Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atvmax1

[Atvmax] Peugeot 405 Mi16

Messages recommandés

Aller c'est parti ! Voici la présentation de ma 405 Mi16.
C'est un modèle de fin 1987 (quelques jours avant Noël le beau cadeau :p ) qui totalise 190.000 km.
Le moteur a été remplacé en échange standard chez Peugeot en 2000 et totalise 60.000km : Facture à l'appui (j'ai épluché tout ce que j'ai).



Pour résumer, la voiture c'est :
Un 1.9L 16S de 160cv
Un bon châssis de 1100kg
Et coté équipement on retrouve la direction assistée, un anti-blocage des roues ABR ; et les options cuir noir, clim, jantes en 15p.
Mais une finition Peugeot des années 70/80... carton rouge

Du fait de son grand age mamie à quelques défauts, et puis les anciens proprios on surement du la malmener quelque peut.
Le tableau de bord a par exemple des défauts de fixation. Le plastique fragilisé n'a surement pas aimé un démontage trop sauvage (la méconnaissance au démontage et surement une cause aussi)...
Résultat toutes les fixation de la casquette de compteur sont cassées. Super... pig

Achetée soit disant en rade (pompe à essence ou relais), il c'est avéré que l'auto ne roulait pas à cause d'une simple panne d'essence. Laughing

Le compteur de vitesse ne tournai pas. Après avec retiré et remis en place le câble tout était ok.
Photo lors du démontage :


La platine du feux AR gauche à été changée, elle était en cours circuit de partout, j'ai aussi refait le faisceau.
Pour être tranquille j'ai refait pareil de l'autre coté, et pour le look j'ai recup 2 feux neufs à la casse.


D'autre part le capteur de feux stop est présent mais impossible de mettre la main sur son connecteur, au final mon pote l'a retrouvé sous la moquette.

L'ABR était aussi en panne, mais avec un niveau de liquide de frein pas top normal que le voyant s'allume. Une fois le circuit en pression plus d'alerte. Mais ça n'a pas duré... Et un soir je me suis retrouvé sans freins dans Vichy : "Oui bonsoir ici votre commandant de bord je vous annonce que nous n'avons plus de freins, veuillez attacher vos ceinture et ne pas paniquer : affraid ).
Du coup j'ai viré cette quimpe pour passer en freinage classique (pas d'ABS, pas d'airbag et vous connaissez la suite Lol3 ).
Ce que j'ai viré :


Et ce qui est donc en place maintenant ^^


Il me reste à passer sur un maitre cylindre gros volume (23.Cool pour avoir un freinage digne de l'auto.
J'ai d'ailleurs un petit kit durite avia qui attend d'être monté :


Pas mal de bricoles à faire pour qu'elle soit clean donc.
En plus la peinture est moche, par endroits un bon coup de polish l'aidera à retrouver une meilleur bouille mais pas pour le coté droit (aile, portières et bas de caisse).
Reste que je l'ai achetée au prix qu'elle valait, c'est à dire celui d'une auto sans CT et avec des travaux à prévoir !

Place maintenant à quelques photos de la belle :






Pour ce qui est du ressenti je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver une auto avec autant de "gniak" ! Twisted Evil
Elle monte rapidement chercher le rupteur, et ce, quelque soit le rapport engagé.
Coté châssis et trains roulants je savais que cette Peugeot a une bonne réputation, ce que je confirme !
La vache qu'elle enquille fort !!!
En gros : jaime

D'ailleurs j'en connais un qui roule en Lexus et qui a bien aimé son petit baptème ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Elle a le feu au cul cette mimi! Twisted Evil

Une digne représentante des Gti des années 80! Bourgeoise et TRES volontaire!

Elle est en de très bonnes mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 405 MI16, c'est tout un mythe ! jaime
J'aime bien cette caisse !
Je confirme, Peugeot sait faire des voitures ! bon châssis et pour la finition intérieur, il faut taper dans des modèles plus récents !
En effet, tu as quelques bricoles, mais heureusement que tu t'y connais !
La prochaine fois que l'on se voit, je te demanderai surement un baptême !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infectomilo a écrit:
Elle est en de très bonnes mains Wink

Les choses ne vont pas assez vite à mon gout dessus tout de même. Embarassed

tohge-michi a écrit:
T'a bienfait de virer l'ABR Twisted Evil

ABR sous le capot : tu fini dans un poteaux ! lol
Par contre faut avouer qu'en classique je ne retrouve pas la gniak qu'avait le freinage ABR, la consistance de la pédale variait un peut, mais quel mordant ! T\'aime ça

C'est quelque chose que j'espère résoudre avec les durites avia et le gros maitre cylindre.

blue lion a écrit:
Je confirme, Peugeot sait faire des voitures ! bon châssis et pour la finition intérieur, il faut taper dans des modèles plus récents !
[...]
La prochaine fois que l'on se voit, je te demanderai surement un baptême !

Ah mais quand tu tape dans les modèles un peut plus récents tu perd ce comportement que j'aime sur ma phase 1.
C'est vrai que la finition de l'mi en phase 2 est bien meilleure, mais tu gagne un cata et des poumons ACAV et perd ce comportement rageur. Neutral

J'ai pas choisi d'avoir une phase 1, mais je ne regrette pas trop. Cool

Fait moi signe la prochaine fois que je descend et tu aura ton petit baptême. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour n avoir eue qu une phase 2 je veut gouter la difference entre les 2 . En tout cas toujours fan de ces 405 malgre une bouille de papy mobile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ressort sur le forum Mi16 c'est que la phase 1 pèche par sa finition, ce que la phase 2 corrige mais en adoptant la deuxième génération de moteur. Tous le monde ce tiens à dire que le phase 2 est plus linéaire, mois rageur et en plus la voiture prend un peut de poids.
En revanche la phase 2 gagne en couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 % d accord avec toi , finition plus que correct (bon certes c etait une serie limitee) plus agreable a conduire que mon actuelle 307 . Tu conduisais soit au couple, et si tu avais envie de t amuser un peu tu pouvais chercher la puissance un peu plus haut et tu prenais un petit coup de pied au cul , la mienne etant decata . Mais si ca peut te rassurer elle a les memes problemes D abs , de plus l acav qui s est mis a merdouiller . tout ca pour dire que je la regrette encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase 2 tu avait un ABS et pas un ABR. Wink
L'abs c'est le système qu'on connais tous alors que l'abr c'est un truc assez particulier qui fonctionne avec un répartiteur électro-commandé et une pompe électrique. Un truc pas fait pour durer.

Pareil en temps normal je ne passe pas trop les 2500, et dés que l'envie me prend : 4000 - 5000 - 6000 - 7000tr !!!! le piloteT\'aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie caisse!!

je regarderai ce qu'il me reste comme pièce et je te tiens au jus camarade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, bien sympa cette titine Smile du charme, de la gueule (pour uen papymobile, j'aime bien moi) et un vrai moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Very Happy
Je trouve que le look de la voiture travers en effet bien les ages. jaime

Après t'a toujours des gens pour dire que c'est vieux et que ça vaut plus rien, mais c'est des gens qui n'ont pas un pet de passion pour l'auto en général. Incurables donc ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, je comprends bien ! mon CRX est de 1991 ! n'empeche, pour répondre aux gens, je fais un comparo entre leur voiture et la mienne :
toit ouvrant electrique : j'ai
vitre elec : j'ai
retro elec : j'ai
siege cuir : j'ai
climatisation : j'ai
centralisation : bientot !
moteur ? : 150ch et toi ?? Laughing

en général, ça en surprends plus d'un ! n'empêche que malgré mon jeune âge, je suis plus pour les bons vieux modèle avec quasi pas d'électronique que pour les truc récents ! c'est plus fiable et plus solide que les truc de nos jours où on a besoin de s'y connaitre en informatique pour avancer Laughing

et la 405 MI16, c'est quand même une des perle de l'automobile francaise ! même si je suis plus axé jap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxidel63 a écrit:
Jolie Auto Smile

Merci Cool Ta CTI est pas bien mal non plus jaime

Hardlover moi aussi je suis plus Jap', mais y'a des coups comme ça ou il ne vaut mieux pas faire la fine bouche. lol

Je suis tombé sur cette annonce au hasard et quelques semaines plus tard (après m'être bien rencardé sur l'auto) j'aillais la chercher ! Twisted Evil
Sinon je comptai attendre de pouvoir me payer soit une Primera GT, soit une IS200 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Terrible, j'aime beaucoup ta Mi16 Smile J'étais vraiment tombé amoureux de celle à Cédric (la Le Mans), et depuis j'ai toujours gardé un faible pour ces caisses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki, d'ailleurs une question que je me suis posé à propos de celle de Cedric : c'était une Le Mans phase 1 ou 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C etait une phase 2 n° 237 sur 400 . Apres je vais pas te faire les specifites de la " le mans" tu dois les connaitre ? Perso je pense avoir fais aussi un bon coup dessus . Ceux qui l ont connus pourront te le dire . C etait il y a 3 ou 4 ans je sais plus . A la base je visais une calibra et au cours de ma tournee, par le hasard je tombe dessus ; A Vendre 2200 euros apres un peu de discussion je la tombe a 1800 Caisse 220 000 bornes . Moteur echange standard 30 000 km le hic , il a glisse sur la neige il s est pris un poteau sur l aile arriere un petit cote d abime (que j ai pas refais bradé avant ) . et un surtout un interieur neuf de chez neuf meme ma 307 est pourri a coté . Elle me manque c est cruel de me faire ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais bien les serie Le mans, il y en a quelques unes sur le forum Mi16. Wink

Je demandai car des Le Mans Phase 1 je sais qu'elles existent, mais je n'en ai jamais vu ni en annonce ni ou que ce soit ! Sad

Et tu avais en effet fait une belle affaire ! ShockedCool

Sacré voiture que l'Mi16 en tout cas ! Elle a au moins le mérite de savoir faire parler la poudre et de donner beaucoup de plaisir ! jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas super sportive mais elle me suffisait a me faire plaisir elle etait juste decata avec un tube afrique Madac because trop cher un cataliseur du coup je l ai acheter comme ca et ca polluait pas plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est loin d'être la sportive ultime (surtout en phase 2, la phase 1 est plus rageuse - mais moins coupleuse -).

Mais pour ce qu'elle est, autrement dis une berline de 160cv et de 1100kg (pour la phase 1) elle sait ce montrer amusante !
En tout cas elle a quelques trucs à m'apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit plus à venir :



jaime

Merci pour l'adresse Maxidel, je vais prendre contact. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien

Que ce soit sur la GRd ou le CTI je suis bien content du resultat

Tu prend le stickers de la malle aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d acheter le km/h de ce mois ci (comme tout les mois ) et devine qu elle est le comparo du mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxidel63 a écrit:
Tu prend le stickers de la malle aussi ?

Non juste à l'avant, la bande PTS sans les sigles Peugeot 405 Mi16 je ne suis pas sur que le résultat soit top.

cedric a écrit:
je viens d acheter le km/h de ce mois ci (comme tout les mois ) et devine qu elle est le comparo du mois ?

Un comparo Mi vs 21 Turbo Twisted Evil

Je suis au courant car l'Mi est à un membre du forum Mi16.


Et j'ai encore oublié d'aller l'acheter cet aprem Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas être parfait. Laughing

J'ai surtout pas des masse de temps avec les épreuves pratiques qui arrivent. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin si veut y jeter un oeil sur les parties interessantes n hesite pas a demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atvmax a écrit:

Un comparo Mi vs 21 Turbo





Qu'elle belle époque pour les Françaises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà je sais le principale, l'mi16 l'emporte ! lol
J'ai eut pas mal de bribes de l'article via le forum Mi16 et du coup j'ai bien envi de l'acheter, rien que pour les belles photos ! jaime

A qui le dis tu Maxidel Razz
Les caisses de cette époque sont parmi les plus passionnantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde toujours en tete d en acheter une , la CC pour la copine et la sportive pour ma gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atvmax a écrit:

Les caisses de cette époque sont parmi les plus passionnantes !



ça, y'a pas à chier ! les vieilles bagnoles sans électronique de partout et des moteurs solide, c'est sûr que y'a rien de mieux ! et peu importe leurs origine ! (jap', frenchies, bavaroise ou ritales...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardlover a écrit:
Atvmax a écrit:

Les caisses de cette époque sont parmi les plus passionnantes !



ça, y'a pas à chier ! les vieilles bagnoles sans électronique de partout et des moteurs solide, c'est sûr que y'a rien de mieux ! et peu importe leurs origine ! (jap', frenchies, bavaroise ou ritales...)


+1 pour arrêter de mettre de l'électronique et des assistances de partout. Bientôt, on ne pourra même plus conduire, on attendra que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs qui je trouve sont bien utiles, l'ABS par exemple (et pas l'ABR hein ça c'est une fusée à sensations Laughing ).
Mais trop c'est trop des voitures qui ce conduisent trop facilement c'est pas mon trip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait rire ceux qui disent : "attends, j'enleve l'ABS et l'ESP pour qu'on puisse tirer" mdr
moi, j'ai rien de tout ça ! même pas la DA !! et bah j'attend juste de savoir manier l'engin pour m'amuser ! pas envie de me flinguer sur route avec ma titine ! j'attend de la gérer pour faire un peu plus le "pilote"
mais au moins, sans rien, c'est de la vrai conduite ! même si ceux qui ont tout l'electronique savent conduire hein ! attention, j'ai pas dit qu'ils savaient pas, je dis qu'il y a moins de plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardlover a écrit:
même si ceux qui ont tout l'electronique savent conduire hein ! attention, j'ai pas dit qu'ils savaient pas, je dis qu'il y a moins de plaisir Wink

Pour moi le mec qui ce prend pour un pilote avec une voiture toute assistée (et qui ne connait que ça) c'est juste bon à ce que je lui rigole au nez ! MDR

Faut conduire de tout dans la vie ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons qu'un truc tout assisté, y'a pas trop de mérite à le gérer !
perso, j'ai des pote qui gère des caisses sans assistance, bah je la vois la différence ! Shocked
et c'est bien ce niveau là que je vise, après de longue heures d'entrainements et de connaissance de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pend bien mon pied avec.


Mmhhhh la petite arsouille sur le mouillé tout à l'heure, qu'elle était bien ! Twisted Evil
Y'a que ça de vrai pour ce rappeler qui c'est qui commande. Lol3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol dans certain cas, on se demande qui c'est qui commandait quand on en voit certain au tas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent c'est pas moi qui commande. Razz
J'adapte ma conduite aux caprices de Mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol3

Sur la route c'est comme ça que ça ce passe. Wink
J'ai ni envi de me faire peur ni envi de casser l'auto et surtout je fait gaffe aux autres personnes.
S'amuser c'est bien, mais seulement quand je ne met pas les autres en danger. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi !!! et cela passe par une connaissance parfaite de la voiture ! même si on a toujours des truc a apprendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...