Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikko02

civic 1l4 IS

Messages recommandés

Merci je pense aussi que c'est osé mais c'est pas si commun que ça et sa me dermarquera un peu des tonnes de civic qu'il y a lol donc je pense les avoir pour fin juillet mais j'attendrais d'avoir choisi le kit amorto qui me fera envie. J'avoue qu'un combiné filté serais génial aussi à voir les occaz qui passe de tps en tps sur leboncoin Smile

Sinon j'ai enfin ma ligne , ( silencieux,inter,cata,diamètre 60) qui provient d'un D16a2 ce qui explique pourquoi je n'ai pas le collecteur.
Je l'ai monté sur la kivic jusqu'au décata pour voir Cool , car je la redémonte demain pour refaire un point de soudure qui avait sauté à moitier.

Aller quelques petites tofs:

sinon le bruit jaime , même avec le réducteur

pour tes amortos, prends du réglable en hauteur si tu peut, parce que si c'est trop bas pour tes jantes, ce serait con ! mes collègue qui roule en civic, en général, c'est ce qu'il prennent ! et prends une bonne marque ...
les amortos c'est hyper important, c'est ce qui fais le comportement de ta voiture ! met plus cher pour des amortos de meilleur qualité, parce que avec un rabaissement, la caisse n'a pas le même comportement du tout, et donc il faut que ce soit plus raide, mais pas tape cul non plus (pour tes rotule et tout le bazar)
le mieux, va te renseigner en magasin, et en rapport avec ce qu'il te diront, tu pourra choisir Wink

oui merci Very Happy , je fais les chose en prenant mon tps donc j'en profite pour me renseigner et aviser de se qui me convient le mieux, bon après c'est pas ma première voiture que je gratte non plus mais j'etais rester soft avant Smile

Very Happy et moi et mes pote on est a fond Honda ... si t'as besoins, demande moi je transmet les info sans souci !

Le top pour les amortos ça reste les combinés filetés... Réglable en hauteur en dureté ^^

armani63 a écrit:
Le top pour les amortos ça reste les combinés filetés... Réglable en hauteur en dureté ^^

tu m'étonne ! un collègue a ça sur son eg5, avec les bras d'intégra ! des cusco, bah v'la comment ça tient le pavé le bazar !!!!!!!!!!
avec 4 BAR et un bon pilote, même si y'a que 125cv, ça envois le bois Twisted EvilTwisted Evil

Là je crois que tu parles de Thibault ^^

Et oui normal que ça tienne le pavé Wink

nikko a écrit:
Aller quelques petites tofs:

par contre j'espere que tu va virer les protections de par choc Wink car je trouve que sa fais pas bien beau, enfin après se n'est que mon avis perso Very Happy

Oui ne tkt pas, j'ai un peu de carosserie à faire aussi et le pare choc avant et arrière vont avoir le droit à une remise à neuf complète et j'en profiterais pour faire disparaitre les baguette de protection avant arrière et latéral.

Sinon aujourd'hui redémontage de la ligne complète, pour ressouder un petit défaut, normalement elle sera prête la semaine prochaine, en attendant j'ai juste garder le silencieux car celui d'origine et troué Very Happy . Sinon il faisait bien frais dans la fosse aujourd'hui lol .

cedric a écrit:
Voiture pas arrosée voiture cassée

Et compte pas sur la pluie pour l'arroser !!!

besoin d'un petit conseil avis au fan honda et autres, voilà donc jvais là passer la civic sur des ronal turbo, je pense donc prendre des ET 37 qui pour ma part me semble le juste milieu car apparament en dessous le comportement de la voiture laisserais à désirer car serais trop sensible aux aspiritées de la route qu'en pensez vous ? sinon une idée de la dimension du pneu car on m'en propose plusieurs et je ne voudrais pas risquer de me tromper d'équivalance.
Je penchais sur le 195/55/15 comme sur mon ancienne ford après faut voir si cela correspond.

je vous poste un liens:
http://www.bonspneus.fr/fr/CompleteWheelAL/ListTyresForRimAL/CarSummer/Honda/Civic/Honda-Civic-1-4i-S-Civic-EJ6-8-9-EK1-3-66kw-1995-2001-170-177kmh-1396ccm/5979/Ronal-R10-7-X-15/20002632/195-50-R15?Page=1&DiameterFilter=15.00&RimALManufacturerFilter=

195/55/15 c'est une bonne taille après c'est quand tu élargie le pneu que la voiture suit les aspéritée de la route plus tu as du large plus sa par un peu ou sa veu des que la route est mauvaise !

En 195/50/15 c'est la que tu aura le plus de choix de pneu, pour des prix vraiment sympa Wink

+1 avec Spish, 195/55/15 c'est la même monte que les Mi16 et beaucoup de monde passe sur du 50 car choix plus important et pour moins cher. Razz

Et pour avoir cette monte je peut te dire que sur un mauvais revêtement : oui, ça a tendance à te balader, normal vu la largeur. Wink

ok merci. Cool

Sinon aujourd'hui j'ai commandé mon admission dynamique avec une prise direct sur le parechoc, je pense l'avoir la semaine prochaine.

Ensuite à venir sous peu:
barre anti rap avant/arrière
nouveau bras de rotule arrière alu

et j'hesite au final pour des coilovers.

et biensur les ronal Very Happy

Il s'agit de kits de ressorts réglables par l'intermédaire d'une coupelle supérieure ou inférieure.

voilà mon ptit lol

Tu me dira si l'admission dynamique t'a fait gagner, j'ai toujours été septique sur ces truc.

Je rejoint les autre sur les 195/50/15, je suis aussi monter comme sa,niveau choix et prix c'est le mieux, et un plus pour la tenue de route Wink

tohge-michi a écrit:
Tu me dira si l'admission dynamique t'a fait gagner, j'ai toujours été septique sur ces truc.

Une admission dynamique ça n'est vraiment efficace que si tu prend du sur mesure pour la voiture. OMP propose ça.

Atvmax a écrit:
tohge-michi a écrit:

Une admission dynamique ça n'est vraiment efficace que si tu prend du sur mesure pour la voiture. OMP propose ça.

Le kit que j'ai commandé est spécifique à la 1l4 IS, il donc sur mesure et vient directement chercher l'air sur le parechoc, il arrive tous droit des states jaime

De plus la prise d'origine sur les 1l4 IS s'effectue dans l'aile qui avec les forte chaleur du moment enmagasine de la chaleur et la redistribue pas top du tout, je sens vraiment la difference quand je roule l'aprem et le soir. Je pense que honda à fait sa sur ce model pour des raisons economique sinon je donne ma langue au chat loldehors

Oui surement sur les eg3 c'est pareil l'admission va prendre l'air dans l'aile.

D'ailleurs l'herbe est longue dans mon jardin, tu voudrais pas venir avec ta honda pour la tondre?? jaime

bon un peu de news, donc la soudure de la ligne est faite remontage quand j'aurais un petit moment, sinon je vais chercher mon admission demain elle est déjà arrivé cheers

3 ptites tof de la soudure et de la ligne en diamètre 60:

T'enchaine en ce moment ça traine pas lol mais c'est bien elle va être toute belle vu les bons choix que tu fais.

merci, oui les opportunités qui passe font que sa avance de tps en tps un peu plus vite lol , mais il me reste pas mal de taff dont la plus grosse partie en carrosserie pour en faire une belle civic quasi neuve, enfin c'est sa qui est bon sa m'occupe et c'est mieux que les légo Lol3je sort

Je reviens sur les coilover !

Attention, en anglais, des coilover (full coilover pour être exact), sont des combinés filetés !

Et les coilover comme nous l'entendons ici, sont des ressorts avec coupelles réglables à monter sur amortos d'origine. Pour l'avoir expérimenté, contre l'avis de tout les gens qui m'ont dis de les fuir, je peux te dire que pour le prix, c'est top, pour le look, c'est top, mais après . . . ça tape, c'est pas bon pour la caisse, ni pour les amortos d'origine, et niveau tenu de route, c'est simple : c'est dangereux, et c'est pas une blague ! Neutral

pour moi des coilover sont des combiné fileté!

l'amortisseur / ressort sa fonctionne ensemble, sa doit donc ce modifé ensemble Wink

je me disais aussi que t'avais mis ça sur ton ancienne civic stiev, ok merci du conseil. Après je me suis poser plusieurs questions vu que sur mon ancienne voiture j'avais mis des ressorts court et ayant fait 80 000 km avec jamais eu de souci.
J'ai lu les critiques sur japancar et d'autres fofo et c'est vrai que la meilleur chose a faire et d'avoir un kit complet, après je me suis dit que ma civic ne roule pas tous les jours et joue plus le role de seconde voiture.
Mais dernièrement en surfant un peu sur japan j'ai trouver des site avec des kits combiné abordable aux alantours des 500 euros donc au final du final je craquerais surement bientôt lol

Stiev's a écrit:
Je reviens sur les coilover !

Attention, en anglais, des coilover (full coilover pour être exact), sont des combinés filetés !

Et les coilover comme nous l'entendons ici, sont des ressorts avec coupelles réglables à monter sur amortos d'origine. Pour l'avoir expérimenté, contre l'avis de tout les gens qui m'ont dis de les fuir, je peux te dire que pour le prix, c'est top, pour le look, c'est top, mais après . . . ça tape, c'est pas bon pour la caisse, ni pour les amortos d'origine, et niveau tenu de route, c'est simple : c'est dangereux, et c'est pas une blague ! Neutral

je voi que tu te rappel des conseil de papa mat mdr ! oui les coilover c'est dangereux ! met du combiné filter genre D2 ou BC racing la c'est du top moumoutte et sen trop te ruiner ! Very Happy

Sinon pour être sur y'a d'assez bonnes marques comme K-Sport qui doivent proposer des trucs sympa ! Cool

merci pour les adresses j'y regarde Cool

Sinon mon admission et poser, ainsi que ma ligne inox.
Quelques photos de l'admission :

boite en carbone, c'est pas un autocolant jacky imitation limité de la fête du string Lol3

c'est vraiment mzal branlé une honda, je comprendrais jamais pourquoi ils ont mis l'échapement devant lol

Spish a écrit:
c'est vraiment mzal branlé une honda, je comprendrais jamais pourquoi ils ont mis l'échapement devant lol

Oui, ils sont foux c'est japonais lol . Non mais par contre le radiateur ma fait chiez et je pense en mettre un tous neuf (inox Very Happy ) et le mettre l'autre côter.

bon, un peu de news pour la civic. Donc après une vidange du circuit d'embrayage avec guillaume et moiow, on s'est aperçu que l'emetteur d'embrayage était HS ce qui explique la pédale molle par forte chaleur lol .

Donc commande d'un nouvelle emetteur sur oscaro:

bon après j'ai craqué pour d'autre ptite pièce:

volant tulipé :

un new faisceau de bougie:

une barre anti rap superieur avant:

bon sinon j'ai retardé l'achat de mes jantes, car j'ai envie de m'attaquer à la supension avant et j'ai donc choisi d'acheter un kit combiné fileté par contre si vous avez quelques idées sur des kit à un prix respectable je suis preneur, pas plus de 800 euros, sinon je pense me pencher sur un kit amorto, si je trouve pas mon bonheur dans les combinés voilou pour les news sa gère

De petits achats qui font un grand projet.
J'espère la voir bientot ainsi que toi Nikko.

• Créer...