mick43-261 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Voila mon auto, c'est donc une 21 2 l turbo de 1987, remise à neuf et optimisée, avec le coup de pied au cul de l'époque procuré par le turbo, une sorte de drogue pour la prépa:alors une ligne inox en 63, régulateur de préssion d'essence 3 bars, arbre à cames stage 2, garret t3 trim 60 avec 1 bar 2, eprom groupe N, grosse pompe à essence, filtre à air green b4.55, échangeur frontal alu, et sinon dump valve forge double pistons, durit silicon et inox avec barre anti-rapprochement, des jantes en 16 pouces azev type A. Peinture trés récente en bleu 449, avec tous le dessous de l'auto traité contre le sel trés présent en haute loire l'hivers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Vraiment jolie cette 21 !! Du coup c'est une traction si c'est pas la Quadra ? Un copain à moi en avait une Quadra ... Putain que ça te colle au siège ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 oui c'est une deux roues motrices, plus légère de 180 kilos environ, et sans la clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Et en l'état, combien tu penses avoir de chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 et bien pour ce genre de petite prépa, environ 240 à 250 cv, sachant que certaines 21 bien plus méchantes peuvent atteindre les 400 cv et plus, enfin pour moi c'est bien suffisant, pour concurencer s4 bi-turbo, sub gt turbo préparée et civic type r reprogrammée, tester dans divers rasso, mais toujours sans prétention de ma part, car c'est sur des éxercices de reprises, genre 80-120 en trois, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 les azev type A j'était a 2 doigt d'en prendre pour la 75, mais en 17 donc finalemet je suis resté en 15.Belle prepa en tous cas, elle est très propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Je ne suis pas du tout Renault, et pourtant je me doit d'applaudir ta prépa ! ça doit en surprendre quelques uns ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 il est vrai le dernier en date en diesel, leon 170 cv, ben il a pas tout compris mais je dois dire que sa avance pas mal pour un mazout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Serieux la je suis nostalgique , je dis chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Tous ces moteurs récents de 170cv en 'zout poussent plutôt bien. Il donne largement de qui perdre le permis. Mais ce qui manque à ces mécaniques c'est un soupçon de charme. Sinon c'est clair que ça watt, faut être honnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 oui c'est sûr, comme daily pourquoi pas, consommation ridicule, mais pas le charme des anciennes, avec leurs qualités et défauts si attachant. Et surtout pas trop d'électronique! J'ai seulement l'ABS sur mon auto, et sa me va trés bien, l'antipatinage ce gère au pied droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 mick43-26 a écrit:oui c'est sûr, comme daily pourquoi pasC'est ce que je me suis dis en essayant l'Alfa Giulietta 170cv. Pourquoi pas, mais c'est risqué pour le permis et il manque quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ah, une R21, ça me rappelle des souvenirs ! et des bons !mais bon, pas trop de comparaison, la mienne, c'était une GTD (diesel 64ch) ! mdr Mais quel charme cette bagnole !La tienne, a une superbe peinture, et TOUT est propre, intérieur, extérieur, moteur ! -> chapeau !Une belle auto de collection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 merci, j'essai de la garder la plus propre possible, mais je l'utilise que le week end en auto plaisir, et pour nos week end balade dans le sud, dernier en date le salon top marque de monaco, j'en ai encore pris plein les yeux, dans la même rue et en file indienne, veyron, carrera gt, enzo, f40.... powaaaaaa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tohge-michi 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Sympa, sa me plairais bien aussi une petite 2L turbo. Sa fait bien sleeper Sa doit vraiment marcher vu le poids ridicule des 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ca fait plaisir de voir des passionné qui prennent soins de leur auto...Une tres belle 21 qui manquait dans le garage du forum !!!Moi j'ai un pote qui a une quadra a Nevers et c'est vrai que ca envoit du bois ces auto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Question par contre: Le bleu (dont je viens d'oublier le nom) c'est une peinture d'origine Renault ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Magnifique! Ta 21 est dans état exceptionnel! tu as fait du très beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Véhicule très très propre, un grand bravo, et c'est clair que sa doit bien marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 merci à tous, oui le bleu est d'origine renault, bleu 449, avec de gros reflets mauves sous certaines lumières. J'adore cette teinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui, elle est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Terrible ! En plus, je préfère les phases 1 ! Un gros pour la propreté du véhicule !Les sièges avant sont soooo 80's, mais à mes souvenirs, on y est super bien calés, confort et maintient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 éxactement, super bien calé, confort térrible, et cerise sur le gateau, ils m'ont donné un argument décisif dans l'achat de mon auto, avec a l'époque 300 cv, chemises fontes, gros injecteurs et 1 bar 6 de préssion turbo, donc au départ pas gagné du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Très belle prépa et très belle auto. Le moteur est top nickel.Par contre tu dis 240-250ch, j'aurais pensé un peu plus vu la prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 ben avec cette configue sur des autos déja kilométrées elles ont sorti au banc entre 240 et 270 cv, seul un passage au banc confirmera la puissance réelle de mon auto! enfin peu importe, elle me procure suffisamment de plaisir, et largement suffisant pour taquiner des autos beaucoup plus chère et prestigieuses (audi inside). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 En plus, j'ai pas fait gaffe, tu l'a désiglée ? Ca doit être fun les gens qui se prennent des pillules "OH PUTAIN LA VOITURE DE PAPA !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 oui c'est sympa, ptin le gtd il marche bien lol! j'aime les autos sobre, rabaissée ce qui faut, en l'occurence -4cm, de jolies jantes et désiglage, comme sa ben on trompe l'ennemi, même si une turbo n'a rien a voir avec les 21 normales, mais pour le novice,et si je suis de mauvaise humeur, ben jamais je ne le laisse doubler, la dernière fois des racailles en ont fait les frais, dans leur belle audi tdi ont pris une tempête!lol en même temps me léchaient trop le pare-choc! et du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 MDRRR j'adore !! J'avoue que ça me met en rogne moi ceux qui te collent de trop pres ... Mais je peut pas mettre de "tempêtes" moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissoux111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 mick43-26 a écrit:et bien pour ce genre de petite prépa, environ 240 à 250 cv, sachant que certaines 21 bien plus méchantes peuvent atteindre les 400 cv et plus, enfin pour moi c'est bien suffisant, pour concurencer s4 bi-turbo, sub gt turbo préparée et civic type r reprogrammée, tester dans divers rasso, mais toujours sans prétention de ma part, car c'est sur des éxercices de reprises, genre 80-120 en trois, etc...LOL j'ai envie de dire. Pour concurrencer un s4 bi-turbo, jpense qu'il en faut un petit peu plus que cela . Même un Type R passé au k100 ou un gt prepa. Tu m'aurais dit un Gt stock encore ca le fait mais prepa la jpense que tu vise un peu trop haut.Et puis y'a quand même une énorme différence entre une leon 170 et un type R Mis à part cela, ta voiture est vraiment magnifique, elle est dans un excellent état, une trés bonne gueule avec juste ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tohge-michi 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 r21 2l turbo 250 cv : 1200 kgs4 biturbo 265 cv : 1600 kgMoi je trouve sa plutôt normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissoux111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 tohge-michi a écrit:r21 2l turbo 250 cv : 1200 kgs4 biturbo 265 cv : 1600 kgMoi je trouve sa plutôt normal s4: 1540 kg2l: 1215 kgLe bi-turbo à un couple de fou furieux donc je demande vraiment à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 300kg d ecart pour presque la meme puissance, couple monstre ou pas elle est pas mal desavantagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissoux111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 je le redis: a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 en fait c'est la réaction normal, les personne qui n'ont pas vue ne croient pas, et c'est normal, mais je t'assure, que le s4 que j'ai pourrie ne rigole plus, et se méfie des 21 maintenant! lol, c'étais au run d'avignon, je tournais avec une autre 21 stock, et une prépa à 390 cv, et je peux te dire que seule une s4 préparée a 550 cv est passé devant la 21 de 390 cv, le rapport poids puissance est en faveur de la 21, la mienne pèse 1190 kilos, je te parle même pas des rs4, et autre m5,m6 qui se font passer.... mais la faut de la grosse 21, genre celle de ced de saint étienne, il passe en reprise devant de la lambo de 520 cv, j'arréte je ne fais pas un concours de qui à la plus grosse, sa ne m'intéresse pas, si tu veux test je suis d'accors, mais je n'aime pas que l'on me traite de menteur sur ce je ne dit pas que les 21 sont les meilleurs autos du monde, juste qu'elle ont de bon reste, et que sur certain éxercice de trés grosse auto ne font pas le poids... PS: la 21 stock est devant de la 350 Z stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissoux111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 quand est ce que tu monte à Clermont qu'on voit ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 pourquoi ne descendrais-tu pas dans le sud? je te rappel que actuellement je réside actuellement dans la drôme prés de valence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 mick43-26 a écrit:PS: la 21 stock est devant de la 350 Z stock Sa me parait un peu fou quand même, car sur le papier c'est pas sa : http://www.zeperfs.com/duel315-1147.htmA part sur certaines reprises, on est d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick43-261 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 on est d'accors, et précharge a mort sur la 21! et oui turbo inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites