Spish 0 Posté(e) le 20 août 2010 Salut les gas, comme promis je fais un post sur ma bonne nouvelle du moment L'idée est en tête depuis bien longtemps.. Mais le concret a comencé il y as peut.. environ 1 mois.Pour ceux qui suivent on a acheter ça à mon pote Gatouille :C'est un V6 3.0L 24s, 240cv d'origine, de la pure mécanique Afa Romeo : symphonique et carrément grisant :mrgreen: j'en revais depuis longtemps..3 semaines plus tard ce même Gatouille me rappel.. il a quelque chose pour moi chez Christophe, a Auto Passion : une caisse de 75 saine, sans rouille en super état, déstiné à la casse si personne ne la recupére je me suis donc dévoué en gros, il me donne la caisse avec train roulant complet etc, en echange, je demonte la boite et le moteur, la boite va lui servir a faire une boite courte au top, pignonerie allégé/renforcé monté sur cage a aiguille etc.. un bon truc de goret. Clou du spectacle : il veut nous prétter cette boite sur plusieurs sortie pour qu'on l'éssaye sur la turbo. Chiant a changer une boite, mais sa peut être sympa une boite 1000tr en grip :mrgreen: Bref, voila pour la petite histoire.J'ai donc commencé à mécaniquer sur la 75. un sacré bordel, mais sa va le faire Photos de la béte (il y a une autre béte a coté... ):(désolé pour le cadrage^^)sans "becquet" mais avec la D.A. ... que je me tate a virer. on verra Je ferrais d'autre photos quand elle serra plus "dégagé"Difficile de ce l'imaginer fini, je l'accorde :mrgreen: Et comme il me l'avais dit; elle est NIKEL presque dommage de la mettre sur piste, mais bon, une 1.6ie c'est pas le top .. pas de regret.Donc, Finalement après discussion avec le frère, on a envie de rouler à 2 rapidement, et surtout d'entendre chanter ce v6 on va donc procéder en 2 étapes (et non 5.. ou 6 comme pour la turbo ^^) maintenant qu'on sais ce qu'il faut et ne faut pas faire.Donc dans un premier temps: chassis au top même plus que sa; gros angle de braquage, combiné qui vont bien, poid etc... Moteur soft, et carrosserie on verra et en phase 2, quand on saura drifter correctement, qu'on aura quelques finances, et du temps pour le faire: lourde prépa moteur, et esthétique "final".Plus en détail une petite liste des modif prévu:MOTEUR:Injection Programmable non défini encore...Admission revue façon snip prod' je me tate a passer en double papillon... voir 6 Ligne d'échapement Full Snip Prod en acier pas inox :mrgreen: (mini decibel inside)Moteur revue/révisé prepa culasse etc.."accessoire" au max light ! (demarreur, alternateur etc...)Niveaux transmi, sa va surement choqué du monde, mais je part sur une boite de 325i e30. pont de e30 ou d'alfa 6 selon ce que je trouve, voir autre, mais avec autobloquant obligatoire.du coup, arbre de transmi maison, en alu surement, à voir.Chassi (oulala):Combiné fileté. surement du bc racing.(c'est ce qui correspond le mieu a mes recherche pour le moment)Triangle maison, tubulaire...Caisse et arceaux soudéTirant de chasse rotulé.tous les silent bloc ne pouvant être remplacé par des rotules en poly pont arrière(dedion) revu a ma sauce: allégement, léger carrossage (-0.5° à tout pété) Suppression de la Barre anti roulis arrière, pas décidé encore pour l'avant, à voir le comportement avec les combinés, je vais surement refaire une barre réglable.Freinage pas encore défini, on pourrais passé sur du 330mm 4 pistons pour pas cher, mais sa nous oblige a passer au 17"; et pour le moment j'ai pas bien envie.. sa, c'est pas le plus préssant!Voila pour les grandes lignesà vous les studio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 20 août 2010 je prefere la 505 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 20 août 2010 la base est posée ! c'est très prometteur !ça sent le gros projet ! Bon courage pour la réalisation et tiens nous informé de chaque étape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Et de deux drifteuse Rital ! Et pour ton V6 Alfa que dire à part qu'il envoie du bois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 20 août 2010 pas de souci pour sa, comme pour l'autre je vous tiendrais au courant des avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 21 août 2010 Un grand malade cet affreux jojo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bon courage a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 22 août 2010 Sacré boulot en perspective mais c'est une bonne nouvelle et un projet super sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 24 août 2010 Trop bon... t'es un grand malade et c'est ça qui est bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Très beau projet en perspective!Et puis c'est clair que ce V6 chante à merveille Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ouaip, une bien jolie mélodie ... j'ai eu l'occasion d'écouter celui d'un ex patron sur sa GTV (ou GTB j'arrive jamais a me rapeller le bon nom ) c'est juste magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Le coupé Alfa c'est GTV GTB c'est la Ferrari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Merci pour la précision ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 25 août 2010 T'a du courage ! beaucoup de boulot en perspective, mais sa en vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 didon bon courage et vraiment chouette ce que tu veut faire!!si ta besoin d'un coup de main un jour pas de souçi mm pour amener un pack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites