atvmax1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Aller c'est parti ! Voici la présentation de ma 405 Mi16. C'est un modèle de fin 1987 (quelques jours avant Noël le beau cadeau :p ) qui totalise 190.000 km.Le moteur a été remplacé en échange standard chez Peugeot en 2000 et totalise 60.000km : Facture à l'appui (j'ai épluché tout ce que j'ai). Pour résumer, la voiture c'est : Un 1.9L 16S de 160cvUn bon châssis de 1100kgEt coté équipement on retrouve la direction assistée, un anti-blocage des roues ABR ; et les options cuir noir, clim, jantes en 15p. Mais une finition Peugeot des années 70/80... Du fait de son grand age mamie à quelques défauts, et puis les anciens proprios on surement du la malmener quelque peut. Le tableau de bord a par exemple des défauts de fixation. Le plastique fragilisé n'a surement pas aimé un démontage trop sauvage (la méconnaissance au démontage et surement une cause aussi)...Résultat toutes les fixation de la casquette de compteur sont cassées. Super... Achetée soit disant en rade (pompe à essence ou relais), il c'est avéré que l'auto ne roulait pas à cause d'une simple panne d'essence. Le compteur de vitesse ne tournai pas. Après avec retiré et remis en place le câble tout était ok.Photo lors du démontage :La platine du feux AR gauche à été changée, elle était en cours circuit de partout, j'ai aussi refait le faisceau. Pour être tranquille j'ai refait pareil de l'autre coté, et pour le look j'ai recup 2 feux neufs à la casse.D'autre part le capteur de feux stop est présent mais impossible de mettre la main sur son connecteur, au final mon pote l'a retrouvé sous la moquette. L'ABR était aussi en panne, mais avec un niveau de liquide de frein pas top normal que le voyant s'allume. Une fois le circuit en pression plus d'alerte. Mais ça n'a pas duré... Et un soir je me suis retrouvé sans freins dans Vichy : "Oui bonsoir ici votre commandant de bord je vous annonce que nous n'avons plus de freins, veuillez attacher vos ceinture et ne pas paniquer : ).Du coup j'ai viré cette quimpe pour passer en freinage classique (pas d'ABS, pas d'airbag et vous connaissez la suite ).Ce que j'ai viré :Et ce qui est donc en place maintenant ^^Il me reste à passer sur un maitre cylindre gros volume (23. pour avoir un freinage digne de l'auto. J'ai d'ailleurs un petit kit durite avia qui attend d'être monté : Pas mal de bricoles à faire pour qu'elle soit clean donc. En plus la peinture est moche, par endroits un bon coup de polish l'aidera à retrouver une meilleur bouille mais pas pour le coté droit (aile, portières et bas de caisse).Reste que je l'ai achetée au prix qu'elle valait, c'est à dire celui d'une auto sans CT et avec des travaux à prévoir ! Place maintenant à quelques photos de la belle : Pour ce qui est du ressenti je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver une auto avec autant de "gniak" ! Elle monte rapidement chercher le rupteur, et ce, quelque soit le rapport engagé. Coté châssis et trains roulants je savais que cette Peugeot a une bonne réputation, ce que je confirme ! La vache qu'elle enquille fort !!!En gros : D'ailleurs j'en connais un qui roule en Lexus et qui a bien aimé son petit baptème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Moi moi moi aussi he veut !!! Vraiment chouette cette Pug ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je confirme! Elle a le feu au cul cette mimi! Une digne représentante des Gti des années 80! Bourgeoise et TRES volontaire!Elle est en de très bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Une 405 MI16, c'est tout un mythe ! J'aime bien cette caisse ! Je confirme, Peugeot sait faire des voitures ! bon châssis et pour la finition intérieur, il faut taper dans des modèles plus récents !En effet, tu as quelques bricoles, mais heureusement que tu t'y connais !La prochaine fois que l'on se voit, je te demanderai surement un baptême ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tohge-michi 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Elle est super propre et ce moteur c'est du pur caviar T'a bienfait de virer l'ABR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 infectomilo a écrit:Elle est en de très bonnes mains Les choses ne vont pas assez vite à mon gout dessus tout de même. tohge-michi a écrit:T'a bienfait de virer l'ABR ABR sous le capot : tu fini dans un poteaux ! Par contre faut avouer qu'en classique je ne retrouve pas la gniak qu'avait le freinage ABR, la consistance de la pédale variait un peut, mais quel mordant ! C'est quelque chose que j'espère résoudre avec les durites avia et le gros maitre cylindre. blue lion a écrit:Je confirme, Peugeot sait faire des voitures ! bon châssis et pour la finition intérieur, il faut taper dans des modèles plus récents ![...]La prochaine fois que l'on se voit, je te demanderai surement un baptême !Ah mais quand tu tape dans les modèles un peut plus récents tu perd ce comportement que j'aime sur ma phase 1. C'est vrai que la finition de l'mi en phase 2 est bien meilleure, mais tu gagne un cata et des poumons ACAV et perd ce comportement rageur. J'ai pas choisi d'avoir une phase 1, mais je ne regrette pas trop. Fait moi signe la prochaine fois que je descend et tu aura ton petit baptême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Pour n avoir eue qu une phase 2 je veut gouter la difference entre les 2 . En tout cas toujours fan de ces 405 malgre une bouille de papy mobile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ce qui ressort sur le forum Mi16 c'est que la phase 1 pèche par sa finition, ce que la phase 2 corrige mais en adoptant la deuxième génération de moteur. Tous le monde ce tiens à dire que le phase 2 est plus linéaire, mois rageur et en plus la voiture prend un peut de poids. En revanche la phase 2 gagne en couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 6 juin 2010 200 % d accord avec toi , finition plus que correct (bon certes c etait une serie limitee) plus agreable a conduire que mon actuelle 307 . Tu conduisais soit au couple, et si tu avais envie de t amuser un peu tu pouvais chercher la puissance un peu plus haut et tu prenais un petit coup de pied au cul , la mienne etant decata . Mais si ca peut te rassurer elle a les memes problemes D abs , de plus l acav qui s est mis a merdouiller . tout ca pour dire que je la regrette encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 En phase 2 tu avait un ABS et pas un ABR. L'abs c'est le système qu'on connais tous alors que l'abr c'est un truc assez particulier qui fonctionne avec un répartiteur électro-commandé et une pompe électrique. Un truc pas fait pour durer. Pareil en temps normal je ne passe pas trop les 2500, et dés que l'envie me prend : 4000 - 5000 - 6000 - 7000tr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 jolie caisse!!je regarderai ce qu'il me reste comme pièce et je te tiens au jus camarade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Merci, c'est cool Fabe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 en effet, bien sympa cette titine du charme, de la gueule (pour uen papymobile, j'aime bien moi) et un vrai moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Merci pour elle ! Je trouve que le look de la voiture travers en effet bien les ages. Après t'a toujours des gens pour dire que c'est vieux et que ça vaut plus rien, mais c'est des gens qui n'ont pas un pet de passion pour l'auto en général. Incurables donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Jolie Auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 t'inquiète pas, je comprends bien ! mon CRX est de 1991 ! n'empeche, pour répondre aux gens, je fais un comparo entre leur voiture et la mienne : toit ouvrant electrique : j'ai vitre elec : j'ai retro elec : j'ai siege cuir : j'ai climatisation : j'ai centralisation : bientot ! moteur ? : 150ch et toi ?? en général, ça en surprends plus d'un ! n'empêche que malgré mon jeune âge, je suis plus pour les bons vieux modèle avec quasi pas d'électronique que pour les truc récents ! c'est plus fiable et plus solide que les truc de nos jours où on a besoin de s'y connaitre en informatique pour avancer et la 405 MI16, c'est quand même une des perle de l'automobile francaise ! même si je suis plus axé jap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Maxidel63 a écrit:Jolie Auto Merci Ta CTI est pas bien mal non plus Hardlover moi aussi je suis plus Jap', mais y'a des coups comme ça ou il ne vaut mieux pas faire la fine bouche. Je suis tombé sur cette annonce au hasard et quelques semaines plus tard (après m'être bien rencardé sur l'auto) j'aillais la chercher ! Sinon je comptai attendre de pouvoir me payer soit une Primera GT, soit une IS200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Terrible, j'aime beaucoup ta Mi16 J'étais vraiment tombé amoureux de celle à Cédric (la Le Mans), et depuis j'ai toujours gardé un faible pour ces caisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Merki, d'ailleurs une question que je me suis posé à propos de celle de Cedric : c'était une Le Mans phase 1 ou 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 7 juin 2010 C etait une phase 2 n° 237 sur 400 . Apres je vais pas te faire les specifites de la " le mans" tu dois les connaitre ? Perso je pense avoir fais aussi un bon coup dessus . Ceux qui l ont connus pourront te le dire . C etait il y a 3 ou 4 ans je sais plus . A la base je visais une calibra et au cours de ma tournee, par le hasard je tombe dessus ; A Vendre 2200 euros apres un peu de discussion je la tombe a 1800 Caisse 220 000 bornes . Moteur echange standard 30 000 km le hic , il a glisse sur la neige il s est pris un poteau sur l aile arriere un petit cote d abime (que j ai pas refais bradé avant ) . et un surtout un interieur neuf de chez neuf meme ma 307 est pourri a coté . Elle me manque c est cruel de me faire ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oui oui je connais bien les serie Le mans, il y en a quelques unes sur le forum Mi16. Je demandai car des Le Mans Phase 1 je sais qu'elles existent, mais je n'en ai jamais vu ni en annonce ni ou que ce soit ! Et tu avais en effet fait une belle affaire ! Sacré voiture que l'Mi16 en tout cas ! Elle a au moins le mérite de savoir faire parler la poudre et de donner beaucoup de plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 7 juin 2010 pas super sportive mais elle me suffisait a me faire plaisir elle etait juste decata avec un tube afrique Madac because trop cher un cataliseur du coup je l ai acheter comme ca et ca polluait pas plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oh oui c'est loin d'être la sportive ultime (surtout en phase 2, la phase 1 est plus rageuse - mais moins coupleuse -). Mais pour ce qu'elle est, autrement dis une berline de 160cv et de 1100kg (pour la phase 1) elle sait ce montrer amusante ! En tout cas elle a quelques trucs à m'apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Petit plus à venir : Merci pour l'adresse Maxidel, je vais prendre contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 9 juin 2010 De rienQue ce soit sur la GRd ou le CTI je suis bien content du resultatTu prend le stickers de la malle aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'était sur que le résultat serait au top Dépèche toi de commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 9 juin 2010 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ouaip une petite touche PTS, c'est le bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je viens d acheter le km/h de ce mois ci (comme tout les mois ) et devine qu elle est le comparo du mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Maxidel63 a écrit:Tu prend le stickers de la malle aussi ?Non juste à l'avant, la bande PTS sans les sigles Peugeot 405 Mi16 je ne suis pas sur que le résultat soit top. cedric a écrit:je viens d acheter le km/h de ce mois ci (comme tout les mois ) et devine qu elle est le comparo du mois ?Un comparo Mi vs 21 Turbo Je suis au courant car l'Mi est à un membre du forum Mi16. Et j'ai encore oublié d'aller l'acheter cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Mi16 Vs 21 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 9 juin 2010 faux fan , non je plez , merci pour la photo tu m as devancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 On peut pas être parfait. J'ai surtout pas des masse de temps avec les épreuves pratiques qui arrivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui enfin si veut y jeter un oeil sur les parties interessantes n hesite pas a demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Atvmax a écrit:Un comparo Mi vs 21 TurboQu'elle belle époque pour les Françaises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ben déjà je sais le principale, l'mi16 l'emporte ! J'ai eut pas mal de bribes de l'article via le forum Mi16 et du coup j'ai bien envi de l'acheter, rien que pour les belles photos ! A qui le dis tu Maxidel Les caisses de cette époque sont parmi les plus passionnantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je garde toujours en tete d en acheter une , la CC pour la copine et la sportive pour ma gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Atvmax a écrit:Les caisses de cette époque sont parmi les plus passionnantes !ça, y'a pas à chier ! les vieilles bagnoles sans électronique de partout et des moteurs solide, c'est sûr que y'a rien de mieux ! et peu importe leurs origine ! (jap', frenchies, bavaroise ou ritales...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattcsa1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 hardlover a écrit:Atvmax a écrit:Les caisses de cette époque sont parmi les plus passionnantes !ça, y'a pas à chier ! les vieilles bagnoles sans électronique de partout et des moteurs solide, c'est sûr que y'a rien de mieux ! et peu importe leurs origine ! (jap', frenchies, bavaroise ou ritales...)+1 pour arrêter de mettre de l'électronique et des assistances de partout. Bientôt, on ne pourra même plus conduire, on attendra que ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Y'a des trucs qui je trouve sont bien utiles, l'ABS par exemple (et pas l'ABR hein ça c'est une fusée à sensations ).Mais trop c'est trop des voitures qui ce conduisent trop facilement c'est pas mon trip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 moi ça me fait rire ceux qui disent : "attends, j'enleve l'ABS et l'ESP pour qu'on puisse tirer" mdr moi, j'ai rien de tout ça ! même pas la DA !! et bah j'attend juste de savoir manier l'engin pour m'amuser ! pas envie de me flinguer sur route avec ma titine ! j'attend de la gérer pour faire un peu plus le "pilote" mais au moins, sans rien, c'est de la vrai conduite ! même si ceux qui ont tout l'electronique savent conduire hein ! attention, j'ai pas dit qu'ils savaient pas, je dis qu'il y a moins de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 hardlover a écrit:même si ceux qui ont tout l'electronique savent conduire hein ! attention, j'ai pas dit qu'ils savaient pas, je dis qu'il y a moins de plaisir Pour moi le mec qui ce prend pour un pilote avec une voiture toute assistée (et qui ne connait que ça) c'est juste bon à ce que je lui rigole au nez ! Faut conduire de tout dans la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bah disons qu'un truc tout assisté, y'a pas trop de mérite à le gérer ! perso, j'ai des pote qui gère des caisses sans assistance, bah je la vois la différence ! et c'est bien ce niveau là que je vise, après de longue heures d'entrainements et de connaissance de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Rien de mieux que la 405!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je pend bien mon pied avec. Mmhhhh la petite arsouille sur le mouillé tout à l'heure, qu'elle était bien ! Y'a que ça de vrai pour ce rappeler qui c'est qui commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 lol dans certain cas, on se demande qui c'est qui commandait quand on en voit certain au tas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Dans le cas présent c'est pas moi qui commande. J'adapte ma conduite aux caprices de Mamie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 quel gentleman driver celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Sur la route c'est comme ça que ça ce passe. J'ai ni envi de me faire peur ni envi de casser l'auto et surtout je fait gaffe aux autres personnes. S'amuser c'est bien, mais seulement quand je ne met pas les autres en danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 100% d'accord avec toi !!! et cela passe par une connaissance parfaite de la voiture ! même si on a toujours des truc a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites