Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxidel63

Peugeot RCZ

Messages recommandés

Bon je suis passé chez Peugeot et j'ai pu voir la RCZ

Elle est jolie mais inove guère... aileron escamotable

Sinon quand j'ai vu la banquette arrière... euh la planche de bois avec de la mousse !!! Je me suis dis pourquoi ne pas faire une stricte 2 places ? Je ne comprendrais jamais ça !!!

1er Prix autour de 27000€
Sur celle ci il y a juste l'option jantes 19" et le pack phares + essuis glace auto (2000€ d'option... cher)
Et le moteur un 1,6l THP de 156 cv

Plutôt bien finie et jolie cependant elle arrive après la guerre... car pour moi c'est une tentative de TT à la française





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains pas ... Mais pas mon style d'auto en tout cas ... A moteur égal, je choisirais plutot la DS3, qui fait plus voiture de jeune, et petite bombinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de plus en plus de mal avec les nouvelle pueg' bientot, il vont supprimé le par choc avant... Rolling Eyes

l'arrière me fais fortement pensé a un Cayman vu sous cette angle scratch


Bref, une fois de plus déçu qu'il n'inove pas plus, malgrès que ce soit une belle bagnole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve plutot jolie. En plus les français avaient oublié depuis longtemps qu'il y avait un public pour les coupés.

Seuls point négatifs:
- la forme de la vitre arrière fait peur en cas de casse (de quoi se faire copain avec son assureur).
- les moteurs à mon sens trop sous dimensionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que 2 motorisations dispo ?
Parceque, c'est pas énorme par rapport à Audi qui propose un +/- 200ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est en effet qu'elle arrive après guerre ! Et en plus avec des moteurs à faire rire une Polo ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Cette après-midi en passant devant chez Peugeot, je me suis décidé à aller essayer la RCZ ... En papotant avec le conseiller, j'aurais bien aimé tester le moteur turbo essence (soit le 155 soit le 200), car moi c'est essence powah, mais la 200 qu'ils avaient n'était pas immatriculée, j'ai donc essayé la HDi 164ch.





Alors, ça marche vraiment bien pour un diesel !! de 1800-2000 tours jusqu'a 3200-3500 tours t'a un vrai coup de pied au cul et apres ben ... C'est un diesel donc plus rien sauf du bruit ^^
Niveau tenue de route, j'ai retrouvé ce que j'avais eu en essayant la DS3 de Citroën, c'est à dire que ça vire à plat, ça tiens le pavé, en bref c'est vraiment top, jusqu'a qu'on en arrive aux freinages en appui ... La on retrouve une ... 205 GTi, au sens péjoratif du terme, car on sais que la GTi à tendance à jouer du cul !
Niveau visibilité, pour un grand gabarit (je fais 1m82), la visibilité haute va être un peu exigüe ...

Le matériel audio est vraiment d'une super qualité, et moi j'aime l'audio de qualité !
Une petite vidéo pour se rendre compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu.

Reste que le poids du bestiau doit quand même pénaliser l'ensemble.

PS: on voit que tout les Thiernois vont au même endroit pour tirer sur la mécanique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ce petit essais Smile

Si j'ai le temps j'irais à peugeot Dijon voir s'il font faire des essais... mais même en CTI j'ai peur de pas être crédible
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment tu t'y prendre pour avoir cet essai DSM ? Au bluff ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ... Un bon gros bluff. J'avais la 205 garée devant leur nez en plus, j'ai fait jouer la carte de la passion Peugeot, et de la volonté d'avoir une sportive Lionne blabla bla, et ça passe toujours ainsi ...
Grosse surprise quand le gars m'a laissé la clé et qu'il est reparti dans son bureau ... Shocked

@Infectomilo: 1.3t pour celle ci, les autres ça doit pas varier beaucoup, mais honnêtement on les sens pas, gros couple (diesel inside il faut dire), mais pour les THP c'est impréssionnant quand même car le turbo charge tres bas, et ça grimpe linéairement jusqu'a haut (la j'parle de l'essai de la DS3 pour dire ça)
Sinon ouais, j'ai mon itinéraire essais de voiture ^^ (autoroute, route de puy guillaume, remontée a Thiers et redescente de l'autre côté ^^) pour la petite pointe a 150 entre chez Renault et le rond point du Chambon, j'avais fait un aller retour avant quand même pour être sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil pour cette ligne droite: repérage Wink

Mais 150 km/h, je trouve que tu te la joue "petite bite" lol

Pour les vendeurs chez Peugeot à Thiers, ils sont très sympa, et ne force pas la vente. J'ai pas eu de problème quand j'avais acheté la 206 chez eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infectomilo a écrit:


Mais 150 km/h, je trouve que tu te la joue "petite bite" lol



Ouais, mais j'avais mon telephone dans une main pour filmer, j'pouvais pas tout faire, passer les rapports et tout ^^ :s

Ouais clair qu'ils sont sympa comme tout ici, à comparer d'en face chez Citroën putain c'est affreux la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le repport ! Mais un essai du 5008 nous aurai plus intéressé je pense ! jocolor

tu as le tarif du modèle essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 000 et des brouiettes pour celui la Wink

J'ai aussi fait le point avec le conseiller, y'a un truc pas mal, en leasing, avec un apport de 3000€, ça fait une mensualité de 650€ TOUT compris (maintenance) pour le THP 200, tu met juste ton essence et tu te barre ça c pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

650 euros mensuels quand même..... Shocked

Et si tu pars sur 2000 km mensuels a 9litres, ça fait 180 litres de carburant à 1.35 soit 243 euros de boisson auquels tu rajoutes l'assurance que j'estimerais à environ 1500 euros annuels soit 125 euros mensuels, tu arrive à un total de:

1018 euros......... Le plaisir se paye au prix fort....... pour une peugeot Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...