Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atvmax1

[Atvmax] Peugeot 405 Mi16

Messages recommandés

Le plus important c'est de garder un bon équilibre et d'être attentif à ce que la voiture raconte (après ce que je viens de dire ils vont me prendre pour un dingue grillé ).

le truc, c'est qu'il faut connaitre ses limites et celle de sa monture et le souci, c'est qu'il y en à trop qui se prétendent pilote ... merci les équipements électronique de leur sauver la vie !
si je leur laisse le crx et qu'il tirent dedans direct, c'est clair qu'il finissent au tas ! le moindre écart avec le volant dans unvirage, quand on a pas la DA, c'est au tas direct Razz
c'est pour ça que je m'approprie d'abord le véhicule (virage pepere, ptite accélération en ligne droite pour connaitre l'étagement de la boite ... ) et que seulement après, je verrais pour "piloter" !
d'ailleur, quand je connaitrais la voiture, je risque de faire pas mal de stage de conduite et de perfectionnement avec ...
on apprends des truc bien la bas il parait Very Happy

Des stages avec ta voiture ça coute assez cher par contre. Par exemple au Bourbonnais avec Bugalski faut compter 370€ Wink

Des news de l'auto, Lundi en sortant de passer mon épreuve je l'ai toute bichonnée, elle à retrouvée une bonne gueule ! jaime
Bon par contre avec la pluie ça va être bon à refaire. Rolling Eyes

Et cet aprem j'ai réglé mon soucis de démarreur, c'était au final un pion de centrage qui manquait...
Et tant qu'à avoir les mains dans l'auto j'ai monté les durites aviation !
Le freinage à maintenant une très bonne attaque et un bien meilleur feeling ! T\'aime ça
Une modification donc très utile sur cette voiture ! sa gère

J'ai plus trop de sauce pour ce Vendredi, et avec une 95 à 1,37€ je n'irai pas à la pompe (à moins que ça veuille durer) ! Suspect

arf, sur clermont on est a 1,32 mais bon, quand on à pas le choix ...
au pire, samedi je vais peut être sur vichy ! avec le CRX en plus Very Happy

bah après avoir fait 54 assureurs différents, non ! enfin, c'est compliquer !
il veulent bien me prendre au bout de 14 mois de permis, actuellement j'en suis a 10
donc elle est sous le nom de mon père pour 4 mois, après, je la prendrais a mon nom !
par contre, j'ai déjà mal aux fesses !
mon père paye 22€ par mois au tiers, je payerais 160 à 180e pour la même chose ...
T\'aime ça

bah au moins,je peut dire ce que sa fait de rouler en sportive comme prmière caisse et sans que ce soit maman ou papa qui assume tout !
mais bon, ouille quand même

Ouais tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ^^ Si j'obtiens mon boulot et que mon petit crédit passe, ce seront 13 petits chevaux que je vais amener à l'assurance ^^ Ca va les faire serrer le cul un moment je pense Smile

et quelle est donc cette merveille de 13cv ???
en tout cas, ça sent plein nez les chevaux ça ! et turbo je suppose ... ?

rien de tel qu'une bonne veille auto pour bricoler sans souci d'électronique quel pied super ta 405

Merci ! J'avoue que coté électronique il n'y a pas grand chose.

J'avais deux calculateurs, un d'injection et un pour l'ABR, mais depuis celui d'ABR à viré. Plus qu'un calculateur donc ! Razz

DsmDrift a écrit:
Ah non pas de turbo ... Mais un VTEC ! Une EP3

là, on va être très copain toi et moi !!!!! Laughing
pas mal du tout ! moi d'ici que j'ai plus le "A", je vais voir pour mettre de coté et après, integra !

sinon pour la MI16, c'est clair que plus c'est vieux, moins t'as d'électronic, moins t'es emmerder !
par exemple, chez honda, avec une bete caisse à outils, on démonte tout de a a z !
train roulant, intérieur, moteur ... tout est pareil dessus !

Je copie Matcivicator. Razz

Scirocco TDI 170 VS 405 Mi16 !

Mi16 winner tiens t'en veut mon petit ! Twisted Evil

Ouais enfin ça m'a fait drôle de voir débouler les flic a peine 100m après qu'on ait arrêté de tirer la bourre ! grillé

A 5000tr ils ont bien du m'entendre arrivé en mode gros cochon ! pig
D'ailleurs j'aurai pas aimé croisé leurs regard (j'étais en mode tout innocent a regarder le Rocco façon "C'est pas moi c'est lui grillé ).

A noter qu'on était 4 dans la voiture ! lol!

MDR pour peu qu'ils aiment les autos, ils ont quand même vite du te griller ^^ Par contre a 4 dans la voiture, encore plus owned ^^

Atvmax a écrit:
Ouais enfin ça m'a fait drôle de voir débouler les flic a peine 100m après qu'on ait arrêté de tirer la bourre ! grillé

A 5000tr ils ont bien du m'entendre arrivé en mode gros cochon ! pig
D'ailleurs j'aurai pas aimé croisé leurs regard (j'étais en mode tout innocent a regarder le Rocco façon "C'est pas moi c'est lui grillé ).

A noter qu'on était 4 dans la voiture ! lol!

pour les flic, tu leur dis "mais j'ai qu'une simple 405, vous savez que ça avance pas contrairement au scirocco..." Laughing

Ouais ça c'est le genre de truc que tu peut tenter uniquement moteur coupé ! MDR

Sinon tant que j'y suis quelques news !
J'ai reçu quelques bricoles pour ma belle (dont 2 qui devront attendre, c'est du stock).

Ma casquette de compteur tenait très mal, les pattes de fixations des bouches d'aérations étaient toutes cassées, du coup j'ai commandé une casquette sur le forum Mi16 et ait remonté les aérations de celle reçu dans la mienne !

Et un rétro droit pour remplacer le mien tout cassé (à repeindre par contre) :

Pour la 3em pièce je n'ai pas de photo, mais il s'agit d'un bas de caisse coté droit. La mienne n'en avait pas... Rolling Eyes

quand on achète une voiture qui a une ame comme l'MI16, il manque toujours quelques bricoles, et c'est ce qui fait le charme de l'auto !
a toi de faire en sorte de la remettre en état, et de lui faire vivre une seconde jeunesse !
puis je trouve ça sympa de taffer sur sa propre voiture, c'est plus... intime !!! mdr

C'est une voiture que j'ai achetée en sachant que j'aurais pleins de trucs à refaire.
Certains flagrants, d'autres moins. Mais c'est plaisant de refaire ce genre de bagniole car tu voit tout de suite un changement ! Cool

100% d'accord !!! moi c'est pareil avec le crx vtec ^^
tout un tas de truc a refaire, a restaurer, ou a changer , mais c'est génial ! et puis t'as les forum spéciaux pour ta caisse, t'apprend plein de truc sympa, ce qu'il faut faire ou pas ... j'adore !!!

Atvmax a écrit:
Je copie Matcivicator. Razz

Scirocco TDI 170 VS 405 Mi16 !

Mi16 winner tiens t'en veut mon petit ! Twisted Evil

j'aime Cool

C'est des vrai petites bombinettes les mi16 et sa prend pas une ride(j'en ai une en fond d'écran d'ailleurs ) Razz

c'est des voiture qui ont marqué l'automobile française !
et heureusement qu'il en a a des comme ça, par ce que si on devait s'en tenirn aux modèle classique ... Rolling Eyes

hardlover a écrit:
100% d'accord !!! moi c'est pareil avec le crx vtec ^^
tout un tas de truc a refaire, a restaurer, ou a changer , mais c'est génial ! et puis t'as les forum spéciaux pour ta caisse, t'apprend plein de truc sympa, ce qu'il faut faire ou pas ... j'adore !!!

Tout pareil... je m'eclate avec le CTI Smile

Un des membres du forum 405 Mi16 est venu prendre ces vacances dans l'Allier. Ce qui fut donc l'occasion de ce rencontrer et de passer une petit journée bien sympa.

Au programme, bonne bouffe, bonne ballade et bonnes petites bourres ! Twisted Evil

C'est parti pour les photos !

Devant le resto après avoir bien mangé ! :

L'enseigne, faut bien faire un peut de pub quand c'est bien ! ^^
Il s'agit du Calvaire à St Menoux :

Puis les photos durant la ballade :

Prieuré St Maurice (Autry-Issards) :

Meuh c'est quoi ct'engin !

Après un bon petit bout de route (au programme du Road book : Autry-Issard >> Souvigny >> Châtillon >> Noyant d'Allier >> et enfin Meillers ! Après ça on est retourné vers Souvigny, vous verrez pourquoi sur les photos d'après, puis retour à Moulins )
Devant l'église de Meillers :

Puis sur la route on a vu ce joli petit viaduc (la raison de notre retour vers Souvigny donc). On voulaient c'en approcher pour prendre quelques photos au plus prés. Cool

Mais vu qu'il était prévu pour les trains et qu'on avait pas plus envi que ça de virer les pneus de sur les jantes, ben on a continué la ballade dans les booooiiiaaasssss ! Laughing

Pour ensuite en fin de journée retourner tranquillement à Moulins et aller nous faire offrir une bonne bière bien fraiche par un pote ! Cool

En résumé : Très bonne journée. jaime

Edit : Oui Milo' tu devrai avoir une petite impression de déjà vu. lol

trop belle les 2 mimi16 !!!!!!!! une bonne ballade comme on aime, a voir du pays, sortir de la ville et arsouiller la ou on aime : la campagne

Petite photos hier soir Wink

J'ai donc par la même occasion le plaisir de vous annoncer la création du Club PTS Bourbonnais !
Les amateurs et proprios de petites bombinettes made in PTS sont donc les bienvenus ! Twisted Evil

HAHA moi j'ai les bandes PTS +15ch, donc j'suis accepté ?

Nan j'déconne... Mais par contre les photos, comme déjà dit, vraiment sympa !

Ce qu'on recherche c'est avant tout des passionnés !

Donc tous les proprios ou fan d'autos PTS sont les bienvenus ! sa gère

Mise en place d'une boite à air d'origine !
Enfin !!!

Y'a pas à dire, mais ces saloperies de Cône Green ne servent vraiment à rien !
En repassant sur de l'origine j'ai gagné en reprise à bas régime, le coup de pied au cul des 4000tr est pas mal gommé, mais celui à 5000tr à gagné.
Content ! Very Happy

Et un green, qui se met dans la boite à air d'origine, j'en avais un j'étais pas trop déçu Very Happy

un cone prend trop la chaleur du moteur. c'est pour ça qu'un filtre de remplacement en coton est plus efficace.

Exactement ! Voua avez tous facilement deviné la prochaine étape. Un K&N dans la boite à air d'origine. Twisted Evil

Au sujet du cône, effectivement il y a la chaleur, mais outre ça je sentais bien que Mamie16 avalait trop d'air à bas régime. D’où ce trou qui a disparu en repassant sur de l'origine.

atvmax a écrit:
Exactement ! Voua avez tous facilement deviné la prochaine étape. Un K&N dans la boite à air d'origine. Twisted Evil

Au sujet du cône, effectivement il y a la chaleur, mais outre ça je sentais bien que Mamie16 avalait trop d'air à bas régime. D’où ce trou qui a disparu en repassant sur de l'origine.

due au diamètre de ton entrée d'aire, ce qui joue sur l'influ d'air dans les conduits d'admission.

• Créer...