 750 cv et il n'a aucun soucis ( d'ailleurs, en suède, une s13 en dessous de 500cv, ça court pas les rues) Twisted Evil

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Takumi63 a écrit:
prenez n'importe qu'elle voiture et faites y un mauvais entretien et je suis pas sur que la culasse ou les coussinets supportent.


tout est dit Wink

P.S: en suéde.. c'est différent Laughing

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C'est clair que certains moteurs ce font une mauvaise réputation de par leurs proprios peut soigneux... Rolling Eyes

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je ne connais pas le nom exacte de larbre qui tien la sphère et le non du truc qui tourne
j'ai donner des non plus classique
il ya pas de piston dessus je sais pas comment sa sappel

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surment je suis incompétent complé dessus je parle juste dexpérience avec celle du voisin a mon ex.

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